Titre : Jour de pluie

Sujet : Yu-Gi-Oh!

Rating : PG

Temps : Fiction rédigée en 15 minutes (sur le principe de la communauté 15minuteficlets de Livejournal).

Mot # 106

Résumé : Jour de fête, jour de pluie, jour de tristesse pour les frères Kaiba.

Notes : Je sais, c'est cours mais j'ai pas pu faire plus long en quinze minutes. J'écrirai une suite si on m'en réclame une.


Une limousine noire s'arrêta en face de l'entrée du cimetière. Le conducteur en sortit et se dépêcha d'ouvrir la porte côté passagers et de tendre un parapluie dont se saisit le jeune homme aux cheveux châtains qui sortait de la voiture. Un garçons aux longs cheveux noirs sortit à son tour, serrant contre lui un bouquet de fleur.
Les deux jeunes personnes entrèrent dans le cimetière, le plus âgé tenant le parapluie d'une main et le poignet du plus jeune de l'autre. Ils s'arrêtèrent devant un tombe.
Mokuba s'accroupit et déposa les fleurs. "Bonne fête des mères, maman," murmura-t-il. Il se releva et se blottit contre son frère. Seto, tenant toujours le parapluie, caressa distraitement les cheveux de Mokuba.
Les nuages formaient un voile opaque que la lumière du soleil parvenait à peine à traverser. Tout était pareil au jour où tout s'était effondré. Le jour au Seto apprenait la naissance de son frère en même temps que le décès de sa mère.
Mokuba pleurait. Seto n'avait même pas à le regarder pour le savoir. Le mots que son frère pensait, il n'avait pas besoin de les entendre pour les connaître. Pardon, c'est ma faute... Mokuba se sentait responsable de la mort de leur mère.
Tous les ans, le même scénario. Ils remonteraient bientôt sans un mot dans la limousine et ils n'en parleraient plus jusqu'à l'année suivante.
Mais Seto n'en pouvait plus. Le parapluie tomba sur le sol et l'aîné enlaçait le plus jeune dans ses bras.
"Mokuba, il ne me reste que toi. Alors, je t'en prie, ne pleure pas."
"Mais..."
Seto embrassa la joue de son frère. "Tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivé."
"C'est vrai ?"
"Oui."
Seto ramassa le parapluie et pris la main de Mokuba.
"Rentrons."
"Oui !"
Seto tourna une dernière fois la tête vers la tombe. Merci, maman.