Titre Alter Ego
Auteur Ruth Dedallime
Résumé C'est à la surprise de tous (ou presque) qu'un nouveau scientifique fait son entrée dans la base lunaire... (basé sur le manga papier plutôt que sur l'anime !)
Disclaimer les personnages sont la propriété exclusive de Saki Hiwatari, à l'exception du personnage de Tsutsuji Asutaresha qui n'appartient qu'à moi !
Rating T
Irritations
Ils étaient perplexes. Depuis une semaine, les absences de Hiiragi, le responsable de la mission, s'étaient multipliés sans raison apparente. Les membres de l'équipe se demandaient où il pouvait bien disparaître à si peu de jours du grand départ pour la base lunaire. Ce n'était vraiment pas le moment de leur fausser compagnie, les derniers préparatifs restaient encore à faire et l'embarquement du matériel scientifique requerrait constamment sa présence. Il était inexplicablement irritable, ce qui ne lui ressemblait guère, et ne répondait que distraitement aux questions qu'osaient parfois lui poser Gyokuran et Shusuran.
Le jour J arriva, mais ce n'est que peu après l'embarquement qu'ils trouvèrent enfin réponse à leurs interrogations. Hiiragi vint à leur rencontre, une expression embarrassée sur le visage :
"Euh…" leur dit-il, avec une certaine gêne. "Il y a eu un… changement de dernière minute… Enfin… Nous allons être huit… Elle ne devait pas faire partie de la mission à l'origine, mais… Euh… La semaine dernière, le gouvernement… Bref… Il s'agit de Asutaresha Tsutsuji…"
Il s'interrompit et désigna une jeune femme, adossée à quelques mètres de là, bras croisés, et dont le visage était caché par les mèches sombres de ses cheveux. Elle ne semblait pas avoir entendu Hiiragi, à moins qu'elle ne l'ait délibérément ignoré. Il fronça légèrement les sourcils, s'approcha d'elle et lui saisit le bras, dans un geste qui parut curieusement familier aux autres scientifiques. La jeune femme rit allègrement devant son expression agacée, dégagea fièrement son bras et s'avança d'un pas décidé. Elle se présenta bien droite aux autres scientifiques, repoussant d'un brusque mouvement de tête ses cheveux noirs en arrière.
Elle faisait pale figure à coté de la beauté lumineuse de Mokuren pourtant, on ne pouvait rien reprocher à son visage fin, à ses traits réguliers et à ses grands yeux sombres, d'un noir rare sur l'étoile principale. En revanche, son sourire ironique, allez savoir s'il était méprisant ou simplement arrogant, déplut profondément aux autres scientifiques.
Elle les scruta tour à tour sans changer d'expression, ni prononcer la moindre parole. Les membres de l'équipage échangèrent des regards, déconcertés pour certains, irrités pour d'autres. Hiiragi fronça de nouveau les sourcils et vint à la rescousse :
"Tsutsuji Asutaresha est spécialisée en art et en musique. Elle a été chargée d'observer les phénomènes artistiques de KK.
Autant dire qu'elle ne sert à rien ! grommela Shion dans son coin, sans daigner lever le nez.
Tu l'as dit, poussin !" lança la jeune femme, d'un ton à l'image de son expression sardonique.
C'était la première fois que résonnait la voix de la nouvelle venue, une voix claire et claquante comme un coup de fouet.
Entendre Shion se faire tutoyer et appeler "poussin" par une parfaite inconnue provoqua l'hilarité de Gyokuran. Shion le foudroya du regard, marmonna quelque chose dans sa barbe et alla s'asseoir à l'autre bout de la salle. Les autres scientifiques reprirent rapidement contenance et se présentèrent tour à tour :
"Rokishianooru Shusuran, physicienne.
Oanteisha Gyokuran, archéologue. Je pense que nous serons amenés à travailler ensemble sur les questions d'archéologie de KK", dit-il à Tsutsuji de son habituel ton amical.
Elle hocha la tête, mais n'ajouta rien. Son sourire sarcastique était toujours aussi déplaisant. Gyokuran se demanda si cette fille n'était pas en train de se moquer de lui.
"Remusainé Shukaïdo, médecin de bord.
Tofékoroll Enju, paléontologue.
Koohasuseité Mokuren, biologiste.
Quant à Zaitesu Shion, précisa Hiiragi en désignant l'éternel taciturne, c'est notre ingénieur."
Un grand silence succéda aux présentations. La nouvelle venue ne semblait pas disposée à discuter, ni à faire quoi que ce soit d'ailleurs. Elle se contentait de rester là, les bras croisés, dans une attitude plutôt désinvolte. Les autres scientifiques échangeaient des regards interrogatifs, s'attendant à des explications qui ne venaient toujours pas. Shukaïdo se racla la gorge.
"Et quelle est votre formation ? demanda-t-il poliment à Tsutsuji.
La formation adéquate à ma profession ! répondit-elle, avec un claquement de langue qui ne cachait rien de son agacement.
Hmm, hmm… fit Hiiragi, en se grattant la tête. Tsutsuji a fait ses études à l'Université Sunatoshi sur l'étoile principale. Elle est musicologue et historienne des courants esthétiques et artistiques.
L'Université Sunatoshi ? Mais, vous avez fait vos études dans la même université que Hiiragi ! remarqua Enju.
Vous vous connaissiez avant ? demanda Shusuran, toujours curieuse.
Oh oui, je connais fort bien Ragi… répliqua Tsutsuji, d'une voix suave. Qu'est-ce que vous voulez savoir en particulier ? Si c'est un bon coup au pieu ?
Tsuji !" explosa Hiiragi, en rougissant de confusion et de panique.
La jeune femme lui fit son sourire le plus dangereusement allusif, puis éclata d'un rire moqueur. La gêne devint palpable et affecta la plupart des personnes présentes, à l'exception de Mokuren qui souriait, imperturbable comme toujours.
Un bruit mat attira l'attention de Tsutsuji et coupa net sa crise d'hilarité. Elle se détourna brusquement et se dirigea vers le sas d'entrée de la navette :
"Eh, attention ! cria-t-elle, d'une voix furibonde aux hommes qui chargeaient le matériel scientifique. Vous aurez de mes nouvelles s'il est abîmé ! … Non, ne touchez plus à rien, je m'en charge ! … Non ! … Je vous ai dit que je m'en chargeais, vous êtes sourds ou quoi ?"
Elle se pencha au dehors et tira à elle une caisse volumineuse encore reliée à de nombreux filins. La caisse atteignit doucement le sol. Tsutsuji saisit l'extrémité d'un filin, y vissa une pièce métallique et lança le tout adroitement au plafond. Le filin y adhéra comme par magie. Tsutsuji pesa dessus de tous son poids, mais il ne bougea pas.
"Un aimant électromagnétique à forte puissance d'attraction, expliqua-t-elle fièrement à Hiiragi qui s'était approché.
Ne… Ne me dis pas que c'est ce que je crois ? lança-t-il d'une voix incrédule, en désignant la caisse.
J'ai bien peur que si !
Tu as l'intention de l'emmener ?
Ben oui … Enfin Ragi, je vais en avoir besoin !"
Hiiragi ne répondit rien, se demandant pourquoi il cédait toujours aux caprices de cette jeune femme.
"Allons, cesse de ronchonner et aide-moi à aimanter les autres câbles, s'il te plaît," demanda-t-elle.
Dix minutes plus tard, la caisse reposait entre ciel et terre, reliée au plafond par une quinzaine de filins. Les autres scientifiques regardaient la scène avec un intérêt non dissimulée, s'interrogeant autant sur le contenu de la mystérieuse caisse que sur la véritable nature des relations entre Hiiragi et la jeune femme.
"Où puis-je l'installer ? demanda-t-elle.
Je pense qu'il vaudrait mieux le laisser là, en attendant l'arrivée sur la base.
Oui, mais j'aimerais bien…
Dans la base, tu auras tout le temps pour cela ! … Allons Tsuji, ajouta-t-il, en voyant l'air renfrogné de la jeune femme, tu ne vas quand même pas me dire que tu en as besoin immédiatement !
Parfait !" cracha-t-elle, d'une voix aussi brutale que glaciale.
Elle lui tourna le dos, visiblement mécontente, et vérifia les attaches des filins, en secouant ses mèches sombres. Hiiragi haussa les épaules sans parvenir à gommer un petit sourire. Il s'approcha des autres scientifiques pour indiquer les cabines de chacun et ils allèrent prendre possession de leurs quartiers.
Tsutsuji azalée ou rhododendron en japonais
Bientôt la suite...
Si vous aimez, faites-le moi savoir dans une petite review...
Ruth Dedallime
