Le Pouvoir de l'Ombre ; Auteur : Nuit Sans Lune ; Romance/Adventure ; Rating R
Fic alternative. Hermione Granger est à la maison de Serdaigle et c'est une Sang Pur.
Bonjour à tous. Voici une nouvelle fiction (ha c'est horrible je ne peux pas m'en empêcher) même si je sais bien que je n'ai pas encore finie les deux autres La malédiction des Darkflower et Les mille et une nuits. D'ailleurs je me demande comment je vais faire pour réussir à les tenir à jour les trois en même temps. Je vais essayer de mettre un chapitre par semaine mais pas de chaque fiction, c'est à dire qu'une semaine je mettrais un chapitre sur Le Pouvoir de l'Ombre, l'autre semaine sur La malédiction des Darkflower et l'autre d'après sur Les mille et une nuits puis de nouveau sur Le Pouvoir de l'Ombre etc… Voilà bref. J'espère que cette fiction, enfin du moins ce premier chapitre, va vous plaire ! Bisous à tous !
Le Pouvoir de l'Ombre
Chapitre 1 : Magie Ancienne
Beaucoup de rumeurs circulent à Poudlard aussi vite qu'une traînée de poudre, si bien qu'en moins de deux jours, toute l'école peut être au courant de la moindre gaffe commise par tel ou tel élève, ou bien quels sont les nouveaux couples etc.
Par exemple, les rumeurs actuelles relataient de faits étranges et inhabituels voir même improbables ou encore impossibles, c'est donc pour cela qu'on appelles ça des rumeurs. Des potins sur des choses non prouvées qui sont donc fausses. On racontait donc en ce moment, que Hagrid, le garde chasse de Poudlard, s'était amouraché du sévère professeur McGonnagall ; que le célèbre Harry Potter était le fils de Dumbledore ou encore que Pattenrond, le chat de la jeune Hermione Granger, filait le parfait amour avec Miss Teigne. Bref, on racontait donc n'importe quoi, mais le n'importe quoi plaît aux gens tant qu'il est original et peut alimenter les ragots pendant plus de deux semaines.
Mais ce que tous les élèves s'accordaient à approuver, même les filles les plus jalouses, était que Hermione Granger était bien la plus jolie fille et la plus douée de toute l'école. Cette sorcière aux longs cheveux bouclés bruns qui lui tombaient dans le milieu du dos et aux jolis yeux noisettes suscitait les plus grandes convoitises des garçons et faisait tout l'honneur de sa maison : Serdaigle. Non seulement elle était jolie et intelligente mais en plus elle savait se faire respecter car elle avait un fort caractère.
Pour ce qui est des rumeurs, Hermione s'en fichait ouvertement. Comme par exemple le jour où une fille de deuxième année de sa maison était venue lui apprendre une nouvelle :
¤¤¤¤¤¤¤¤
« Hermione ! Hermione ! » scandait la jeune fille aux cheveux blonds en accourant vers la sorcière qui étudiait tranquillement à la bibliothèque.
« Quoi ? » demanda l'interpellée en relevant le nez de son livre.
« Il faut que je te raconte ce qu'on dit sur Sarah ! »
« Attends une minute. Avant de me dire quoi que ce soit sur ma meilleure amie, tu vas répondre à mes questions. D'accord ? »
« Heu… Ben oui si tu veux. » fit la blonde en haussant les épaules, signe d'incompréhension.
« Bien. Alors premièrement, est-ce que, ce que tu vas me dire est vrai ? » demanda Hermione.
« Heu… Je ne sais pas, moi je ne l'ai pas vu, c'est quelqu'un qui me l'as dit. »
« Ok. Ensuite, est-ce que, ce que tu vas me dire est gentil ou plutôt méchant sur mon amie ? » continua Hermione, calmement, en jouant avec sa plume.
« Ha non ! Sarah a très mal agie ! »
« Bon, ça commence mal, tu veux me dire du mal de mon amie et en plus c'est probablement faux. Troisième question, est-ce que, ce que tu vas me dire est utile ? »
La jeune fille blonde réfléchie puis secoua lentement la tête :
« En fait non ce n'est pas utile mais je pense que tu devrais le savoir c'est tout. »
« En fait, si je comprends bien, tu veux me dire du mal sur mon amie alors que ce que tu vas me dire est faux et qu'en plus c'est inutile. Pourquoi vouloir me le dire ? » termina Hermione avec un sourire amusé.
« Oui en faite tu as raison, oublie ça. » soupira la deuxième année en repartant hors de la bibliothèque, laissant Hermione revenir à ses devoirs.
¤¤¤¤¤¤¤¤
C'était montrer à quel point Hermione Granger était mature et réfléchie. Mais tout les élèves de Poudlard savent aussi bien que cette farouche brunette n'est pas une enfant sage, comme on pourrait le croire de sa maison Serdaigle.
Hermione Granger se maquille, pas trop mais suffisamment pour que ça se voit et la mette en valeur, elle ose des tenues sexy et décontractée les jours où il n'y a pas cours, et flirte ouvertement avec les garçons qu'elle trouve attirants. Car en réalité, l'une des principales occupations d'Hermione Granger, après ses cours, est de se faire remarquer par les garçons. Son cœur n'a jamais été amoureux et il aime se laisser vagabonder à tous ce qui l'attire. Si bien qu'Hermione aime plaire, se faire admirer et envier. Elle choisi les garçons qui lui plaisent en changeant régulièrement de partenaires car elle pense que l'amour à 16 ans se doit d'être volatile et libre.
Cependant c'est une personne de confiance et une amie exemplaire et elle à toujours le mot pour rire. Elle adore faire la fête et s'amuser, bien sûr, cela seulement une fois qu'elle a terminé ses devoirs.
Une chose que les professeurs de Poudlard admire chez cette jeune sorcière, c'est son incroyable potentiel magique. Hermione, à 16 ans, est capable de pratiquer la télékinésie sans aucun problème, de réaliser des petits sorts sans sa baguette et de plus en plus puissants avec l'âge si bien que dans quelques temps elle pourra se débarrasser définitivement de sa baguette. Une chose crainte par tous les élèves : une sorcière incroyablement puissante et dominatrice qui peux vous décocher un sort sans sa baguette et en le prononçant faiblement si bien que vous ne l'entendrez pas venir. Bref, Hermione Granger était LA fille de Poudlard que tous le monde respectait.
Tout le monde, sauf peut être LE garçon de Poudlard : Draco Malfoy. Un jeune homme fort séduisant au corps sculpté magnifiquement par le Quiddicht, aux cheveux blonds platine et aux yeux gris bleus incroyablement séducteur. Riche, beau, arrogant et convoité, il savait lui aussi se faire respecter et toutes les filles lui tombaient à ses pieds. On l'appelle le Play-Boy de Serpentard, sa maison. Mais ce garçon étant si populaire, il est inutile de vous le présenter car vous devez déjà le connaître. Alors pourquoi LA fille de Poudlard ne sortait pas avec LE garçon de Poudlard ? Quel couple parfait pourtant. Mais non, Hermione Granger s'obstine à narguer Draco en choisissant d'autres garçons. Pourtant Draco lui a déjà fait des avances mais la brunette prend, manifestement, un malin plaisir à lui tenir tête.
Alors de ce fait, Draco en fait de même.
Mais assez parler des couples qui pourraient se faire à Poudlard.
En ce mardi matin du mois de septembre, Hermione parlait avec vivacité à Sarah Féearânn, sa meilleure amie de Serdaigle, dans le train qui les menaient à Poudlard pour entamer leur sixième année d'étude de la Magie.
« T'imagines un peu si on m'avait forcé à être Préfète l'année dernière ? Quelle horreur ! Heureusement que j'ai piqué ma crise à Dumbledore ! Non mais Préfète, quelle idée ! » s'exclamait la brunette en rigolant.
« Ha oui je me souvient ! La tête que t'as faite quand ta reçu la lettre ! C'était trop drôle ! » renchérit Sarah.
Hermione épousseta sa mini jupe noire d'un revers de main avant de reprendre :
« Qu'est ce que tu penses de Matt ? »
Sarah sourit malicieusement :
« Matt Morrings ? Mmmh, un très bon cru ! »
« Alors t'es de mon avis ! J'irais le voir demain pour lui faire une proposition ! »
Elles éclatèrent de rire toutes les deux. Puis Hermione reprit sérieusement :
« Il paraît qu'on va avoir une nouvelle matière cette année. A ton avis ça va être quoi ? »
« Aucune idée. Il ne nous on même pas fait acheter de livre pour cette nouvelle matière. » répondit Sarah en haussant les épaules et en repoussant ses longs cheveux dans son dos.
« J'espère que ce sera intéressant ! J'aimerais bien qu'il nous enseigne la Magie Ancienne, j'ai lue dans un livre que c'était une Magie très puissante mais difficile à manipuler. »
« Oui ou alors la Magie Noire. » proposa Sarah.
« Oui aussi, c'est une branche de la Magie que je voudrais connaître. »
Elles s'interrompirent quelques secondes pour regarder au travers de la vitre de leur compartiment.
« On est arrivées je crois. Vite, on s'habille ! » s'exclama Hermione en se débarrassant déjà de ses vêtements.
Une fois qu'elles furent toutes deux en uniforme elles saisirent leurs bagages et elles sortirent du train pour se retrouver dans la foule, à la recherche d'une diligence libre.
Sarah en repéra une, où deux élèves de deuxième année s'étaient réfugiés.
Elles laissèrent les bagages sur le quai près des autres bagages et montèrent s'installer dans la diligence.
« Ca m'embête de laisser Pattenrond au milieu des autres bagages. » dit Hermione en lançant un regard attristé à son chat.
« Il ne va pas se sauver, il est dans sa cage de voyage. » répondit Sarah.
« Oui mais quand même ! D'ailleurs je me suis toujours demandé qui est ce qui montait nos bagages dans nos chambres chaque année ? »
« Ca doit être les elfes de maison. Enfin je crois. »
Puis elles continuèrent leur voyage dans la diligence, qui s'était mise en route, dans le silence jusqu'à ce que celle ci s'arrête. Hermione sauta au dehors suivit de Sarah et elles se dirigèrent toutes deux vers le château, illuminé dans la nuit.
Quand elles arrivèrent dans le brouhaha de la Grande Salle, elles se firent interpellées d'un peu partout et eurent du mal à allé s'asseoir à leur table.
« Chaque année c'est la même chose, il faut toujours dire bonjour à tous le monde ! » rigola Hermione en prenant une mine faussement contrariée.
« J'espère que Hagrid ne va pas mettre trop de temps à traverser le lac et que la répartition va aller vite parce que j'ai faim. » marmonna Sarah en jetant des coups d'œils discrets à Matt Morrings, à la table des Gryffondor.
« Hey ! Tu vas pas me le piquer hein ! » s'amusa Hermione.
« De quoi ? Ton repas ? Sûrement pas ! » s'étonna Sarah.
« Mais non ! J'te parle de Matt, je vois bien les coups d'œils que tu lui jettent ! »
« Ho non t'inquiètes, je te le laisse… mais il est mignon quand même. Tiens, que penses tu de Clark Lossforg à Serpentard ? »
« Mmmh, un très bon cru aussi ! »
Elles éclatèrent de rire à nouveau.
« J'irais le voir demain aussi alors. » termina Sarah.
Sarah Féearânn était aussi une jolie sorcière, peut être moins qu'Hermione, mais jolie quand même. Elle avait des longs cheveux lisses noirs et brillants qui lui descendaient en dégradé jusqu'au milieu de son dos et des yeux légèrement en amande verts sombre.
Sarah et Hermione s'était bien trouvées et elles avaient les mêmes passes temps favoris.
McGonnagall arriva enfin avec le Choixpeau Magique sous le bras et la file des élèves de première année terrorisés derrière elle. Elle posa le Choixpeau sur un tabouret au milieu de la Grande Salle et se tourna enfin vers les nouveaux qui s'étaient regroupés ensemble, comme s'ils avaient peur qu'on les attaquent. Minerva déplia son rouleau de parchemin et annonça avant de le lire :
« Quand j'appellerais votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et vous mettrez le Choixpeau sur votre tête. C'est compris ? Bien. »
Puis elle reporta son regard sur son parchemin :
« Allings Clémence ! »
Une fille aux cheveux bruns coupés au carré s'avançant d'un pas chancelant vers le tabouret, s'y assis et pris fébrilement le Choixpeau qu'elle mis sur sa tête.
Après une courte pause, le Choixpeau s'écria :
« GRYFFONDOR ! »
La table des Gryffondor explosa en un tonnerre d'applaudissements tandis que Clémence la rejoignait, un maigre sourire aux lèvres.
« Ca va être long, je le sens. J'ai faim, j'en ai mal au ventre ! » se lamenta Sarah.
« Allez courage. Et puis le Choixpeau ne nous a pas chanté de chanson cette année… » répondit Hermione tandis que Azark Paul était envoyé à Serpentard.
La répartition dura un peu plus d'une heure quand enfin Dumbledore se leva pour prononcer son habituel discours de bienvenue, rétablissant d'un coup le silence parmis les élèves :
« Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Je suis heureux d'accueillir tant de nouveaux première année et de retrouver mes anciens élèves ! Je vous rappellerais que la Forêt Interdite est donc bien interdite et que Monsieur Rusard, notre concierge, a rajouter 74 objets pour être exact, sur la liste des objets interdits dans l'enceinte de l'école et que cette liste est affichée sur la porte de son bureau. Pour ce qui est du Quidditch, les entraînements pourront commencer dès le 1er octobre et cette année il y aura trois bals à Poudlard ! Le bal de Noël, d'Halloween et de Carnaval ! J'aimerais aussi vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal Mademoiselle Lassarie qui est la bienvenue à Poudlard ! Je voudrais également vous présenter Mr. Bilbmon qui vous enseignera une nouvelle matière cette année à partir des cinquième année : la Magie Ancienne. Maintenant je vous souhaite un bon appétit ! ».
Hermione étouffa un cri de joie en lançant un regard triomphant à Sarah comme pour lui dire : « Tu vois j'avais raison pour la Magie Ancienne ! ».
Dumbledore se rassis et des plats succulents apparurent sur les tables et les élèves se servirent aussitôt, des sourires gourmands sur les lèvres.
Tandis que le repas suivait son cours, toutes les filles ne parlaient plus que des trois bals qui allaient avoir lieu dans l'année.
« Tu paris combien que j'aurais plus de cinquante demande pour les bals cette année ? » demanda Hermione à Sarah entre deux bouchées de pommes de terre.
« Ca va, t'as pas les chevilles qui enflent non ? » s'amusa Sarah en se resservant de viande en sauce.
« Aïe si ! Mince, je ne pourrais plus rentrer dans mes escarpins ! » répondit Hermione en imitant une voix aiguë et une mine tragique.
Sarah éclata de rire et elles continuèrent leur repas en parlant de choses et d'autres.
« Et c'est trop bien pour la Magie Ancienne ! J'ai vraiment hâte d'étudier cette matière ! » s'exclama de nouveau Hermione en narguant quelques quatrième année qui auraient bien aimés apprendre cette matière eux aussi.
« Oui ! J'espère qu'on l'aura demain ! » approuva Sarah, toute excitée.
Quand elles eurent finies leur repas et que tous les autres élèves aussi, Dumbledore se leva de nouveau :
« Je vous souhaite à tous une bonne nuit ! Les Préfets sont priés de conduire les élèves de leur maison dans leurs dortoirs respectifs ! ».
Les élèves se levèrent de table non pas dans le silence et essayèrent de repérer la voix de leur Préfet qui s'égosillait pour les appeler.
Hermione et Sarah se dirigèrent vers le groupe des Serdaigle puis le suivirent jusqu'à leur salle commune. Quand elles furent enfin dans leur dortoir, Hermione s'effondra sur son lit moelleux en poussant un soupir de soulagement, bientôt imitée par Sarah qui en fit de même sur son propre lit.
« Ca fait du bien d'être revenue hein ? » dit Hermione.
« Ca tu l'as dit ! » renchérit Sarah qui s'était relevée pour farfouiller dans son sac qui avait été déposé au pied de son lit.
« On devrais commencer à ranger nos affaires dans les armoires non ? » proposa Hermione en se redressant.
« C'est que je suis en train de faire ! » répondit Sarah qui entreprenait déjà de placer une pile de vêtements dans son compartiment d'armoire.
Hermione farfouilla à son tour dans son sac et commença à ranger ses affaires elle aussi.
Quand toutes leurs affaires furent rangées, elles plièrent leurs sacs et les fourrèrent sous leurs lits pour qu'ils ne bouchent pas le passage.
« Bon, on devrais peut être se mettre en pyjama non ? » dit Sarah en se déshabillant.
Pour toute réponse, Hermione se déshabilla à son tour et enfila sa nuisette bleue clair. Elle se glissa ensuite dans ses draps. Sarah, qui en avait fait de même, lui lança avant de fermer les rideaux de son baldaquin :
« Allez, bonne nuit Mione ! »
« Bonne nuit à toi aussi. » répondit la brunette en tirant les rideaux à son tour.
Elles s'endormirent rapidement toutes les deux.
Tôt le lendemain matin, Sarah et Hermione étaient déjà passées à la douche, habillées en uniforme et maquillées, prêtes quoi. Leurs baguettes en poche elles descendirent dans la Grande Salle pour déjeuner. Il y avait peu de monde dans la Grande Salle car il était encore tôt.
Les deux amies prirent place à la table des Serdaigle qui était inoccupée pour l'instant et se servirent chacune un bol de céréales.
Tandis qu'elles mangeaient, de nombreux élèves remplirent peu à peu la Grande Salle si bien qu'au bout d'une demi heure elle était pleine.
Pendant qu'Hermione avalait sa dernière cuillère de céréales, on lui fit passer un paquet de papiers qu'elle saisie. En regardant de plus près elle s'aperçut que c'était les emplois du temps des sixième année de Serdaigle. Elle en pris deux et les fit passer à son tour. Elle en donna un à Sarah puis elle examina le sien.
« Ha, on commence par Métamorphose. Ho ! Tu as vu ? » s'exclama Sarah.
« Quoi ? Ha oui… C'est bizarre qu'ils n'ai pas fait de groupes cette année, d'habitude on était avec les Poufsouffle. Bah ! Tant mieux, on avancera plus vite dans les cours comme ça ! Ho, c'est pour tous les cours qu'on est juste Serdaigle ! C'est cool ! » répondit Hermione un sourire aux lèvres.
« Et juste après Métamorphose on a Magie Ancienne c'est super ! »
« Ouais trop bien j'ai hâte d'y être ! » s'exclama Hermione, rayonnante.
Sarah approuva d'un signe de tête en repliant son emploi du temps qu'elle fourra dans sa poche.
« Bon, on y va ? Le cours commence dans 10 minutes, autant y aller tout de suite. » proposa Sarah en se levant de table.
Hermione replia à son tour son emploi du temps qu'elle rangea elle aussi dans sa poche et se leva à la suite de Sarah.
Elles se dirigèrent toutes les deux vers la salle de Métamorphose et attendirent contre le mur.
Quelques minutes après les autres élèves arrivèrent ainsi que le professeur McGonnagall qui les fit entrer dans la classe.
Hermione et Sarah se mirent au premier rang et attendirent tranquillement en discutant.
Minerva rétablit vite le silence pour commencer son cours :
« Bonjour à tous. Pour commencer cette année nous allons aujourd'hui essayer de métamorphoser un lapin nain en théière. Alors regardez tous le mouvement de la baguette… »
Le cours se poursuivit tranquillement, tous les élèves réussirent l'exercice, Hermione la première.
A la fin du cours, Sarah et Hermione se ruèrent presque vers la sortie car leur prochain cours était celui qu'elle attendaient avec impatiente : le cours de Magie Ancienne.
Elles arrivèrent quelque peu essoufflées devant la salle de classe du professeur Bilbmon. Elles étaient les premières mais rapidement les autres élèves arrivèrent en discutant frénétiquement. Apparemment, tous les élèves se demandaient se que pouvait être réellement la Magie Ancienne.
Le professeur Bilbmon arriva en souriant et les invita à entrer dans la salle. Hermione et Sarah se mirent une fois de plus au premier rang.
Une fois que tous les élèves furent installés, le professeur prit la parole :
« Et bien tout d'abord, bonjour ! Je suis donc Mr. Bilbmon et j'enseigne la Magie Ancienne. Est-ce que quelqu'un connaît un peu cette branche de la Magie ? »
Hermione leva immédiatement la main sous le sourire bienveillant du professeur qui l'interrogea.
« La Magie Ancienne est une noble branche de la Magie. Ce n'est pas une Magie comme nous pratiquons d'habitude, dans cette Magie il faut faire preuve de concentration et de volonté car c'est une Magie très puissante et difficile à manipuler. On la réalise sans baguette et en psalmodiant des incantations avec des pentacles etc. Des signes magiques, en fait cette Magie est très proche de la Magie des Runes. » récita Hermione.
« C'est parfait ! 5 points pour Serdaigle. Comme l'a dit Miss Granger, la Magie Ancienne ne nécessite pas de baguette et donc pas de livre malgré qu'il existe des ouvrages traitant de ce sujet. Bien, nous allons aujourd'hui commencer simplement, je voudrais tester votre potentiel magique et votre concentration… »
Fin du Chapitre
Alors ? Qu'en avez vous pensez ? J'espère que vous avez aimé ! Vos avis seront appréciés dans une chtite review s'il vous plaît !
Bisous,
Nuit Sans Lune