Enfin, le cinquième et dernier chapitre!
Bonne lecture!
Chapitre 5
Quand elle se réveilla le lendemain matin, elle ne savait si ce qu'elle avait en mémoire était bien réel. Elle redoutait d'ouvrir les yeux et s'apercevoir que Ron était mort, que tout ça n'était qu'un rêve, qu'un vilain tour que son inconscient lui avait joué. Soudain, elle sentit un bras l'entouré et elle sut qu'elle n'avait pas rêvé. Ron était près d'elle, vivant. Vivant! C'était trop beau. Il était assoupit contre elle, dormant paisiblement. Même si les évènements la dépassait, elle restait Hermione, logique et avide de savoir.
" Ron! chuchota-t-elle. Ronald Weasley réveils-toi.
Il grogna joyeusement en la serrant plus fort contre lui. Il ne voulait pas se réveiller, il l'avait retrouvé, il était heureux. Ce qu'il craignait, c'est son passé. Un lourd pressentiment pesait sur lui, insinuant un passé douloureux.
" Ron, te souviens-tu de ce qui c'est passé? demanda Hermione.
Merde! Des questions! Ron se dégagea un d'elle et se coucha sur le dos. Elle se retourna pour le regarder.
" Non! avoua-t-il. Les seuls souvenirs que j'ai, se sont ceux avec toi, et même là, ce ne sont que des bribes presque incompréhensibles, seulement des images et quelques émotions, sans que je ne comprenne le sens premier. Avant que tu ne prononces mon nom, je ne savais pas qui j'étais. Bastien Hall est le nom que m'ont donné les gens qui m'ont soigné. Liane et John Hall. C'était le nom de leur fils qu'ils ont perdu. Ils m'ont dit que j'étais apparu dans leur salon, couvert de sang.
Il se mit à rire.
" Apparu dans leur salon, ricana-t-il. Je n'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu dire.
Hermione comprit, il avait transplané, mais elle savait que si elle lui disait, il ne la comprendrait pas, il devait se souvenir.
" Pendant presque deux mois j'ai été incapable de me lever. Ils s'occupaient de moi comme si j'étais leur fils. Liane était infirmière et John un ancien chirurgien de l'armé britannique. Ils ont donc pu me garder à la maison. Dans un sens, je crois qu'il ne voulait pas m'envoyer à l'hôpital de peur qu'il y ait des recherches et que je doive les quitter. Je trouve ça triste…
Ron soupira.
" Il y a un an, j'ai fait des recherches, mais aucune disparition me décrivant n'a été recensée dans les années 1998. J'ai donc abandonné. Quand je me suis rétabli, ils m'ont présenté à leur neveu qui jouait dans l'équipe de foot. Il m'a initié! J'étais vraiment minable au début comme gardien, mais quand j'ai prit un peut plus de confiance, il s'est avéré que j'étais bon. Alors, il y a trois ans, l'équipe m'a recruté. C'est de là que viennent mes cheveux bruns! Les gras trouvaient mes cheveux roux pas très virils, alors ils me les ont teints et depuis, je garde cette couleur. Elle appartenait à ma nouvelle vie.
" Les lunettes?
" C'est du à mon dernier examen chez l'optométriste, expliqua-t-il.
Il y eut un moment de silence où Hermione se colla sur son Ron. Il lui avait manqué. Mais devait-elle lui dire ce qui c'est passé ou devrait-il-s'en souvenir par lui-même? L'élément déclencheur de sa perte de mémoire était un moment très dur à concevoir, à accepter. Si elle lui balançait ça, il la prendrait sûrement pour une folle. Il n'avait pas l'air de se rappeler qu'il était un sorcier.
Elle se leva sans que Ron ne comprenne et sortit de la chambre. Elle revint avec son sac à main et en sortit sa baguette. Elle s'assit près de lui.
" Tu sais ce que c'est?
" Un bout de bois, répondit-il sincèrement.
Hermione paru déçu et perplexe. Il ne se souvenait vraiment plus qui il est. Elle était vraiment la seule dont il se rappelait. Elle approcha sa baguette de cheveux de Ron, l'agita un tant soit peu et ses cheveux reprirent leur couleur orange d'autrefois. Ron se tira une couette sur le front et leva les yeux.
" Comment t'a fait? demanda-t-il ébahit.
" Tu es capable toi aussi, lui dit-elle tendrement. Il suffit que tu te souviennes. Je ne peux pas te donner les réponses Ron, mais je peux t'aider à te souvenir de ce qui s'est passé.
POP!
Un bruit distinct de quelqu'un qui transplane, en provenance de la cuisine, fit sursauter les amoureux.
" Hermione! cria une voix coléreuse. Hermione, j'ai à te parler immédiatement.
" J'arrive! Répondit-elle.
Elle sortit de son lit rapidement, s'habilla convenablement et se retourna vers Ron.
" Bouge surtout pas, ordonna-t-elle. Reste là jusqu'à ce que je te dise de sortir.
Puis elle sortit de la chambre laissant Ron passablement inquiet et confus.
En arrivant à la cuisine, elle y découvrit un George fou de rage. Image terrifiante!
" Hermione, tu avais promis! Rugit-il à la seconde qu'il la vit.
" George, écoute…
" La ferme! Répliqua-t-il. Ce matin, quand je suis descendu prendre mon petit déjeuner, il a eut un assaut de hiboux du ministère dans la cuisine. Et tu sais à qui elles étaient adressées? À Ron! Heureusement que c'est moi qui les ai vues. Imagines-tu la tête de maman si c'est elle qui les avait vues? Elle serait assurément morte de chagrin.
" Mais George j'essai de…
" Je t'ai dit de la fermé! Je suis allé faire mon enquête au ministère en prenant soin de dire à Fred d'amené maman loin du terrier et du ministère. Et tu sais quoi? Malfoy affirmait t'avoir vu avec RON hier et que RON l'avait menacé. C'est vraiment stupide, puéril et perfide de ta part de faire un coup bas comme ça. Te promener avec un gars qui ressemble à Ron, tu n'as pas réfléchi ou quoi? Je ne vois pas ce que ça bien pu t'amener à faire une chose aussi irrationnel, déraisonnable et égoïste.
" T'as fini? Trancha Hermione exaspéré. Je peux parler maintenant?
" Si tu arrives à te défendre Mademoiselle l'avocate!
Il se planta devant elle, les bras croisés, le regard mauvais. Elle, elle le regardait choqué de son emportement, mais du coup, heureuse de pouvoir rendre son frère à George.
" Ron! Tu peux venir ici? Cria-t-elle.
" Ce n'est pas drôle Hermione, grogna George.
Ron sortit de la chambre, vêtu de son jeans uniquement. Il resta figé sur place en voyant le rouquin. George en eut le souffle difficile et se retourna vers Hermione les yeux remplis de larmes.
" Ce n'est vraiment pas drôle, reprit-il dans un sanglot.
Ron s'était plaqué les mains sur la tête, une migraine atroce venait de le frapper. Le sursaut d'images qui défilait dans sa tête était trop abondant, il ne pouvait les contrôler et les analyser. Son cerveau allait exploser. Il s'accota au mur et se laissa choir au sol. Laissant le temps aux images de reprendre place, de reprendre un sens.
Hermione s'approcha de lui.
" Ron est-ce que ça va?
Pendant un temps interminable, Ron ne répondit rien, accumulant les souvenirs tandis que George avait toujours le regard sur Hermione. Comment faisait-elle pour lui faire un coup bas comme ça? Il ne pouvait pas être Ron! Ron était mort!
" Il est mort Hermione, rugit-il.
Mais au lieu que ce soit Hermione qui réponde, ce fut Ron. Hermione avait réussit à le remettre sur pieds malgré la douleur intense à sa tête et il s'essuyant les larmes qu'il venait de verser. Il se souvenait…
" J'étais étendu sur l'herbe, déclara-t-il à mi-voix.
George et Hermione se tourna vers lui.
" Je ne sentais me vider de mon sang. Ma vu était brouillé, mais j'ai quand même pu voir le dragon soufflé sa dernière boule de feu, je savais que je ne devais pas rester là. J'ai donc prit mes dernières forces pour transplaner. Mais ma faiblesse m'a empêché de me diriger correctement et je suis arrivé chez les Hall. Et j'ai oublié…
Il se tut, il ferma les yeux. Des rivières de larmes coulaient sur ses joues. Il se souvenait de tout maintenant. Harry terrassant Voldemort, Ginny dans les bras d'Hermione puis la lame traversant son corps de la main de Malfoy. C'était douloureux…
Il sentit une secousse et une étreinte vigoureuse.
" Ron, c'est bien toi! pleurait George dans ses bras. Tu nous as tellement manqué.
Il lui avait manqué lui aussi. Une seconde secousse le toucha, Hermione s'était jointe à leur embrassade.
" Si je n'avais pas brisé l'horloge à coup de hache, on aurait su…, s'excusa George. Mais quand papa et Charlie nous ont quitté, quelques jours avant les autres, chaque fois qu'on passait devant on le voyait, j'en avais marre… je m'excuse…
Ils en étaient venus à un accord commun, c'était Ron qui allait voir Molly. Seul.
Il transplana dans le salon du Terrier, il était vide, mais il entendait du bruit en provenance de la cuisine. Elle devait y être en train de préparer le dîner à lequel Hermione avait promis d'assister!
" Maman! s'essaya-t-il.
Mais la personne qui arriva dans le salon n'était pas Molly. Elle était grande, blonde. C'était Fleur. Elle étouffa un cri de surprise, puis elle recula, disparaissant de la vue de Ron. Il entendit des murmures. «Qui y a-t-il ma chérie?» disait Molly passablement inquiète. «Réponds-moi Fleur, qu'est-ce qu'il y a?». Un silence régna au Terrier avant que Fleur ne réponde à sa belle-mère. « Ron! » avait-elle soufflé. La femme rondelette accourue dans le salon et vit son plus jeune fils. Elle s'immobilisa et devint livide.
" Maman! souffla-t-il.
" R… Ronald?
Il affirma d'un signe de tête. Elle s'effondra contre lui et pleura toutes les larmes de son corps.
" Ça va aller Maman, je suis là…
Après les retrouvailles émouvantes avec le reste de la famille, des membres de l'Ordre et amis, Ron dut remplir un tas de paperasse du ministère. Malfoy avait été innocenté du meurtre de Ron, mais gardait une accusation de tentative de meurtre sur Ron. Sa peine n'était pas raccourcit.
Ron avait présenté les Hall à sa mère. Une rencontre touchante. Il avait passé cinq ans avec eut, il ne pouvait les abandonner, ni abandonner son équipe. Il avait donc consentit à terminer la saison, et repenser à la suite plus tard.
Les parents d'Hermione les avaient invités pour un dîner, ils étaient heureux de revoir leur fille aussi pleine de joie et de revoir Ron. Pendant qu'Hermione et sa mère étaient partie faire des courses, Ron resta seul avec son beau-père. A l'époque, il lui faisait peur, mais maintenant il paraissait plus aimable. Il était donc plus apte à accepter sa requête!
" M. Granger, se dit-il les mains moites. J'aurais quelque chose à vous demander.
" Allez-y Ron, je suis tout à vous, répondit-il.
Ron prit une grande respiration et se lança :
" J'aimerais que vous me donniez votre bénédiction pour épouser Hermione.
Les quelques secondes qui se passèrent en silence, le temps que M. Granger prenne une décision, parurent une éternité à Ron qui avait le visage en feu et le cœur qui battait la chamaille.
" Je vous l'accorde Ron, répondit M. Granger souriant.
Il se leva et alla enlacer son futur gendre.
" Et à l'avenir, appelez-moi Paul.
Ron devait maintenant faire la grande demande à Hermione…
Je sais! C'est résumé! Mais je crois que si j'avais éternisé les retrouvailles et le retour de Ron dans le monde magique trop longtemps, ça l'aurait été ennuyant! Alors un résumé qui explique tout, m'a parru la meilleure solution.
Si vous vous demandezce qu'Hermione a répondu à Ron et bienje vous le traduit comme suit:
Ilsvécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
Alors à la prochaine pour une autre fic!
