La mort de mon père

Chapitre 1

Série : Final Fantasy VIII.

Auteuse :

Genre : Deathfic, léger AU, POV Squall.

Couple : Y'en a pas ici… Ou peut-être le Squall/Seifer mais je ne sais même pas si je le développe…

Disclamer : Voilà ce que c'est que de me laisser regarder Final Fantasy, Les créatures de l'esprit. J'ai toujours envie de faire des deathfics après…

P.S : Squall à ici 19 ans, et Seifer bah un an de plus, soit 20 ans.

Bétalectrice : Mélie et Babel.

- « Mais pourquoi tu ripostes pas ???

- A quoi ça me servirait ? Tu sais bien que tout est fini…

- Arrête un peu !! C'est moi le pessimiste ici ! Alors si je dis qu'on peut s'en sortir c'est qu'on peut s'en sortir !!

- Regarde la vérité en face… Comment veux-tu que l'on échappe à ce monstre ?!

- Eeeeeh !! T'arrête pas !! Cours !!

- A quoi bon…

- Squall attention baisse-toi !! »

Je n'ai pas réagi à sa mise en garde. Je le vois courir vers moi et me pousser violemment sur le côté. Je tombe lourdement au sol. J'entends des coups de feu. Puis je le sens me prendre le bras et il me remet debout, m'entraînant dans sa course. Le paysage défile devant mes yeux comme une peinture abstraite. Arbre, feuille, tronc… Tout est flou. Puis je me retrouve plongé dans l'obscurité. Je regarde autour de moi. Une grotte. Nous sommes dans une grotte sombre et humide. La prise sur mon bras se relâche et je retombe au sol. Une main vient me gifler. Il a l'air en colère.

- « Crétin dégénéré !!! Ca te prend souvent ses envies de suicide !?!! »

C'est une bonne question… Je crois que oui.

- « Squall ! »

Je vois son visage apparaître dans mon champ de vision.

- « Qu'est-ce qui t'arrive ?! »

Ce qui m'arrive ? Cette bonne blague. J'en ai marre, voilà tout. Marre de cette vie de merde qui m'a enlevé ma raison de vivre, mon enfance, mon bonheur, mon rayon de soleil, mon père…

Je sens une larme couler le long de ma joue. Il vient l'essuyer de sa main.

- « Squall… Dis-moi ce que tu as… »

Son ton si sérieux et si… triste ? me donne envie de me confier, pour la première fois.

- « Seifer… N'as-tu jamais ressenti un vide si grand dans ton cœur, une tristesse si intense que la seule chose à laquelle tu puisses penser n'est que… mort… »

Pour toute réponse, il s'assied à côté de moi et déclenche une matéria de feu pour nous apporter un peu de chaleur.

- « Je te mentirais en disant oui. Ce serait malhonnête envers toi de te raconter un bobard alors que tout n'est que fiction.

- …

- Tu…

- Ca a fait 18 ans y'a deux jours… J'ai toujours essayé de cacher ce souvenir au plus profond de moi, même si je sais pertinemment que ce n'est pas la meilleure solution. Mais je ne pouvais faire autrement. Et… ça m'est revenu en pleine face d'un coup, sans prévenir. Tu sais, quand on a été sauver ces gens, dans la réserve de Mindogme.

- Oui je m'en souviens bien.

- Selphie était retournée voir Quistis à Nagata pour ses blessures. On a du évacuer toute la population le plus rapidement possible. Quelques hommes étaient restés avec nous pour se battre. Je les ai trouvés très courageux. Ils n'avaient jamais fais la guerre avant, mais ils ont quand même voulu rester pour couvrir la fuite des autres. Et y'a eu cet enfant… Il devait avoir à peu près le même âge que moi quand c'est arrivé… Je l'ai vu pleurer et crier. Il ne voulait pas quitter son père. Il s'est désespérément accroché à sa chemise, mais une femme l'a emmené, et l'enfant n'arrêtait pas de crier et pleurer. Il agitait ses petits bras dans le vide vers lui. Et son père l'a regardé partir. J'ai bien vu la tristesse dans son regard. Mais quand il s'est aperçu que je le regardais, il a fait comme si de rien n'était. Et puis on s'est battu et on a gagné sans trop de victimes.

- Ah pour ça, c'est sûr qu'ils étaient farouches ces paysans ! Même moi j'en revenais pas. »

Sa réplique me tire un petit sourire.

- « Oui… J'ai vu leurs retrouvailles. Le petit était si content, et son père aussi. C'est là que… Pourquoi j'ai pas cette chance moi ?!!!! »

Je jette rageusement un caillou dans les flammes. Pourquoi est-ce que tout ça est arrivé ? Pourquoi à moi ? Pourquoi à lui ? Pourquoi à nous ?

Flash Back

Tout avait si bien commencé pourtant. Mon père m'avait emmené au jardin d'enfants pour que je puisse me défouler et faire de nouvelles rencontres. Il faisait beau, le soleil tapait, il devait faire 25°C. Ce n'était pas du tout prévu en plus. Il m'en a fait la surprise. Logiquement il devait encore aller à une de ses réunions. Mais il y avait envoyé un de ses meilleurs amis, conseiller, confident et j'en passe… Kiros. Je l'aimais bien lui aussi. Ca m'amusait de le voir réprimander gentiment mon père qui l'imitait quand il avait le dos tourné et faisant semblant de rien une fois qu'il le regardait. Mais ça ne marchait jamais vu que j'étais toujours en train de rigoler. C'était donc lui qui se tapait l'ennuyante réunion, tandis que mon père et moi allions nous amuser. Il n'avait pas beaucoup de temps à me consacrer. Et encore moins pour lui-même. Maman aurait pu l'aider un peu si elle était encore en vie. Elle est morte peu après ma naissance. Je n'ai aucun souvenir d'elle. Mais je la connais un peu grâce à mon père. Il m'a montré toutes les photos où elle apparaissait. Mes préférées, c'étaient celles où ils étaient tous les deux dessus. J'adoraient voir leurs sourires, leurs étreintes amoureuses. Mais celle où on voyait papa envoyer une grande gerbe d'eau à maman qui riait quand ils étaient à la plage, c'était bien celle qui surpassait toutes les autres. Ils avaient l'air si heureux. Je l'ai même faite encadrée. Tous les soirs avant de me coucher j'embrassais cette photo. Comme ça ils étaient toujours avec moi, même quand mon père partait faire ses voyages pour affaires.

J'étais envieux des autres enfants que je voyais avec leur papa et leur maman. Moi je n'en avait qu'un. Mais l'amour qu'il me donnait comptait pour deux. Il était tout ce que j'avais. Je l'aimais plus que tout. Et je crois que c'était réciproque. Je me rappelle que ce jour là j'étais tombé alors que je courais après un copain. Papa est tout de suite venu me voir. Il a sorti son beau mouchoir blanc et a fait couler un peu d'eau de la bouteille qu'on emportait toujours avec nous quand on sortait et il a nettoyé mon bobo. Et pour le guérir complètement, il m'a fait un bisou dessus. Il me disait toujours que c'était le plus beau médicament du monde. Puis il a passé sa main dans mes cheveux et les a frictionnés en me donnant un grand sourire. Je sais que plusieurs personnes l'ont regardé à ce moment là. Il était le plus beau quand il sourirait. Il était le seul à pouvoir faire ça. C'était comme si tout le bonheur du monde le traversait et venait toucher chaque être qui le croisait.

Après, on est allé manger une barbe à papa. J'ai toujours adoré ça. Sauf quand quelqu'un me poussait sans le faire exprès et que j'en avais plein les cheveux. Mais c'était boooon. Et c'est à partir de ce moment que tout s'est enchaîné. Personne n'aurait pu prédire alors la tournure des évènements. La journée avait si bien commencé…

Fin Flash Back

Machan : Voili voilou la première partie. Bon je n'ai pas précisé le nom du père de Squall mais si vous lisez cette fic c'est que vous devez le connaître… Laguna Loire, mamour de moi. Qui va fort bien avec Vincent Valentine, my belove.

Et en plus y'a pas vraiment de yaoi… Woooooh !! Oo

Ah oui, les lieux sont totalement fictifs… --

La suite dans pas longtemps logiquement.