Il ne restait que quelques minutes avant que la transformation n'ait lieu, Alex le savait, il le sentait. Et il ne pouvait pas poser de questions à Oz, il était sorti, pour quelques minutes, pour aller au petit coin. Alex devenait de plus en plus nerveux. Il ne réussissait plus à se concentrer sur sa lecture. Il se leva et ouvrit la porte de la cage. Willow se leva immédiatement. « Qu'est-ce que tu fais? »

« Ça va commencer, je le sens. » dit-il en entrant dans la cage. « Comment peut-il subir ça tous les mois? C'est insupportable! Je promets de ne plus faire de farces sur son état de loup-garou. »

« Ça t'aura au moins appris une leçon » dit Willow en souriant.

« Ne jamais plaisanter sur le grand méchant loup, ça pourrait vous arriver. » dit-il en riant et en levant un doigt en signe d'avertissement.

« Ta résolution n'aura pas duré longtemps. »

« Hey! Je ne plaisante pas. J'essaie seulement de dé-stresser. »

« Est-ce que tu serais moins stressé si je faisais ça? » demanda-t-elle en approchant son visage de celui d'Alex et en l'embrassant.

Alex pensa à refuser le baiser qu'elle lui offrait, mais ne put résister et l'embrassa. Plus le baiser s'intensifiait et plus Alex se disait qu'il devait arrêter. "Tu dois y mettre fin. Tu dois y mettre fin. Tu d… Elle embrasse si bien. Non, arrête ça, c'est la copine d'un autre gars. Et il peut nous surprendre d'un moment à l'autre. Tu dois y mettre fin." Il recula son visage de quelques centimètres. « On ne doit pas. »

Willow se mordit la lèvre inférieure. « Je sais. Mais… » Elle hésita avant de continuer. « C'est plus fort que moi. »

Tout à coup, Alex sentit quelque chose en lui qui changeait. Il recula. « Willow, sors de la cage. »

« Pourquoi? »

« Sors de la cage, s'il te plaît. Je sens que ça va arriver. »

Willow sortit de la cage en refermant la porte, mais elle resta près de la cage. Alex lui tourna le dos et retira son t-shirt. Il sentit une douleur au ventre et se plia en deux en criant. Il tourna son regard une dernière fois vers Willow avant de se transformer en animal.

Buffy, qui avait entendu Alex crier, sortit immédiatement du bureau de Giles. « Qu'est-ce qui se passe? » Elle s'arrêta net en voyant le loup dans la cage. « Oh. D'accord. » Elle tourna les talons et se dirigea vers le bureau de Giles, mais juste avant d'y entrer, elle jeta un regard vers Willow. Elle était à quelques centimètres de la cage et regardait l'animal qui tournait dans sa cage en poussant de puissants grognements. « Est-ce que ça va aller? » demanda-t-elle à son amie.

Willow tourna lentement la tête vers la Tueuse, détachant son regard du loup le temps de quelques secondes. « Oui, dès qu'Oz reviendra, tout ira bien. »

Cette réponse sembla satisfaire Buffy. Elle lui sourit et entra dans le bureau. « Ça y est. Alex s'est transformé. » annonça Buffy à Giles.

« J'espère qu'on trouvera rapidement. » dit Giles. Il referma le livre devant lui et en prit un autre. C'était la traduction du manuscrit de Chaamonn. Il se tourna vers Buffy. « Tu ne m'avais pas dit que tu avais trouvé la traduction du manuscrit de Chaamonn. »

Buffy se demanda de quoi il parlait. « Le manuscrit de quoi? »

« La traduction du manuscrit de Chaamonn. Ce que je t'ai demandé de chercher ce matin. » répondit sévèrement Giles.

« Ah! Ça. Je ne l'ai pas trouvé. » dit Buffy en haussant les épaules.

« Apparemment, si. » dit-il en lui montrant le livre. « Willow l'a trouvé sur la table, où tu étais assise avant que Oz n'arrive. »

« Ah bon. Je ne suis pas si mal, je réussis à trouver sans même chercher. » Giles lui lança un regard noir. « Je veux dire, je réussis à trouver sans même le savoir. » corrigea-t-elle.

Quelques heures plus tard, Buffy était en patrouille avec Angel, Giles continuait ses recherches dans son bureau, tandis que Willow et Oz veillaient sur Alex en poursuivant aussi leurs recherches.

Oz referma le livre bruyamment et grogna. « On ne trouvera jamais. »

« C'est sûr qu'en étant aussi optimiste… » répondit Willow en tournant les yeux. "Depuis quand Oz est-il aussi défaitiste?"

« On ne sait pas comment ça nous est arrivé, ni pourquoi, et on cherche une solution. La solution est peut-être sous nos yeux, mais étant donné qu'on ne connaît pas le problème, ya peu de chances pour qu'on la trouve. »

« Mais qu'est-ce qui se passe avec toi? »

« Il y a que c'est la seule nuit de pleine lune que je peux passer en dehors de cette foutue cage et je ne peux pas en profiter parce que, premièrement, je ne suis pas dans mon corps, et deuxièmement, je dois faire des recherches à un problème qu'on ne sait rien. »

Il se leva et sortit de la bibliothèque. En entendant tout le bruit qu'il avait fait, Giles sortit de son bureau. Il regarda Willow. « Qu'est-ce qui se passe? »

« Je ne sais pas. Probablement le stress d'être dans un corps inconnu du sien. Il croit qu'on ne trouvera pas de solution. Mais on trouvera. Pas vrai, Giles? »

« Bien sûr qu'on trouvera. » dit-il en marchant vers la table et en s'asseyant avec Willow.

Oz revint environ une demi-heure plus tard. Il était plus calme et continua à faire des recherches sans adresser la parole à Willow ou à Giles. Willow ne dit rien pour ne pas envenimer les choses. Au bout de quelques minutes, elle n'en pouvait plus de ce silence. « Est-ce que tu m'en veux? » demanda-t-elle.

« Non, pourquoi je t'en voudrais? » demanda-t-il sans lever les yeux de son livre.

« Tu ne m'as presque pas parlé de toute la soirée. »

« Désolé, je fais des recherches. »

« Qu'est-ce qui ne va pas? »

Il la regarda par-dessus son livre, puis sentant que la conversation n'était pas finie, il finit par baisser le livre et le déposer sur la table. « Rien. Il fallait juste que je décompresse. »

« Où es-tu allé? »

« Chez Alex. » dit-il après une hésitation.

« Pourquoi chez Alex? » demanda-t-elle, surprise par sa réponse.

« C'est le seul endroit où je pouvais aller sans risquer de passer pour un fou en parlant à des personnes qu'Alex ne connaît pas ou bien tomber sur des personnes qu'Alex connaît et que je ne connais pas ou risquer que quelqu'un s'aperçoive de notre problème et alerte les médias ou n'importe quoi. »

« Après tu dis que c'est moi qui ai une imagination débordante? » lui demanda-t-elle en riant.

« Bon d'accord, j'exagère peut-être un peu. Mais c'est la seule place où j'ai pu réfléchir. »

« Tu n'as pas fouillé dans ses effets personnels? »

« Pourquoi? Ce serait mal? » dit-il avec un petit sourire.

« Arrête, tu commences vraiment à parler comme Alex. »

Son sourire disparut lentement. « Je n'ai pas fouillé, je le jure. » dit-il en croisant les doigts derrière son dos.

« Bien. Maintenant, les recherches doivent avancer. »