Note de l'auteur :

Non vous ne rêvé pas ! Le cinquième chapitre est bien ici, sous vos yeux ébahit ! Et oui j'ai décidé de publier ce chapitre une semaine plutôt pour me faire pardonner mon retard et mon chapitre minable de la semaine dernière ! J'espère qu'il vous plaira !

Donc bonne lecture !!


Chapitre cinq : Un sourire aux anges. (kyo) Voir à la fin pour explication du titre.

Draco était enfoncé dans un des fauteuils de son salon. Il regardait les flammes danser devant ses yeux. Ses pensées aussi dansaient dans son cerveau. Certaines ne faisaient que passer alors que d'autres restaient.

C'était celles là qui l'embrouillait.

Elles étaient deux.

La première était : Est-ce qu'après la lettre, Harry allait rester campé sûr ses idées de mort ou allait les abandonner.

La deuxième elle portait sûr : Que faisait Harry à cet instant ?

Bien décidé à découvrir les deux réponses, Malfoy quitta le salon pour grimper à l'étage. Arrivé en haut il se planta devant la porte de la chambre de Potter et l'ouvrit doucement. Puis il entra dans la pièce. Les lumières étaient éteintes et aucuns bruits ne venaient briser le silence qu'il y régnait. Aucune respiration, pas un souffle, pas une vie. Draco senti une boulle d'angoisse se former dans sa gorge. Où avait pu bien aller Potter ?

Soudain un doute l'assaillit. Et si Harry avait découvert la porte qui mène jusqu'au grenier ! Et si Harry était monté ! Et s'il avait vu les photos !

Le blond se précipita hors de la chambre et stoppa devant la porte rester grande ouverte.

Il pâlit. Le nœud présent dans le fond de son gosier augmenta, seulement cette fois c'était de panique. La peur de monter les marches qui s'exposaient devant lui. La terreur de revoir ses photographies qu'il avait tentées de chasser de son esprit. L'affolement à l'idée d'affronter son passé.

Un visage lui passa devant les yeux. Un visage d'enfant. Il souriait d'un beau sourire, un sourire qui lui donnait courage.

Il avança alors jusqu'à l'escalier et posa un pied sur la première marche. Il prit une grande inspiration et continua son ascension.


Harry était plongée dans les albums qu'il avait découverts dans une étagère que contenait la pièce.

Ceux-ci étaient emplis de clichée présentant Draco et Mélisse. Certains pourtant affichaient Narcissa Malfoy posant avec ses deux enfants. Car Mélisse était bien la sœur du Dragon. Elle était de deux ans son aîné et adorait son petit frère. Sûr certaines photos elle serrait le petit bout de chou comme-ci sa vie en dépendait et Draco riait et se laissait aller avec joie dans ses étreintes.

Les images commençaient à la naissance du petit garçon.

On voyait la petite fille porté avec maladresse un petit bébé adorable avec une fierté non feinte peinte sur le visage qui signifiait « regardez mon frère comme il est beau. »

Draco âgé de un an apprenant à marcher avec sa grande sœur.

Draco dormant tell un ange dans les bras de sa mère alors que Mélisse embrassait son front.

Mélisse consolant un petit bonhomme pleurant sûr son ours en peluche déchiré.

Draco et Mélisse riant en faisant de la balançoire.

Mélisse la bouche tachée de chocolat donnant une partie de son gâteau à un petit dragon tout aussi poisseux.

Mélisse pleurant avec son frère, alors que celui-ci s'est égratigné la jambe.

Narcissa serrant ses enfants dans ses bras, un pâle sourire sur le visage alors que ses deux monstres rient à gorge déployée.

Et la dernière de Mélisse alors âgée de huit ans, vêtue d'une petite robe rouge, un coquelicot à la main souriant innocemment et faisant des signes de la main.

Puis plus rien.

Seul des photos de Draco seul, triste et perdu continuait à remplir la fin de l'album.

Ensuite venaient des photographies de Draco aux files des âges. Mais il était toujours seul et Mélisse était toujours absente.

Alors Potter se rappela de ce qu'avait déclaré le mangemort.

Flash Back :

« Tu n'as donc jamais eu l'intention de me livrer à l'autre psychopathe !

- Je ne me souviens pas t'avoir promis cela ! Je ne vais pas livrer ma seule chance de vengeance, répliqua le blond impassible.

- Vengeance ? De quoi veux-tu te venger au point de renier tout ce que tu es ?

- Je corrige : Ce que tu crois que je suis. Tu ne me connais pas Potter, tu n'as jamais vu le vrai moi. Il n'y a qu'une personne qui l'a vu. La personne qui lui à permis de vivre. Elle en est morte. Que connais-tu de ma vis ? Que sais-tu de moi ? Je suis le fils de Lucius Malfoy, sang pur de haute ligner, mangemort et bras droit d'un serpent albinos. Sais-tu seulement que mon père veut ma mort depuis que je lui ai pris sa place de lèche cul attitré. Sais-tu que ma mère est morte pour me protéger ? Sais-tu que la seule personne qui croyait en moi est morte à cause de moi ? Tout ce que tu connais est un masque, une façade. Façade que personne n'a jamais mi à terre. Façade qu'il ta plus de haïr car tu ne voulais pas chercher plus loin. Toi tu aurais pu la briser. Mais tu n'as fais que la renforcer toute ta vie durant. »

Fin du Flash Back.

Alors cette personne qui lui avait permis de vivre, qui était morte pour lui c'était sa grande sœur ? C'était la petite fille qui souriait sur les clichés ?! C'était cette enfant que Draco voulait tellement venger ?!

Harry senti une peine sans non prendre possession de son cœur. Malfoy avait perdu le seul être qui l'avait vu tell qu'il était. Comme lui avec Zoé.

En fait ils se ressemblaient : Une vie tracée par les autres. La seule personne qui les avait compris était morte et maintenant ils étaient seuls. Seulement Draco au lieu de s'apitoyer sur son sort avait continué pour venger cette enfant si chère. Lui se complaisait dans sa souffrance. Il abandonnait ses amis et les promettait à une fin horrible. Avait-il le droit de les abandonner ? Avait-il le droit de laissé tomber la vie ? Non, il n'avait pas ce droit. Il n'avait pas le droit de tout laisser tomber, se serais manquer de respect à la morte de Zoé. Oui ça serait lui manquer de respect.

Plongé dans ses pensées, Potter n'entendis pas Draco approcher.


Malfoy arriva enfin en haut de l'escalier. Son escalade lui avait paru interminable. Son nœud n'avait cessé de s'étoffer durant sa marche.

De son regard acier il scruta la pièce. C'est là qu'il vit Potter assit par terre avec autour de lui éparpiller des albums et des photos. Il semblait plongé dans ses pensées. Son visage montrait sa peine intérieure.

Draco s'approcha du brun. Celui-ci n'eu aucune réaction.

Quand il fut arrivé à la hauteur de Potter, Malfoy pu voir le cliché qu'il tenait à la main. Son cœur fit un bon dans sa poitrine. Il s'agissait de la dernière photo que sa mère avait faite de lui avec sa sœur. La dernière avant qu'elle ne... Non, il ne voulait pas y penser.

Pourtant des images lui revenaient.

Des rires, des éclats de voix. Sa sœur, sa mère. Mélisse. Sa grande sœur. Son ange.

Il repartait dans le passé. Il revivait la partie la plus heureuse de sa vie. Oui, il revoyait sa sœur.

à suivre...


Je sais c'est court mais vous ferez avec ;p ! De toute façon la suite arrivera la semaine prochaine ! Il vous à quand même plut ? Un ptit commentaire ? Le prochain chapitre sera essentiellement composé de Flash Back. Il y aura aussi un début à la relation Harry/Draco.

Attention ! LASPT touche bientôt à sa fin. Je voudrais avoir votre avis pour une probable suite !

Explication du titre : Un sourire aux anges. (Kyo)

A peine sortie de mon sommeil
J'ai l'impression que tu m'appelles
C'est le moment d'en avoir le cœur net
Selon le rituel je m'avance
Tu sais à force on perd confiance
J'avais raison ta chambre est vide
On verra bien demain
Si proche je te sens
Dis-moi seulement
Pourquoi t'es parti

Refrain:
Pour un sourire aux anges
J'ai grandi sans toi
Trop longtemps je crois
Pour un sourire aux anges
Est-ce si beau là-bas
Pour que tu n'me reviennes pas
Pour un sourire aux anges

Maman n'a jamais raconté
Un semblant d'histoire ou de vrai
Seulement que t'as fait ton choix
Mais t'as choisi pour moi
Je serais même prêt tu m'entends
A faire les indiens tout le temps
C'est la promesse d'un frère
Et ça crois moi ça compte tellement
Si proche je te sens
Dis-moi seulement
Pourquoi t'es parti

au Refrain, x3

J'adore cette chanson et je trouve qu'elle colle parfaitement au chapitre !

RARs :

ornaluca : Tu vois j'ai été rapide ! J'ai une semaine d'avance ! J'espère que ce chapitre t'as plus ! Ravie que mon fic te plaise autant ! Un énorme merci et pleines de kissous ! Zoo.

Micy : T'as pas attendu longtemps pour l'avoir ce chapitre !! Je suis ravie de savoir que tu ne vas pas me tuer ! C'est une bonne chose lol ! Un énorme merchi pour ton mot et plein de gros ziboux ! Zoo.

Zick : oui il est tout triste Harry et Dray aussi maintenant !! Mais ils vont se consoler mutuellement ! Euh non pas dans un lit ! Trop tôt encore ! Merci pour ton mot ! Bisous muchou ! Zoo.

Ariane : Ah bon! Tu trouve le chapitre quatre bon toi ? Mouais ! Pas convaincu ! Je suis ravie que mon fic te plaise autant ! Pour les chapitres je pense en écrire encore trois plus un épilogue ce qui fait donc quatre (Super, tu sais compter ! --) J'espère que ce chapitre t'as autant plut que le reste ;D ! Un grand merci et pleins de ziboux doux ! Zoo.

YunaFab : Et bien non tu ne te trompes pas en affirmant que Mélisse est la sœur de Dray ! Je dois avoir un problème avec les sœur car j'en colle à tout le monde !-- ça doit être du au fait que je suis fille unique ! Dray se mettre en colère contre Harry pour être enter dans son sanctuaire... Hum c'est ce que j'avais pensé au départ mais ça ne collait pas ! Mais il s'agit bien du Sanctuaire ! Lol ! La suite est arrivée vite je trouve ! Merci, tes messages me font très plaisirs ! Bigs kissous ! Zoo.

Drago Malefoy : Oh une review de l'illustre Dragon ! Lol ! Je suis ravie que cela te plaise ! Merci beaucoup ! Et un gros zibou ! Zoo.

fliflou : Mais pas du tout !Où vas-tu chercher tout ça ? (Regard innocent) Merci beaucoup ! Je suis contente que mon fic te plaise ! Merci et gros bisous ! Zoo.

crazysnape : Merchi beaucoup beaucoup ! Voilà suite en espérant qu'elle t'ai plut ! Bisous ! Zoo.

Saïna : Ohayou gozaimasu! Hajimemashite (Elle essaye de se montrer aussi polie que sa gentille revieweuse ! Tais-toi conscience !) Voilà un review comme je les aime ! Non pas menace !! Zoo être gentille ! Zoo a une semaine d'avance ! Alors pas menace ! Mais si on va s'entendre ! Je ne suis pas une retardataire seulement une fille consciencieuse (Hum hum ! Qu'est ce qui t'arrives conscience ? Tu t'étouffe ?) Oui tu es très convaincante ! (Elle a surtout peur pour ses doigts ! Je t'ai dit de te taire !) Merci d'aimé mon histoire ! Pour Harry pas dans ce fic mais dans sa suite tu verras ! ;) Bien sûr qu'elle est forte Zoé vu que c'est moi qui l'ai créé ! (Non je ne suis pas nombriliste ! ;p) Mon fic te fait penser à Furuba ? Pourquoi ? Moi d'accord avec toi il n'y personne d'autre que Draco pour mon Ryry ! Non je ne suis pas fâchée avec les terminaisons en -er/-é, mais avec l'orth en général ! Pourtant je fais de gros efforts ! Et ouais je fais du japonais et je suis ravie ! Mais j'ai du mal avec les Hiragna et là on commence-les... zut je ne sais plus comment ça s'appelle ! Pour mon UA je vais sûrement l'écrire mais pas tout de suite surtout si je projette de faire une suite à celle-ci ! Arigatou gozaimasu ! Et pleins de kissous muchou ! Zoo !

Skaï Blue : Tu sais que tu m'as fait très peur !? J'étais très inquiète de ne plus te voir reviewer ! Et puis tes délires me manquaient ! Alors comme ça Jessy est amoureux ! Le pauvre ! C'est dur ! J'espère que ça vas mieux maintenant ! Je me suis écroulé de rire en lisant ton mot ! Hilarant !! Merci beaucoup ! Et pleins de gros baisés bavoux ! Zoo.

Dragon Bleu : Des photos de Drac dans le grenier de Zoé ? Mais ils sont chez Drac ! Mon dieu je n'ai pas été assez précise ! Donc je corrige le mal entendu c'est dans le grenier de Draco que Harry est allé se réfugier ! Merci pour ton message en espérant que tu me pardonne cette erreur grossière ! Pleins de kissous ! Zoo.

Hermylove : Merci beaucoup pour ta review ! J'espère que ce chapitre t'a plut !

Noa Black : T'inquiète l'écriture c'est une drogue pour moi ! Je prends un plaisir infini à écrire cette histoire et je suis ravie de voir que tu l'aimes toujours autant ! Un énorme merci et pleins de gros poutoux bavoux ! Zoo.

Oxaline : Mouais je suis toujours pas convaincu ! La réaction de Harry au réveil ! Un moment important ! Je suis d'accord avec toi, il n'aurait pas fallut qu'il réagisse différemment ! La tirade de Dray ! Je l'adorre ! Tu trouves que c'est bien écris ! J'adore se genre de compliment ! MERCHI !! Oui je sais, je t'ai oublié la dernière fois ! Je ne sais pas ce qui c'est passé ! Je m'en suis rendu compte juste après avoir udapté mon chapitre ! j'étais honteuse ! Je suis désolé ! Je promets que ça ne se renouvellera plus ! En plus je suis tombé sûr une fan de Kyo !! Lol ! Encor merci ! J'adore tes messages ! Pleins de gros poutoux doux ! Zoo.

gaelle griffondor : Merci beaucoup ! t'inquiètes je continu ! Kissoux muchous ! Zoo.

Merci beaucoup pour vos reviews ! ça réchauffe mon petit cœur !!

Zoo.