Bonjour à tous. Je vous poste donc le Chapitre 2 de Le Pouvoir de l'Ombre mais je suis déçue du pauvre nombre de reviews que j'ai reçues, aussi gentilles et adorables soit-elles. Oui car il y a 50 personnes qui m'ont mise dans leur liste Author Alert, ce qui veut dire qu'il y a au moins cinquante personnes qui suivent mes fictions et donc celle ci, enfin j'espère, et quasiment plus de la moitié ne review pas. Ok, je sais bien que ce n'est pas une obligation mais allez, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps et en plus, ça fait à coup sûr toujours plaisir, ça m'encourage à continuer et ça me montre si ma fic plaît ou pas. Allez s'il vous plaît ! Bon allez, réponses aux reviews et un très grand merci aux auteurs de ces reviews, vous êtes tous adorables !

Jorajho : Merci beaucoup ! Je suis contente que cette fic te plaise aussi !

Ti-Ni.Nani : Et bien voici la suite vite vite comme tu dis ! Bisous à toi et merci pour ta review !

Bloodymelou : Lol oui je suis en train d'écrire le 12ème chapitre de La malédiction des Darkflower en ce moment !

lou biloute : Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me fais très plaisir !

lilouthephoenix : Ha ! Toi tu es toujours au rendez vous pour poster une chtite review sympathique ! Merci de suivre mes fictions, ça me fais vraiment plaisir ! T'inquiètes pas pour le Roi des Serpentard, il aura son rôle à jouer !

dragonia : Pour la suite de Les mille et une nuits, il va falloir attendre encore un peu mais ne t'inquiètes pas, elle viendra bien ! Merci pour ta review.

Lilithdevil : Olala que de compliments arrête tu me fais rougir lol nan mais j'adore ça lol ! Merci beaucoup beaucoup pour ta review et je suis contente que mes fictions te plaisent autant ! Bisous !

Miss Kourai Shinigami Maxwell : Merci beaucoup ! Où est-ce que tu aurais préféré plus de description ?

Et voilà encore un grand merci à vous tous, et bonne lecture !


Le Pouvoir de l'Ombre

Chapitre 2 : L'Allée des Embrumes

Rappel : « C'est parfait ! 5 points pour Serdaigle. Comme l'a dit Miss Granger, la Magie Ancienne ne nécessite pas de baguette et donc pas de livre malgré qu'il existe des ouvrages traitant de ce sujet. Bien, nous allons aujourd'hui commencer simplement, je voudrais tester votre potentiel magique et votre concentration… »

Hermione fit un clin d'œil complice à Sarah qui souriait légèrement. Le professeur Bilbmon demanda aux élèves de ranger leurs baguettes dans leurs sacs car ils devaient essayer de se concentrer uniquement sur leur « Magie Intérieure », comme il disait. Les élèves s'exécutèrent en silence et attendirent les explications du professeur.

« J'ai déposé devant chaque élève un pétale de rose, sur chaque table. Fermez les yeux et essayez de visualiser ce pétale de rose dans votre esprit. Le but de l'exercice est de faire bouger légèrement le pétale avec la force de votre esprit, pour cela vous devez user de votre concentration. Je suis certain que vous n'y parviendrez pas dès la première fois voir même jamais car de telles capacités magiques ne s'acquièrent que très rarement et c'est un don unique. Ne soyez donc pas déçu si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez donc pas le don mais que vous êtes doués pour autre chose. Bien, allez y, fermez les yeux et visualiser le pétale. »

Hermione regarda son pétale d'un œil dubitatif. Il était très simple pour elle de l'envoyer promener à l'autre bout de la salle, c'était même un jeu d'enfant. La jeune Serdaigle chercha du regard un objet plus gros, digne de son potentiel magique. Elle repéra alors la chaise du bureau. Pour la déplacer il lui suffit de la fixer des yeux et, d'un mouvement de regard vers la droite, la faire valdinguer vers la droite donc, si bien qu'elle s'écrasa contre le mur dans un bruit sec.

Cela fit sursauter le professeur et les autres élèves, sauf Sarah qui s'amusait à souffler sur son pétale pour le faire bouger sans que le professeur ne s'en aperçoive.

« Qui… qui a fait ça ? » balbutia Bilbmon.

Hermione leva résolument la main.

Le professeur resta abasourdi et pria Hermione de le suivre. Il l'emmena dans le bureau du directeur. Lorsque le sage Dumbledore vit arriver Hermione et Mr. Bilbmon, il haussa un sourcil interrogateur, quoique qu'il se doutait déjà du sujet de discussion qui amenait le professeur de Magie Ancienne.

« Monsieur le Directeur… Cette élève… Comment dire… elle… » balbutia Bilbmon, encore sous le choc.

« Je sais Grégoire, je sais. Hermione Granger est ma meilleure élève depuis maintenant six ans à Poudlard. En matière de télékinésie et de potentiel magique, miss Granger est au dessus de la moyenne des autres élèves et même de certains professeurs, elle a le don, oui. » expliqua Dumbledore d'un ton calme et posé.

« Si je peux me permettre, monsieur le Directeur et Mr. Bilbmon, j'ai déjà lu beaucoup de livres sur la Magie Ancienne et je connais déjà les rituels de bases. Et je sais les pratiquer avec réussite. » tenta Hermione.

Grégoire Bilbmon resta sans voix devant le regard amusé du vieux sorcier.

Hermione omit volontairement de révéler qu'elle connaissait également des rituels de hauts niveaux et dangereux.

« Bien, il est l'heure d'aller prendre notre repas de midi il me semble. » termina Dumbledore, indiquant clairement que l'entretien était terminé.

Hermione sortit la première et se dirigea vers la Grande Salle où il régnait déjà un brouhaha infernal. Elle rejoignit rapidement la place que lui avait réservé Sarah à la table des Serdaigle.

« Où est ce qu'il t'a emmené ? » lui demanda aussitôt Sarah.

« Voir Dumbledore. Il était abasourdi par mon potentiel magique… » répondit vaguement Hermione, dont le regard était accroché au plat de ragoût en sauce devant elle.

« Qui ça ? Dumbledore ? »

« Mais non, Bilbmon ! Dumbledore et tous les autres profs, même toute l'école en fait, est au courant de mes capacités… »

Sur ce la brunette se servit abondamment de ragoût car elle avait très faim. Sarah ne cessait de jeter des coups d'œil à Clark, du côté des Serpentard. Hermione sourit malicieusement.

« Quand est-ce que tu vas aller lui demander ? » lui demanda t-elle au bout d'un moment.

« Lui demander quoi ? » s'étonna Sarah, reportant son regard sur son assiette.

« De sortir avec toi voyons ! »

« Après manger je pense… J'ai pas trouvé le temps avant. » se résolut Sarah.

Elle engloutit vivement une cuillérée de ragoût et porta son regard sur Hermione, qui avait finie son assiette.

« Et toi ? Tu as vu Matt ? »

« Non. J'irais le voir dans l'après midi peut être… Puisqu'on est mercredi, ça te dirait d'aller à Pré-au-lard ? J'ai envie de faire du shopping… » répondit Hermione en finissant son assiette.

« Pourquoi pas… Bon attends moi là je reviens. » s'exclama Sarah en se dirigeant vers la sortie de la Grande Salle.

Hermione se retourna vivement pour voir ce qu'elle allait faire et elle sourit lorsqu'elle la vit parler avec Clark. La brunette décida d'aller l'attendre vers la sortie de la Grande Salle.

Draco Malfoy était lui aussi accoudé contre le mur vers la sortie et attendait, manifestement, quelqu'un. Lorsqu'il vit Hermione, il lui lança :

« Hey Granger ! On dirait bien que ton amie trouve Lossforg à son goût… »

Hermione se dirigea vers le beau blond.

« Ouais, elle aime bien les Serpentard… » répondit-elle évasivement.

« Tu devrais en faire autant, elle à bon goût elle au moins. » répliqua Draco, son éternel sourire ravageur en coin.

« Tu dis ça parce que c'est ta maison… »

« Je dis ça parce que à Serpentard il y a plus de beaux mecs que dans les autres maisons et puis les filles craquent toutes sur les mauvais garçons… Et puis il y a moi, Granger. »

« Toi ? Ben qu'est ce que t'as toi ? » fit mine de s'étonner Hermione.

« Ne fais pas l'innocente, tu ne peux pas nier que tu me trouves attirant n'est ce pas ? » minauda t-il, s'amusant du sujet de la discussion.

Hermione soupira. Non, bien sûr, elle ne pouvait pas nier que Draco Malfoy, le Play-boy de Serpentard, le Roi des Serpentard, le dieu du sexe de Poudlard était extrêmement attirant ! Plusieurs fois elle avait songé sortir avec lui mais depuis qu'il était sortit avec Sarah et qu'il l'avait jeté comme une vieille chaussette deux jours après, elle l'avait définitivement rayé de sa liste. Son amie en avait pleuré pendant des semaines et Hermione en avait terriblement voulu à Draco de l'avoir fait souffrir et humiliée de la sorte.

« Que veux tu que je te réponde ? Bon, je te laisse à ta vanité, Sarah a conclu son coup… » lança Hermione en tournant les talons et en s'avançant vers le nouveau couple.

Sarah avait entrelacé ses doigts dans ceux de son nouveau petit ami qui n'arrivait pas à réaliser qu'il sortait avec Sarah Féearânn, la meilleure amie de Hermione Granger et la deuxième plus belle fille de l'école.

« Tu viens avec nous à Pré-au-lard, Clark ? » proposa Hermione.

« Heu… Ouais pourquoi pas. » répondit le grand brun.

Hermione lui sourit et décida d'ouvrir la marche, laissant le nouveau couple marcher en arrière tranquillement. La brunette se retourna un instant pour voir ce que faisait Malfoy et elle eue juste le temps de le voir partir avec une jolie rousse, un sourire gourmand sur les lèvres. La Serdaigle soupira puis reprit sa marche, chassant le beau blond de son esprit, le remplaçant par un jeune homme aux cheveux noirs comme un corbeau quelque peu en bataille, aux magnifiques yeux bleus limpides et envoûtants et à la musculature parfaite. Ce jeune homme s'appelait Matt Morrings. Hermione sourit à la pensée du garçon qu'elle convoitait depuis peu et espéra le trouver à Pré-au-lard.

La brunette traversa le parc, plongée dans ses pensées et ne se rendit même pas compte qu'elle arrivait déjà au village des sorciers. Elle se retourna pour dire quelque chose à Sarah mais elle s'aperçue qu'elle n'était pas là, et aucune trace de Clark non plus…

« Sympas… S'ils voulaient de l'intimité, ils auraient dus me le dire… J'ai l'air con moi là toute seule ! » pensa t-elle, se renfrognant.

Finalement Hermione décida de faire les magasins toute seule puisqu'elle n'avait visiblement pas le choix. Elle dirigea ses pas vers une boutique de cosmétique et en ressortit une demi heure après avec une dizaine de petits maquillages. Elle décida ensuite d'aller s'acheter des fringues, car selon elle, sa garde robe n'avait pas été renouvelée depuis trop longtemps, c'est à dire deux semaines.

Lorsqu'elle pénétra dans le magasin, une fille aux cheveux blonds dorés et aux yeux marrons clairs, qui était en train de chercher dans un rayon, lui lança un regard bizarre. Hermione lui retourna son regard puis elle s'inspecta elle même et découvrit avec horreur qu'elle ne s'était pas changé ! Elle était restée en uniforme.

« Quelle gourde… Bon, je vais bien trouver un truc à me mettre sur le dos… Décidément j'ai vraiment l'air fine aujourd'hui… » songea la brunette en soupirant.

Elle se dirigea vers un rayon et entreprit de fouiller dedans. Au bout d'un quart d'heure, elle dénicha un jean taille très basse troué aux genoux et effiloché vers les pieds et un tee-shirt noir moulant, manches longues et col roulé qui s'arrêtait à environ 7 ou 8 cm au dessus du nombril. Hermione trouva ces habits originaux, décontractés et sexy à la fois alors elle décida de les acheter. Son père venait de lui envoyer 2000 gallions il y avait de cela maintenant une semaine alors la brunette n'allait pas se priver de l'immense plaisir de tous les dépenser.

Une fois ses achats payés, Hermione pénétra dans une des cabines d'essayages et enfila ses nouvelles affaires qui lui allaient très bien. Comme elle se trouvait devant un grand miroir, la brunette en profita pour s'inspecter du regard. Son crayon noir avait quelque peu coulé et son gloss avait disparu.

« Retablitum bellarus. » marmonna t-elle.

Son maquillage fut nettement plus parfait, comme si elle venait tout juste de se pouponner.

Quand à ses cheveux, ils avaient fait des efforts depuis l'année dernière. Car il fallait d'habitude qu'elle leur lance un sort pour qu'il retombe dans le creux de son dos en parfaites boucles anglaises mais depuis quelques mois, elle n'avait plus besoin de leur faire la guerre : même après la douche ils se tenaient à carreaux.

Une fois qu'elle fut satisfaite du reflet que lui renvoyait le miroir, Hermione sortit de la cabine, parée de ses nouveaux habits et son uniforme sous le bras, qu'elle trouva trop encombrant d'ailleurs.

« Reducto. » souffla t-elle.

Et l'uniforme rapetissa tellement qu'elle pue le mettre dans sa poche arrière de jean sans problème, sous l'œil désapprobateur de la vendeuse.

« Mademoiselle ! Vous n'avez pas le droit d'utiliser votre baguette dans le magasin. » siffla t-elle.

« Je n'ai pas ma baguette sur moi. » répliqua la brunette.

« Vous venez pourtant de lancer un sort pour réduire la taille de votre uniforme, je ne suis pas folle ! » riposta la vendeuse en s'énervant.

« Oui je viens de réduire la taille de mon uniforme mais non je n'ai pas ma baguette, alors lâché moi… » répondit Hermione, levant les yeux aux ciel et sortant du magasin, laissant la vendeuse contrariée et dubitative.

Une fois dehors, Hermione décida d'aller boire quelque chose aux Trois Balais quand son regard fut attiré par une sombre et étroite ruelle… C'était l'Allée des Embrumes et Hermione mourait d'envie d'aller s'y promener. Ce qu'elle fit.

La brunette se fraya un chemin entre les quelques personnes douteuses qui venaient l'importuner et elle repéra enfin un magasin dont l'enseigne l'intéressait : L'Oeil du Sphinx Noir : Livres, Accessoires, Ingrédients…

La brunette entra dans le magasin et se dirigea de suite vers la grande bibliothèque où d'anciens grimoires aux reliures de cuir et de métal s'alignaient à la suite.

Hermione promena son index sur les titres et s'arrêta sur un gros volume. Elle le retira précautionneusement du rayon où il se trouvait pour pouvoir mieux l'inspecter du regard. Sa couverture était, comme le pensait Hermione, en peau de dragon rouge sombre et couverte d'arabesques rouge clair. Ses reliures était en métal forgé. Lorsque la brunette ouvrit le grimoire, elle ne pue résister à l'envie de toucher ses pages, elles étaient en parchemins quelque peu jaunies par le temps et les coins de pages étaient noirs. Hermione chercha un titre, elle le trouva quelques pages plus loin : Don de Puissance, comment l'exploiter au mieux ?

Les lèvres de la brunette s'étirèrent en un léger sourire lorsqu'elle referma le précieux ouvrage d'un coup sec. Elle dirigea ses pas vers le comptoir et fit retentir la sonnette en appuya fermement dessus.

Un vieux bonhomme au dos voûté et aux cheveux blancs comme la neige arriva et s'arrêta un instant en apercevant Hermione. Il n'avait sans doute pas l'habitude de voir des clients de ce genre dans sa boutique.

« Que puis je faire pour vous mademoiselle ? » lança t-il au bout d'un moment, d'une voix grinçante et sinistre.

Hermione posa le livre sur le comptoir.

« Combien ? » répondit-elle simplement.

Le vieil homme posa un doigt décharné sur la couverture du livre et ses lèvres s'étirèrent en un sourire plus que terrifiant.

« Celui là… C'est pour votre usage personnel ? » demanda t-il, soudainement intéressé.

« Cela ne vous regarde absolument pas. Combien ? » répéta Hermione en lui lança un de ses regards qu'on lui connaissait bien lorsqu'elle s'impatientait.

« 10 gallions. »

« C'est pas donner ! » s'exclamma la brunette.

« Ce livre est précieux… et rare… et… » énuméra le vieil homme.

« Oui bon. » coupa Hermione.

La Serdaigle sortit 10 gallions de sa poche et les déposa sur le comptoir. Le vieillard s'empressa de les ramasser puis il jeta un regard sur Hermione.

« Vous ressemblez beaucoup à votre père… » lui dit-il enfin.

Hermione haussa un sourcil, pris le livre et sortit de la boutique sans accorder le moindre regard au vieil homme, qui était déjà reparti dans l'arrière de sa boutique.

En sortant du magasin, Hermione bouscula un jeune homme blond…

« Putain Granger ! Tu pourrais pas faire gaffe de temps en temps ? » s'énerva Draco.

« Ferme là un peu Malfoy, tu me fatigues… » répliqua Hermione.

« Qu'est ce que tu fous ici ? » lui demanda t-il.

« Ca te regardes ? »

« Non… »

« Bon. » conclue Hermione en tournant les talons.

Elle déboucha enfin au soleil, dans la rue principale de Pré-au-lard, remplie de monde.

« Hermione ! Hermione ! »

L'interpellée se retourna pour voir Sarah arriver vers elle.

« Tiens te voilà toi ! C'est vachement sympas de m'avoir faussé compagnie comme ça… Vraiment j'adore, tu devrais le faire plus souvent ! » lui décocha la brunette, ironiquement.

« Désolée… Mais Clark et moi on voulait un peu plus d'intimité, et puis tu marchais loin devant alors Clark à préféré faire demi tour… » expliqua Sarah.

« Mouais… » marmonna Hermione.

« C'est quoi ce livre ? » questionna Sarah, pour changer de sujet.

« Ho ça… C'est rien, j'te montrerais plus tard… Reducto. » répondit Hermione en fourrant le livre réduis dans sa poche arrière de jean.

« Tu viens boire un coup aux Trois Balais ? » proposa Sarah.

Hermione acquiesça d'un signe de tête affirmatif.

Les deux jeunes filles entrèrent dans le pub surchargé de monde, surtout d'élèves de Poudlard venus se détendre un peu et se retrouver entre amis.

Elles trouvèrent une table libre, tout au fond. Sarah se rendit au comptoir pour commander deux bierraubeurres. Une fois qu'elles furent toutes les deux attablées devant leur boisson, elles se lancèrent dans une discussion animée sur les nouveaux articles en magasin, les quelques beaux garçons qu'elles avaient repérés et enfin les nouveaux habits d'Hermione que Sarah trouva « géniaux ».

« Tu sais quoi ? » demanda ensuite Hermione.

« Non, mais tu vas me le dire. » répondit Sarah, un sourire aux lèvres.

« J'ai envie de me faire percer. »

« Mais, t'as déjà un piercing au nombril. » répondit Sarah en désignant la petite salamandre argentée aux yeux en diamant rouge qui s'accrochait au nombril d'Hermione.

« Oui mais j'en veux un à la langue. » répliqua Hermione, très sérieuse.

« Ouais… Et quand tu veux te faire percer ? » lui demanda Sarah.

« Je sais pas. Je vais encore réfléchir. Mais t'en penses quoi toi ? »

« Ben… Tu fais ce que tu veux, mais il paraît que ça donne de nouvelles sensations quand tu embrasses… »

Hermione haussa les épaules et balaya du regard la salle remplie de monde.

« Tu as vu Matt ? » demanda Sarah.

« Non. » répondit simplement Hermione.

« Et… ? »

« Et je crois qu'il ne m'intéresse déjà plus… »

« Tu changeras jamais ! » rigola Sarah en avalant la dernière gorgée de sa bierraubeurre.

Hermione finit aussi sa boisson et se leva, imitée par Sarah, et elles sortirent toutes les deux dehors, reprenant le chemin du château.

Une fois qu'elle furent de retour dans le parc du château, Hermione eue envie de s'asseoir au pied d'un arbre, à l'ombre, et de profiter des derniers beaux jours de l'année. Tandis que Sarah somnolait, couchée dans l'herbe, Hermione observait un jeune homme aux cheveux noirs comme un corbeau, en bataille… mais cette fois ci, celui là avait de magnifiques yeux verts… et un corps parfait dû au Quidditch… Il avait beaucoup changé depuis l'année dernière… Il rigolait, accompagné d'un grand gaillard aux cheveux roux et d'une jolie demoiselle, aux cheveux roux elle aussi…

Décidément, Harry Potter avait tout pour plaire, sauf la cause de sa célébrité…

Fin du Chapitre


Vous avez aimé ? J'aimerais vos avis dans une pitite review s'il vous plaît ! Comme ça je saurais s'il faut que je continue ou pas ! Bisous à tous !

Nuit Sans Lune