DISCLAIMER : Perso et environnement pas à moi on s'en doute, le tout à Mrs JKR, l'histoire a moi un peu et à Mel aussi.

Rating R pour la suite.

Le sel de ma vie :

Oxaline: Je suis trèèèèèèès contente que tu aimes aussi ce couple là, tes commentaires m'auraient manqué!!!! Et j'aime toujours comment tu trouves les trucs que j'ai préféré! Merci encore et ne lâche pas... Bizoumouchous

Slipou: Ma fic accepte ta demande, par contre, elle est pas finie et si tu étais déçue? Mdr!! J'adore quand tu pète un cable!!!! t'es gentille de péter des cables comme ça, j'aime bien moi!!!!( pis réponse à ta question, t'étais peut être en prison??? Lol!)Bizoumouchous

Sev Snape: Merci ma toute belle et j'espère que ce chap te plaira aussi... Bisoumouchous

Rapi: Merci t'es gentille (?), et puis voilà enfin! la suite... BizBiz

Minerve: C'est beau, c'est compliqué, ( C'est la faute à Benane....) ça va pas être simple( ça c'est moi...) Mais heu!Non, James, il est juste un peu bête par moments...Bizoumouchous

Michat: Contente de te revoir! Merci d'aimer.... Biz

Moony-Shade: ok, la suite est là, j'espère que ça ira...Biz

Jenny: Voilà la suite tant attendue, je suis désolée , mais j'ai pris un retard énorme....(je voulais finir l'autre fic avant) Auteur trèèèès génée Bizous

Alllba Ambre: Ca y est , mais plus c'est long plus c'est bon, enfin, l'attente, car pour les chap, je recommence à faire des pitits, tout piti chapitres... Sorry....Bizoumouchous

Lilyep: Et comment! Enfin en voilà un bout de cette suite! Merci d'avoir attendu! Bizoumouchous

Gaelle griffondor: Ze continue... Biz

Vif d'or, ma toute belle, tu vois, en fait j'avais bien deux fic en route, mais je ne pouvais pas abandonner l'autre avant la fin, désolée...Mais merci d'aimer quand même! Bisoumouchous

Phobia floral: Merci ma doucette, et c'eset vrai qu'ils sont mimi ces deux là, je crois que je les aime de plus en plus... Bizoumouchous

Benane: Que te dire de plus ma douce givrée du ciboulot? Que tu as du passer la nuit à mater Mumus? C'est ça hein? Mais je sais que tu aimes et ça me fait très plaisir!Un énorme bisoumouchou à toi Maloulounette.

Melindra: Merci encore, mais c'est vous qui me gâtez à aimer mes petites productions( Littéraires? C'est un peu exagéré, mais y a pas d'autre mot...) Merci encore et gros bisoumouchous

Ornaluca: Merci de toujours m'encorager ma belle! Bizoumouchous


Je suis bluffée par le nombre de vos review, j'en déduis que ce couple est donc parmi les plus aimés, moi j'aime bien aussi, mais c'est grâce à Maloulounette que je suis ici. Elle, elle en bave... (Ca frise le pas beau, mais comme je l'aime beaucoup...je supporte...)(Meuh non, je t'aime !!)

Petite note de l'auteur :

J'aime bien les pensées et donc les Pov, mais pour que les pensées ne mélangent pas trop, celles de Sirius sont précédées de S :

Celles de Rémus par £ :

Et toutes mes excuses pour ce délai impardonnable!15 jours, j'ai honte....


Le fan club

Comme Sirius et Rémus remontaient vers le château, quelques flocons commencèrent à tomber et les deux garçons frissonnèrent, le départ précipité de Rémus et la poursuite non moins précipitée de Siri les avaient trouvés fort peu vêtus, du moins contre le froid, la température se situant vers zéro au vu de la neige qui virevoltait autours d'eux.

Il firent les derniers mètres en courant, tant à cause du froid qu'en une soudaine envie irraisonnée de se mesurer l'un à l'autre. Ils arrivèrent parfaitement ex æquo au portes du château et entrèrent en riant et un peu hors d'haleine.

Le grand hall vide résonnait de leurs pas et les deux maraudeurs se sentirent un peu perdus d'un coup. Se retrouver presque seuls dans l'immense bâtisse ne leur était arrivé que très rarement et ils avaient dû mal à s'habituer au silence de nouveau, ils savaient pourtant qu'une trentaine d'élèves était restés pour ces vacances ci. Comme à l'accoutumée, le premier soir, les nouvelles règles de vie allaient être mises en application. Pas de cours évidement, accès à la bibliothèque autorisé en permanence, terrain de vol aussi, le parc ainsi que les serres en accès libre. Les sorties à pré au lard permises pour les septièmes années sans limitations, pas d'obligation de se rendre à la grande salle pour les repas, suffisait de prévenir les elfes et le directeur quelques heures avant. En bref des vacances de rêve. Suffisait de s'y faire...

Un peu décontenancés, les deux amis optèrent pour la grande salle qui ne faisait déjà plus uniquement office de réfectoire mais aussi de salle commune...hé bien commune à toutes les maisons. Une grande partie de la salle avait été fort discrètement condamnée avec des sorts, rétrécissant les murs et réduisant la salle à des dimensions moins spectaculaires que d'habitude. Une quinzaine de tables avaient étés gardés, une partie était regroupée vers un gigantesque foyer qui ronflait d'un feu titanesque, des décos de noël était disposées partout, sapins enguirlandés aux couleurs des quatre maisons, lumignons de toutes couleurs illuminant la pièce. La partie réfectoire était aussi aménagée, pas de table des professeurs et pas de table attitrés par maison. Pendant les vacances, chacun faisait ce qu'il voulait.

Rémus soupira et se dirigea vers le coté salle commune, il se glissa sur un banc et posa sa tête sur ses mains croisées à plat sur la table. Observant les autres élèves qui s'étaient regroupés ici aussi. Sirius hésita et se décida à s'asseoir près de lui, à l'instar de son ami, son regard fit le tour de la salle. Pas ou peu de têtes connues. Deux élèves de Poufsouffle, un autre griffondor, plus jeune qu'eux. Pas de Serredaigle pour l'instant et quelques Serpentard, les plus nombreux. La rumeur qui circulait, affirmant que les élèves de cette maison avaient presque tous des problèmes familiaux devait avoir un fond de vérité... Pas de Snivelus, ni ce cher Lucius, absence totale de la garde rapprochée de son altesse Malefoy...

Sirius en fit la remarque à Lupin :

« T'as vu Moony, ni Snivelus, ni Malefoy. On ne va pas s'amuser beauc...

« Tu. Tu ne vas pas t'amuser beaucoup, le coupa Rémus sans lever les yeux du groupe d'élève qu'il observait. Pour ma part peu m'importe qu'ils soient là où pas. Je n'aime pas quand tu... Le loup s'interrompit en rougissant un peu.

S : Il est mignon quant il rougit.

« Quand je quoi ? demanda Sirius, intéressé.

£ : Zut pourquoi j'ai dis ça moi aussi !

« Quand tu... Commença Lupin en hésitant. Quand tu t'acharnes sur quelqu'un... Termina-t-il à mi-voix.

Sirius se sentit rougir à son tour. Evidement qu'il n'aimait pas ça. Sa propre particularité le rendait vulnérable et il ne rentrait jamais ou presque dans leurs jeux lorsqu'il s'agissait de brimer quelqu'un gratuitement.

S : Même quand il s'agit de Snivelus...Heu Sévérus, Rogue quoi!

« Tu défends Rogue ? Demanda Siri un peu mal à l'aise.

« Non. Lui ou un autre c'est pareil. Je...Je n'aime pas c'est tout. Insista doucement Rémus, sa tête reposant toujours sur ses mains.

£ : Je ne peux pas te regarder. Pas à cet instant, pas quand je te fais un reproche. Mais ça fait tellement longtemps longtemps que j'ai envie de te dire ça. Je n'aime pas ce côté puéril chez toi et j'ai envie que tu sois un peu plus adulte par moment.

S : T'as peut être raison Rem, c'est un peu de stupide de ma part de continuer à faire des trucs pareil, niveau mental douze ans. Lilly a raison, serait peut être temps de grandir un peu. Et puis si tu n'aimes pas ce côté de moi, alors, je vais essayer de changer pour toi. Je suis prêt à tout pour tu m'aimes.

« Ok. Dit Siri gravement.

« Ok quoi ? Demanda Rémus en relevant la tête vers son ami.

« Ok. Je vais essayer d'arrêter. Promis.

Sirius se leva, pas complètement prêt à soutenir le regard de Rem et se hissa sur la table, s'asseyant dessus, il posa ses coudes sur ses genoux et baissa la tête.

« Mes conneries, Rémus. Dit il à mi-voix, je vais essayer d'arrêter. Plus emmerder les gens par plaisir...Plus les tourner en ridicule. Si ça peut te faire plaisir...Alors, moi ça me va.

Lupin sentit ses joues se colorer lentement, il détourna la tête de nouveau. Son coeur bondissant dans sa poitrine.

£ : Me faire plaisir...il est prêt a faire ça pour Me faire plaisir...A moi ? J'y crois pas ! Elle est ou, l'arnaque, Siri ?

« Y a pas d'arnaque Rém. Affirma Sirius en relevant la tête et les éclairs dorés se perdirent un instant dans les yeux bruns.

Le loup réalisa que ses dernières paroles avaient été un peu moins pensées que prévu à priori.

« Désolé, je voulais pas...

Une grimace de son ami l'empêcha d'aller plus loin.

« T'as probablement raison de te méfier, j'suis pas très fiable en général. Mais là, c'est sérieux...

Un mouvement dans la salle attira l'attention des deux garçons, interrompant la conversation avant qu'elle ne se complique de trop. Au grand soulagement de Rémus qui ne voulait pas se faire d'illusions.

Un petit groupe d'élèves était rentré dans la salle et la vue du Serpentard qui se trouvait parmi eux fit s'envoler les bonnes résolutions de Sirius dans la seconde, il se redressa et apostropha le septième année.

« Julius Goyle ! T'es là toi ?

« Content de te voir aussi Black. Rétorqua l'autre avec un sourire moqueur.

Le brun haussa un sourcil et son regard fit le tour de la salle avant de se reposer sur le jeune homme, face à lui.

« Tout seul ? La garde rapprochée est dissoute ? Personne avec toi ?? S'exclama Sirius ironique.

Rémus leva les yeux au ciel et commença se lever, les promesses de Sirius ne valaient pas la parole avec laquelle elles étaient faites !

« Je vois que toi, t'as ton petit copain pour te tenir chaud, Black... Susurra Goyle en plissant les yeux.

Sirius gronda et se planta devant le Serpentard, alors que Rémus s'était figé.

£ : Petit copain...Goyle j'espère bien que tu es devin mon vieux...

« Peut-être, mais au moins, moi j'ai quelqu'un avec moi, c'est pas ton cas, je vois. Tes chers amis se sont tirés pour les vacances ?

Goyle ne répondit pas et son sourire moqueur s'accentua, provoquant Sirius un peu plus.

« Pas de Parkinson, de Crabbe...Ni ce très cher Snivellus, ni notre beau Lucius no...n....pl.us

La voix de Siri descendit de plusieurs tons en abandonnant la phrase qu'il était en train de lancer.

S : Je n'ai pas dit ça ! Dites moi que j'ai pas dit ça ! Le beau Lucius ! Je suis complètement cinglé ! Put...C'est pas vrai.... !

Un coup d'œil sur Goyle qui se fendait la poire et sur Rémus qui avait pâli, lui confirma qu'il avait bien proféré cette énorme connerie. Il avait appelé Malefoy : Le beau Lucius...

Côté tentative de séduction du loup garou, c'était pas ça qui était ça !

Rémus lui lança un regard blessé, il se dégagea du banc et partit de façon un peu précipitée.

Goyle hocha la tête, toujours le même sourire sarcastique sur les lèvres :

« Pas content ton petit copain... Jaloux peut-être ?

Pour un des rares fois de sa vie, Sirius n'avait pas de répartie, il se sentait tout bête. Qu'est ce qui lui avait pris de dire un truc pareil !

S : Le beau Lucius... J'en reviens pas d'avoir dit ça ! Mais en plus je le trouve même pas beau Lucius ! Je conviens qu'il a un certain charme, mais je peux pas le blairer ce con ! Rémus...Qu'est ce que tu vas penser de moi ?

Le griffondor était figé, son cerveau avait du mal à se remettre en route après avoir disjoncté d'une telle manière. Et le sourire de Goyle quand il s'adressa à de nouveaux arrivant, lui tira une grimace, il sentit que le pire n'était peut-être pas encore arrivé...

« Sévérus, Lucius ! Content de vous voir les gars. Tu vas être pas être content Sév, Black vient de créer un fan club.

« Un quoi ? Gronda l'un des deux étudiants.

« Fan club, un truc moldu. Tu vois quand tu admires quelqu'un au-delà du raisonnable, t'es un fan... et donc...

« Ca va Julius, j'ai compris le principe. Dit Sévérus d'une voix glaciale. De qui le fan club ?

Sirius ferma les yeux une seconde, il allait pas faire ça...Non...

« Du Beau Lucius...Dit Julius en se marrant.

Si...Il avait....

S : Il a osé...Me rendre ridicule devant ces deux là ! Je suis foutu !

Rassemblant le courage légendaire des griffondor, Sirius se reprit et se tourna vers les deux serpentards. La vision d'un Rogue pétrifié de rage que retenait un Lucius rougissant lui fit faire un pas en arrière, il heurta Julius qui le repoussa sans grande douceur.

Le grondement qui parvint à ses oreilles trouvait sa source dans la gorge de l'étudiant en noir, il avait serré ses poings et semblait bien prêt à se jeter sur lui.

« Le beau Lucius ? Black ? Parvint à dire Rogue entre ses dents. Je t'interdis de dire ça. Et même de le penser. Et si tu as l'intention de poser un de tes sales pattes sur lui, je te pulvérise ! Et ne crois pas que j'hésiterais un seul instant.

Le ton de Rogue fit fléchir le courage de Siri une brève seconde, il sentait la colère qui habitait le jeune homme et qui décuplait sa magie.

« Je... Non...Mais heu, c'est une menace ? Dit Sirius en haussant un peu la voix.

« Non. Black. Une promesse... Rétorqua Sévérus.

Les yeux noirs lançaient des éclairs et les yeux gris de Lucius en faisaient autant. Il n'avait pas lâché le bras de Sév, sentant la tension qui habitait son corps.

« Laisse tomber. Dit il dans un souffle. Désamorçant l'arme humaine prés de lui.

Sirius hésitait encore, quand il se sentit agrippé par sa robe et tiré en arrière.

« Ben excusez-le les gars. Désolés. Rogue, Malefoy. Dit la voix douce de Rémus en entraînant son ami derrière lui.

Dans le grand hall, le loup lâcha Sirius et se planta devant lui, furieux :

« C'est comme ça que tu tiens tes promesses ? Gronda-t-il en secouant la tête.

« Bé, heu...

« T'es vraiment nul Siri ! Ca fait pas deux heures qu'on est en vacances et toi tu trouves le moyen de te foutre Rogue à dos ! Mais t'es con où quoi !

S : J'ai vraiment fais le con, je suis d'accord...Mais ne me crie pas dessus ! Je vais pleurer...

« Rogue ! Nom de Merlin ! Rogue ! Quoi....Dit Rémus en râlant. Déjà qu'il t'en veut pour ta... enfin, pour ma tentative de le bouffer ! Tu pouvais pas choisir quelqu'un d'autre ? Non ? La voix de Rémus était montée d'un ton et s'il ne criait pas, l'intention était là quand même.

« Il vont pas nous lâcher, c'est malin !

£ : Complètement stupide ton truc Siri. Mais si tu te mets Sév à dos, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps... J'ai pas la moindre chance contre Lucius. J'ai cru mourir quand tu as dit ça : Le beau Lucius...

Sans un mot de plus Rémus tourna les talons et se dirigea vers le grand escalier.

Il ne vit pas une larme couler sur la joue de Sirius qui le regardait s'éloigner.


Non, je ne suis pas sadique... Vous pouvez demander a... heu... enfin... bon Ok je suis sadique.

Mais je vous aime quand même...Regard contrit...

Bizoumouchous et à très bientôt.