Bonjour ! J'espère que je ne me suis pas trop fait attendre pour ce chapitre ! Vous avez sans doute remarqué que j'ai changé le titre de ma fic, elle s'appelle donc maintenant Le Pouvoir de l'Ombre ! Alors, vous voulez tous savoir qui est le mystérieux « heureux élu » comme vous dites ! Héhé, vous verrez bien… Réponses aux reviews :
lilouthephoenix : Ha je suis toujours contente de recevoir une review de toi, je ne sais pas pourquoi ! Bravo, tu est souvent la première revieweuse ! Allez, en espérant que ce chapitre va te donner encore plus l'envie de lire la suite !
Ankh An-Ki : Merci beaucoup ! Dis moi vite ce que tu penses de cette suite…
Le Saut de l'Ange : Salut ! Je suis contente que tu suives toujours mes fics, c'est cool ! Oui je me suis bien amusée à écrire le passage avec le sort d'invisibilité ! Pour ce qui est d'Hermione et Draco… C'est en effet de la provocation ! Mais tu verras bien dans les chapitres à venir ! Bisous !
Lunder : Merci pour cette gentille petite review ! Pour ce qui est de son « correspondant », et bien… surprise !
dragonia : Héhé… j'aime beaucoup quand vous vous torturez l'esprit ainsi ! C'est pire que les cours (c'est dire !lol) ! Et bien tu verras bien qui est le mystérieux individu !
bloodymelou : Hermione avec Harry ? Mais pourquoi pas ? LOL tu verras bien comment les choses vont se dérouler… Pour ce qui est de la mystérieuse lettre, tu n'as rien raté ! Tout le monde se pose la question, et vous aurez la surprise… !
Lisalune : Merci pour ta review ! J'aime toujours autant quand tu relèves les passages qui t'on plus ! Allez, voilà la suite !
titia : Et bien toi au moins, on peut dire que tu est pressée de lire la suite alors et bien, te gêne pas ! lol.
Encore merci à tous, et BONNE LECTURE !
Le Pouvoir de l'Ombre
Chapitre 4 : Défi dangereux
Rappel : Elle resta là un moment, le regard mélancolique, avant de se souvenir subitement qu'elle devait rejoindre son cours de Potions si elle ne voulait pas que Rogue lui donne aussi des chaudrons à récurer, surtout qu'elle détestait faire la vaisselle où tout autre travaux ménagers…
Hermione pressa le pas et arriva quelques minutes plus tard dans la classe de Rogue, qui était particulièrement énervé.
« Vous en avez mis du temps ! » s'exclamma celui ci à la vue d'Hermione.
« Mme Pomfresh ne trouvait plus la potion adéquate professeur. » mentit la brunette avec une aisance stupéfiante et avec naturel.
Rogue grogna et lui fit signe d'aller chercher ses affaires, puisque le cours était maintenant terminé et que tout les élèves en faisaient de même. Hermione se dirigea vers sa table et entreprît de ranger ses ingrédients et ses ustensiles dans son sac tandis que d'un murmure presque inaudible, elle nettoyait son chaudron. Sarah l'attendait dehors.
« Je suis collée pour toute la semaine ! » gémit t-elle quand Hermione fut sortie de la classe.
« La prochaine fois, concentre toi sur tes queues de salamandre et non sur Clark ! » répondit Hermione en rigolant et en lançant un regard compatissant à son amie.
Sarah fit la moue puis esquiva un sourire en marmonnant : « Vivement le week-end… ».
Le reste de la journée se passa sans encombre mais trop lentement au goût de Sarah. Quand les deux jeunes filles furent remontées dans leur dortoir après un bon repas, la première chose qu'elle firent c'est s'étaler de tout leur long sur leur lit respectif.
« Devine quoi… » commença Hermione en fixant le plafond de son baldaquin sans grand intérêt.
« Harry a dit oui ? » tenta Sarah.
« Mais non ! C'est bien mieux que ça ! »
Hermione fit une pause avant de se redresser et de regarder son amie :
« Il veut me voir ! » s'exclamma enfin la brunette, rayonnante de joie, en sortant son médaillon de sa chemise.
Sarah sourit jusqu'au oreilles.
« C'est super ! Quand ça ? »
« Je ne sais pas encore, j'attends sa réponse. » répondit Hermione.
« Je pourrais venir avec toi ? » demanda Sarah.
Hermione fit la moue :
« Non pas ce coup ci, tu comprends ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, je préférerais être seule avec lui, enfin, aussi seule que possible… » expliqua t-elle.
Sarah hocha la tête en signe de compréhension et se dirigea vers son armoire pour en sortir son pyjama. Hermione en fit de même et enfila sa nuisette avant de se faufiler dans ses draps confortables.
Les deux jeunes filles s'endormirent rapidement.
x-x-x-x-x-x-x-x
Le mois de septembre passa très lentement pour tous les élèves, surtout pour Hermione qui avait reçu sa réponse :
« Je suis content que tu sois si enthousiaste de me voir. Moi aussi, sois en sûre. Disons le 8 octobre, vers 20h00 à l'endroit habituel. Si ça te va, pas la peine de me renvoyer ta réponse. »
Le mois d'octobre était enfin arrivé, accompagné des gloussements et des conversations de filles qui ne parlaient plus que du premier bal, celui d'Halloween. Hermione aussi trépignait d'impatience mais ce n'était pas du tout pour la même raison.
C'était samedi aujourd'hui et Hermione et Sarah se promenaient tranquillement dans le parc, profitant des rares rayons de soleil qui voulaient bien venir chatouiller l'herbe humide.
« Vivement vendredi soir ! Vivement vendredi soir ! » chantonnait Hermione en sautillant sur place.
« Et bien, c'est bien la seule personne avec qui tu est aussi affective ! » s'exclamma Sarah en souriant.
« Oui, il n'y a que lui qui a une place dans mon cœur. » répondit sincèrement la brunette.
Elles continuèrent tranquillement leur promenade dans le silence, écoutant le bruit que faisait le vent en soufflant dans les branches des arbres de la forêt. Quand le ciel commença à déverser sur elles des torrents de pluie glaciale et que la nuit commençait à tomber, elles se décidèrent à rentrer au château.
« Moi qui avait mis ma jupe ! » s'énerva Hermione, une fois dans le hall du château, en époussetant sa mini jupe en jean clair.
Sarah ne répondit rien et se contenta d'épousseter également ses vêtements : un jean moulant sombre taille basse et un tee-shirt, moulant également, bleu clair à manches longues et décolleté.
« Bon, il faut que j'aille récurer ces maudits bocaux dans les cachots ! » se plaignit Sarah en regardant d'un œil suppliant sa montre, comme pour lui intimer l'ordre de revenir quelques heures en arrière.
« Déjà ? » s'étonna Hermione.
« Ben oui, il est déjà 21h00. Tiens ça me fais penser que tu devrais rentrer dans le dortoir. »
« Non, je vais plutôt allé me promener… » répondit Hermione.
« Et si tu te fais choper par Rusard ? » demanda Sarah en haussant un sourcil.
« Cet abruti est trop idiot pour me débusquer dans les couloirs… et puis tu me connais. »
« Oui, justement… Bon, j'y vais. Ha et au faite, demain je vais passer la journée avec Clark, ça ne te gênes pas ? » questionna de nouveau la fille aux cheveux noirs.
« Non. Mais, tu l'aimes ? » s'étonna Hermione en écarquillant les yeux.
« Non, mais il est mignon. Bon allez j'y vais ! » termina Sarah en se dirigeant vers les cachots.
Hermione resta un moment seule au milieu du hall puis elle se dirigea vers la Tour d'Astronomie en faisant le moins de bruit possible. Une fois dans la Tour, Hermione se dirigea vers le balcon et s'appuya contre la rambarde pour contempler les rayons de la lune qui se reflétaient dans le lac endormi. Elle resta là plusieurs minutes quand quelque chose capta son regard, vers le bord du lac.
Une ombre jetaient des cailloux dans l'eau, de sorte à faire des ricochets. Hermione fronça les sourcils et se pencha un peu plus en avant pour essayer de distinguer qui était la personne au bord du lac. Comme elle ne voyait décidément rien dans cette pénombre, la brunette décida de descendre au bord du lac pour en avoir le cœur net.
Hermione marchait doucement pour faire le moins de bruit possible et s'arrêta à quelques mètres de Harry Potter, qui s'était maintenant assis au bord de l'eau, le regard dans le vague.
La brunette recommença sa marche et se posta juste derrière le survivant et lui posa une main sur l'épaule. Harry manqua de faire une crise cardiaque en se retournant vivement, et il failli basculer dans l'eau quand il vit que c'était Hermione Granger qui se trouvait devant lui.
« Gran… Granger ? » s'étonna t-il, reprenant ses émotions.
« Qu'est ce que tu fais là, Potter ? » répondit-elle pour toute réponse.
Harry ne répondit pas tout de suite tellement il était subjugué par la beauté de la Serdaigle.
« Je t'ai posé une question. » insista Hermione.
« Je… j'avais besoin de prendre l'air. » répondit-il enfin.
Hermione s'assit vers le bord de l'eau :
« Moi aussi. Assied toi ! » ordonna t-elle à Harry qui s'était relevé.
Harry s'exécuta, quelque peu mal à l'aise.
Ils restèrent silencieux quelques minutes puis Hermione se tourna enfin vers Harry :
« Que t'a dit Dumbledore à mon sujet ? »
« Hein ? » s'étonna Harry.
« Répond quand je te pose une question ! » s'énerva t-elle.
« Heu… ben pas grand chose, pourquoi voudrait tu qu'il me parle de toi ? » questionna à son tour le jeune homme brun.
« Ho, comme ça… Je sais pas, il te dit beaucoup de choses apparemment… »
« Oui, mais pas sur toi ! » trancha Harry.
Le silence s'installa de nouveau entre eux. Harry se releva enfin.
« Où tu vas ? » questionna Hermione en se levant à son tour.
« Me coucher. Bonne nuit. » répondit froidement le survivant en tournant les talons.
Hermione le regarda s'éloigner en souriant. Elle devait gagner la confiance de Potter, coûte que coûte. Ce ne serait pas facile mais elle finirait bien par y arriver, Hermione Granger arrive toujours à ses fins…
Elle se dirigea enfin à son tour vers le château en chantonnant doucement une chanson qu'elle aimait beaucoup même si le groupe qui la chantait était moldu (Hermione ne supportait pas les moldus sauf les artistes dont elle affectionnait particulièrement les chansons.). Cette chanson s'appelait Dark Chest Of Wonders du groupe Nigthwish. La douce et claire voix cristalline d'Hermione se répandait au gré du vent jusqu'aux oreilles d'un jeune homme accoudé contre le balcon de la Tour d'Astronomie…
Once I had a dream
And this is it
Once there was a child's dream
One night the clock struck twelve
Hermione arrêta de chanter quand elle arriva dans le hall du château. Elle se dirigea lentement vers le quartier des Serdaigle, se délectant d'être seule dans les couloirs sombres du château silencieux. Elle adorait la nuit et l'obscurité, c'était son élément de prédilection, elle se sentait à l'aise et dominatrice dans cet univers mystérieux et envoûtant. Beaucoup avaient peur de la nuit et des secrets qu'elle renferment et c'était justement de la peur des autres qu'Hermione tirait son point fort…
Ses pieds la dirigèrent doucement vers son dortoir où Sarah ne s'y trouvait pas. Elle était sûrement encore en train de laver les chaudrons de Rogue. Hermione se mit en pyjama et se glissa sous ses couvertures. Elle mit du temps à s'endormir ce soir là, peut être à cause de Harry, ou de quelqu'un d'autre… Le sommeil la gagna finalement et elle plongea dans une succession de rêves bizarres et inachevés.
Le lendemain matin quand elle ouvrit les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel malgré qu'il soit voilé par quelques nuages grisâtres qui rappelaient avec férocité que les élèves de Poudlard n'échapperaient pas à la pluie. Hermione se frotta les yeux et s'étira gracieusement à la manière d'un félin. Elle resta dans son lit en fronçant les sourcils. Elle avait fait des rêves bizarres cette nuit, mais surtout un lui semblait plus réel que les autres, comme si elle s'y était trouvée… Elle ferma les yeux pour essayer de se remémorer ce rêve…
Une forêt… Sombre et mystérieuse… Hermione se trouvait vers un feu de bois où un lièvre grillait sur un pic en bois en répandant une douce odeur de viande… Soudain il y eu un bruit sec. Hermione s'était relevée en hâte, faisant tomber la couverture qui la couvrait, la protégeant de la fraîcheur de la nuit… La jeune fille était vêtue étrangement. Elle portait une robe longue en tissu très léger de couleur brune. La robe était moulante au niveau du buste et à partir des hanches, elle s'évasait pour retomber par dessus les pieds nus et fragiles d'Hermione. Ses manches étaient longues et le décolleté de la robe était arrondi et laissait les fines épaules de la brune découvertes.
Elle était magnifique. Mais la robe était légèrement déchirée à divers endroit, surtout aux pieds. Les joues d'Hermione portaient quelques petites égratignures tandis que ses pieds souffraient de coupures sanglantes. Les mains d'habitude si douces de la jeune fille étaient elles aussi égratignées et ses ongles étaient incrustés de terre. La jeune fille fixait un point imprécis dans la forêt obscure tandis qu'une personne se rapprochait de l'endroit où elle se trouvait…
Hermione ouvrit de nouveau les yeux. Que signifiait ce rêve ? Il était tellement étrange… mais il avait semblé si réaliste à la fois ! Hermione écarta les rideaux de son baldaquin dans l'intention de se lever. Une fois debout, elle jeta un coup d'œil vers le lit de Sarah. Elle ne s'y trouvait pas. Hermione fronça les sourcils avant de se souvenir qu'elle lui avait dit qu'elle passerait sa journée avec Clark. La brunette soupira. Qu'allait-elle bien pouvoir faire de sa journée ? Du shopping ? Non, elle en avait déjà fait mercredi dernier… Soudain une idée lui traversa l'esprit : elle allait s'occuper de l'affaire Potter. Hermione se précipita vers la salle de bain de son dortoir. Elle était vide, les autres filles devaient déjà être dehors ou ailleurs puisqu'il était 11h54. La brunette prit une douche rapide, se lava les cheveux et se parfuma avec un parfum au caramel qui donnait l'envie de la croquer tellement ça sentait les sucreries.
Hermione se dirigea ensuite vers son armoire et en sortit son jean préféré : très taille basse, moulant aux fesses et s'élargissant en baggy féminin jusqu'au pieds qu'il couvrait de deux bons centimètres. Il était d'un bleu clair délavé et était troué aux genoux et un peu sur les fesses, et il s'effilochait aux pieds puisque Hermione marchait un peu dessus. La brunette le déposa sur son lit et entreprit ensuite de sortir de son armoire un tee-shirt manches courtes moulant noir, décolleté en V et un gilet manches longues en laine verte pomme fait de mailles très espacées et qui comprenait un capuchon assez grand en pointe. Hermione aimait beaucoup ce gilet qui donnait un air décontracté et excentrique qui lui allait si bien.
La jeune fille enfila toutes ces affaires et se choisit une paire de baskets noires avec des lacets verts sombre. D'un murmure prononcé à voix basse, ses cheveux se séchèrent et retombèrent au creux de son dos en une cascade de belles boucles anglaises, ses yeux se maquillèrent de noir et de vert clair et ses lèvres brillèrent d'un gloss sucré légèrement rosé parfum framboise. Hermione accrocha ensuite à ses oreilles deux grands anneaux en argent. Elle se regarda un moment dans le miroir de la salle de bain, puis, satisfaite du reflet que lui renvoyait la surface lisse, elle se décida à sortir.
Les couloirs étaient plutôt calmes pour un dimanche, les élèves devaient être dans le parc où à Pré-au-lard malgré le temps plutôt couvert. Hermione songea d'abord à aller dans le parc pour essayer de trouver Harry mais elle se résolut d'abord à vérifier s'il n'était pas dans la bibliothèque. Mais il n'y était pas. La brunette monta ensuite dans la Tour d'Astronomie et se posta vers le balcon pour essayer de le repérer depuis ce bon poste d'observation. Au bout de plusieurs minutes d'observations vaines, Hermione pensa qu'il devait être dans la salle commune des Gryffondor et elle n'avait en aucun cas le droit d'y aller sans permission. La jeune fille alla s'asseoir dans un coin tranquille de la tour et se mit à chantonner de nouveau la chanson de Nigthwish.
« Alors c'était toi hier soir ? » fit une voix pas très loin d'elle.
Hermione regarda dans la direction de la voix et découvrit Draco qui était, lui aussi, assis dans un coin.
« C'était moi quoi ? » répondit-elle.
« C'était bien toi qui chantait… Je reconnais la chanson, et la voix… Oui je ne pourrais pas oublier la voix. » murmura Draco en la fixant de ses yeux bleu-gris.
« Quoi, ma voix ? Dis tout de suite que je chante mal ! » se vexa Hermione en détournant les yeux.
Draco parût sourire.
« Non, au contraire, tu as une voix magnifique… Tu devrais en profiter. » dit-il au bout d'un moment.
Hermione le regarda de nouveau.
« Tu est sincère ? » tenta t-elle.
Draco ne répondit rien se contentant de laisser son regard vagabonder dans les différents endroits de la pièce.
Hermione prit ce manque de réaction pour un oui et elle sourit malgré elle.
« Pourquoi tu souris ? » lui demanda t-il.
« Parce que j'en ai envi. » répondit Hermione, comme si la réponse était plus qu'évidente.
Draco se leva et se dirigea vers le balcon. Comme il lui tournait à moitié le dos, Hermione en profita pour le regarder un peu plus attentivement : il était beau, il avait des yeux magnifiques, des cheveux un peu en bataille d'une blondeur étonnante, un corps parfait dont un torse qu'on devinait musclé…
Hermione se leva à son tour et se dirigea vers le Serpentard. Elle glissa une main dans la poche arrière du jeune homme qui tourna la tête vers elle en levant un sourcil suggestivement.
« J'aime bien ton jean… » se justifia innocemment Hermione en lui rendant un sourire enfantin.
Draco glissa ses bras autour de la taille d'Hermione.
« Dans ce cas, moi j'aime bien ton tee-shirt… » répliqua t-il, son éternel sourire narquois au bout des lèvres.
Hermione glissa sa main sous le tee-shirt vert sombre de Draco et dessina des cercles du bout des doigts sur son torse… Le jeune homme rapprocha ses lèvres de l'oreille de la brunette et lui chuchota :
« Attention Granger… Tu t'aventures en terrain dangereux… »
Hermione lui répondit dans un même chuchotement :
« Je connais les règles du jeu Malfoy, et je gagne toujours. »
« C'est ce qu'on verra. » répondit-il en s'écartant.
« Je vais séduire Potter. » déclara la brunette, du défi dans la voix.
Draco réprima un sourire.
« Hum, ce ne dois pas être trop difficile… »
« Au contraire, il est plus coriace qu'il en a l'air et je suis sûr que Dumbledore lui a raconté des choses sur moi, il lui a forcément dit… »
« Dit quoi ? » demanda Draco, bien qu'il connaissait déjà la réponse.
Devant le silence d'Hermione, Draco reprit :
« Non, je ne pense pas qu'il lui ai dit ça. Mais je pense qu'il a dut le mettre en garde à sa manière… »
« Et de toute façon, Dumbledore ne peut rien me reprocher tant qu'il n'a pas de preuves. » se persuada Hermione.
Draco hocha la tête puis planta son regard dans les yeux de la jeune fille :
« Et si tu échoues ? »
« Je n'échouerais pas… Et tu le sais. » répliqua t-elle.
Draco approcha ses lèvres de celles d'Hermione et déposa un rapide baiser sur celles ci.
« On verra. » dit-il avant de tourner les talons et de quitter la pièce.
Fin du Chapitre
Hum… Avez vous compris ce qu'il se passe à peu près ? Disons que Malfoy mets au défi Hermione qui a décidé de séduire Harry pour une raison personnelle… Les enjeux sont bien plus importants que vous le croyez ! REVIEWS !
Nuit Sans Lune
