Disclaimer : Je me base sur le monde de Rowling.

Premier chapitre de cette section V ! Il est très spécial : vous souvenez-vous que j'avais dit avoir supprimé un passage dans le sous-chapitre « Salana, vous avez envoyé le mauvais émissaire », car je trouvais qu'il y avait trop d'informations données d'un coup. Et bien je vais vous livrer ces informations dans ce chapitre avec un prime un basculement dans des souvenirs oniriques et poétiques

C'est pourquoi je publie aussi ce soir le chapitre 24, où la narration reprend normalement lol, il est temps d'avancer !

Ce chapitre 23 aurait pu être une introduction à la section 5, mais j'avais écris ces fameuses pensées et je trouvais dommage de ne pas vous montrer ce que pouvez penser la mère de Néréis par exemple …

J'ai été très surprise de voir que ces derniers chapitres ont véhiculé tant d'émotions. En effet, cela faisait 8 mois que je les relisais et je dois avouer qu'à force de relecture, et en plus quand on en est l'auteur, l'émotion finit par se perdre et j'en avais même oublié ce que je pouvais bien ressentir en l'écrivant.

Rewiew

Angie Black : Désolée de te répondre que maintenant : ta rewiew n'était pas encore passé quand j'ai publié (et le site m'envoie les rewiews dans ma boîte avec plusieurs jours de retard à présent) Arf ! Nous verrons bien si cette section est toujours autant chargée d'émotions… Je suis contente que ces derniers chapitres t'aient plu… Big kisssss

Severia Dousbrune : Kikou ! ça me rassure quelques parts de voir qu'on peut apprécier Caïn C'est un personnage très secret qui va un peu plus dévoiler de son être dans cette dernière partie… Tu sais quoi ? Je viens d'oublier l'orthographe du nom de leur mère, lol ! Attends, c'est Lady Kylia… Je vais peut-être être cruelle mais si j'ai placé ces pensées, c'était en fait pour dévoiler des détails qu'on ne pourra jamais apprendre ailleurs… Et donc que mes personnages ne sauront jamais. C'est très injuste pour Kylia mais ça risque d'être ainsi. Quoiqu'elle n'est jamais mise sur le même plan que Sir Frédéric. Peut-être est-ce pire dans un sens, c'est comme si elle n'avait jamais vraiment existé pleinement… Loln très sinistre tout ça, brrrrr… Bisous !

CyCy : Tout à fait d'accord avec ton point de vue sur le suicide, je me suis demandée ce que je ferais dans cette situation et la réponse m'est venue automatiquement : je resuicide la personne, lol. Alors en ce qui concerne Caïn, c'est bien entendu de Néréis dont il est amoureux, mais il ne fait pas la différence entre elle et Joyce. Tu verras dans le chapitre 26, lui et Joyce ont une petite conversation et…. Lol, voilà quoi … Et pour la fin, je ne peux pas répondre, bien sur, mais il y aura des notes positives et négatives…. bisousss

Snapye : Nouvelle lectrice ! Nouvelle lectrice ! Arf arf arf ! (reprends un rythme cardiaque normal), kikooo ! Merci beaucoup pour ta rewiew. Je suis toujours étonnée de voir comment on peut se torturer les méninges sur cette fic, j'ai tellement l'impression d'être prévisible… Ton souhait est exaucé, voilà la suite. Kissss

Ryannon : Ben oui, ce sera la dernière lol, kisssss Ps : mais y aura la suite… après les vacances, haem…

Mamie-Boubou : Meuh non, lol, j'avais écris ça avant même de le publier, lol (mégalo par anticipation, naaaaaaaaaaaaan !) Gros bisous

Namyothis : Deuxième nouvelle lectrice bis ! (HIHAAAAA !) Merci pour tes compliments ! Je craignais vraiment de ne pas respecter le caractère de Rogue (ce n'est pas facile de prendre le perso de quelqu'un d'autre…) Kisssss


23/ La Clé des Chimères…

PRIÈRE Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence!
Fais que mon âme un jour, sous l'Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l'heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s'épandront!
Charles Baudelaire.

« - Un autre détail me turlupine », avait dit Rogue avec un profond sérieux. « Vous vous êtes corrigée en disant que Salazar avait fait « apparaître » le château ? »

« -Nous y voilà, avait soupiré Rei, c'est de cela dont je devais vous parler en priorité. Je compte sur vous pour l'expliquer à Albus… »

Qu'est-ce que Madurei avait donc pu raconter à Rogue exactement ?

« - Le château », avait-elle continué, « toute cette immense masure gothique n'est qu'une illusion. Même les Servantes qui y résident ne sont que des chimères, elles n'existent pas réellement. C'est pour cela d'ailleurs qu'elles sont toujours voilées, elles n'ont pas de visage. Les seuls êtres réels que nous ayons côtoyés sont les soldats qui travaillent pour nous et qui viennent de villages alentours. »

« - Tout le château est une illusion ? »

« - Oui… Et son existence n'est due qu'à un élément extérieur à lui, une sorte de « projecteur » en trois dimension d'hologrammes matériels, que l'on peut toucher, un instrument que l'on nomme : la Clé des chimères.
Cette Clé est très particulière : elle non plus n'a pas de réalité physique. Il s'agit plutôt d'une sphère d'énergie qui ne peut survivre longtemps à l'air libre. Quelqu'un doit être désigné pour la porter en son sein. Avant la mort de cette personne, il faut la transmettre dans quelqu'un d'autre, sinon la Clé disparaîtra avec, et par accord de circonstance le château. Mais je sais qu'avant la naissance de Joyce et de Néréis, cette Clé était conservée « autre part », je ne sais pas dans quel endroit exactement, je pense juste qu'un fourreau vivant est beaucoup plus souhaitable, car il y a toujours des risques pour la Clé de disparaître…
Je dis la Clé des Chimères mais il serait beaucoup plus juste de dire « les clés » car en fait elle est scindée en deux parties : une partie qui veille au maintien des choses inanimées comme les murs mêmes du château, les vitres, les pierres ; et l'autre partie qui soutient les choses animés comme les Servantes, la végétation… »

« -Ces Clés sont la raison pour laquelle Voldemort ne peut tuer ni Néréis, ni Anaïmon… »

« -Vous avez vu juste, Néréis porte en elle la Clé des choses animées, et Anaïmon l'autre, ce qui lui permet de modifier le plan du château, de faire bouger les murs… »

« - Mais pourquoi Voldemort ne leur vole-t-il pas les Clés pour les porter lui-même ? Il en est tout à fait capable. »

« -Ça ne l'arrangerait pas, celui qui porte une partie de la Clé ne peut s'en défaire tout seul. Et il en aura besoin s'il veut ouvrir la dernière pièce du château. »

« -La dernière pièce ? »

« -Oui, enfin, si l'on puit dire. Je ne sais pas vraiment ce que c'est. Cet endroit est appelé la « Tour d'Eternité ». je sais juste que la Faux et la Clé des chimères sont indispensables pour y accéder. »

« -Vous n'avez vraiment aucune idée au sujet de l'utilisation de cette tour ? »

« -J'ai bien une vague intuition, que je partageais avec ma jumelle. En fait, c'est une croyance populaire partagée par tous les Ksris… Avez-vous déjà tiré les tarots ? La carte « Maison-Dieu » représente une tour qui s'écroule, elle représente la Chute et la Destruction. La tour d'Eternité est sensée anéantir le destin et tout ce qu'il l'accompagne : la mort, les prophéties… »


Et il y a si longtemps… Du temps où Salana vivait encore. Néréis courait en pleurant, les Servantes la poursuivaient en criaillant comme des diablesses :

Néréis, Néréis ! D'un grand rêve tombée !
Près de l'écume morte en extase courbée !
Quelle folie hardie, ou quel noble courroux
Osa tourner au noir votre teint d'acajou ?

Elles attendaient une réponse, Néréis le savait, mais elle avait si peur ! Elle ignorait ce qu'elles voulaient dire ! Et les Chimères hurlaient, hurlaient, hurlaient de rage !

Vous traînez à vos pieds un cadavre d'oiseau,
Un poème flétri, un vase de sanglots,
Et là sur votre cœur, l'endroit le plus sanglant…

Et aucun autre vers ne venait : elles attendaient bien la réponse de Néréis ! Mais que dire ? La poésie restait incomplète, ce qui effrayait encore plus l'enfant : un poème sans chute, c'est comme un corps sans tête ! Les yeux ruisselants de pleurs, Néréis courut autant qu'elle le pouvait. Mais les Servantes la retrouvaient partout : elle portait leur Clé. Elles lisaient dans le cœur de la petite fille, c'est là qu'elles avaient trouvé ce poème. Et si Néréis ne pouvait lui donner suite cela signifiait qu'elle était incapable, déjà à cette époque, de se comprendre elle-même…

Enfin, elle parvint devant la Grande Salle Noire, et elle entendit deux voix s'élever derrière la porte…

«- Alors, Madurei », dit Sir Frédéric, « tu as eu une vision ? Ne mens pas, je t'ai entendu en parler avec ta jumelle… »

« -C'est exact… Mais en quoi cela vous concerne-t-il ? »

« -Ne m'énerve pas, Madurei. Epargne-moi le déplaisir de dénouer ma ceinture. »

« -Je serai sortie avant que vous puissiez me rouer de coups. »

« -Mais tes deux cadettes courent moins vite que toi… »

« -Vous mourrez avant d'avoir posé les yeux sur elles… »

« -Comme tu es méchante ! »

« - … »

« -Dis-moi la vérité, s'il te plaît, quelle est donc cette vision ? »

Le ton de Frédéric baignait dans une hypocrisie couarde tandis que l'accent de Madurei arborait déjà les pics et les lances de la juste révolte.

« -Cela ne vous servira à rien ! Il s'agit de Néréis… Et c'est une prédiction malheureuse… Vous en seriez trop content ! »

« -Elle épousera un Headcliff, n'est-ce pas ? »

« -Si vous avez déjà entendu, pourquoi m'interroger ? »

« -Elle épousera un Headcliff… Et ce sera un mariage des plus déplorables. Elle fera le malheur de cet homme qu'il l'aimera… Ou… Peut-être l'inverse, qui sait ? »

« -Effacez ce sourire de votre visage ou c'est moi qui m'en charge. »

« -Tu n'as pas le sens de l'humour, Madurei, cela te jouera des tours… »

Et derrière la froide porte, Néréis tomba à genoux, glacée jusqu'aux os… Les Servantes poursuivirent leur sombre litanie :

Néréis, Néréis ! D'un grand rêve tombée !
Près de l'écume, morte ! En extase courbée !

Ha ! Leur prononciation avait changé… Tantôt, l'adjectif « morte » se rapportait au mot « écume », Néréis avait en effet imaginé la mousse marine se desséchant sur une plage abandonnée… Mais là… Avec une telle coupure… Morte ! Cela se rapportait à… elle-même… Néréis, morte ! En extase courbée…

Et l'enfant pleura comme elle savait si bien le faire.


Quelle partie de la Clé est la plus profitable ? Avec celle des Chimères inanimées, Lady Anaïmon peut modifier à loisirs la construction du château, elle peut aussi réparer les éventuelles casses, comme lorsque Madurei, pour libérer Néréis, avait littéralement explosé la Tour d'Ivoire…

Mais le plus amusant est sans nulle doute de contrôler les Chimères animées : imaginez un peu, des centaines et des centaines de Servantes plus ou moins sous vos ordres ! Néréis avait appris à les dompter avec le temps… Plus ou moins…

« - « La brillante Ecarlate ! » Qui t'a trouvé ce surnom ! »
« - Toi », chuchota Anaïmon effrayée devant la nouvelle crise de sa jumelle.
« -Correct, petite sœur ! C'est moi qui te l'ai donné. Et il a suffit que je le prononce une seule fois et tous nos murs ont résonné de ce nom ! Tous t'ont appelée ainsi ! Même Madurei qui n'était plus là à cette époque te prénomment ainsi ! Même Rogue ! Même Dumbledore ! Et l'homme aux Yeux Rouges le fera aussi ! »

Tous les murs en ont résonné : logique ! A peine Lady Néréis avait-elle hurlé le nouveau patronyme de sa jumelle que les Servantes le reprirent à tue-tête…

Elle reprit son souffle en essuyant ses lèvres écumantes de folie :
« -Et après on viendra dire que Néréis n'avait pas de pouvoir… »

Mais si, Néréis, vous en aviez du pouvoir ! Vous pouviez faire chanter ces Servantes, les faire réciter la litanie des Mangemorts !

Je vous construirai des murailles,
Non pas de ces murs qui tombent sous les affres de l'homme et du temps
Mais des remparts comme on en voit seulement bâtis par des mains IMMORTELLES !

Des mains immortelles
Pour un Seigneur immortel !

Je vous construirai des murailles…

Ho ! Comme votre père en était effrayé ! Vous aviez du pouvoir Néréis, mais vous n'avez pas daigné l'utiliser à plein régime… Dommage pour vous…