Auteur : Corail Zaarea )
Genre : Shonen aï, un peu triste…
Disclaimer : Ces pauvres martyrs ne m'appartiennent pas et je ne m'en plains pas trop, je n'aurais pas inventé un perso aussi brute et inexpressif que Guts! Cela dit comme son elfe est, lui, totalement adorable, et que tout perso renfrogné est récupérable tant qu'il n'est pas trop moche…
Avertissement : Cette fic a été écrite après avoir lu le premier tome de Berserk, elle ne tient donc quasiment compte de rien dans l'histoire, j'ai juste exploité persos et situations ! Les fans (éventuels) du manga sont prévenus.
Remerciements : à mes seules fans régulières (pour l'instant ! …°° ; … Hum… Bon, ok, j'arrête de rêver -- ): Alia Zanetsu, ma soeur adorée et fanficeuse géniale, et Tiayel meilleure amie et grande réclameuse de caramel à ses heures, dont j'attends toujours avec impatience (qui a dit hystérie ?!) la suite des fics.
(Comment ça vous pensiez que c'était impossible avec ses deux là ? Erreur !!! NUL n'échappe à fée caramel !!!-Et elle ne lâche jamais sa proie !… Nihahahaha !!!Oups pardon, petit moment de délire)
Sacrifice
Une plaine dévastée. A perte de vue, des corps, ou plutôt des morceaux de corps, aux trois quart non-humains… Des carcasses encore fumantes et surtout du sang. Partout. Tellement de sang…Tremblant de tout son être, Puck s'écarta lentement de la branche qui lui avait servi de refuge. Même s'il s'était promis de ne jamais le laisser tomber, il n'avait pas pu résister, rester à ses côtés pendant tout le combat. C'était trop dur… Toute cette haine, et la peur, sans cesse, de le voir succomber sous la multitude déchaînée de l'armée rassemblée pour le vaincre…Ils étaient tous venus. Tous les apôtres, tous les maîtres de ténèbres qu'il n'avait pas encore affronté dans sa croisade meurtrière pour les décimer un par un. Ils s'étaient rassemblés pour l'abattre et ils avaient perdu. Il ne restait plus que des cendres.
Puck réprima à grand peine la nausée qui l'envahissait. Malgré tout le temps passé à suivre le « berserk » dans sa quête de vengeance, il n'avait jamais été confronté à un tel carnage… Prenant une inspiration tremblante, il se contraignit à quitter son abri, voletant tant bien que mal vers le centre de la bataille où Guts venait de s'écrouler, son dernier ennemi achevé. Il poussa un cri de détresse en l'apercevant et plaqua ses mains contre sa bouche, dans un geste futile de dénégation.
-Guts !!!
Les larmes aux yeux, Puck se posa à côté du guerrier. Couvert de sang, celui ci n'était plus qu'un amas de plaies, un flot sombre s'écoulant de la plus sérieuse d'entres elles, située dans son cou. Le teint cireux, l'homme respirait encore faiblement.
-Guts, non…
Celui ci cligna des paupières, une grimace qui pouvait passer pour un sourire déformant ses traits
-T'es…encore vivant ?… pas possible… aussi… résistant qu'un microbe…
-Tais toi, ne parles pas dans cet état…
Les larmes roulaient sur les joues de l'elfe qui contemplait avec désespoir le ternissement progressif des yeux de son compagnon. Celui ci eut une sorte de rire
-Pff… Je les ai eus… tous.
Rire qui se mua en toux douloureuse, lui faisant cracher une giclée de sang. Puck ouvrit des yeux horrifiés
-Arrête ! Il n'y a pas de quoi rire ! Regardes dans quel état tu es !Ne bouge pas, je…
Puck secoua la tête, tendant les bras, en apellant à son pouvoir de guérison. Il le déversa plusieurs secondes, la transpiration coulant de son front. Inutilement : seules quelques plaies mineures se refermèrent aussitôt. Le blessé exhala un soupir
-Impossible… même pour toi… pas gênant…
Il sourit à nouveau, la douleur crispant ses traits, et ferma les yeux.
-Guuuts ! Nooon !
Secoué de sanglots l'elfe se laissa tomber à genoux
-Je ne veux pas que tu meure ! Je ne veux pas…
Il cessa brusquement de pleurer et releva la tête, son visage enfantin marqué d'une expression déterminée. Se relevant, il souffla doucement, comme pour lui même
-Comment peux tu dire que ce n'est pas gênant ? Pour moi, tu comptes plus que tout…
Sans hésitation, il escalada le foulard du gisant et s'approcha de la plaie, la recouvrant de son corps, sans prendre garde au sang qui s'en échappait. Il étendit les bras, cherchant à couvrir le maximum de surface et murmura quelques mots d'une langue inconnue. Une boule de lumière explosa dans le cou de l'homme étendu, descendant le long des épaules et le parcourant brièvement avant s'estomper doucement.
Fichu mal de crâne… Guts ouvrit difficilement une paupière collée de sang et de poussière, et l'essuya machinalement, avant de contempler sa main avec surprise, son cerveau tournant dans le vide. Il mit presque une minute à réaliser ce qui clochait. Il était… vivant ? Certes, il avait l'impression d'être passé sous une série de chars à boeufs, mais il avait beau avoir du mal à aligner deux pensées cohérentes, il se rappelait tout de même de la gravité des blessures qu'il venait de récolter… De cette sensation d'étouffement progressif alors qu'air et sang s'échappaient de sa trachée… Alors comment…?
Il se redressa sur un coude et s'assit péniblement, se penchant en avant pour atténuer le vertige qui venait de le saisir… Quelque chose se détacha de son cou, comme un morceau de chair sanguinolente qu'il fixa avec incompréhension avant de pousser un cri de surprise horrifiée : la chose avait des ailes bleutées….
-Puck ?!
Le petit être gisait sur ses genoux, les yeux clos, ses membres formant un angle inhabituel, telle une marionnette abandonnée en tas par un enfant peu soigneux. Avec une impression d'irréalité, Gurts ramena du doigt ses bras écartés, appuya légèrement son index contre le torse frêle. L'elfe n'eut pas un frémissement. Incapable d'accepter ce qu'il commençait à comprendre, il le souleva délicatement pour l'allonger dans sa paume, frissonnant instinctivement au contact de ses membres glacés, choqué de sentir sa tête partir en arrière sans aucune retenue…
-Mais qu'est ce que tu fous…
Il ne comprenait pas. Il l'avait vu à la fin du combat, il allait bien… Et là… Il approcha le corps de son visage, tentant contre toute logique d'y percevoir un souffle, un signe de vie… Rien. Sous les traces de sang, sa peau dorée prenait déjà des reflets ternes….
- Qu'est ce qui s'est passé?
Le corps de Puck ne portait aucune trace de blessure. Le sang qui le poissait devait être le sien. Et vu d'où il était tombé… Gurts effleura l'endroit où le dernier apôtre avait enfoncé son épée. Aucune trace de blessure, juste une mince cicatrice. Il baissa la tête
- Imbécile…
-Eh, tu pourrais m'attendre !
-Vole plus vite !
-Mais je… Aah !
L'elfe venait de heurter une branche basse. Il poursuivit, tout en se démenant pour parvenir à sa hauteur.
-Tu exagères, je viens de te soigner !
-Je ne t'ai rien demandé ! Je n'ai pas que cela à faire, si tu n'es pas content restes où tu es !
-Tu ne comprends pas.
Quelque chose dans la voix brisée du magicien le contraignit à se retourner. Les larmes aux yeux, celui ci paraissait anormalement pâle.
-Tu crois… que ça vient comme ça, que la magie sort de moi gratuitement ? Je… C'est mon énergie qui l'alimente, plus les blessures sont profondes, ou nombreuses, plus c'est dur…
Il inspira, retenant ses larmes avec peine. Il tremblait, semblant à bout de nerfs de fatigue. Maugréant pour cacher son trouble, Gurts le rembarra d'une voix rogue
- Tu n'as qu'à me laisser tranquille. Je ne te force pas.
Il savait que c'était injuste : sans ses soins, il aurait été en danger de mort, et ce n'était pas la première fois. Mais il ne pouvait se résoudre à l'admettre. Puck sourit tristement, le regardant dans les yeux
-Je sais. Juste… attends moi. S'il te plaît.
Il s'était retourné sans répondre, mais il avait peu à peu ralenti le pas. Ils n'avaient plus jamais évoqué le sujet ; Puck continuant à le soigner dès qu'il en avait l'occasion sans jamais laisser échapper une autre plainte….
-Pourquoi ? Pourquoi t'être accroché à moi comme ça, entêté à me suivre ? Je t'avais dit de ne pas le faire… Dès le départ…
Il avait vu tout de suite que Puck faisait partie de ces créatures trop faibles qui mouraient dès qu'elles avaient le malheur de croiser sa route. Pourtant, le petit elfe s'était accroché,il avait survécu tout ce temps, d'une manière inespérée… Du coup, il s'était presque pris à le croire protégé du malheur rattaché à ses pas…
Lorsque l'image du semi homme commença à se brouiller devant ses yeux, il ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Cela faisait tellement longtemps… Il contempla les gouttes salées rouler lentement sur la poitrine imberbe de celui qui n'avait pas hésité à donner sa vie pour le sauver, de plus en plus nombreuses, nettoyant peu à peu les traces de sang.
-Regarde… ce que tu me fais faire… Ça faisait des années que je n'avais pas pleuré.
Il ne parvint pas à refouler le sanglot suivant et murmura presque inaudiblement, effleurant de son front les cheveux céruléeins.
-Des années que je n'avais pas aimé…
Fin…
…
…
…
…
Euh, non, en fait y'a quand même un épilogue. Mais j'ai un peu de mal à le taper, alors il est à part ! En attendant, n'hésitez pas : le petit bouton « review » n'attend que vous !
