La mort de mon père

Epilogue

Série : Final Fantasy VIII.

Auteuse :

Genre : Deathfic, AU, POV Squall.

Couple : Y'en a pas ici… Ou peut-être le Squall/Seifer mais je ne sais même pas si je le développe…

Disclamer : Voici la fin de ma fic. Une de mes premières deathfic qui plus est. J'aurais jamais cru qu'il était si difficile d'en écrire une…

Bétalectrice : Babel.

La guerre est enfin finie. Elle aura duré deux longues années. Seifer et moi en sommes sortis vivant, ainsi que plusieurs de nos amis. Un jour nouveau est né. Et j'ai de grands projets pour l'avenir. Mais avant il me reste une chose à faire.

Je n'ai prévenu personne d'autre que Seifer de mon voyage d'un ou deux jours. Il n'a pas protesté car il sait. Dire que l'on était ennemis pendant un temps. Alors que maintenant, je ne peux penser à la vie sans lui. C'est un sentiment étrange. Peut-être est-ce de l'amour ? Mais il m'est difficile de m'attacher à quelqu'un. Car j'ai peu peur de perdre cette personne à tout moment. C'est aujourd'hui que je me déciderais quant aux évènements à venir. Je dois d'abord lui en parler.

- Bonjour papa. Ca faisait longtemps.

Je m'accroupis devant la tombe et dépose mon bouquet de lilas.

- Je t'ai apporté tes fleurs préférées… Je comptais aussi nettoyer mais on dirait que d'autres s'en occupent très bien.

Je sens l'émotion me gagner et j'essaye de retenir mes larmes.

- Ah… Je m'étais pourtant promis de ne pas pleurer… Papa… Tu me manques tellement. … Tu sais, quand tu me disais que j'étais ton rayon de soleil ? Et bien tu l'étais aussi… « Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. » J'ai lu cette phrase dans un livre une fois. Elle m'a tellement fait penser à toi. .Je voudrais tellement te voir sourire une dernière fois… Comme tu le faisais avant. J'étais tellement heureux à chacun d'eux. Ah oui il faut que je te dise. J'ai rencontré quelqu'un. Il s'appelle Seifer Almasi. Je suis sûr que tu te serais bien entendu avec lui. Il est un peu comme toi, toujours à faire des plaisanteries, même si les siennes sont parfois douteuses… Je ne sais pas vraiment si je l'aime… C'est juste que… Je me sens bien avec lui. Même si personne ne pourra jamais te remplacer. J'ai aussi un grand projet qui devrait te faire plaisir. Je me suis proposé au poste de président de notre pays. Depuis que tu n'es plus là, ce n'est plus comme avant. Alors je vais créer ce monde que tu t'efforçais de mettre en place. Alors surtout ne crains rien. Je vais bien. Si tu vis je vis. Si tu souris, je souris. Si tu pleures, je pleure. Si tu es triste, je suis triste. Si tu meurs, je meurs. Alors je vais vivre, et rire, et m'amuser. Pour toi.

Je me lève et m'apprête à partir quand je finis :

- J'espère que tu es bien là haut papa. Tu dois être avec maman. Dis lui que je l'aime. Et surtout je t'aime, plus que tout au monde. Je reviendrais te voir, une fois que j'aurais fait de ce monde un paradis. Pour que tu puisses y ressusciter. Je t'aime papa. A bientôt.

Je m'éloigne sans me retourner. Ne pas regarder derrière soi pour avancer. Une luminosité aveuglante attire mon regard. Me protégeant de la main, je regarde le ciel, pour y voir un soleil plus brillant que jamais.

FIN

J'espère que cette fic vous aura plus. Pour ma part, j'ai du écrire les deux derniers chapitres avec une vue brouillée par les larmes. J'ai eu beaucoup de mal à la finir. Mais entre deux paquets de mouchoir j'ai réussi. Alors laissez moi une petite review ou un petit mot pour que je sache ce que vous en pensez.