Disclaimer : Je me base sur le monde de Rowling.
Et c'est reparti pour une nouvelle section … La dernière…… Elle a un petit sous-titre mais le titre officiel est Désespérances en espérances.
Je publie déjà l'introduction de cette prochaine section (ce qui m'arrange car là il n'y pas le problème des tirets qui s'enlèvent lol) Je pense publiais deux chapitres d'ici samedi.
Et surtout, je viens enfin de finir le site d'image sur Néréis, ce n'est pas grand-chose, mais si cela vous dit, le lien est dans mon profil. J'ai mis des infos un peu partout dans toutes les rubriques…
Rewiew :
Mi : Lol, c'est clair, j'aime tout lire d'un coup aussi… Kisss
Severia Dousbrune : Hé oui, ça se calme… Il était temps. Tu plains Caïn ? Je ne sais pas si c'est un personnage très aimé… Je l'ai fais tellement mou, lol kissssss
Mamie-Boubou : Merci, je craignais que ça fasse trop cul-cul mais d'après les témoignages que je reçois, ça passe kissssou !
Keana: Merchi !ça aura mis le temps quand même avant qu'ils forment enfin une p'tite famille Bisoussss
Ryannon : Elle perd son sang, et il lui monte à la tête en même temps : résultat, y a beaucoup moins de sang dans le reste du corps, lol… Nan, je suis nulle en bio… j'adore cette remarque : « ILS RECIDIVENT ! ILS ASSUMENT ! c est magnifique ecrase une petite larme » Mdrrrrrrrrr ! Big kissss
Nyx: Hiii ! Te revoilà ma déesse de la nuit ! (lol, l'effet d'un nom mythologique sur mon cervelet) Hum, Rogue t'a un peu énervé ? C'est vrai qu'il n'est pas tendre mais il se rattrape bien sur la fin… toute rêveuse lol Kissssssou !
Griselle : Tu as TOUT imprimé ? Mais ça fait un sacré lot de pages, lol, bonne lecture … Je ne suis pas sure que tu vois cette réponse de rewiew un jour mais gros bisous quand même… kisss
Section V : Désespérances en espérances.
Ou le temps désespérance…
Cette section étant la dernière, nous ne pouvons diffuser ici, comme à notre habitude, une petite bande-annonce de la suivante… Voici à la place quelques brides de pensées saisies chronologiquement à travers l'histoire :
Pensées de Severus Rogue, au moment où il pénètre pour la première fois dans le jardin de Sir Frédéric :
« Et vas-y que je te trimballe à l'autre bout du monde pour crâner… Oui, oui, on sait que Salazar est ton glorieux ancêtre, on sait que ce château, aussi magnifique soit-il, t'appartient. Ton oncle t'accueillera les bras grands ouverts, bien entendu. Vu ta façon peu conventionnelle de manifester ton mécontentement, il ne risque pas de te fermer la porte au nez, en effet ! Et moi qu'est-ce que je fous là ? Je n'ai jamais ressenti autant de mépris pour quelqu'un ! Engagez-vous qu'ils disaient… Je ne peux pas nier que certaines de ces idées me plaisaient : comme refuser l'enseignement de la magie aux incapables et aux imbéciles ! Je ne pensais pas que cette abomination irait jusqu'à demander… leur élimination. Je sens que c'est le genre de bévues qui me poursuivront jusqu'à ma mort… Et tout ça pour avoir cru à la folie de Lord Voldemort, mais ce type n'est qu'un dégénéré… Complètement… Mais comment ai-je pu être aussi bête ! Et pourtant, j'avais toutes les cartes en main dès le départ pour comprendre le piège qui m'attendait. Si je me targuais de mon esprit d'indépendance, ce n'était certainement pas pour tomber dans l'endoctrinement. Franchement, quel con ! Les moldus ont eu Hitler, et nous, nous avons cette espèce de chose serpentine…
J'ai tué, torturé, tourmenté pour lui !
Je me suis sali à un point inimaginable, j'ai trempé dans une crasse dont je ne pourrai jamais me débarrasser !
Je le hais !
Je me hais !
Et puis quoi encore ! Qui est cette gamine ? Je t'en foutrais moi des « Qui a tué le rouge-gorge ? » Tu es sa cousine, petite sotte, n'est-ce pas ? Et bien, voilà un bon moyen de ma passer les nerfs, attends voir… »
Pensées de Lady Kylia, après la condamnation à mort de Madurei :
« Je ne sais plus quoi faire ! Mes enfants sont massacrés sous mes yeux ! J'ai entendu les Servantes parlaient de la mort de ma chère Salana, et maintenant j'apprends que Madurei a du fuir dans un état lamentable… Que fait-il ? Comment ose-t-il, cet homme qui m'a enlevée à mes sœurs néréides ! Ho ! Je coulais des jours heureux, c'était le moins qu'on puisse dire, avant que ce vil Serpentard ne surgisse de la montagne et ne m'emporte dans ses bras infâmes ! Il a fait de moi son épouse, sa poule pondeuse, son objet… J'ai d'abord cru qu'il cherchait à obtenir une descendance spéciale, mais il n'en était rien ! Rien du tout ! Quand nos deux premières filles sont nées, il ne les a même pas regardées. C'est à peine s'il a choisi leur nom comme on nomme des ustensiles de cuisine… Et ça a été pire pour la naissance de Joyce et de Néréis… Quand il a vu l'aspect de cette dernière, il a presque crié d'horreur ! Il se plaignait déjà de l'étrangeté de Salana, avec ses cheveux argentés et ses yeux violets. Mais avec Néréis…
Ce qu'il voulait, c'était mes larmes… Pour préserver sa jeunesse et sa force… Il me semble que cela fait une éternité que je suis enchaînée à ce trône de pierre. Sir Frédéric me drogue sans cesse pour que je ne puisse pas m'enfuir. J'ai beau être consciente, je suis incapable de bouger ! Mes filles viennent pleurer à mes pieds pour me supplier sans que je puisse même battre des paupières ! Parfois j'arrive à dépasser cette torpeur et à leur parler, mais c'est si rare ! Madurei avait bien compris qu'il était vain de m'implorer, et elle ne m'a plus jamais adressé un seul regard.
Ho ! Qu'entends-je ? Ma petite Néréis est devant moi… Elle pleure : son père veut la tuer avec cette ignoble Faux pour en faire cadeau à Sir Jédusor, quand celui-ci sera de retour… Ma petite fille chérie ! Attends, je vais t'aider, je vais…
Je me suis endormie. Le temps que je rouvre les yeux, elle avait disparu ! Néréis ! Ha mon Dieu, quelle mère ignoble je suis ! Rien ! Je n'aurais servi à rien ! Je n'ai jamais pu vous serrer dans mes bras, je n'ai jamais pu vous dire que je vous aimais… Et le pire, c'est que vous ne saurez jamais pourquoi… Jusqu'au bout vous aurez l'impression que je n'étais qu'une nymphe des mers indifférente et faible… Frédéric… Sois maudit à jamais !
Que puis-je faire ?
Attendez, je la vois ! Néréis ? Non, c'est Joyce ! Viens, approche mon enfant ! Je viens d'avoir une idée… Une idée, ignoble, certes, mais qui pourra vous sauver toutes les deux ! Qui pourra même sauver le monde sur la durée ! Viens, approche, Joyce ! Il faut que j'y arrive ! Oui, il faut que j'y arrive ! ça y est, mes lèvres remuent ! Penser ! Penser fort ! Je vais lui dire ! Je vais lui dire !
Joyce, prends la Faux, et tue-moi avec !
Voilà, je l'ai dis, j'ai entendu ma propre voix prononcer ces mots terribles.
Mais Joyce refuse, elle pleure.
Tu veux sauver Néréis, n'est-ce pas ?
Elle semble vaciller. Ho, mon Dieu ! Elle semble épouvantée… je suis désolée de t'imposer ça, ma petite Joyce, mais il le faut…
Elle s'en va… J'espère qu'elle va chercher la Faux… Je t'attends, mon enfant… »
Pensées de Joyce Happer, redressée dans son lit, à l'infirmerie, le lendemain après qu'elle a reçu les cendres de son père par corbeau-postal :
« Je n'ai plus envie d'y penser : Rogue espionnerait les Mangemorts ? Oublie, Joyce ! C'est ta spécialité, après tout…
Je déteste les gens qui sacrifient leur vie en pensant que ça peut suffire ! Hein, maman ? C'est ce que tu as vraiment fait ? Pense-tu alors être assez pardonnée pour ces années d'indifférence ? Ou alors c'est un assassinat ? Je ne sais plus ce que je dois croire !
Père est mort !
Cette mémoire, je la prends à deux mains et je l'étouffe… Je ne veux plus penser, je veux dormir ! Pour l'éternité ! Oubliez-moi ! Je ne suis plus Néréis !
Mais je sais que c'est superflu… Tout ça n'est qu'un jeu morbide et je m'aperçois avec horreur que tous ceux que j'aime passent par… la case Voldemort…
Mais il est trop tôt pour se souvenir, dormons… »
Pensées de Caïn Headcliff, après avoir reçu une gifle de la part de Joyce dans le couloir devant le poème de Victor Hugo. Il est assis aux côtés de Joyce durant le cours de potion :
« Je pense l'avoir bien mérité… Je n'aurais pas du brandir sa main comme un trophée de chasse, qu'est-ce qu'il m'a pris ? Je sais pourtant me tenir d'habitude. Mais là je dois dire que la rancœur était trop forte : pendant 15 ans je n'ai écoute qu'elle, j'ai juré fidélité à Lady Madurei pour elle, je suis venu à Poudlard pour elle, j'ai écrit ce poème… pour elle, et aussi pour moi, je voulais qu'elle me remarque. Je ne suis pas si égoïste d'habitude… La solitude a du finir par me monter à la tête, je ne suis pas à ma place ici. Qu'importe…
Néréis…
Elle me demande ce que je lui veux en chuchotant pour éviter que Severus Rogue ne nous entende… Elle a l'air paniqué : je l'ai effrayée alors que je voulais juste… Elle veut savoir d'où je viens… Je ne lui réponds pas et l'ignore…
Ce n'est pas juste de ma part… Je ne peux pas la traiter ainsi… Je laisserai tomber un mot à son attention et lui parlerai dès que possible…
J'aurais tant de chose à lui dire quand elle sera redevenue elle-même, quand elle sera enfin la vraie Néréis. Quand elle est devenue « Joyce Happer », perdant du même coup sa mémoire, son âme et son corps, elle semblait si perdue et si désemparée. Elle était agenouillée sur le seuil du château, recouverte d'une cape grossière. Elle contemplait son reflet dans une flaque d'eau, un reflet qu'elle ne reconnaissait pas. Au bout de quelques minutes, le nom d'Anaïmon lui revint en tête, mais le visage de Néréis fut oublié. « Où est Madurei ? » Gémissait-elle, « Où est Madurei ? »… Il s'agissait là du second nom dont elle pouvait se souvenir.
Alors je n'ai pas hésité davantage : depuis quelque temps déjà, parce que je la savais atrocement seule, j'avais entrepris de lui fabriquer un compagnon, ou plutôt une compagne. Je me suis approchée d'elle et lui ai glissé dans sa poche un œuf de psychonaute… Elle ne s'en est pas aperçue : Néréis ne sait pas qu'elle me doit l'existence de Korée, et je ne compte pas le lui dire. Korée est son amie, son amie à elle. Je n'ai pas aucune raison de me mettre au milieu de ce charmant duo. Tout ce que je veux pour l'instant, c'est que tu me laisses le privilège de te voir sourire, Néréis… »
Pensées d'Atropos peu avant la destruction de son tableau :
« Je ne peux que me lamenter lorsque je vois l'état déplorable de ma race. Aucune de mes petites filles n'a su se montrer digne de mon illustre ancêtre, Salazar Serpentard…
Seul Tom Jédusor, que je préfère appeler par le nom triomphant qu'il s'est lui-même donné, porte les traces de ma glorieuse famille. Ces yeux de sang et de feu confondus, ce mépris sans égal et cette cruauté insensée : que de qualités ! Que de beautés ! Car paradoxalement, le beau surgit bien du malin… Les fleurs et les cotillons ne plaisent qu'un temps. Dès l'adolescence, la haine et la violence encrassent toutes les bouches, la nature de l'homme est ainsi : chercher le mal, trouver le mal et vivre du mal…
Et ces petites garces qui salissent le nom de Serpentard ! Qu'attend donc Lord Voldemort pour les exterminer ? J'ai du mal à croire qu'il ait accepté Joyce alias Anaïmon auprès de lui… C'est bien simple : cette fille n'a aucune volonté, elle fera tout ce que ce que Néréis lui dira de faire. Elle ne comprend même pas ce que signifie la Marque qu'elle porte sur le bras, elle n'a même pas pris conscience de ce que signifie l'engagement qu'elle a pris auprès du Seigneur des Ténèbres !
Et Madurei… J'ai failli l'oublier celle-là… Elle, au moins, elle aurait pu être la figure de proue de la famille… Belle, intelligente, ténébreuse… Un petit air de dignité sur son visage… Mais non, mademoiselle est intègre… Mademoiselle a des envies de justice et de grand air, et elle s'est amourachée d'un traître… Pourtant elle aurait pu devenir une redoutable mage noire : goût pour les sciences occultes, détermination, ambition et rancœur… Esprit solitaire et insubordonné… Quel gâchis…
Et cette Néréis…. Cette insupportable geignarde… J'ai eu l'espoir qu'elle rejoigne les Mangemorts à un moment… Oui, car Néréis possède une faiblesse : son âme est originellement encline à faire le mal. Et elle aime ça, elle ne peut le nier. Elle a adoré torturer Anaïmon, elle s'est plue à tuer des Mangemorts… Je vous le prédis, cette fille s'apercevra bientôt qu'elle n'est qu'un monstre qui se prend pour un être humain… Attendez qu'elle retrouve la mémoire…
En fait, le détail qui a réduit tout mes rêves à néant se résume à deux mots : Rogue Severus… Imaginons, imaginons quelques secondes qu'il n'ait jamais vu le jour… Néréis ne se serait jamais rendue à Poudlard et serait tombée entre les mains de Lord Voldemort. Anaïmon aussi du même coup. Et Madurei toujours pleine de haine à l'endroit de ses petites sœurs seraient morte au combat…
Mais il existe : et Madurei a pardonné à Néréis, elles forment une famille, Anaïmon a encore une faible chance de s'en sortir…
Comme je hais cet homme…
Mais n'oubliez pas ce que je vous ai dit, le ciel a beau avoir mis Severus Rogue sur leur chemin, ces filles ne l'emporteront pas au paradis ! Néréis est encline à faire le mal… Et Rogue et Madurei ne pourront RIEN contre ça !»
Attention : l'avis d'Atropos n'est pas forcément celui de la direction. Nous sommes fiers de vous présenter le cinquième acte de notre tragédie des lumières.
Ceci était un message de la Lunécume's corporation.
Le truc sur Caïn se passe dans le chapitre 8 « Laissez passer Caïn »
Lol, pour le Lunécume's corporation, c'est un délire que je me suis fait toute seule il y a un petit moment. Je voulais faire genre pub (Non, je ne prends pas la grosse tête au point de me prendre pour une entreprise, mdrrrr)
