Disclamer : Il faut bien en faire un ; donc, l'histoire originale et les persos d'Harry Potter ne sont pas à moi, tout appartient à JK Rowling (égoïste !), je ne fais pas ça pour les sous mais pour le plaisir, etc etc.

L'histoire se passe durant la sixième année de Harry. C'est le premier Noël après les évènements de l' « Ordre du Phoenix ». Notre petit Siri est donc bien mort (snif).

Je suis désolée d'avoir pris mon temps pour ce chapitre ! Mais bon, il s'est passé des choses, et puis j'étais pas trop motivée … les vacances, c'est fait pour dormir ! Enfin, le voilà quand même …

Réponses aux reviews :

Ilys : Non, j'ai pas honte de faire du mal à Dray !! Moi aussi j'ai une part Slytherin derrière mon ascendance Ravenclaw …Sadique est mon deuxième prénom … Mwahahaha !! Plus sérieusement, je voyais pas du tout Draco passer un Noël joyeux … Il a pas vraiment une famille tordante ! Et merci aussi pour ta review de « Lettre Ouverte » ! Je te promets que je fais pas exprès pour te faire pleurer ! Lol Mais franchement, t'es mal tombée, j'adore les trucs tristes … Merci beaucoup beaucoup de me suivre !

Lunenoire : C'est vrai que je n'ai pas été sympa avec Zabini non plus … Pourtant, allez savoir pourquoi, peut-être à cause de son nom de famille, ce personnage me fascine ! Lol Il n'est pas assez détaillé dans les livres, je trouve … En fait, tous les Slytherin ne sont pas assez détaillés ! Parlez plus de Draco !

Lyls : Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir ! Et pour le Noël de MacGonagall … Ton vœu devrait bientôt être exaucé … et il y a même quelques indices dans ce chapitre … Héhé, je suis vraiment irrécupérable !

Chtite sœur Vaia : Pas pleurer, et pas taper s'il te plaît ! Ton Dray l'est toujours là … Et en passant, essaie d'être à l'heure samedi où Bô papa va vraiment faire la gueule ! Lol

Chtite sœur Skad : Bah vi c'est triste, tu me connais … Quoi que maintenant ça devrait aller mieux (héhé) !! Blue powaaa !!

Chtit frère Dji : Je suis si prévisible ? Arff, v'là autre chose … Mais bon, être condamné à être l'adjoint de Severus comme tu dis, franchement y'a pire comme sort … gaaah je peux être avec Sevy moi aussi ??

Voici donc Noël selon les élèves et professeurs de Poudlard !

OoOoOoO

Les rêveries de Noël

Chapitre Cinq : Albus Dumbledore

Albus Dumbledore se réveilla en sursaut lorsque quelque chose lui atterrit sur le visage. Puis il identifia Fumseck, qui alla alors se percher sur le montant du lit, et se détendit, s'étirant de tout son long, un léger sourire aux lèvres.

Le matin de Noël … un jour qu'Albus affectionnait tout particulièrement ; Noël ne pouvait après tout être qu'une bonne journée !

Il se leva finalement, enfila sa robe de chambre chauffante (se coinçant la barbe dedans au passage) et se dirigea vers le salon de ses appartements.

Tiens, des cadeaux sous le sapin … Intéressant …

Alors : des cartes de vœux de Cornélius Fudge et Remus Lupin, un assortiment de chocolats fourrés au citron par Arthur et Molly Weasley, un livre sur la confiserie moldue par Nymphadora Tonks …

… Et une bombe de crème chantilly à la vanille par Minerva MacGonagall.

Le directeur de Poudlard prit une adorable teinte rosée à cette vue. La dernière fois qu'ils en avaient parlé, c'était la veille au soir ; Albus, revenant vers ses appartements, avait croisé Severus Snape et Harry Potter – le petit avait l'air d'aller mieux, soit dit en passant -, et alors qu'il repartait après avoir échangé quelques mots avec eux, il était rentré de plein fouet dans Minerva. Ils avaient alors discuté tout en se dirigeant vers leurs quartiers, et la discussion avait dérivé, et Minerva lui avait appris des choses étonnantes sur l'usage de la crème chantilly, et … hum, enfin bon.

Le visage toujours rouge écarlate, Albus s'habilla et descendit prendre son petit déjeuner. Severus et Minerva étaient déjà là ; lorsqu'elle l'aperçut, le professeur de métamorphose lui fit un léger sourire avant de se concentrer sur le contenu de sa tasse. Le professeur de potions quant à lui fixait Harry Potter comme si le garçon venait de lui faire une déclaration d'amour – c'est-à-dire, avec des yeux exorbités dans lesquels flottait une certaine méfiance teintée d'incrédulité.

Vraiment une bonne journée … Se dit Albus en balayant paisiblement la salle du regard. Très peu d'élèves étaient restés à Poudlard.

Il y avait donc Potter, seul à la table des Gryffondors mais entouré de paquets – cela faisait bien plaisir à Albus, qui s'inquiétait pour lui depuis la disparition de Sirius Black. A la table Serpentard, Crabbe, Goyle et un deuxième année engloutissaient leur porridge avec le même air abruti … Hmm, aucun commentaire, il faut de tout pour faire un monde. A celle de Serdaigle, un garçon de première année tentait d'avaler son petit déjeuner entre deux violents éternuements tandis que deux filles de septième année étaient plongées dans un grimoire plus large qu'elles. Enfin, la table de Poufsouffle était vide.

Sept élèves … Sept élèves peuvent sûrement se passer de leur directeur une seule journée, non ? Cela permettrait à Albus de se reposer un peu, et pourquoi pas de faire plus ample connaissance avec –

Un immense hibou grand duc pénétra à cet instant dans la Grande Salle et se dirigea vers le directeur de Poudlard, interrompant ses rêveries. Il déposa un morceau de parchemin froissé sur les genoux du vieux sorcier et repartit aussitôt. Intrigué, Albus ouvrit la missive, écrite d'une écriture tremblante.

OoO

« Monsieur,

Mon père m'a forcé à devenir mangemort la nuit dernière, contre mon gré. Mais je suis sûr que vous savez que je n'adhère pas à ces théories.

J'implore donc votre aide. Je refuse de faire ce que ma condition de mangemort implique, du moins gratuitement.

Je veux servir votre cause.

Permettez moi de vous aider, que ce sacrifice ne soit pas vain.

Merci.

Draco Malfoy. »

OoO

Ce n'est pas vrai !

Albus savait bien que le jeune Malfoy n'avait pas une âme de mangemort, que ses airs méprisants et supérieurs n'étaient dus qu'à son éducation. Et maintenant, le voilà propulsé au rang de mangemort …

Le sorcier voyait parfaitement de quelle manière Draco comptait servir l'Ordre du Phoenix … Mais ne serait-ce pas trop dangereux pour un adolescent de seize ans ? Son regard dériva vers Severus Snape ; après tout, l'homme avait bien reçu la marque à l'âge de dix-sept ans, et avait commencé son double-jeu un an après, lorsque ses illusions furent dissipées par les atrocités qu'on lui avait fait commettre.

Albus soupira … Pas une si bonne journée, finalement. Tant pis pour ses projets, il fallait s'occuper d'urgence du cas du jeune Malfoy.

Il se leva et se dirigea vers Severus, qui terminait son petit déjeuner.

« Severus, pourriez-vous me suivre dans mon bureau, je vous prie ? »

Et sous le regard interrogateur du professeur, il continua : « Il s'est passé quelque chose d'important, dont il faut que nous nous entretenions … »

OoOoO

Voilà … Pour le prochain chapitre, je ne suis pas encore sûr de qui va passer à la casserole … J'ai deux idées, mais je ne sais pas par laquelle commencer …

Mais ça n'empêche pas d'appuyer sur le bouton en bas à gauche …

Une tite review siouplé ?