J A M E S B O N D

C O N T R E

0 0 7

PROLOGUE

Les lumières s'éteignent. La nuit enveloppa le paysage de son noir manteau.

Sur une colline, une ombre attendit patiemment la sûreté du calme. Elle prit dans ses mains le gouvernail d'un delta-plane et prit son envol. Cette ombre, vêtue de noir, voltigeait autour d'une ruine d'un château probablement abandonné.

Etudié minutieusement, elle connaissait les recoins de ce château. Elle s'approcha de plus près et, arrivée au dessus de la tour, elle lâcha le delta-plane.

Silencieusement, elle se faufila sur les remparts et se glissa dans une brèche. Munie d'une mitraillette préalablement vérifiée, cette personne continua sa croisade.

L'intérieur du château fut somptueusement garni par des richesses inestimables.

Elle progressa dans un long couloir sombre, mal entretenu par les occupants. Cet homme, à l'allure musclée et distinguée, se trouvait au premier étage. Il scrutait du haut d'un escalier ses ennemis. Il continua son avancée et trouva le but de sa présence. Au fond du couloir, il aperçut une vieille porte rouillée cachée par l'obscurité. Il avança à pas prudent. Arrivé à mi-chemin, son ouïe perçut un bruit. Irrémédiablement il se mit en position de combat. Au pas suivant, l'enfer commença. Un soldat monta l'escalier et vit la silhouette. Sans y perdre une seconde, il donna l'alarme. Sans attendre, la silhouette fit feu. Elle se rua à pas de course vers la porte, assomma son gardien et pénétra dans la chambre.

Une jeune et attirante femme fut attachée à son lit. L'inconnu s'approcha d'elle et la libéra. Il l'empoigna en lui recommandant de rester derrière lui.

Tout en lui répondant, celle-ci observa son sauveur. Son visage reflétait à la fois une dureté mais aussi la douceur. Ils sortirent de la chambre tout en restant vigilants. Chaque pas leur pouvait être fatal. Les guerriers se sont dispersés. Ils ne restèrent plus qu'une dizaine dans cette allée maussade. Il sortit de sa poche deux grenades lacrymogènes et les lança dans le tas. Par cette confusion, ils réussirent à rejoindre la sortie. Dans le jardin commença alors un vrai marathon pour la femme et l'inconnu. Après une longue course, ils escaladèrent la muraille séparant le jardin de la civilisation. Puis, la course folle reprît jusqu'au vieux embarcadère où un bateau à moteur y était amarré. Là, tout deux s'engouffrèrent à l'intérieur. La seconde d'après, le bateau prit le large. Au rivage, les poursuivants essayèrent vainement de toucher le bateau, celui-ci loin du danger. A son bord, après avoir repris son souffle, la jeune femme demanda :

Qui êtes vous ?

L'homme, tout en gouvernant le vaisseau des mers, se retourna et répondit avec pleine de sûreté…

Bond. James Bond !

Non surprise par cette réponse, la fille enchaîna sans attendre :

le célèbre James Bond. Cet agent qui a brisé pratiquement tout les cœurs des jeunes filles après les avoir remplis pleins d'espoirs.

N'exagérons rien Majesté.

La traversée se déroula sans encombre. James Bond a accompli sa mission avec succès. Après avoir déposé la princesse chez le sultan, il se rendit en Angleterre faire son rapport auprès de M.

Il pouvait dès à présent, déguster ses congés bien mérités.

CHAPITRE I

Une Chaleur torride frappait en plein cœur Budapest, la ville aux mille et une richesses. Pourtant, cet après-midi, elle allait vivre un phénomène inexplicable.

Un homme d'une quarantaine, vêtu d'un chapeau en feutrine bleuté où des mèches de cheveux foncés se laissaient voir, portait un costume bleu clair avec de fines rayures. Ses chaussures furent foncées. Son allure typiquement londonienne ne laissait dégager aucune anomalie. Son visage camouflé par des lunettes noires désignait néanmoins une face sombre.

Cet homme mêlé parmi la foule, passa inaperçu. Il pénétra dans un musée, se mit près d'un simple citoyen, sortit une arme, l'abattit et sortit sans encombres. Les occupants s'en rendirent compte que dix minutes après. Aucune description ni motif n'a pu être fourni à la police.

Ce fut le 16 juillet 1990.

Deux jours plus tard, le même homme se trouvait au Japon. Il entra dans une vente aux enchères, s'assit près d'un contribuable, sortit son arme, l'assassina et partit sans qu'il fût remarqué.

Une dizaine de jours se déroulèrent ainsi dans de pays différents. Partout dans le monde, la terreur régnait et personne ne possédait une indication quelconque ni la cause de ces massacres.

Deux jours après la dernière tuerie, un homme sauvagement mutilé, a été retrouvé en plein cœur de Londres au milieu d'un caniveau. La police a emmené ce corps à la morgue afin de l'identifier malgré son visage déchiqueté. En plus de la difficulté à reconnaître cette personne, la justice patauge. Elle ne sait s'il existe un lien entre ces meurtres et celui-ci qui est très différent par rapport aux autres.

Et si un lien existait, pourquoi voulait on camoufler la personnalité de cette victime ? Qui était cette personne ? Quel rôle y jouait elle ? Etait ce là un début de piste ou un indice sans importance ? Tenait on enfin la clé de l'énigme de toutes ces tueries ou est ce un simple fait divers ?

Beaucoup de questions restèrent sans réponses.

Pourront elles être résolues un jour… ? Avant que la Terre entière ne succombe au crime et à la délinquance ?

à suivre…