Disclamer : Je me base sur le monde d'Harry Potter de Rowling.

Pour cette semaine, je mets juste la présentation du chapitre 20 : La brillante Ecarlate. Hé oui ! Elle va enfin arriver !!!!

Le hasard a voulu que les titres des Chap 19 et 20 prennent le nom d'une des protagonistes, mais ça n'oblige pas le discours fictif à parler de l'Ecarlate....

Voici les titres des sous-parties :

« Je ne sais pas qui est la vraie Néréis… »

« Accepter Poudlard, c'est aussi accepter le professeur Rogue… »

« Jédusor est entré dans le jeu… »

« Pauvre fou pensant que Poudlard est le centre du monde ! »

« Quand on aime les oiseaux… »

La semaine prochaine, je mettrais en ligne les deux premières.

20/ La brillante Ecarlate.

« Me voyez-vous ? Voyez-vous cette enfant humblement courbée devant une tombe ? Entourée de serpents appelant la vengeance comme des Erinyes ? Un maître moldu le dit : Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? J'aime la poésie ! Je respire air et eau dans la plus pure harmonie. Mon alter ego porte le nom et la figure de ma jumelle honnie et se repaître dans la paresse et le bien-vivre lâche. Mais je suis là, au fond, et j'attends mon heure. Non, ne cherchez pas à me regarder, ne soulevez pas ma cagoule. Laissez-moi au fond de cette cape pour expier ma faute. Je n'aime que l'on pas me regarde, je ne veux pas de votre pitié. Laissez ! Ne touchez pas ces cheveux à l'aspect inhumain ! Ne faîtes pas en sorte que mes yeux reflètent les vôtres ! Ces yeux, ces larges yeux qui m'ont valu le titre de bâtarde, de monstre attardé ! Les païens, pour me railler, racontent partout que j'aurais formulé à ma naissance le souhait insolite de ressembler à ma mère et mes deux sœurs aînées ! Et que l'étrangeté de mon visage n'en serait que le résultat !

Qui donc en premier m'a trahie ? Qui a osé retenir mon âme comme un jouet entre ses mains ? Pourquoi personne n'a cherché à me délivrer de la Tour d'ivoire où mon père m'avait enfermée ? M'a-t-on crue coupable ? M'a-t-on méprisée ? Ma jumelle les en a empêchés ? Mais non, j'ai mérité que le Rouge-Gorge recouvre mes mains de sang, j'ai mérité que l'Homme aux Yeux Rouges détruisent ma famille… Car… je suis remplie de haine, je tuerai l'Ecarlate…

Des quatre sœurs, je suis la plus dangereuse. Vous ne verrez pas mon visage : je suis Néréis Serpentard. »


Ps : je pense que l'on comprend que lorsque Néréis parle de son alter ego, elle parle de « Joyce Happer… » (lol, un dédoublement de personnalité ? Mais non !)