Y'était temps!
Dsl si ça l'a été long!

Bonne lecture!

Chapitre 3

Après la visite imprévue de George, Hermione était un peu chamboulée. Elle comprenait son humeur, il avait raison, elle n'aurait pas dû rester seule si longtemps. Fuir ne fait pas oublier! Elle aurait passé au-travers de sa tristesse plus facilement avec des gens qui la comprenait.

Elle était assise sur son lit, sa baguette entre les mains. Elle n'avait qu'un seul nom en tête, Malfoy. Malfoy était libre! Il se promenait gentiment dans les rues de Londres. Il n'était peut-être pas armé, mais un Malfoy reste un Malfoy. La méchanceté, la traîtrise et l'escroquerie sont les seuls choses qu'il connaît. Il n'allait probablement pas rester tranquillement mêler aux Moldus sans rien faire. Elle devait faire quelque chose. Elle avait promit de ne rien faire de « stupide » envers Malfoy. Mais Hermione ne faisait jamais rien de stupide. Tout était réfléchis. Elle devait…

" Hermione! cria Elizabeth qui venait de rentrer.

" Je suis dans ma chambre Liz?

Elle devra penser à un plan machiavélique une autre fois.

Elizabeth entra dans sa chambre apparemment très déçue.

" Il est parti, remarqua-t-elle avec une moue.

" Il n'est pas rester longtemps, expliqua Hermione.

Elizabeth vient s'asseoir près d'elle.

" Qu'est-ce qu'il voulait? demanda-t-elle.

" Comprendre…, souffla la sorcière sans que son amie ne saisisse le sens. Il m'a invité à aller dîner demain soir, tu veux venir?

" Qu'est-ce que j'irai faire là? demanda Elizabeth.

" Je me sentirais plus à l'aise si tu m'accompagnais et George ne serait pas déçu de te revoir.

" Vraiment! sourie la blonde en rougissant.

" Il te trouve charmante et je suis certaine qu'il ne te déplait pas non plus….

" C'est vrai… d'accord je vais y aller.

Plus tard dans la journée, Hermione avait la bougeotte. Tout ce qu'elle pouvait faire avec la magie, elle le faisait. Liz en était estomaquée. « Et tu t'es passé de ça pendant cinq ans? », avait-elle fait la remarque. Leur dîner qu'Hermione avait préparé, rapido presto, se passa en riant pour une fois, pas de silence pesant, pas de récital sur les cours, un repas remplit d'anecdotes farfelues qu'Hermione se remémorait.

" On sort ce soir? demanda Elizabeth.

" J'avais l'intention d'aller à la bibliothèque pour…

" Oh! Non! Pas de bibliothèque un samedi soir! trancha Liz. Tu vas venir avec moi! Il y a une nouvelle boîte qui vient d'ouvrir et il paraît que l'équipe de foot y sera au grand complet.

Elizabeth avait un large sourire et le regard ailleurs. Hermione leva les yeux au ciel, son ami avait toujours été une croqueuse d'homme. Surtout les sportifs!

" Tu oublis George? Se moqua Hermione.

" Pas pour moi les mâles, pour toi!

Il était vrai qu'il y avait longtemps qu'Hermione n'avait pas eut d'homme dans sa vie.

" C'est tentant! Un peu de nouveau…

" Tu veux? Hermione Granger dans un bar… je n'aurais jamais espéré un tel miracle.

Les deux femmes rirent aux éclats.

Elizabeth c'était empressé d'étaler sa garde-robe sur son lit pour qu'Hermione trouve des vêtements convenables pour cette soirée. Liz lui prêta un jeans moulant et un t-shirt noir au col plongeant. Elles étaient de la même taille, alors c'était facile. Contrairement à ses blousons et jupes traditionnelles qu'Hermione portait habituellement, les vêtements épousaient parfaitement son corps.

" Hermione! Tu vas en faire baver…

" Arrête! répondit Hermione en rougissant.

" Il ne manque qu'une touche de maquillage et ils seront tous à tes pieds.

Elizabeth et Hermione entrèrent dans l'établissement et comme ce qu'Elizabeth avait dit, Hermione faisait tourner toutes les têtes. Des jeunes hommes de la faculté venaient l'aborder, la courtiser. Elle se dit qu'elle aurait dû faire ça plus souvent…

Elles étaient assises au bar, discutant avec quelques-uns de leurs camarades de classe. Hermione ne se rappelait plus ce sentiment qu'elle ressentait jadis quand Ron la regardait. Maintenant, avec tous ses hommes qui la contemplaient, elle se sentait belle, désiré. Elle revenait à la vie.

" Il y en a un qui ne te lâche pas des yeux! dit soudain Elizabeth dans une accalmie de soupirants.

" Lequel?

" Il est de l'autre côté du bar avec la chemise verte.

Hermione se retourna et chercha la chemise verte. Il était tout simplement craquant! Elle sentit quelque chose renaître en elle la seconde où ses yeux croisèrent les siens. Elle ne pouvait déterminer quoi exactement, mais elle savait que ça l'avait dormit pendant cinq ans. Ses yeux étaient pénétrants et pétillants tout en dégageant une profondeur qui cachent tant de secrets.

" Bastien Hall, le gardien de l'équipe, expliqua Liz. C'est grâce à lui que l'équipe est passé de la 18ième place à la deuxième. Il est vraiment doué. On le décrit comme étant très discret sur sa vie.

Si Hermione avait à repartir avec un homme ce soir là, c'était avec lui qu'elle le voulait. Ses cheveux bruns en bataille le rendait sexy, ses lunettes carrées lui donnaient du caractère, ses épaules robustes renvoyaient une puissance incontestable, sa démarche sûre... Sa démarche? Pendant qu'elle l'examinait, il s'était levé et se dirigeait vers elle.

" Hermione! Il approche, lui dit Elizabeth en lui donnant un coup de coude, ce qui était pas nécessaire.

" Bonsoir! dit-il d'une voix grave. Je m'appel Bastien.

Il tendit la main vers Hermione. Elle lui serra en se disant qu'elle ne pourrait se passer de ses mains.

" Hermione!

Elle sentait ses joues en feu, son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. Voyant que les deux jeunes gens s'appréciaient Elizabeth s'éclipsa sans trop se faire remarquer.

" Nous serions-nous déjà rencontré? demanda Bastien.

Il prit le banc qu'Elizabeth venait de laisser. De près, il était encore plus beau, sa barbe naissante, plus clair que ses cheveux, le rendait vraiment séduisant. Ses yeux étaient étrangement humides.

" Je dois avouer que vous me faites penser à quelqu'un, effectivement, dit Hermione avec un peu de mélancolie.

L'homme qu'elle avait devant elle, lui rappelait Ron, en quelque sorte.

" Je suis désolé, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, s'empressa de dire Bastien en voyant l'expression d'Hermione.

" Ce n'est pas grave, s'empressa-t-elle de dire.

Il valait mieux changé de sujet au plus vite, sinon elle allait le faire fuir.

" Il paraît que vous êtes très doué au foot, continua-t-elle.

Il se mit à rire en prenant une teinte rosé.

" Il paraît, oui! ricana-t-il. En tout cas, c'est ce que tous les critiqueurs sportifs disent. C'est parce qu'ils ne m'ont pas vu la première fois que j'ai gardé les buts. Ouf! C'était affreux.

Cette remarque fit rappeler à Hermione la première partie de Ron comme gardien. Un cauchemar.

" Ça ne devait pas être si pire que ça, dit-elle.

" Oh! Oui!

Ils discutèrent de foot pendant une bonne demi-heure. Les sports n'était pas vraiment sa tasse de thé, mais Hermione écoutait religieusement Bastien qui lui expliquait les règles sur un bout de serviette de papier. Elle commençait à apprécier ce sport!

" C'est quand votre prochaine…, commença-t-elle.

Ses yeux avaient été attirés par une silhouette longiligne, un peu plus loin dans le bar. Son cœur avait fait un douloureux bond dans sa poitrine, elle avait presque eut un haut le cœur. Une vague de haine monta à une vitesse extravagante en elle. Il ne pouvait pas être là, pas ici, au milieu des moldus, en compagnie de… d'Elizabeth!

" Est-ce que ça va? demanda Bastien.

" Je reviens! dit-elle dans un souffle.

Elle saisit son sac à main et se dirigea vers Elizabeth. Le jeune homme, qui draguait son amie, était grand et svelte, ses cheveux étaient clairs, presque blancs et ses yeux, froids comme de la glace. Il avait plus d'une tête de plus qu'elle mais elle n'avait pas peur de lui, car lui, il avait toujours eut peur d'elle.

Elizabeth fut surprise de voir arriver son amie, surtout quand elle vit la fureur dans ses yeux. Elle avait déjà vu Hermione en colère, mais ce regard noir remplit de haine, elle ne l'avait jamais vu.

" Qu'est-ce qu'il y a? demanda Liz.

" On s'en va, grogna Hermione en prenant fermement le bras de son amie.

" On se calme, tu peux y aller si tu veux, mais moi je veux rester, répliqua sèchement Liz qui ne comprenait rien.

Elle dégagea vivement son bras.

" Voyons mesdames, dit le jeune homme en prenant Liz par les épaules.

Hermione poussa violemment le bras des épaules de son amie.

" Ne la touches surtout pas Malfoy! cria-t-elle.

Draco fronça les sourcils tandis qu'Elizabeth se réfugia derrière Hermione. Elle savait maintenant qui il était et comprenait à présent la haine dans les yeux de son amie.

" Est-ce qu'on se connaît? demanda-t-il suspicieusement.

Quelques curieux s'étaient retournés vers eux. Contre toute attente, Hermione éclata de rire. Elle n'allait bientôt plus pouvoir contenir toute la hargne qu'elle ressentait. Elle allait exploser. L'attaquer, le tuer… Malfoy avait un sourire hésitant accroché au visage, mais il retomba aussitôt que le rire d'Hermione s'estompa. Ses yeux là, il les avait déjà vus, il en avait peur.

" Est-ce qu'on se connaît? Reprit-elle d'un ton sarcastique.

Des larmes coulaient à présent sur ses joues.

" Ronald Weasley ça te dit quelque chose peut-être? s'écria-t-elle incapable de supporter ce qu'elle ressentait.

Malfoy recula d'un pas, il venait de comprendre.

" Granger?

" Viens Hermione, on s'en va… essaya Liz qui avait peur de la suite des évènements.

Hermione mit sa main dans son sac. Un seul sortilège et il serait mort. Un seul sortilège et Ron serait vengé. Cependant, Liz avait vu le mouvement de son amie et lui prit la main pour l'incité au calme.

Bastien, qui n'avait pas lâché Hermione des yeux, s'était approché du centre de la dispute. Quand Malfoy le vit, il eut un sourire enjoué.

" Tu l'as bien remplacé ton petit chien, lui lança Draco. La ressemblance est frappante.

Hermione se débattait à présent dans les bras d'Elizabeth. Elle voulait le tuer. Bastien se planta devant Malfoy, le dépassant en hauteur et en largeur. Il le dévisagea longuement, ressentant une animositécertaine envers lui. Puis, il se pencha vers Malfoy pour que lui seul entende.

" Tu ferais bien de partir, lui dit-il le regardant droit dans les yeux. Tu ferais bien de partir Draco, si tu ne veux pas que je te fasse la même chose que tu m'as faite.


Vous l'avez reconnu?
Quatrième et dernier chapitre de cette fic très bientôt!