Titre: Le prix d'une vie

Auteur: nariwen

Genre: Drama/Fiction

Disclaimers:

Nariwen: (grand sourire) Et oui j'ai l'honneur de vous présenter mes perso et......

Logan: heurm ! Heurm !

Nariwen: (moue gênée) enfin...heu les perso que.......

Logan: (sort ses griffes) Accouche...

Nariwen: ...je....je....ok! ok je........(eclate en sanglot) bouuuuuhhh!!! C'est vrai....Ils sont pas à moi j'ai aucun droit dessus...snif...snif...

Cyclope: C'est pas plus mal.......

Nariwen: ......sauf sur Dalyah qui...

Cyclope: la pauvre.....

Note: Et merci à ma béta-lectrice, Annava, qui a trouvé la force de lire mes conneries et de les corriger sans passer par des anti-depresseurs !! :)

Résumé: L'histoire se passe trois ans après la fin du second film x-men. Je préviens, cependant, que je ne tiens en compte ni des dessins animés ni de la BD (même si je reprends des perso auxquels j invente le caractère) !! J'ajoute également que certains trucs qui peuvent paraitre incoherents au depart, vis à vis des x-men 1 et 2, trouveront leur sens par la suite; alors soyez indulgents merci !! merci !! :)

A l'approche d'une guerre imminente entre les mutants et le reste du monde, Dalyah, une jeune fille à priori sans histoire va découvrir la vie de hors-la-loi. Rejetée, elle se voit proposée d'être accueillie dans l'école de mutants du professeur Charles Xavier et de se rallier à leur cause.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Nariwen: Bonjour à tous !!! Et merci beaucoup pour toutes vos reviews!!! C'est trés gentil et ça donne du courage pour continuer ce laborieux travail avec toute la bande des x-men !!! ( ... Et, avec eux, c'est vraiment pas tous les jours facile....... )

Annava: Bonjour!

Nariwen: (scandalisée) Hé !!! Vous autres saluez aussi nos lecteurs !!!

Un groupe de personne emmerge de l'ombre.... On y reconnait Cyclope, Wolverine, Dalyah et Tornade.

Cyclope & Tornade & Dalyah: (avec une motivation qui montre clairement qu'ils préfèreraient être ailleurs...) .....Bonjour.....

Nariwen: (sévère) Et tu penses peut être faire exception à la règle Wolfy ?

Logan: Je pense que..... Hé !! Tu m'as appelé comment ??!!

Nariwen: (sourire) Wolfy....Je t'ai appelé Wolfy... C'est plus mimi !!!

Logan: .......... (mais la taille de ses yeux en dit long)

Annava: Oh le mimi petit Wolfy! Qu'il est gouzounet!

Cyclope: HA HA HA HAHAHAHAHA !!!

Nariwen: (les larmes aux yeux) snif....pourquoi ?.... T'aimes pas ?

Cyclope: HAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Logan (à Cyclope): Toi ta gueule !!!

Cyclope: HAHAHAHAHAHAHAHAargharrarhgg.......

Tornade & Dalyah: LOGAN !!!

Logan: ...mais....j'ai rien fait......

Une ombre apparait derrière Cyclope qui semble agoniser.......IL s'agit d'une adolescente dont la chevelure ondoyante possède une importante mèche blanche....

Cyclope: Malicia...Tu....

Malicia: (s'éloigne de Cyclope) Salut à tous !

Logan: (allume un cigare le sourire aux lèvres) ...Brave petite....

Nariwen: (Avec un temps de retard) Hein! Quoi! Que! c'était quoi ?!

Annava: Je t'expliquerai plus tard Nariwen... Laissons aux lecteurs le plaisir de lire la suite!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

CHP 2: Un choix décisif

La première chose qui frappa Dalyah en se reveillant fut la clarté du lieu où elle se trouvait. Encore engourdie sous l'effet du somnifère, elle se redressa lentement et tenta de se remettre les idées en place....

La pièce dans laquelle on l'avait placée était richement décorée. Les murs étaient recouverts de bois sombre et le parquet ciré reflétait les meubles en acajou, les fleurs et les tableaux qui parcemaient l'espace environant. Tout prés du lit en bois sur lequel elle était assise, se dressait une fenêtre qui laissait filtrer la lumière éblouissante du soleil.

Lentement, elle se saisit de sa veste qui avait été déposée au pied de son lit, et descendit de ce dernier. Il fallut un certain moment à la jeune fille pour que ses jambes flageolantes puissent à nouveau la porter puis, avec précaution elle se dirigea vers la porte de la chambre. Son esprit était encore embrumé et elle ne ressentait plus ni désespoir ni peur; mais, rapidement, les recents evenements lui revinrent peu à peu en mémoire et avec eux la rage d'avoir été capturée aussi facilement.

"- Il est urgent que je parte...... Que je trouve une sortie...."

A son grand étonnement, la porte n'était pas vérrouillée. Prudement, elle l'ouvrit et s'engagea dans un large couloir apparement desert. Ici aussi le bois prédominait. Des plantes, des vases étaient posés le long de hautes fenêtres situées à intervalle régulier et à travers lesquelles on pouvait apercevoir un immense parc verdoyant.

La jeune fille s'abandonna quelques instants à la contemplation de ce fascinant spectacle.

"- Il doit s'agir d'une importante demeure......." Murmura-t-elle.

Juste à l'entrée, on distingait une fontaine rectangulaire entourée de haie taillées avec soin et, plus loin, un terrain de basket qui cotoyait une importante pelouse sur laquelle siegeaient ca et là des bancs en pierre. Il n'y avait personne et le decor semblait presque féerique.

"- Est-ce que des agents du gouvernement peuvent posséder une base aussi belle ?" se surpris t-elle à penser.

° Mais peut être n'est ce pas une base gouvernementale.....°

Dalyah eut un sursaut. Etait ce elle qui avait pensé cela ? Se sentant observée, elle se tourna brusquement et s'apercue qu'elle n'était plus seule.

En face d'elle se tenait un homme chauve en fauteuil roulant dont le regard percant trahissait une grande intelligence. Il était encadré par l'homme aux lunettes rouges et un autre individu aux allures rustres qui mâchonnait un cigare éteind. Ce dernier portait un jean et une veste en cuir brun usée par dessus un t-shirt noir délavé. Ses cheveux étaient légèrement tirés en arrière et une partie de son visage était dissimulée sous une barbe naissante.

"- Bienvenue Dalyah. J'ose espérer que nous allons enfin pouvoir discuter."

L'homme chauve semblait amical et, la jeune fille en était maintenant persuadée, c'était lui qui avait interrompu ses pensées.

"- Les hommes de la B.A.M ont ils si peur qu'ils n'osent pas se deplacer seuls ?" Le regard de l'adolescente s'était fait plus dur.

"- Parcequ'on a l'air d'agents du gouvernement ?" La voix de l'homme au cigare était grave, presque rauque.

Dalyah se tourna vers lui. Son regard était rude mais pas sévère et elle éprouva presque un elan de sympathie à son egard.

"- Et moi, j'ai l'air d'un cobaye experimental ?" repondit elle sur le même ton.

Ses ravisseurs restèrent impassible. Enfin, l'homme en fauteuil roulant, un sourire amusé aux lèvres, rompit le silence.

"- Je suis le professeur Charles Xavier et voici Scott Summers, alias Cyclope et Logan. Nous desirons simplement vous parler"

"- Ah ouai !" Dalyah leur montrait clairement qu'elle ne les croyait pas et qu'elle ne desirait pas discuter.

c'est à cet instant que Tornade et Malicia, firent irruption à l'autre extrémité du couloir, encerclant l'adolescente. Sur le moment personne ne réagit. Malicia lanca un regard interrogateur au professeur qui semblait anticiper la suite des événements.

° Si nous avions voulu te faire subir des tests nous l'aurions deja fait.......°

Dalyah, surprise d'entendre une voix faire irruption dans le flot emmêlé de ses pensées, eut un mouvement de recul, puis, fixant le professeur :

"- vous dites ne pas me vouloir de mal, alors pourquoi ne me laissez vous pas partir ?"

Elle sentait une insuportable tension croître dangereusement en elle. Le professeur ne repondait pas et ses deux acolytes semblaient tendus, prêts à agir...

"- Les temps sont devenus trés dangereux pour les mutants et...." ( Annava: Pas trés psychologue le prof, pour un télépathe! )

"- JE NE SUIS PAS UNE MUTANTE !!!" Hurla soudain la jeune fille "JE NE SUIS PAS UN MONSTRE !!!"

Des larmes embrumaient ses yeux et sa voix brisée se fondait peu à peu en sanglots étouffés.

"- Ecoute..." Cyclope fit un pas en avant.

"- NOOONNN !!"

Hystérique, l'adolescente brisa la fenêtre devant laquelle elle se situait et, ignorant les morceaux de verre qui meurtrissaient la chaire de ses bras, sauta. La hauteur n'était pas trés importante et Dalyah aterrit avec légèreté sur l'herbe humide. Sans prendre la peine de se retourner, elle courut aveuglément à travers le parc.

Il ne lui fallut pas longtemps pour s'apercevoir que les hautes barrières qui encerclaient le domaine lui coupaient toute retraitre. Voyant qu'elle n'était pas suivie, elle décida alors de se dissimuler à l'abris d'un bosquet en attendant une opportunité pour s'échapper.

Epuisée, elle s'étendit sur le sol tentant de reprendre son souffle. L'air environnant était chargé d'une odeur de sueur et de sang qui l'empêchait de calmer les battements frénétiques de son coeur et l'excitation incontrôlable qu'elle fesait naitre en elle. Ses vaisseaux palpitaient dans un grondement sourd et ses membres douloureux s'engourdissaient au fur et à mesure qu'ils s'ornaient de perles pourpres. Aprés quelques minutes, la jeune fille s'adossa maladroitement contre un tronc frèle et, après s'être débarrassée des brindilles collées à son dos moite, elle entreprit d'improviser un bandage avec ses vêtements.

"- Salut..."

Dalyah n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait du dénommé Logan. Son visage était toujours impassible et il avait cessé d'imprimer ses dents sur son cigare.

"- Vous êtes tenaces.... Vous êtes très tenaces...." dit elle dans un souffle.

L'homme ne dit rien et attendit, plongeant son regard dans celui indécis de la jeune fille. Le silence qui s'était installé devint vite insuportable à cette dernière qui le brisa soudainement.

"- J'y retournerais pas et... et je n'hésiterai pas à faire preuve d'agressivité ...." Sa voix était beaucoup moins assurée qu'elle ne l'aurait voulu.

"- T'es bien butée pour quelqu'un qu'on veut juste aider..... Te fais pas trop prier gamine çà va pas forcement durer...." Dalyah cru appercevoir un sourire amusé...

" Allez viens..." continua-t-il gentiment.

"Je... Je"

La jeune fille était déstabilisée. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de ses ravisseurs. Pourquoi semblait il si amical ?

"- Tu ne connais pas mes armes...." menaca-t-elle en crispant ses mains, d'avantage pour se convaincre elle même de leur nature d'agents; même si, elle sentait que le fait qu'ils ne fesaient pas partis de la B.A.M s'exposait peu à peu comme une évidence. La chambre, la beauté des lieux, et puis ce télépathe qui ne pouvait travailler pour le gouvernement puisqu'il s'agissait d'un mutant...

"- T'es pas la seule a en posséder..." Sur ce, il fit jaillir de son poing trois longues lames.

Dalyah sursauta de façon tellement surprenante qu'elle heurta une branche. Logan souriait maintenant franchement et l'adolescente se demanda comment elle avait pu le confondre avec des sbires de l'état.

"-... On est des mutants nous aussi..." continua-t-il.

La jeune fille se sentie soudain summergée par une vague d'émotion. Sa poitrine se ressera comme un étau et de fines larmes coulèrent. La tension accumulée pendant ces quelques heures infernales où elle croyait tout espoir achevé la lâcha d'un coup. Elle se sentait tellement ridicule qu'elle ne pu s'empêcher d'éclater en sanglot tant elle était soulagée.

Logan l'enlaca chaleureusement ( ...Bouhhh j'aimerais bien être à la place de Dalyah !! ) puis, l'aidant à se relever, il la racompagna au bâtiment...

###

Le professeur Xavier, Tornade, Malicia et Cyclope les attendaient devant l'entrée. L'adolescente ne pu s'empêcher de croiser le regard de l'homme aux lunettes dont le visage portait encore les marques de l'attaque qu'elle lui avait lancée.

"- Heu... Je... Je suis désolée pour..." Commenca-t-elle.

"- C'est rien... Pas la peine de t'excuser..."

Charles Xavier semblait heureux que Dalyah soit revenue et l'invita à le suivre. Il la conduisit dans un bureau étroit inondé de lumière et, après que tous les x-men presents se furent installés, il prit enfin la parole.

"- Tu es ici dans une école pour mutants, même si, pour tous, nous sommes une école de surdoués. C'est un lieu sûr et tu y seras en sécurité.... Il y a deux ans, quand la vérité sur le sénateur Kelly a été decouverte, la "menace mutants" est vite devenu un probleme prioritaire pour l'etat. Le nouveau sénateur, G.Carter, a rapidement proposé des solutions radicales et a fini par faire accepter une loi consistant à séquestrer tous mutants reconnus incitant le peuple à signaler des individus suspects.... Mais pour mener le projet à bien, il fallait une agence gouvernementale spécifique, possédant des agents redoutables, spécialement entrainnés pour traquer les mutants.... C'est ainsi que la B.A.M fut crée.... Mais tu dois deja être au courant de tout cela....."

"- En effet.... " la jeune fille était fascinée par le recit du professeur qu'elle connaissait pourtant déjà.

" - Ce que tu ignores, en revanche, c'est que le président s'opposait à ce projet. Nous avions eut un entretien avec lui...." A ces mots les x-men ne purent s'empêcher de sourire "... et nous avions réussis à le convaincre qu'une cohabition entre les mutants et le reste du monde serait ce qu'il y aurait de mieux pour l'humanité et surtout, pour éviter la guerre imminente.... Mais le gouvernement, adherant aux idées de Carter, refusa cette alternative. Il fit préssion sur le président pour le pousser à démissioner...... ce qu'il fit...."

Le professeur marqua une pause et sembla soudain plongé dans ses propres réfléxions...

"- Peut être aurions nous du nous y prendre autrement....." Murmura-t-il davantage pour lui. Puis, s'adressant de nouveau à Dalyah :

"- Les pouvoirs furent donnés, de façon plus ou moins légale, à un représentant qui ne s'opposerait pas au projet. Tout fut alors plus simple pour G.Carter qui se vit également donner l'autorisation de pratiquer des expériences sur les mutants dans le but d'arrêter ce qu'il considère comme un "fleau" ...."

"- Les nouveaux mutants sont souvent les plus vulnérables, les plus faciles à capturer car ils sont déstabilisés. Ils ne peuvent plus retourner chez eux, retrouver leur ancienne vie" continua-t-il." C'est pourquoi nous tentons de les abriter dans notre école afin de les aider à connaitre, à developper et à contrôler leur pouvoirs afin se dissimuler habilement parmi la population"

"- ....On ignore où sont conduits les mutants pris par la B.A.M et aucun n' a jamais réapparu en deux ans..." Ajouta Cyclope.

Boulversée par ce qu'elle venait d'entendre, Dalyah resta silencieuse, évitant soigneusement de croiser le regard des personnes présentes.

Aprés quelques instants, cependant, elle sentie une légère pression sur son épaule.

"- Viens.... Je vais te présenter les lieux....." La voix de Tornade était douce.

Docilement, l'adolescente se laissa conduire hors de la pièce à travers le dedale de couloirs coloré et lumineux...

Elle marchèrent longtemps côte à côte sans que personne n'engagea la conversation.

"- .....Tornade....." Lanca brusquement la jeune fille. "Le professeur a dit qu'il s'agissait d'une école..... Pourtant je n'ai vu aucun élève depuis mon arrivée...."

"- Il est plus de 19h00 Dalyah.... Ils sont tous au réféctoire à cette heure-ci..." expliqua-t-elle amicalement.

"- Mais rassures toi" ajouta-t-elle en voyant le regard anxieux de l'adolescente " tu n'es pas obligée de diner là-bas aujourd'hui... "

###

Ce soir là, Dalyah eut du mal à trouver le sommeil. On l'avait installée seule dans une chambre pour sa première nuit et la jeune fille en fut soulagée. Elle apréhendait le lendemain. Elle se doutait bien que tous ces mutants devaient avoir l'habitude de voir de nouveaux arrivants mais voila, la "nouvelle arrivante" c'était elle; et pour Dalyah, il s'agissait de decouvrir un nouvel univers qu'elle n'avait jusque là qu'entrevu lorsque Tornade lui avait fait prendre connaissance des lieux......

C'est sur ces pensées qu'elle sombra peu à peu dans un sommeil agité. La nuit était maintenant tombée et la lune inondait le parc d'une douce lueur argentée.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Nariwen: Fin de la seconde partie !! :) Envoyez des reviews pour dire ce que vous en avez penser !!!

Malicia: Et forcément je suis la seule que l'on ne décrit pas !!

Nariwen: C'est parceque t'es...

Malicia retire lentement un de ses gants et s'approche dangereusement de Nariwen....

Nariwen: (visiblement peu assuré) Hé ! Eloigne toi... Je... Je.... Arrête tes conneries Malicia !!!

Malicia: (air sadique) yèk ! yèk ! yèk ! ..... (éloigne sa main) Ho! Et puis non, tu n'en vaut pas la peine....

Logan s'approche doucement de Nariwen.... Il la pousse d'une pichenette et celle-ci s'écroule sur Malicia qui ne remarque pas (ou fait semblant de ne pas remarquer) que sa main touche le visage de Nariwen....

Nariwen: AAAARRRGGHHHAAAaaarrghghghgHHG

Tous les perso: (parceque ce sont des ingrats) HAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Annava: Ne t'inquiète pas Nariwen! Je vais te sauver!

Malicia se tourne vers Annava, un sourire narquois aux lèvres...

Annava: Oh! J'ai oublié que j'avais un rendez-vous avec...euh...(marmone un truc pas compréhensible et part en courant)

Nariwen: (agonisante) sale....