Ca fait bien deux jours que j'ai l'idée de cette fic dans la tête, et je tenais vraiment à l'écrire. Donc voilà ! En fait c'est une série de petits one-shots, je ne sais pas exactement combien de chapitres elle comportera, mais il devrait y en avoir au moins quatre.
Disclamer : Il faut bien en faire un ; donc, l'histoire originale et les persos d'Harry Potter ne sont pas à moi, tout appartient à JK Rowling (égoïste !), je ne fais pas ça pour les sous mais pour le plaisir, etc etc.
L'histoire se passe durant la sixième année de Harry. C'est le premier Noël après les évènements de l' « Ordre du Phoenix ». Notre petit Siri est donc bien mort (snif).
Voici donc Noël selon les élèves et professeurs de Poudlard !
OoOoOoO
Les rêveries de Noël
Chapitre Un : Harry Potter
Harry Potter contemplait son assiette intacte, les yeux dans le vague. Il était seul à sa table, et les autres tables étaient presque aussi vides en ce soir du réveillon de Noël.
Ron et Hermione étaient rentrés chez eux pour les vacances. Ils lui avaient bien proposé de venir avec eux, mais depuis la disparition de Sirius six mois plus tôt, Harry n'aspirait qu'à une chose : la solitude.
Depuis les vacances d'été, le Survivant ne pensait qu'à ce voile derrière lequel avait disparu son parrain ; ce voile qu'il aurait dû soulever, ce parrain qu'il aurait dû sauver, ce –
Harry se leva précipitamment et quitta la Grande Salle, sans voir les regards inquiets qui le suivaient. Le jeune homme ne s'arrêta qu'une fois arrivé en haut de la tour d'astronomie, la plus haute de Poudlard. Là, il s'appuya à la balustrade et contempla le vide sous lui.
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que tous les gens qu'il aime disparaissent les uns après les autres ? D'abord ses parents, puis Sirius … Ce sera qui après ?! Ron et Hermione, Remus, Hagrid ?! Dumbledore peut-être ?!
Harry fondit en larmes ; des larmes qu'il ne pensait plus capable de faire couler, après toutes celles qu'il avaient déjà versées.
Six mois ; six mois qu'il ne dormait plus, ne mangeait plus, ne travaillait plus … Six mois de déchéance qui avaient inquiété tout le monde, des professeurs aux élèves. Mais Harry ne voulait pas de leur inquiétude ou de leur pitié, il ne voulait pas qu'on se soucie de lui … Tout ce qu'il voulait … C'était être seul. Pouvoir souffrir tant qu'il le fallait, pouvoir pleurer, pouvoir hurler sa douleur, jusqu'à ce que la douleur finisse par s'en aller.
Et ces fêtes de Noël, qu'il aurait dû passer avec Sirius, déchiraient son cœur en milliers de morceaux et les jetaient au vent.
Le jeune homme se calma, et fixa le sol si loin sous lui avec fascination. Il avait l'air … moelleux, confortable …
… Tentant.
Qu'est-ce que cela ferait de s'y allonger, et de ne plus souffrir ? De ne plus penser à rien ?
Lentement, le Survivant grimpa sur le rebord.
Le gazon fraîchement tondu était encore plus attirant vu d'ici. Il imaginait presque ce qui allait se passer, la chute grisante, étourdissante, et un atterrissage tout en douceur, dans cet océan vert qui lui tendait les bras.
Un pas en avant … un autre …
Harry étendit les bras. Il n'avait plus qu'à se laisser porter.
Il se laissa doucement tomber en avant …
OoO
… Et atterrit brusquement sur les fesses.
« Je peux savoir ce que vous comptiez faire, Potter ? » Fit la voix grave et méprisante de Severus Snape.
Trop choqué par ce qui venait de se produire, Harry ne répondit pas. Encore un morceau de son cœur qui s'en allait. Même la mort lui était interdite.
Snape perdit soudain son air dédaigneux, et s'assit aux côtés de son élève, sous le regard stupéfait de celui-ci.
« Vous pensez vraiment que faire ça vous aidera ?
-Je ne veux plus souffrir. J'en ai assez. Je ne le supporte plus, répondit Harry en se recroquevillant.
-Potter … Soupira le professeur de potions. La douleur disparaîtra. Elle finit toujours par disparaître. Il suffit d'y croire.
-Y croire ? Y CROIRE ?! Hurla le garçon. Comment voulez-vous croire que je finirai par oublier que je – » Sa voix se cassa.
Snape l'observa sangloter, puis sembla réaliser ce qu'allait dire Harry.
« Non Potter, ne croyez pas ça ! Ce n'est pas –
-Je l'ai tué … Le Survivant leva un visage ravagé par les larmes vers son professeur. Je l'ai tué … Tout est de ma faute … Il serait encore vivant si je n'avais pas été là … Tout comme mes parents … C'est ma faute … C'est à cause de moi si tout le monde meurt … Si je disparais, plus personne ne mourra … Je dois mourir …
-Taisez-vous ! Plus personne ne mourra Potter, et surtout pas vous !
-Ce n'est pas votre faute, reprit doucement Snape. Au contraire. C'est à cause de Voldemort. Sans lui, tout serait bien plus facile, et les gens que nous aimons seraient encore avec nous. Mais vous Potter, vous … Vous avez passé votre courte vie à combattre le Mage Noir, dans le seul but de sauver ceux que nous aimons. C'est grâce à vous qu'il y a bien moins de morts qu'il n'aurait dû. Vous croyez tuer les gens, Potter, mais en, réalité vous leur permettez de vivre. N'oubliez jamais que vous êtes le sauveur du monde sorcier. Notre sauveur. »
Harry avait écouté en silence la tirade de son professeur. Elle lui donnait une nouvelle vision des choses. Mais avant qu'il ne puisse répondre, Snape s'était levé et s'était recomposé une expression dédaigneuse – atténuée néanmoins par le sourire le plus sincère qu'on lui ait jamais vu.
« Allez Potter, debout. Je vais vous ramener à votre dortoir. Et estimez-vous heureux que je ne prévienne pas Dumbledore de votre balade. »
OoO
Harry Potter contemplait son assiette vide, les yeux dans le vague et un sourire aux lèvres. Il était seul à sa table, mais cette dernière était recouverte de cadeaux.
Le Survivant posa son regard sur le petit paquet de cartes qu'il tenait dans les mains – Ron, Hermione, Neville … même Luna Lovegood lui avait envoyé des cartes de vœux. Puis il enfila le pull tricoté par Molly Weasley, remplit une poche des farces et attrapes de Fred et George, fourra les cadeaux de Noël de Seamus et Dean dans une autre, cala le reste dans ses bras et sortit gaiement de la Grande Salle, sans voir les regards soulagés et attendris qui le suivaient.
« Je te promets que je te vengerai, Sirius. Je vivrai pour toi. »
OoOoO
Prochain chapitre : Ron et Hermione
Une tite review siouplé, juste pour savoir si ça vaut le coup que je continue !!
