DISCLAIMER : Toujours, encore et malheureusement, ces délicieux persos sont à Mrs JKR. Et pô à moin..... (J'ai bien écris moin)
Rating R, pour la suite.
Le sel de ma vie :
Ornaluca : Est-ce que Sév va donner le résultat de ses recherches à Sirius ??? Joker !!!! Mdr, mais Remus va se remettre, t'en fais pas....
Yria : Alors si je fais des chapitres de 40 mots, je vais me faire tuer, déjà que 5 pages c'est pas assez ! Lol !!! Mais je distille tu le sais depuis le temps... Bizoumouchous ma toute belle et Choristes Power !!!!!
BeNaNe : Comment ça j'ai réussit à faire un truc avec une idée nulle ? Mais non, elle était pas nulle l'idée au contraire !!! J'adore Et si elle te plaît, tant mieux, c'est fait exprès.... Bizoumouchous Maloulounette.
Snapeslove : Bisou ma belle, et merci de faire des lecture intensives comme ça, j'adore !! T'as la suite ici, j'espère que ça te conviens ??? re bisous ( J'ai cru lire que t'aimais pas trop les Siri-Rem ados ? J'ai bien lu ??? Si c'est le cas, doublement merci....)
Snape Black Rose : Mon maître es torture préférée ! Je suis contente pour les chaînes, ça gêne un peu pour le clavier, mais ça fait moins mal que le fouet !!! Hé hé Hé !!! Ze t'aime toi ! Bizoumouchous
Gaëlle griffondor : Maieuh, je dis que c'est que du suspens, si si, si, alors pas me mettre en prison, zentille, hein ???? Biz Biz
Alllba ambre : je commence à prendre mon rythme de croisière, un à deux chap par semaine, il me fallait juste me concentrer sur une fic à la fois...Merci de suivre en tout cas et magnes toi pour ta suite, moi j'attends.....Lol Bizoumouchous
Jenny : Merci de dire merci ! T'es gentille, et j'espère que pour tes exams, c'est ok... Mon pauvre petit Rémus ne va pas très bien, mais s'en remettra rapidement, t'en fais pas. Moi aussi il me tarde qu'il soient ensembles ces deux là mais j'ai décidé d'inclure les lemon que petit à petit...Bizoumouchous et tiens la barre capitaine...
Oxaline : encore et toujours merci pour tes review éclatantes, oui, j'aime encore et toujours que tu trouves le point faible dans mes chap, enfin celui que j'ai préféré ligne après ligne... L'ouverture de porte en était un, évidement, la pensée de Siri aussi, ça permettait de le situer d'une façon un peu moins gaffeuse que dans le chap précédent. Quand on aime à ce point, on voudrait toujours encaisser la peine de l'autre, pour qu'il soit heureux... C'est dans la nature humaine. Enfin dans la mienne...évidemment que la dispute n'est pas anodine non plus dans l'attitude de Rem. Quand à l'attitude de Sév : égal à lui-même mon beau brun... Bizoumouchous je t'adore....
Vif D'or : Bonjour ma belle, C'est marrant, une personne sur deux me dit que je suis sadique, donc toi, puisque Melindra m'a dit que non !!! lol. Oui Sév et Lucius sont ensemble, que veux tu, le jour où je pourrais me passer de mon brun ténébreux n'est pas arrivé ! Que te dire, que tu es la plus proche de la solution ? C'est drôle que tu ais pensé à ça... J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes. Merci encore d'être toujours là, ça fait super plaisir. Bizoumouchous
Melindra : Merci beaucoup, y pas de retard qui compte quand on laisse une review, c'est pas important, merci de l'avoir fait... Savoir si Sév va aider Lupin ??? Je ne sais pas vraiment... M'ont pas mis dans la confidence pour le moment ! Et merci de dire que je ne suis pas sadique ! J'en avais pourtant et l'impression et l'habitude.... Bizoumouchous Ps : Albus lit dans les pensées ? Non, Legimens, ça c'est possible...
Slipou : Je te remercie pour ta rev du 2 et je te rassure sur tout, j'aime tes pétages de câbles, j'aime que ton chat aime mes fics, j'aime bien que tu restes scotchée devant ton écran, et heu, j'aime que tu aimes ma fic !!!!!Bizoumouchous
Shini-miss : Et bien, bonjour à toi et merci d'avoir rejoint le cercle des reviewers, c'est gentil de dire que je te fais aimer les Siri-Remus, merci bien et continue à aimer surtout.... Biz Biz
Sev Snape : Merci beaucoup ma douce de ne pas me lâcher, c'est gentil...Pis t'es perspicace toi... Bizous et bonne suite.
Note from the author
Mon très cher Sév est un peu plus présent que prévu dans cette histoire, ne m'en veuillez pas.
Ses pensées sont comme d'hab en italique mais sans lettre devant.
Bibliothèque et Loup Garou
Sirius avait avalé un peu n'importe quoi au dîner, il n'avait pas vraiment faim, mais si il sautait le repas, il allait se retrouver affamé au milieu de la nuit, et il avait d'autres projets que de devoir chercher à manger une fois le couvre feu passé. D'autant, que pas sûr qu'il puisse trouver quelque chose à se mettre sous la dent en pleine nuit. Il se leva de table le premier et monta dans son dortoir.
S : Personne évidement, Brrr, c'est sinistre, dire que pour une fois y avait que Rémus et moi...Ouais, pas de pensées lubriques Siri, ton Rém, il est mal en point.
Sirius s'était agenouillé près du lit de James, il savait où son ami cachait sa cape d'invisibilité, il allait en avoir besoin. Parce que même si la grande bibliothèque était en accès libre, il doutait que la consigne soit aussi valable de nuit.
Il descendit dans la salle commune et sortit dans le couloir, il ne comptait revêtir la cape qu'une fois avoir atteint la bibliothèque. Les candélabres étaient encore allumés et il se demanda si Mr Birke était encore là. En effet le vieux bibliothécaire rangeait des ouvrages tout en marmonnant à voix haute :
« Mon pauvre ami, il va falloir que je te refasse une beauté, ces gamins ne font attention à rien, n'est ce pas ?
Madame, Madame ! Restez tranquille je vous prie, afin que je vous époussette correctement, voyons !
Sirius hésita un instant. Peut-être valait il mieux se cacher dans la bibliothèque avant que Birke ne se rende compte de sa présence. A moins de lui demander de l'aide pour trouver ce qu'il cherchait.
S : Non. Il va trouver drôle que je recherche un bouquin sur les maladies des loups garous ce soir. D'un : on a pas cours. De deux : je ne viens pas très souvent, alors ce soudain intérêt va lui mettre la puce à l'oreille, il va prévenir le directeur, qui va me dire que Pompom fait déjà des recherches et que je ferais mieux de rester tranquille et d'attendre la semaine prochaine. Pas question !
La décision fut prise dans l'instant, il se couvrit de la cape et se glissa entre deux rayonnages, se tassa dans un coin et attendit le départ du bibliothécaire.
Le vieux sorcier ne se décida à partir que deux bonnes heures plus tard, Sirius après l'avoir entendu parler aux livres
S : Non mais n'importe quoi !
Avait été stupéfait quand il s'était mis à chanter. Il avait une jolie voix de basse et Sirius avait manqué s'endormir, bercé par ces douces mélodies. Il n'avait résisté que par peur de se mettre à ronfler et de se faire découvrir.
Les candélabres s'éteignirent enfin. La grande porte claqua. Par prudence Sirius attendit quelques minutes, puis il sortit la carte des maraudeurs et sa baguette magique.
« Je jure que mes intentions sont mauvaises. Dit il en tapotant le parchemin vierge.
« Lumos.
La carte se révéla sous ses yeux, il se contenta de vérifier que personne n'était dans le coin et sortit enfin de dessous sa cape, rassuré. Il détendit ses membres ankylosés par son immobilité forcée. Il se dirigea vers une table et y déposa cape et carte, puis se mit à chercher la section consacrée au créatures semi humaines.
Après de longues minutes de recherches, il la trouva enfin. Un gémissement de désespoir lui échappa.
Il y avait des milliers de bouquins dans cette foutue section ! Impossible de les examiner tous, il en aurait pour des années...
S : Et zut ! C'est toi Rém, le rat de bibliothèque et pas moi ! Comment je vais faire ? Pensa-t-il découragé par l'ampleur de la tâche.
La logique n'étant quand même pas complètement absente de son cerveau, il essaya de procéder par élimination. Il devait y avoir des sous classes dans la section. Restait à trouver celle consacrée aux loups-garous.
S : Créatures marines, créatures célestes, créatures terrestres... Ok, déjà bien. Voyons terrestre...Un, deux...sept, huit...onze, douze rayonnages de dix étagères de haut et d'au moins dix à quinze mètres de long...Par Merlin ! J'suis pas arrivé...
Alors, continuons... Centaures. Non. Lutins (c'est pas semi humain, les lutins ?) Non. Farfadets, elfes, trolls, vampires... Pas de catégorie loup garou.
Sirius refit le tour, relisant attentivement les étiquettes de bois. Rien. Il était peut être pas dans la bonne section...
Il secoua la tête, découragé. Puis une pensée le traversa.
S: Pas Loup garou, Black. Lycanthrope ! Crétin ! ! !
Lycanthrope, ben comme ça c'était plus facile, il trouva rapidement mais n'en fut pas soulagé pour autant : Cinq rayonnages, toujours du même format, dix étagères de haut et plus de dix mètres de long. Une nuit. Impossible.
Restait la chance.
Sirius attrapait des ouvrages au hasard, en lisait les tables de matières et les reposait. Dans sa quête aveugle, il parvint malgré tout à récolter une demi douzaine de livres, il les transporta jusqu'à sa table et se mit en devoir de les parcourir un peu plus attentivement.
Plusieurs fois dans la nuit il refit la même manœuvre, rangeant les livres, reprenant d'autres ouvrages.
Mais rien.
Sirius avait les yeux qui piquaient et il ne parvenait plus à lire, il tombait de sommeil et ses yeux se fermaient par moment. Il jeta un coup d'œil à la pendule murale et poussa un cri de désespoir :
« Cinq heures ! C'est pas possible !
Black rangea en vitesse les dernier bouquins, reprit sa cape et la carte. Eteignit les lumières et se glissa hors de la bibliothèque. Il remonta dans son dortoir sans encombres, plia sommairement la cape et la glissa sous son matelas y joignit la carte de nouveau vierge et s'allongea sous sa couette avec un soupir de soulagement et s'endormit dans la seconde.
Flash Back
Albus avait conduit Rémus à la cabane hurlante, Sévérus ne s'était pas trompé. Après avoir installé le loup garou sur le lit, le sorcier l'avait défigé. A cet instant, il avait senti qu'il ne craignait rien. La transformation qui se poursuivait lentement était revenue sous le contrôle du jeune homme, le loup avait cédé un peu de terrain.
Seuls les yeux et la pensée de Rémus étaient encore le véhicule de son humanité, il ne pouvait déjà plus parler.
£ : Merci professeur, je ne sais pas ce qui ce passe...
« Ce n'est rien mon garçon...Reposes toi, tu en as besoin. Tu vas devoir rester ici plus longtemps que prévu. Dit Albus doucement. Il est impossible que tu réintègres le château avant la fin de l'effet de la lune sur toi. Alors reposes toi.
£ : Pro...Profes...Professeur, bégaya la pensée de Rémus. Je...je verrais Siri quand même hein ? Dites ?
Albus lui lança un regard moins pétillant qu'à l'habitude.
« Je ne sais pas, Rémus. Je ne sais pas comment tu vas réagir cette fois et je crains que même sous sa forme animagus, ton ami ne soit en danger en ta présence.
£ : Non...Je ne lui ferais jamais de mal, professeur. Chuchota la pensée.
L'homme passa sa main dans la chevelure miel du garçon allongé.
« Nous verrons. Dit il en se levant. Nous verrons.
Les faibles gémissements du loup l'accompagnèrent dans le souterrain.
Fin du flash back.
Le lendemain matin, Sévérus abandonna ses deux compagnons et se rendit à la bibliothèque. Son envie de comprendre l'avait taraudée toute la nuit et il n'avait même pas donné à Lucius ce que celui-ci attendait. Le dandy avait très mal dormi et était plus qu'abattu ce matin là, mais Sév l'ignora de nouveau.
Il soupira d'aise en atteignant la grande Bibliothèque, il aimait profondément ce lieu et en connaissait les coins et recoins, les sections cachées et les livres interdits aux élèves. Il aurait pu en remontrer à Birke sur certains points. Il naviguait entre les rayonnages en maître des lieux et parvint à la section désirée en quelques secondes. Par contre sa méthode de recherche était nettement plus organisée que celle de Black la nuit dernière. Il tapota l'étiquette de bois gravée du mot Lycanthrope. Elle se transforma en écritoire, avançant vers lui et s'agrandissant, découvrant un parchemin vierge et une plume minuscule. Sév inscrivit quelques mots, le parchemin redevint vierge puis se couvrit de titres en quelques secondes. Il le prit puis parcourant les rayonnages, en enleva les ouvrages cités. Une fois sa recherche terminée il remit le parchemin en place et referma l'écritoire.
Birke et lui avaient crée le système, quelques années plus tôt, lors d'une de ces innombrables fois où il avait passé ses vacances à Poudlard. Il fallait connaître, mais c'était très pratique !
Puis il se mit à l'étude des livres empruntés, devenant de plus en plus perplexe au vu des informations récoltées.
A midi tapantes il rejoignit ses amis dans la grande salle et ne répondit aucunement à leurs questions.
Il vit un Black éteint, passer près d'eux Le griffondor avait la tête de quelqu'un qui n'avait pas trop dormi et était tellement dans la lune qu'il manqua s'asseoir près d'eux.
Seul le fait de croiser le regard noir de Rogue lui remit les idées en place et il s'éloigna.
« C'est ça Black. Dégage de mon espace...
Lucius les regarda alternativement, Sév semblait ailleurs lui aussi, pas pour les mêmes raisons que Black, mais il y avait quelque chose. Quelque chose qui allait devoir se terminer rapidement parce qu'il n'était pas question qu'il passe la totalité de ses vacances en totale abstinence. Quitte à se jeter sur l'étudiant en noir et abuser de lui si il n'y avait pas d'autre solution....
« Tu n'y penses même pas Lucius... Déclara Sévérus en posant enfin ses yeux sur lui.
« Je...et merde ! T'as pas bientôt fini avec Black ? Gronda Lucius en se levant. Ses cheveux volèrent autours de son visage, un peu de rouge monta à ses joues aussi, mais ses yeux se chargèrent de colère et il quitta la table. Suivi par le regard impénétrable de Rogue et celui nettement plus moqueur de Sirius qui avait entendu l'altercation.
S : Tiens donc, Rogue, tu es intéressé par moi ? Pensa Sirius en cherchant le regard de l'autre étudiant.Heu... Tu te plantes Malefoy, il est pas intéressé par moi...Je crois bien qu'il va me trucider au contraire...
Dans le doute, Sirius n'insista pas, détournant son regard et se mettant à table, bien que du poulet au curry quand on vient de se lever...Il n'était pas certain que son estomac le supporte.
Plus tard dans l'après midi, Sirius se rendit à l'infirmerie pour tenter d'avoir des nouvelles de son ami.
« Madame... Dit il en entrant.
« Monsieur Black... Que me vaut le plaisir de votre visite ? Pas malade au moins ?
« Heu... Non. Dites Madame, vous avez trouvé pour Rémus ? Est-ce que vous savez comment il va ?
« Une chose à la fois, jeune homme. Répondit l'infirmière en souriant. Je n'ai rien trouvé pour le moment. J'ai envoyé des messages par hiboux ce matin, à mes collègues, j'attends leurs réponses.
Quant à votre ami. Albus en prend soin, il lui porte de quoi se nourrir, mais, non, vous ne pouvez pas le voir. Ajouta-t-elle interrompant la demande de Sirius avant qu'il ne commence à la formuler.
Le jeune homme se figea.
S : Non, pas ça.... Je veux le voir. Je m'en fiche, si je ne le vois pas je...je...
« Non. Répéta l'infirmière. Vous attendrez la fin de la semaine. Et pas de bêtises.
S : Comme si j'allais vous demander la permission...
C'est court, mais c'est comme ça chez moi...
Bizoumouchous
Ha si, Ze love you all
