Chapitre 1 :

-Maître…

Je m'agenouillais devant l'homme au faciès de Serpent. Il ne pouvait même pas imaginer à quel point je le haïssais. Merlin, merci !

-Mon jeune serviteur, tu iras « t'occuper » de notre petit Potter. Ce soir c'est la pleine lune, n'oublie pas de lui dire que j'envoie mes lycans à la poursuite des derniers Weasley restants.

-Bien, Maître…

Je baisais le bas de ses robes puis me rendit dans les cachots. J'ouvris la porte de la cellule où se trouvaient Harry Potter et Severus Rogue. Je saluais mon ancien professeur de Potions, ce dernier compris mes intentions et eût un imperceptible hochement de tête. Je parlais à Harry :

-Harry, Harry, écoute-moi, je vais te faire sortir de là !

Harry me regarda, le regard vide, ne comprenant pas.

-Je vais t'emmener en lieu sûr ! Je vais te libérer !

La voix rauque et sèche qui sortit de la gorge de Harry me noua l'estomac.

-Pourquoi m'aiderais-tu ?

-Parce que… Parce que…

Je respirais profondément. Voir son corps si chétif et affaibli me donnait l'envie de tuer Lord-Voldemort-de-mes-deux ! Je pris mon courage à quatre pattes !

-Parce que ça fait un an que je t'aime Harry !

Harry eût l'air surpris puis eût un sourire méprisant :

-C'est un plan de ton Maître ? Il sait que je t'aime et il t'a demandé de jouer la comédie pour me faire souffrir ? C'est ça ?

J'étais surpris au plus haut point : Harry m'aimait aussi !

-Harry…

Je le détachais, il tomba dans mes bras. Je lui tendis une fiole de Véritaserum.

Vérifies par toi-même !

-Tu es donc sincère ? me demanda-t-il les yeux emplis d'espoir.

Plus que jamais !

Nos visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je m'avançais, attendant un geste de sa part, il posa ses lèvres sur les miennes. Elles étaient douces et légèrement salées. J'étais au paradis ou pas loin. Je finis par rompre le baiser. Il ne tenait presque plus sur ses jambes.

-Ne bouge pas, lui murmurais-je

Je détachais Severus.

-Vous venez aussi !

Mon ton était sans répliques. Je me changeais donc en animagus. J'étais un magnifique pur-sang anglais à la robe alezane chatoyante. Je hennis, Severus en meilleure forme que Harry le hissa sur mon dos. Il était si léger que je le sentais à peine. La fureur remonta en moi et j'essayais de la contenir. Severus se hissa à son tour sur mon échine. Ils se cramponnèrent et, à ce moment précis, je partis dans le triple galop le plus rapide qu'il fut jamais donné de voir. Je les avais enfin sauvés, j'étais heureux. Je les emmenais chez moi, j'y avais apposé un sortilège de Fidelitas. J'en étais évidemment le gardien du secret. Je leur communiquais donc mon adresse, Severus soutenant (portant serait plus juste) Harry.

-J'habite ici, (je pointait une étendue d'herbe) : Mr Blaise Zabini

76 Abysse Road

Pré-au-Lard

Une maison apparut alors, là où un instant auparavant il n'y avait rien du tout.

-Bienvenue chez vous, dis-je.