Disclamer : Il faut bien en faire un ; donc, l'histoire originale et les persos d'Harry Potter ne sont pas à moi, tout appartient à JK Rowling (égoïste !), je ne fais pas ça pour les sous mais pour le plaisir, etc etc.
L'histoire se passe durant la sixième année de Harry. C'est le premier Noël après les évènements de l' « Ordre du Phoenix ». Notre petit Siri est donc bien mort (snif).
Réponses aux reviews :
Djidane : Promis la prochaine fois c'est toi qui aura le privilège de faire des bisous à Mione !
Lunenoire : merci de me dire ce que tu penses de chaque chapitre ; j'avoue que j'adore la version de Snape moi aussi ! Ce qui est bien avec ce système, c'est qu'on a toutes les visions d'une situation, ça aide à l'appréhender et à comprendre les personnages.
Ada : Merci beaucoup :-)
Ilys : Bah vi j'ai fait vite, tant que j'ai de l'inspiration autant en profiter ! Et il faut publier toutes tes fics !! T'auras au moins une lectrice, promis !
Ce chapitre est dédié à Vaia et son Ti Tom :-)
Voici donc Noël selon les élèves et professeurs de Poudlard !
OoOoOoO
Les rêveries de Noël
Chapitre Quatre : Draco Malfoy
Un, deux …
A trois, Draco Malfoy prit une grande inspiration et ouvrit la porte du manoir.
« Père ! Mère ! Je suis rentré ! »
Pas de réponse. Au bout de quelques instants, apparut enfin la petite silhouette de l'elfe de maison personnel de Draco.
« Oh, Monsieur Draco Malfoy est là, bonjour Monsieur Draco !
-Bonjour Laddy. Porte mes affaires dans ma chambre. »
Le jeune homme observa l'elfe monter les escaliers en traînant la lourde valise, puis, après un long soupir résigné, partit en direction de la salle à manger, où se trouvaient déjà ses parents.
Noël ne signifiait pas grand-chose chez les Malfoy ; juste une stupide coutume moldue. Draco n'espérait donc rien de ses parents, même si lui croyait – ou du moins aurait aimé pouvoir croire en la magie de Noël.
« Te voilà enfin mon fils ; bienvenue chez toi. Annonça solennellement Narcissa alors qu'il passait le pas de la porte.
-Installe-toi vite Draco ; j'ai une grande nouvelle pour toi » ajouta Lucius.
Le blond obéit et prit place autour de la table. Le sourire vainqueur de son père ne lui plaisait pas ; il l'avait vu en de trop nombreuses – et tristes- circonstances. Il ne présageait rien de bon.
« Que se passe-t-il, Père ?
-Mon fils, ce soir, ton vœu le plus cher sera enfin exaucé … »
Le cœur de Draco se glaça.
« … Tu deviendras l'un des nôtres. »
Merlin non s'il vous plaît pas ça tout mais pas ça je ne veux pas je ne crois pas en ça comment pourrais-je vivre avec ça je vous en prie ne me l'imposez pas je ne le supporterai pas ce n'est pas possible je ne pourrais plus regarder Dumbledore en face je ne pourrais plus regarder personne en face Merlin par pitié je ne veux pas
« Devenir mangemort.
-Oui mon fils. Ce soir enfin, tu serviras notre cause, tu nous aideras à purifier l'espèce sorcière, à nous débarrasser des sangs-de-bourbe. Ce soir, tu serviras Voldemort. »
OoO
La magie de Noël … ramassis de conneries. Le seul cadeau que Lucius lui ait jamais offert pour Noël était le pire qu'il ait pu trouver.
Draco remonta sa manche pour la énième fois, et regarda le tatouage qu'on lui avait fait la nuit dernière. Un crâne noir surmonté d'un serpent. La marque des mangemorts.
Lucius lui avait bandé les yeux, puis l'avait conduit dans le repère du Mage Noir. Là, il avait eu droit à un speech sur la pureté du sang, à une démonstration de « comment lécher les bottes du maître » par Queudver, à l'élimination d'un mangemort pas assez fidèle. Draco n'avait pas vu Severus Snape, il espérait que sa couverture n'avait pas été découverte.
Puis est venu le moment fatidique ; Voldemort s'est approché de lui, a attrapé son bras (contact absolument écoeurant soit dit en passant), et a tatoué de sa baguette la marque sur l'avant-bras du jeune homme. Ca n'avait pas fait mal sur le coup, mais il comprenait mieux maintenant pourquoi il est arrivé à son père de se tordre de douleur alors que le Seigneur des Ténèbres l'appelait. La sensation de brûlure est presque insupportable.
Mais le pire … le pire n'était pas encore arrivé. Draco a dû prouver sa fidélité au Maître. Il a dû … tuer. Froidement. Sans pitié. Tuer à l'aide d'un sort impardonnable, le père d'un de ses camarades de classe.
Draco revit le regard terrifié de Paolo Zabini et s'effondra sur son lit. Comment avait-il pu faire une chose pareille ?! Il ne pourrait jamais plus se regarder dans une glace. Il ne se sentait pas le courage de recommencer. Il fallait qu'il trouve un moyen de se sortir de ce piège.
Il fallait prévenir Dumbledore.
Le blond alla discrètement dans la volière, et écrivit un rapide message qu'il chargea un hibou grand duc d'apporter au directeur de Poudlard.
S'il fallait vraiment vivre avec ça, peut-être pourrait-il au moins se racheter ; il allait jouer double jeu. Il allait espionner Voldemort pour le compte de Dumbledore.
S'il devait donner sa vie pour une cause, autant que ce soit la bonne.
Draco partit prendre son petit déjeuner, le regard déterminé et le cœur un peu plus léger.
OoOoO
Voilà ; alors ?? Review pliz !
Prochain chapitre : Dumbledore
