DISCLAIMER: Les personnages de cette pauvre histoire, appartiennent tous à Mrs JKR. L'histoire, elle, m'appartiens.

Rating R...(Pas pour cette fois, mais on y vient)

Le sel de ma vie:

Minerve : T'es zentille de dire ça (que c'était mimi) et oui, Sirius étant quelqu'un de spontané dans la vie qu'il vit dans les bouquins, ça me paraît logique qu'il ne réfléchisse pas plus que ça…Lol.Mais bisous et bon courage…

Snapeslove : Mici chef, venant de la part d'une pro du lemon, je rougis comme une petite folle et je saute partout… C'est malin ça. Bisoumouchous ma Potion Mistress.

Gaelle griffondor : encore un petit chap après celui là. Bisous ma douce

Caliméra : T'as pleuré ? A cause de l'angine c'est ça hein ? Pour les différentes façons d'aimer, t'as raison, j'aime bien que tout le monde ne fasse pas systématiquement la même chose. Alors j'essaie de changer un peu…Quand à la promesse de mariage, c'est facile de le penser, mais moins de l'assumer. Quoiqu'eux vont assumer à mon avis. Bisous et bon moral ma douce.

Crackos : Sadike, folle, quoi d'autre ? Lol, j'aime les qualificatifs sympas dont on m'affuble…Et oui je suis une grande fan du suspens…Mdr…Alors bonne lecture et révise ton yoga.. Biz Biz

Lune : je suis infiniment désolée, de t'avoir oubliée l'autre fois, mais j'ai sauté ta rev en avançant trop vite le curseur…M'eskuse ? Comment ça je ne fais pas de lemon Siri-rem ? Mwa ? je fais patienter ? Hein, non…Ben si un peu…Bisous ma copine…

Jenny : Désolé du retard de cet update, mais j'avance plus vite sur l'autre fic…Ceci dit, j'espère que tu n'es plus déprimée et que tu vas bien… Alors un petit chap pour te remonter le moral, bizoumouchous.

Yria : Ben vi ma douce, je poste à tout va en ce moment, alors encore un petit chap de ce côté là. Je te passes un mail quand même, ros bisous. Et j'espère que l'hosto c'était pas grave. Re ros bisous.

Vif D'or : Ma sœur chérie…Encore une petite suite toi en souhaitant que tu ne déprimes pas trop à l'idée de devenir très vieille ( c'est pour bientôt ? dis-le-moi…) Et j'ai pensé à toi et je t'ai fait un petit cadeau dans ce chap. Et à bientôt ma sœur chérie( tu es la seule, ais-je besoin de le préciser ?) Bisoumouchous.

Oxaline : Mon Ox a mwa, je crois bien que je vais te proposer une association, j'écris des fics et tu les commentes, parske tes rev, font presque la longueur d'un chapitre. Lol ! Et que je vais les encadrer sous peu. J'ai finalement peut être pas assez de place pour les accrocher , mais c'est pas grave…( Je te promets que je les relis au moins dix fois chaque et que ça me donne envie de relire le chap après coup… c'est dire l'impact de tes écrits…) Alors je te laisse profiter un peu et je te fais de gros bizoumouchous.

Alllba Ambre : Mici Mici, Encore une petite suite en attendant le …lemon… je sais… Bisous !

Sev Snape : Ma didi, je trouve que tu es de plus en plus dévergondée, tant dans tes envies, (comment ça faire boire du polynectar à ton chéri…) que dans tes post de pics sur slash…J'étais écroulée…Allons un peu de calme, tu sais bien que je n'en fais qu'a ma tête et donc…le lemon…pas encore…( wink… )Bisoumouchous ma doucette.

Alinemcb54 : Je continue, merci encore de tes rev encourageantes… Lol ! Biz Biz

Melindra : Ma douce amie, ta proposition d'écrire de nouveau sur le couple Sev-Lucius est tentante, j'aime bien ce couple là aussi, il me fait pas mal penser à Harry-Draco et comme je n'y suis pas allergique, il est possible qu j'y pense. Quant à ton autre proposition, pourquoi pas non plus. Les fics sont à nous et on leur fait la fin que l'on veut…Gros bisous à toi et j'espère bientôt lire ton histoire de St valentin ( j'ai commandé le zine…) zoumouchous.

Zredpoppy : Merci beaucoup, je suis toujours contente de voir de nouvelles revieweuses…Alors enjoy. Bisous.

Mimihang : esclavagiste ! Lol. Biz

Gredounette : Enfin tu es rentrée, je suis certaine que tes deux semaines ont duré vachement plus, en fait….J'avoue que j'ai effectivement pensé à toi en me disant, elle en a de la chance elle, elle va avoir plein de nouveau truc à lire en rentrant, mais nous…que pouic…T'as jamais que 3 fics en cours, alors ?A quand le prochain chap ? hein ? Lol ! Gros bisous ma gredounette de n'amour et bonne lecture.

A ma BeNaNe, que je n'ai pas eu depuis longtemps, j'espère que tu aimes toujours et penses à updater ta fic toi aussi, je suis en manque… Bisoumouchous Maloulounette.

Kissouilles aux filles de slash boulevard qui passent et aux autres aussi.


Happy new year

Rémus se nicha entre les bras de Siri et ils restèrent ainsi un très long moment, à dire vrai, longtemps après que la nuit tombe, mais la nuit tombe tôt en hiver et vers six heures, il faisait nuit noire. Mais le repas de réveillon était très tardif, ils n'étaient donc pas pressés.

La neige avait recommencé à tomber, poudrant de blanc le paysage majestueux.

La lune décroissante éclairait le dortoir, ils n'avaient pas eu envie de bouger, ni d'allumer la moindre chandelle.

La situation commençait à devenir à nouveau délicate. Sirius sentait le désir de Rémus, lui même était dans un état semblable. Mais, soit ils se contentaient de câlins assez sages. Soit il leur fallait apprendre les sorts de protection, pas que le nombre de leurs partenaires précédents n'ait été suffisamment nombreux pour qu'il y ait le moindre risque de maladie, et puis pense-t-on aux maladies quand on est amoureux? Pas vraiment.

Par contre, la contraception était un peu plus présente dans leurs esprits, tomber enceint, était un des privilège des sorciers. Privilège dont on préfère se passer quand on est jeune, finalement. Avec un soupir un peu désolé, Rémus se leva sur un coude et se pencha pour embrasser Sirius doucement.

"Allez, viens. On va faire une connerie sinon.

Son ami se leva et l'aida à le rejoindre. Ils s'embrassèrent encore, ombres dans l'ombre de la pièce.

"Viens Sirius.

Ils sortirent du dortoir et descendirent vers la grande salle, croisant les deux serpentards dans le grand hall, Siri, croisa, l'espace d'un instant, le regard de Rogue et le sourire goguenard de l'étudiant l'irrita au plus haut point.

Il savait.

Il savait pour tout.

Pour lui et Rémus et pour le sort de protection.

Sirius avait lu la formule et s'était demandé comment savoir si le sort avait fonctionné, pas d'indices sur le livre, il n'y avait que la formule et les effets du sort.

Celui-ci était d'une certaine simplicité, quasiment à la portée du sorcier le plus débutant. Siri était doué en charmes, et le sort en question ne lui semblait pas poser de gros problèmes, il voulait juste savoir comment être certain de le contrôler. Un sort de protection ce n'est pas comme une métamorphose, on ne peut guère en voire le résultat.

On ne voit s'il a fonctionné que si il n'y a pas de résultats justement. Et Siri ne sentait pas prêt à se faire confiance à ce point-là.

Il devait demander au Serpentard. Quoiqu'il lui en coûte. Rogue était le seul à avoir la solution à son problème.

« Alors Black ? Quand vas-tu venir me voir pour me demander comment contrôler le sort ? Je sais bien que c'est la question que tu te poses. Et puis, petit griffondor, je ne sais pas si j'ai encore envie de t'aider, après tout, tu es une des personnes que je hais le plus dans cette école.

Après Potter.

Et moi-même.

Les pensées de Sévérus étaient assez noires, il se demandait encore ce qui avait bien pu le pousser, lui parmi tous les élèves de cette école, à aider un loup garou qui avait manqué le tuer, d'une part et l'idiot de griffondor qui avait commandité cette tentative de meurtre, d'autre part. Ses raisons lui paraissaient obscures.

Encore plus qu'obscures, incompréhensibles.

Il observait le duo du coin de l'œil, étroitement surveillé lui-même par Lucius qui était toujours un peu jaloux des regards que se lançaient les deux élèves des maisons adverses.

« Sev ?

« Luc…La voix calme et grave n'eut pas besoin d'en dire plus pour tranquilliser le dandy blond.

Cette fois ci, le grand hall, avait été décoré en vue du nouvel an , une énorme boule de gui, trônait au plafond, bien évidemment, et chaque personne, se devait d'embrasser à minuit sous le gui la personne de son choix, généralement afin, soit de se déclarer, soit de se porter bonheur pour la nouvelle année.

Et Lucius regardait le gui d'un air songeur, se demandant si il oserait embrasser Sévérus sous le gui finalement, peut être pas à minuit et devant tout le monde. Mais il le ferait. Il avait envie de croire à cette tradition stupide. De se lier un peu plus à son brun ténébreux. Relation vouée à l'échec dans un temps relativement court, il le savait lui aussi, mais avait envie de faire semblant. Rien qu'une fois. Se sentir normal. Avoir dix sept ans et être amoureux.

Une prérogative à laquelle il n'avait pas droit, les mangemorts n'ont d'autre vie et d'autres aspirations que de devoir servir le maître et non d'avoir un petit ami.

Luc se dirigea vers la grande salle, il savait que Sév le suivrait à un moment ou à un autre. Et finalement, si le griffondor se décidait à l'aborder, il ne serait pas là pour en profiter.

La main de Rémus dans la sienne, Sirius continua, lui aussi vers la grande salle. Il constata que Rogue s'était arrêté, pile sous le gui. Et qu'il ne regardait plus rien de précis. Le regard un peu dans le vague. Une drôle d'expression sur le visage.

Une pensée venait de le frapper avec une force dérangeante.

Il n'avait aidé les griffondors que parce qu'il avait réalisé depuis longtemps qu'il ne serait pas un mangemort fidèle. Inconsciemment, il avait envie de se prouver à lui-même qu'il n'était pas un pourri. Qu'il restait encore un espoir. Que la proposition de Dumbledore trouverait un écho favorable dans son esprit dans fort peu de temps. Que malgré son amour pour Lucius, il le trahirait.

Pendant le repas, Rémus et Sirius se nourrirent de la présence l'un de l'autre. Les mets étaient fabuleusement bons pour ce repas-là, mais ils auraient aussi bien pu avoir des pâtes et du jambon, que ça ne les aurait pas dérangés. Ils étaient face à face et se lançaient de petits regards coquins. Les pieds s'étaient trouvés et ils jouaient à ne pas perdre le contact. Leurs mains s'effleuraient aussi par moments, le jeu de séduction était lancé. Restait à savoir comment il se terminerait.

Ce soir, par la reddition de l'un des deux ? Par la soumission de l'un ? Par la domination de l'autre ? Par le partage équitable de l'envie qui les rapprochait ?

Rémus croisa parfois le regard de Sévérus, Siri s'était mis volontairement de dos à lui, il rassemblait un reste de courtoisie pour essayer de faire face au serpentard à la fin du repas et n'avait pas eu envie de penser à lui plus qu'il n'était nécessaire, se concentrant sur son amoureux qui lui faisait face.

Un bref discours du directeur annonça le compte à rebours, à minuit précises, les portes de la salle s'ouvrirent en grand et une centaine d'élèves envahirent la pièce.

James et Lily leur tombèrent dessus à leur grande surprise.

« Bonne année !

«Bonne année !S'exclamèrent les quatre amis en se retrouvant.

Le brouhaha était terrible, mais d'un autre côté, le fait de retrouver des amis avait égayé les esprits et l'ambiance était on ne peut plus festive. Un fond de musique envahit la salle et certains élèves commencèrent à danser.

Lorsqu'ils passèrent sous une jolie boule de gui, James s'arrêta et serrant Lily contre lui l'embrassa passionnément. Rémus et Sirius sourirent avec indulgence, a dire vrai, depuis que leurs amis étaient arrivé, ils n'osaient plus les gestes tendres qui étaient leur quotidien. Ils se demandaient comment ils allaient annoncer à James ce qui les liait. Et comment ils allaient faire pour tenir leur promesse de s'embrasser sous le gui. Finalement c'est James qui dénoua la situation en attirant ses deux amis au milieu du grand hall, préférant la tranquillité du lieu pour leur souhaiter une bonne année. Lily prit Sirius entre ses bras et l'embrassa comme le frère qu'il était pour elle, pendant que Rémus faisait la même chose avec James, puis ils intervertirent, James embrassant Sirius et Rémus câlinant la jolie Lily.

Finalement, Rém et Siri se firent face, un tantinet plus sérieux que l'instant d'avant.

Rémus prit la main de son ami et la porta à ses lèvres, James et Lily les regardaient les yeux ronds. Ainsi qu'un serpentard, dissimulé dans l'ombre d'un mur.

« Bonne Année Sirius. Dit le loup garou en se rapprochant de Sirius.

« Bonne Année Rémus. Répondit le griffondor avec un petit sourire, en posant ses lèvres sur celles de son amoureux.

Le baiser ne fut que le simple effleurement de leurs lèvres, mais il voulait en dire tellement, qu'ils n'eurent pas besoin d'insister.

Les yeux dans les yeux, ils restèrent quelques secondes encore avant de se séparer et de se retourner vers le couple près d'eux.

« Ben…Heu… Bafouilla James.

« Je vous adore ! Enfin ! S'exclama Lily en leur sautant au cou.

Les garçons reçurent la jeune fille dans leurs bras avec un certain plaisir, preuve que la nouvelle ne la choquait pas plus que ça. Par contre James ne bougeait pas. Sirius se rendit compte de son malaise et se rapprocha de lui.

« James ? Tu es fâché ?

Potter secoua la tête et un sourire illumina son visage.

« Non. Pas fâché, au contraire même ! Mais surpris…Ca je dois l'admettre !

« Surpris ? Demanda Sirius à mi-voix.

James le prit dans ses bras et le fixa dans les yeux.

« Surpris que vous soyez ensemble devant tout le monde. Je ne me trompe pas ?

Son ami secoua la tête.

« Non, tu ne te trompes pas. Nous n'avons pas honte, tu sais.

« Pas un griffondor pour rien mon Siri ? Dit James avec un sourire dans les yeux. Ca d'une part et que tu fréquentes un autre griffondor, d'autre part, t'es bon là. Ta famille va en mourir de honte…

Le sourire de Sirius fut encore plus éclatant que celui de James.

« Si seulement tu avais raison !

James le serra contre lui encore une fois avant de le rendre à Rémus.

« Félicitations à vous deux.

Lupin prit la main de Siri dans la sienne et ils retournèrent dans la grande salle.

« Ils ont de la chance. Ils ont le courage que nous n'avons pas. J'aurais bien voulu t'embrasser là Lucius, et plus encore, être avec toi devant tout le monde dans cette fichue école.

Mais pas nous…Jamais nous.

Sévérus était appuyé contre la muraille et le froid lui perçait les os.

Il ne comprenait pas la déprime qui le saisissait. Il était complètement à côté de ses pompes. Son souffle était un peu court et quand il reporta son regard vers le centre du hall, il vit James Potter. De nouveau. Mais seul.

Il tournoyait sur lui-même en regardant la boule de gui, il éclata de rire et s'arrêta brusquement, son visage tourné vers celui de Sév. Un sourire lumineux aux lèvres, comme si…comme s'il lui envoyait ce sourire.

Pas Potter.

Pas à lui.

Mais un détail le troubla d'un coup. Potter n'avait pas les yeux verts. Evans avait ces yeux-là.

Sév secoua la tête et regarda de nouveau le hall.

Rien. Ni personne. Une illusion. Ce n'avait été qu'une illusion.

Une illusion dont le sourire l'avait réchauffé et rendu malade en même temps.

Il se damnerait pour ce sourire-là. Qu'il le rencontre un jour et il se damnerait. Il en était certain.

Aussi certain que Lucius n'allait pas tarder à le foudroyer s'il restait encore dans ce hall au lieu de le rejoindre.

Mais ses jambes le trahirent et il dut s'asseoir sur une des marches du grand escalier, les genoux dans les bras. A attendre. Il ne savait quoi.

Le quatuor griffondor sortit de nouveau de la grande salle et se dirigea vers l'escalier, fermement décidé à se rendre dans ses quartiers. Ils ne virent Sév que lorsqu'ils manquèrent le heurter en montant.

« Servilus…Devons-nous te…Commença James d'une voix moqueuse.

Mais la main de Sirius sur son bras arrêta la tirade dans sa gorge.

Rogue se leva lentement et se poussa, leur laissant le passage.

« Allez-y. Dit Sirius en lâchant la main de Rémus. J'arrive.

On eut dit que James avait été changé en statue de sel, il ne bougeait pas et son regard allait du serpentard à son ami avec une certaine inquiétude. Le feu qui brillait dans le regard noir ne lui paraissant pas de bon augure.

« Lily. S'te plaît. Plaida Sirius.

« James, allez, viens. Dit Rémus en prenant le bras de son ami. Lily l'aida et à eux deux ils entraînèrent James vers le haut.

S :Servilus. Nom de Merlin ! Je peux pas. Il me faut le remercier. J'ai pas envie…Et qu'est ce qu'il a à me regarder comme ça lui ?

Le serpentard détourna son regard et commença à monter les marches silencieusement.

« Doré.Black. Il y a une brève lueur dorée si le sort est lancé correctement. Dit-il à mi voix en s'éloignant.

« Mer…ci. Murmura Sirius.

C'était incroyable. Il ne comprenait pas l'attitude de Rogue. Le serpentard avait une attitude curieuse depuis son absence de l'autre fois. Mais finalement, c'était tant mieux. Il n'en avait retiré que des avantages. Mieux encore, il allait pouvoir enfin faire avec Rémus ce dont ils avaient une envie…heu…pressante ?

Sirius termina de grimper les escaliers quatre à quatre et couru jusqu'au dortoir de griffondor. Évidemment il allait y avoir un léger problème, James de retour, la chambre n'allait pas être à eux seuls et comme le jeune couple ne pouvait se rendre dans le dortoir des filles. La soirée, heu, hot, partait bien mal…

Le jeune homme entra dans la pièce et vit l'air soulagé de James.

« M'a pas mangé le grand méchant Rogue, t'en fais pas.

« J'aime pas la façon qu'il avait de te regarder, Siri. Je suis sûr qu'il prépare un mauvais coup…

« James…Je crois qu'on a des trucs à te raconter… Dit Rémus d'une voix douce.

Sirius et Rémus allèrent sur le lit de Siri et James et Lily s'installèrent sur celui de James. Rem s'était adossé aux oreillers et Siri s'était installé entre ses jambes, allongé sur son torse, leurs mains enlacées.

Les deux amis racontèrent la presque totalité de ce qui leur était arrivé depuis le début des vacances. Tacitement ils omirent le passage de la serre, et Siri ne raconta pas non plus la fois où il avait surpris les serpentards. Et ils gardèrent une certaine retenue aussi quant à leurs ébats…

Plus tard dans leur récit quand ils arrivèrent aux livres de Rogue, James laissa échapper un grognement.

« Lui fais pas confiance. Gronda-t-il.

« Tais-toi. Protesta Lily. Tu as toujours les bouquins Siri ? Demanda la jeune fille, je peux les lire ?

Rémus approuva d'un signe de tête et le griffondor brun se pencha sous son lit et en tira les deux ouvrages.

Lily s'en empara et entama la lecture du chapitre consacré aux loups garous, sa lecture terminée elle lança un regard amusé à ses deux amis et passa le vénérable bouquin à James et s'occupa du petit livre des sorts à usage domestique.

Passant à une jolie couleur pivoine en lisant les sorts conseillés par le serpentard.

Sous le regard sarcastique des deux garçons enlacés. Qui éclatèrent de rire en voyant James rougir pareillement en lisant à son tour.

« Ne me dites pas…

« Que vous, n'av…

« Ez…Jamais ? Dirent Sirius et Rémus en s'interrompant l'un et l'autre.

Les joues rouges de leurs amis leur confirmèrent que le couple en était encore très sagement au stade du flirt. Prononcé certes. Mais flirt.

« Jamais ? Ajoutèrent-ils en chœur.

James leva les yeux au ciel pendant que Lily secouait la tête.

Le quatuor des griffondor éclata de rire. Une véritable hystérie s'était emparée d'eux.

Mais quand ils se calmèrent, ils réalisèrent que les serpentards, eux, avaient de l'avance sur eux dans cette matière-là, parce que Sévérus connaissait parfaitement où trouver et comment contrôler le sort.

« Dorée ? Une lueur dorée ? T'es sûr ? Demanda James les yeux un peu brillants.

« Certain. Affirma Sirius.

Un silence un peu gêné s'installa. Il y avait dans la pièce un couple de trop visiblement. Sirius se leva et entraîna Rémus avec lui.

« Faites attention… Bonne fin de nuit vous deux. Dit il en sortant.

Une fois la porte refermée, ils entendirent Lily lancer un sort de verrouillage et un sort de silence, puis plus rien.

« Et nous, mon Siri d'amour ? Demanda Rémus d'une voix sexy dans l'oreille de son amoureux.

« Grrrr…gronda Sirius en embrassant Rém.

Leurs langues se trouvèrent et bataillèrent un moment. Chacune voulant dominer l'autre. Le baiser dura tant qu'ils ne savaient plus où commençait la bouche de l'autre.

Lorsqu'ils se séparèrent, le feu qui brillait dans leurs regards avait la même intensité. Ils haletaient doucement et se sentaient prêts à tester le sort de protection là au milieu de la salle commune s'ils ne trouvaient pas d'endroit plus adapté.

« La salle sur demande ! S'exclamèrent-ils en chœur.


Et non, pas de lemon, juste un peu de tortures mentales… Pour vous évidemment…

Courage…

Bon James et Lily sont rentrés eux aussi. Et je ne vous ferais certainement pas leur lemon… Pas la peine de le demander. Lol.

Bisoumouchous