Titre: Le prix d'une vie
Auteur: Nariwen
Genre: Drama/Fiction
Disclaimers :
Nariwen: (grand sourire) Et oui j'ai l'honneur de vous présenter mes perso et...
Logan: heurm ! Heurm !
Nariwen: (moue gênée) enfin...heu les perso que...
Logan: (sort ses griffes) Accouche...
Nariwen: ...je...je...ok! Ok je... (Éclate en sanglot) bouuuuuhhh! C'est vrai...Ils sont pas à moi j'ai aucun droit dessus...snif...snif...
Cyclope: C'est pas plus mal...
Nariwen: ...sauf sur Dalyah qui...
Cyclope: la pauvre...
Note: Et merci à ma béta-lectrice, Annava, qui a trouvé la force de lire mes conneries et de les corriger sans passer par des anti-dépresseurs :)
Résumé: L'histoire se passe trois ans après la fin du second film x-men. Je préviens, cependant, que je ne tiens en compte ni des dessins animés ni de la BD (même si je reprends des perso auxquels j invente le caractère) ! J'ajoute également que certains trucs qui peuvent paraître incohérents au départ, vis à vis des x-men 1 et 2, trouveront leur sens par la suite; alors soyez indulgents merci ! Merci :)
A l'approche d'une guerre imminente entre les mutants et le reste du monde, Dalyah, une jeune fille à priori sans histoire va découvrir la vie de hors-la-loi. Rejetée, elle se voit proposée d'être accueillie dans l'école de mutants du professeur Charles Xavier et de se rallier à leur cause.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nariwen: Tout d'abord merci à tous pour vos reviews ! Et vraiment désolé pour le retard... j'ai pas vraiment le temps en ce moment mais promis j essayerai de publier des chp régulièrement !
Pour Lyel: Merci bcp pour le soutient et surtout de ne t'être toujours pas rangée du côté de cyclope !
Pour lesfolles: Accro ! Je crois que je devrais culpabiliser si c'est à ce point là... Mais franchement ça fait plaisir de savoir que t aime bien !
Pour Faith-therenegade: Merciiiiiiiiii !
Pour Zillah666 : Ce qui va se passer…Tadaaa, mystère !
Logan: Une folle...
Malicia: ... Ouai...
Cyclope: C'est quoi ça ! Du côté de Cyclope ?
Logan : … Il faut vraiment faire quelque chose….
Cyclope : Hé, j'vous parle !
Iceberg : Tiens salut !
Logan & Malicia : salut !
Cyclope : (visiblement énervé) (…..Mais est-il réellement besoin de le préciser…hummm…réflexion…) HE BON SANG ! C'EST QUOI CA DU COTE DE CYCLOPE !
Silence…
Malicia : (enjouée) Mais ? tu t'es fait une nouvelle coupe de cheveux mon chou ?
Un éclair rouge passe…..
Iceberg : (tout fier de lui) Oui ma puce, tu aimes ?
…Une bête féroce aux griffes acérées (et c'est peu dire) passe...
Nariwen : Bon… Heu…. Donc voici le 4 ème chp de ma FF et je vous souhaite une bonne lecture et…
…Bruit de fond sonore à base de rugissements, de coups et de x-men déchaînés…
Nariwen : (sourire gêné) héhéhé ! Faut pas faire gaffe c'est les enfants qui s'amusent héhéhé !
…Comme un trou dans le mur…..
Nariwen : !
Brusque retombée de silence. A la place des deux « gamins » déchaînés on trouve maintenant deux merveilleux glaçons !
Icerberg : pffff faut tout faire soi-même ici ! Aller bonne lecture à tous et encore merci pour vos encouragements !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chp 4: Un univers à part.
Dalyah continua sa progression avant de s'arrêter finalement à quelques mètres du groupe qui ne semblait pas avoir remarqué sa présence.
Comme elle l'avait pensé plus tôt, en face d'elle se tenait deux élèves qui semblaient en désaccord et se fixaient férocement. Plus loin, sur un banc, se tenaient leurs camarades qui attendaient patiemment comme s'il était tout à fait naturel que les deux filles soient sur le point de s'entretuer.
"- Tu fais chier Marrow... Tu fais chier et tu le sais !" lança une fille debout aux cheveux noirs coupés courts qui tombaient en mèches folles sur son visage et dont l'oeil gauche était entouré d'une large tache noire.
Elle portait de nombreux bijoux en métal et en argent ainsi qu'une veste en cuir qui lui donnaient l'air de quelqu'un peu respectueux des lois. (Annava : hihi tes expressions perso…)
Ladite Marrow ne semblaient aucunement touchée par ces propos. Penchant la tête sur le côté de façon désinvolte elle lança, un sourire mauvais aux lèvres :
"- Merci du compliment Domino... Surtout quand il vient de toi… Une grande gueule…mais c'est tout ! »"
"- Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu veux dire?"
"- Que tu passes ton temps à me menacer mais que t'es incapable d'agir... Peut être que tu n'es pas aussi audacieuse que ce que tu essayes de le faire croire hein ? "
"- Espèce de... j'ai du respect pour Xavier mais ça ne m'empêchera pas de..."
"- C'est vrai ! J'oubliais que tu es le toutou du professeur !" Ironisa-t-elle.
"- Je vais te..."
"- Et ben va y! Vas-y ! Tu en meurs d'envie! Qu'est ce qui t'en empêche ? Ta morale ? Depuis quand tu en as !"
Il n'en fallut pas plus à Domino pour se décider. Elle bondit sur Marrow qui riait à gorge déployée, et ce fut cet instant que ses amies choisirent pour s'interposer en la tenant éloignée.
"- Ca va Domino, calme toi... Elle n'en vaut pas la peine" lui dit une jeune asiatique à l'allure plutôt branchée en tentant de la maintenir hors de portée de l'autre élève qui riait toujours.
"- Jubilee lâche moi! LACHE MOI !" Hurlait Domino en proie à une véritable crise de démence.
La petite brune qui aidait Jubilee ne disait rien mais à travers ses longs cheveux, elle fixait Marrow avec un regard qui indiquait clairement qu'elle aurait préféré laisser son amie se déchaîner.
Quelques minutes s'écoulèrent durant lesquelles on n'entendit plus que le souffle rauque de Domino alors que ses amies s'efforçaient de ne pas lâcher prise. Puis finalement, Marrow s'éloigna du groupe avec un air de satisfaction et, sortant du couvert des arbres qui projetaient leurs ombres sur le groupe, elle se dirigea en direction du portail.
La luminosité était faible mais Dalyah eut un sursaut en découvrant l'adolescente.
Elle avait une peau violette et ses cheveux, de la même couleur, cadraient un visage plutôt fin ; mais la jeune fille, qui avait déjà fait la connaissance de Diablo, prêta peu attention à ces couleurs peu communes. En revanche, ce qui avait provoqué une telle réaction fut de voir des excroissances blanchâtres jaillissant de ses jambes, ses bras, sa colonne vertébrale ainsi qu'à plusieurs endroits de son corps. Ces dernières luisaient sous la lumière du soleil couchant et Dalyah ressentie un certain malaise face à ces éléments rigides dont la matière ne lui semblait pas inconnue.
Marrow, qui devait se sentir observée, se retourna et, durant un instant, les yeux de Dalyah plongèrent dans ceux bleu clairs de l'adolescente.
« - heurm ! »
Elle se retourna aussitôt et se retrouva face à face avec les trois autres élèves qui semblaient découvrir sa présence et la regardaient maintenant avec interrogation.
Jubilee et son amie ne tenaient plus Domino qui semblait s'être résigné à remettre sa bagarre à une prochaine fois.
"- Heu... Salut !" Lança timidement Dalyah avec un sourire qui ressemblait d'avantage à une grimace.
Jubilee fut la première à réagir. Elle s'avança aussitôt vers l'adolescente et, lui serrant la main avec enthousiasme, elle lui dit :
"- Salut, tu dois être la nouvelle ! J'ai entendu dire que tu étais arrivé mais je n'avais pas eu l'occasion de te voir. Bienvenue, j'espère que tu te plairas ici !"
"- Oui c'est très chouette... Merci..." répondis dalyah en se demandant comment, avec le cris qu'elle avait poussé au réfectoire, elle n'avait pas pu la remarquer.
"- Elle c'est Béatrice" continua Jubilee en désignant Domino qui gardait ses yeux bleus braqués avec méfiance sur la nouvelle " La fille brune, c'est Katherine Pryde et moi je m'appelle Jubilation Lee"
"- Beatrice...Katherine et Jubilation..." répéta lentement Dalyah pour bien s'en souvenir.
"- Mais appelle nous par nos surnom, comme tout le monde. Moi c'est Jubilee, Beatrice c'est Domino et Katherine c'est Shadowcat !"
"- Jubilee... Domino... et Shadowcat..." reprit l'adolescente persuadée qu'elle ne se souviendrait jamais de tous ces noms, prénoms et surnoms.
"- On y va ?" trancha soudain Domino.
"- Attends Domino, on a à peine eut le temps de parler !" lança Shadowcat qui semblait elle aussi ravie de saluer la jeune fille. "Au fait c'est quoi ton nom?"
"- Heu... Dalyah...Dalyah Hackman..."
"- T'es dans notre classe non ?"
"- Heu... Oui, je crois..."
"- Ils ont décidé de ton dortoir ou pas encore ?"
"-Heu... Je sais pas... Enfin non, la nuit dernière j'étais seule."
"- Je pense qu'il te la donneront ce soir. En tout cas on devrait y aller, il se fait tard et je meurs de faim. Tu manges avec nous Dalyah ?"
"- Heu... Oui je..."
"- Dis, tu veux pas arrêter de dire "heu" tout le temps c'est énervant !" Lança soudain Domino avec mauvaise humeur.
Un silence pesant s'installa aussitôt durant lequel Dalyah se sentie rougir tandis que Domino partait à grands pas en direction de l'école, bientôt suivie des autres.
"- Ne prends pas ça comme une attaque directe, elle est juste de mauvaise humeur à cause de Marrow…" glissa Jubilee à l'oreille de Dalyah silencieuse.
"- Oh...oui...oui c'est pas grave" répondit précipitamment cette dernière même si elle lui en voulait tout de même un peu.
"- Tu sais, Marrow n'est pas vraiment quelqu'un de fréquentable » continua Jubilee « elle aime particulièrement provoquer les conflits au lieu de les éviter..."
"- Oui j'ai vu... Mais pourquoi elle réagit de cette façon? Personne ne doit rester avec elle !"
"- je crois que c'est ce qu'elle cherche... Tu sais je ne sais pas grand-chose à son sujet mais, à ce qu'on m'a dit, elle a eu une enfance plutôt difficile."
Dalyah resta silencieuse puis, n'y tenant plus, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis déjà un moment :
"- Jubilee? Ces grandes excroissances sur le corps de Marrow... C'est quoi?"
Contrairement à ce dont Dalyah s'attendait la jeune fille ne parut pas choquée par cette question ; son ton était calme et réfléchis.
"- Tu n'as pas deviné? ...Il s'agit d'os. Si on surnomme Sarah Marrow c'est parce qu'elle possède la capacité d'extraire des os de son corps."
"- Retirer ses os !" Dalyah sentie une vague de nausée l'envahir, imaginant la jeune fille ôtant un os de sa chaire sanguinolente.
Jubilee ne semblait pas avoir remarqué l'expression d'horreur sur le visage de sa camarade.
"- Oui, elle les enlève et peut s'en servir comme armes tranchantes ou de lancer... Et puis, l'os manquant repousse aussitôt !"
"- Et toi quels sont tes pouvoirs ?" Questionna Shadowcat.
Mais Dalyah n'eut pas le temps de répondre car, en s'approchant de l'école, elle aperçue la silhouette de tornade qui l'attendait.
Elle salua alors rapidement ses camarades puis s'engagea à sa suite.
A son grand étonnement, Ororo ne la conduisit pas aux sous-sols mais dans le bureau du professeur. Ce dernier était près de la fenêtre au côté de Diablo. Cyclope, wolverine, Malicia et Iceberg étaient également là.
Dalyah s'installa en silence sur une chaise face à Xavier, avec l'impression d'avoir avalé du plomb, et attendit. Ce fut Cyclope qui rompit le silence :
"- Alors... Comment s'est passé ta première journée ?" sa voix se voulait paternel mais on y ressentait une certaine mélancolie. (Annava : Mais comme il est mignon tout plein l'abruti de service… Il s'inquiète pour elle !)
"- Bien...merci..."
"- Tu as pu faire un peu connaissance avec les autres élèves ?"
"- ho oui, oui il sont tous très gentils !" répondit Dalyah tout en repensant à l'attitude hostile de Marrow et Domino.
Quelques secondes s'écoulèrent puis Xavier prit la parole:
"- Comme nous te l'avons dit ce matin, nous avons tenté de discerner avec précision quelle était l'étendue de tes pouvoirs..."
La jeune fille fixa le professeur avec une attention soutenue, buvant chacun de ses mots.
"- …Et tes tests montrent clairement qu'il s'agit de capacités physiques et non psychiques..."
"- Qu'ai-je exactement ?" demanda soudainement l'adolescente tendue.
Le professeur souri et ses yeux pétillèrent d'avantage puis il continua (Annava : il est content comme un idiot ? hihi):
"- Je vois que tu veux des réponses rapides alors je serais bref. Lorsque tu es sous le coup d'une forte émotion, tu possèdes la capacité d'adopter certaines caractéristiques propres aux canidés. Soit des sens hyper développés, une meilleure vision nocturne, de légères canines et des griffes qui résultent de l'allongement et du durcissement provisoire de tes ongles. De plus, ta force et ton agilité semblent également se développer durant ces instants."
Il fallut du temps à Dalyah pour assimiler ce qui venait d'être dit et se rendre compte qu'elle avait la bouche grande ouverte. Elle se ressaisit rapidement, adopta une attitude plus convenable et attendit la suite.
Mais la suite ne vint pas. Les sept mutants qui étaient dans le bureau la fixaient à présents, guettant sans doute sa réaction.
« - Et bien… » commença-t-elle avec un sourire crispé « …au moins me voilà prévenue non ? »
«- Et nous espérons que ton séjour dans cette école te permettra d'apprendre à gérer tes pouvoirs… » reprit Xavier « Cependant nous avons longuement discuté avec Ororo et Scott et… Il nous a semblé que, ayant des pouvoirs très similaires, il te serait beaucoup plus profitable et facile que Logan soit celui qui se charge de t'aider à maîtriser tes nouvelles capacités. » (Annava : hahaha ! L'embrouilleur de service ce Xavier !)
Il y eut un bruit de verre cassé suivit d'un juron alors que Wolverine se baissait pour ramasser les morceaux de son verre maintenant éparpillés sur le sol.
« - Hé! J'étais pas au courant ! Aussi loin que je me souvienne, j'ai pas encore dit que j'acceptais le poste de professeur ! »
« - Cela ne t'as pas empêché pour autant de résider à l'école. Et puis, tu pourras ainsi avoir un aperçu du métier, non ? » Répondit, en souriant, le professeur à Wolverine, qui ne trouvant apparemment rien a ajouté, marmonna un truc incompréhensible avant de se renfrogner d'avantage sur lui-même.
&&&
Ce soir là, l'adolescente fut placée dans la même chambre que Shadowcat, Domino et Jubilee.
Après s'être changée, elle se coucha aussitôt même si elle savait que la nuit serait longue.
Elle se sentait bien malgré un pincement au cœur à l'idée ne pas revoir sa famille avant un moment. Cependant trop d'évènements s'étaient déroulés en trop peu de temps et elle éprouvait le besoin de faire le point.
« - Demain sera une dure journée… » Murmura-t-elle à l'idée des « merveilleux » cours en perspectives avec un prof qui, apparemment, n'éprouvait aucunement l'envie d'être en sa compagnie…
Elle laissa échapper un long bâillement et, rapidement, les contours de la chambre devinrent flous et Dalyah sombra dans le sommeil…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nariwen : Et voilà ! Fin du chapitre 4, au prochain, l'intrigue commence enfin ! Hésitez pas à m'écrire des reviews si vous avez aimez ou non ! Et…
Logan : QUOI ! Des cours ? Mais j'suis pas une baby-sitter moi !
Dalyah : (air renfrogné) …. Merci pour moi….
Xavier : Allons, allons calmez-vous…
Cyclope : Professeur mais que… Que faites vous ici ?
Xavier : (riant) Et bien hu ! hu ! Comme vous tous, je commente cette FF…
Cyclope : mais je veux dire, ici, à la fin ? C'est pas très gratifiant comme première apparition…
Xavier : (vexé) Ca insinue quoi, là ?...
Cyclope : Ben…..
Tornade : Grossière erreur…
Diablo : Très grossière erreur….
Afin épargner la sensibilité de nos lecteurs nous nous abstiendrons de donner ici les détails de la scène particulièrement violente qui va suivre... Et nous nous contenterons de ne vous fournir que la bande sonore qui, à mon avis est suffisamment explicite…
Cyclope : AAAAARRRRRRHHHHGHGHhhhhhhaaarggHGHGHhhhh !
Logan, Dalyah, Iceberg & Nariwen : Nom de…
