Reviews

castel : Bon, tu as raison, bien sûr. Mais Ron, lorsqu'il dit ça, ressent de la colère parce que Harry les insulte, mais aussi un peu de culpabilité mêlées. Harry va mal, et eux, ils s'embrassent. En sachant les épreuves que leur meilleur ami a traversées, ils ne se sentent pas très bien d'être aussi heureux.

Enfin, c'est ainsi que je le conçois. Tu as le droit de ne pas être d'accord.

Selphie451 : Eh bien voici la réponse à ta question. J'espère que ça te plaira.

Bisous !

Axoo : Ah, tu as presque trouvé ! Mais je te laisse lire par toi-même.

Merci !

Thealie : Merci, c'est gentil. Tu verras, Harry peut être encore plus horrible. Je contente que tu apprécies les conversations de Harry et de « ? » Je voulais vraiment qu'il ait l'air… emprisonné dans son propre être.

Merci et bisous !

Le Saut de l'Ange : Je ne répondrai pas, sinon, y'a plus d'intrigue. Lol, c'est pas comme si l'intrigue était vraiment surprenante, pleine de rebondissements et si mystérieuse qu'on ne comprend rien à ce qu'on lit, mais quand même. Tu seras obligé de lire la fic jusqu'à la fin pour avoir la réponse.

Ah, et merci de m'avoir dit comment avoir des reviews anonymes. J'commençais à désespéré

Merci encore !

U-Chronos : Hum… Peut-être… Mais je ne trahirai pas l'intrigue… Histoire de conscience professionnelle, si je puis dire !lol !

Merci, bisous !

Virginie Parker Evans : Voilà la suite! J'espère que cela te plaira autant que le début. Parce que c'est dur de maintenir un bon rythme dans une histoire. Et je ne suis pas toujours certaine d'y parvenir.

Merci !

craup : Que voilà un fort beau langage !lol J'espère que la suite te plaira tout autant !

Bye !

vava cracra : Voilà la suite ! Je te souhaite un aussi grand plaisir pour le reste !

Bye !

Pheniamon : Avec la voix de Gollum ? Lol, vraiment ? Faut que je me méfie, je commence à faire du plagia involontaire !

Merci pour ta review,

Bisous !

virg05 : Oh là, des menaces !lol T'inquiètes, j'ai pas pour habitude de tuer mes persos favoris ! Les faire un peu suer, bien sûr, mais jamais rien d'irrémédiable.

Merci !

Ptronille : Soit polie, tu veux !

Chapitre 4 : la parjure de la manipulation

« Le démon Norus (ou diablotin du noir) est une espèce très rare d'esprit démoniaque. Il est le plus souvent invoqué par le biais de la magie noire à l'état pur, étant la seule assez malsaine pour attirer l'intérêt du démon. Détenant un grand pouvoir de confusion, le Norus est demandé afin de posséder les esprits déjà bien chamboulés et les faire totalement sombrer dans la folie. Le rituel servant à son invocation est complexe et dangereuse. Toute personne désirant tenter l'expérience est priée de prendre autant de précautions que possible et de s'assurer qu'elle détient une force morale assez robuste pour repousser les éventuels assauts du Norus.

Une seule sorte de pentacle est assez forte pour contenir le démon : l'étoile de la spirale, qui, de par son… »

Hermione sauta ce passage, guère désireuse de savoir comment l'on invoquait le démon. Ce qu'elle voulait, elle, s'était découvrir comment s'en débarrasser.

« Le pentacle du claire-obscure doit être dessiner à double, les deux exemplaires placés l'un en face de l'autre. Le chasseur du démon doit prendre garde à tracer les runes de manière aussi précise que possible et de prononcer la formule sans omettre la moindre syllabe.

Voici comment procéder :… »

Hermione réprima une exclamation de joie, prit le livre sous son bras, puis dévala l'escalier du dortoir des filles.

La nuit dernière, après avoir entrevu le vrai Harry, elle avait demandé à Ron de se procurer sa cape d'invisibilité. Ils s'étaient débrouillé pour aller s'en emparer à l'heure du dîner, lorsque ses camarades de dortoir étaient en train de manger. Une fois qu'ils l'eurent eue, ils avaient attendu que les Gryffondors vident peu à peu la salle commune, puis s'étaient introduis dans la réserve de la bibliothèque. Ron et elle avaient cherché dans les registres susceptibles d'explique les agissements de Harry. Et ils avaient trouvé.

Harry était possédé par un démon.

Hermione atteignit la porte du dortoir des garçons puis frappa, rayonnante. Ce serait bientôt terminé. Ron et elle allaient dessiner les pentacles et libérer Harry de l'emprise du démon. Tout redeviendrait enfin norm…

« Oui ? »

Le sourire d'Hermione se figea. Harry, appuyé d'une manière nonchalante contre l'embrasure de la porte, la dévisageait avec ce sourire si dérangeant.

« Je… Je voudrais… » balbutia-t-elle, décontenancée.

Harry haussa un sourcil.

« Oui ? » répéta-t-il.

Alors qu'Hermione envisageait de prendre la fuite, Ron apparut à côté de Harry et le poussa.

« Je t'ai dit que j'y allais » dit Ron d'une voix furieuse.

« Je pars, j'ai compris. »

Harry s'éloigna, s'installa sur son lit et ferma les rideaux de son baldaquin. Dans la pièce, Neville, Dean et Seamus avaient observé la scène avec une attention inquiète. Ron sortit et claqua la porte derrière lui.

« Alors, du nouveau ? » demanda-t-il en conduisant Hermione dans la salle commune.

« Oui » répondit-elle, un peu tremblante. Puis elle se souvint qu'elle détenait le moyen de ne plus jamais voir Harry avec cette expression démente. Elle sourit à Ron, les yeux brillants. « J'ai trouvé comment guérir Harry. »

Ron la dévisagea, un sourire se dessinant peu à peu sur ses lèvres. Il émit un petit rire, secouant la tête avec un air des plus soulagés. Il saisit Hermione par la taille, la pressa contre et lui déposa un baiser sonore sur la joue.

« Hermione, tu es la meilleure » dit-il en l'étreignant.

« Wouah… » fit-elle avec amusement. « Si un jour on m'avait dit que Ronald Weasley déclarerait que je suis la meilleure… »

« Je l'ai toujours pensé, pourtant. »

Ils brisèrent aussitôt leur étreinte, évitant de se regarder. Leur relation venait à peine de commencer, après tout. Et ils n'étaient pas tout à fait accoutumés à se faire des compliments.

« Bon, alors… » marmonna Hermione en mettant l'une des mèches rebelles de ses cheveux derrière son oreille. Elle déposa le livre sur la table basse et s'assit sur le canapé, suivie de Ron. « D'après ce que j'ai lu, Harry serait possédé par un démon nommé Norus. Et le moyen pour le chasser de son corps, c'est de le combattre par le biais d'un pentacle. Ce n'est pas vraiment un problème, il a l'air plutôt simple à tracer. Ensuite, quand… »

« Qu'est-ce qu'ils veulent dire par : de terribles souffrances ? » l'interrompit Ron, les yeux rivés sur une ligne du texte.

Hermione se pencha à son tour. Elle se mordit la lèvre inférieure.

« Je n'ai pas lu jusque là » admit-elle d'une petite voix.

Ron, les yeux de plus en plus écarquillés, lut la suite des instructions.

« Mais c'est affreux » fit-il d'un air horrifié. « On ne peut faire ça à Harry. »

Hermione soupira. Le but semblait pourtant si proche.

« Tu as raison » répondit-elle. « Il ne mérite pas ça. On va trouver un autre moyen. »

Puis, après une brève hésitation, Hermione ajouta :

« Mais je garde quand même le livre. Si nos recherches n'aboutissent à rien, il nous faudra nous en servir. D'accord ? »

« Bien sûr. »

Ron et Hermione demeurèrent silencieux quelques instants. Il était tard. Les autres Gryffondors devaient sans doute être sur le point de se coucher. Le feu mourait peu à peu dans l'âtre, plongeant la salle commune dans l'obscurité.

Hermione s'éclaircit la gorge, puis se tourna vers Ron.

« On… On devrait peut-être monter se coucher » fit-elle. « Le Norus trouvera ça louche que l'on reste si longtemps dans la salle commune. »

« Monte, si tu veux, mais moi, je vais attendre encore un peu » répondit Ron. « Je ne tiens pas à retrouver tout de suite ce charmant démon. »

« Bon, comme tu veux. Bonne nuit, dans ce cas. »

Hermione déposa un léger baiser sur les lèvres de Ron, prit le livre, puis rejoignit son dortoir. Ron la regarda s'en aller avec un petit sourire au coin des lèvres.


Il est temps, jeune Potter…

Non, je ne veux pas, laisse-moi tranquille !

Voyons, tu sais pertinemment que tu n'as pas le choix… J'arriverai à t'en empêcher ! Ma puissante grandira… Elle écrasa ta volonté, tes forces, ta magie… J'ai toutes les armes en mains, tu ne peux pas m'arrêter.

Peut-être… Mais tu ne connais pas mes amis. Ils te démasqueront sans la moindre difficulté.

Nous verrons bien…


Ron s'allongea de tout son long sur le canapé, le visage tourné vers le faible feu. Harry, possédé par un démon… C'était incroyable. Son ami avait vraiment un fabuleux don pour s'attirer les pires ennuis. Par chance, Hermione et lui détenaient le moyen de s'en débarrasser… Un frisson lui parcourut l'échine. Rien que d'y penser, tout son être se révulsait. De terribles souffrances… Le mot était faible. Il ne pouvait concevoir qu'un rituel sensé purifier l'âme de la présence du démon soit de base aussi horrible. Ron voyait déjà le sang, il entendait déjà les hurlements, il sentait déjà la peur l'étreindre dans le plus froid et oppressant des étaux de terreur…

Des bruits de pas précipités se firent entendre à l'étage. Ron se redressa à demi, les yeux rivés sur l'escalier. Harry apparut au bas quelques instants plus tard, la respiration haletante et l'air angoissé. Il se dirigea vers lui.

Ron le dévisagea. Le démon Norus n'aurait jamais accouru à lui avec tant de hâte éperdue. Harry, lui, l'aurait fait si quelque chose de grave s'était produit.

« Harry ? » se risqua Ron.

Harry hocha la tête, reprenant tant bien que mal son souffle.

« Oui. » répondit-il. « Mais pas pour longtemps. Je suis parvenu à me délivrer de l'emprise du démon. Ca ne va pas durer, alors écoute-moi. »

Ron acquiesça vivement. L'heure n'était pas aux retrouvailles bouleversées.

« Je t'écoute. »

« Bien. J'ai découvert qu'une potion pouvait chasser le Norus. Ou du moins, le rendre assez faible pour que je puisse m'en débarrasser seul. Elle est plutôt simple à réaliser et tous les ingrédients se trouvent sans doute dans le bureau de Rogue. Tu trouveras la recette dans la bibliothèque, dans la réserve. »

Ron fronça les sourcils.

« Nous avons déjà cherché là-bas et nous n'avons rien trouvé rien qui parlait d'une potion » dit-il, songeur

Harry sembla soudain s'impatienter.

« Que veux-tu que je te dise ? Vous n'avez pas dû assez chercher, voilà tout. Retournez-y. »

« Mais, Harry, tu en es certain ? Lorsque Hermione veut trouver quelque chose, elle le trouve. Et je ne… »

« Arrête de poser tant de questions et fais ce que je te dis ! »

Ron dévisagea Harry, suspicieux. Il examina ses yeux, moins brillants qu'à l'accoutumé. Il scruta ses traits, tirés, fatigués mais pas à sa manière authentique. Il chercha en sa façon de se tenir le maintien mal assuré et un peu voûté qu'il arborait toujours, comme s'il voulait se faire aussi petit que possible. Et il en vint à cette conclusion.

Ce n'était pas Harry.

« Bien joué, démon » fit Ron en croisant les bras. « J'ai presque marché. »

Harry se rembrunit, les iris luisant de rage.

« Je te conseille de m'obéir, Weasley » dit-il d'un air menaçant en s'avançant d'un pas.

« Ah oui ? » répliqua Ron. « Eh bien sache que je suis jamais les conseilles d'un démon. Et encore ceux d'un démon mineur. »

Durant un quart de seconde, Ron crut que Harry allait lui sauter à la gorge, mais il se contenta de ricaner.

« Un démon mineur, moi ? » fit-il. « J'ai été invoqué et ai détruit plus que tu ne le crois. Ce n'est pas au hasard que le Seigneur des Ténèbres m'a chargé de m'occuper du survivant. »

« Ca ne m'impressionne pas. Si tu étais aussi puissant que tu le prétends, tu en aurais déjà terminé avec lui. »

En réalité, Ron peinait à contenir sa terreur. Voldemort savait trouver les meilleures armes comme personne. Et ce démon devait sans doute trouver l'extermination de Harry Potter fort distrayante.

« Tu marques un point, j'admets. » répondit Harry avec un sourire narquois. « Ton ami est pourvu d'une volonté plus forte que je ne le croyais. Mais ne néglige pas la force physique que je manipule. »

Ron comprit juste un peu trop tard qu'il lui fallait fuir au plus vite. Harry attrapa sa gorge et serra. Ron suffoqua. Il tenta de desserrer la prise de Harry sur son cou brûlant.

« Tu ne vas pas mourir » dit Harry. « Pas aujourd'hui, du moins. Je n'en ai pas envie. »

Il le jeta à terre. Ron toussa, s'efforçant de retrouver son souffle. Harry lui asséna un violent coup de pied dans les côtes. Ron voulut crier de douleur, mais n'en trouva pas la force nécessaire.

« Je veux que tu voies le château voler en éclat – (il lui donna un autre coup de pied.) « Je veux que voies tes amis hurler, le corps couvert de sang. Je veux que tu regardes ta famille périr à petit feu, te laisser seul, sans personne. Je veux que tu contemples ta Sang-de-Bourbe de petite-amie pleurer, supplier pour sa vie et la tienne. Je veux que tu la regardes mourir… »

Etant un peu étourdi, Ron ne remarqua pas tout de suite que, soudain, Harry avait cessé d'éructer des horreurs et qu'il ne le surplombait plus, mais qu'il était à présent inconscient à ses côtés. Ron leva la tête. Hermione, le visage crispé de rage et de frayeur, serrait entre ses doigts l'épais volume qu'elle avait lu toute la soirée. Lorsqu'elle fut certaine que Harry était bien hors d'état de se venger, elle aida Ron à se relever, inquiète.

« Tu arrives à respirer ? » demanda-t-elle, soutenant Ron à l'aide de son épaule.

« Oui, ne t'en fais pas… » dit-il d'une voix rauque.

Hermione le conduisit au canapé et le força à s'asseoir. Un silence pesant régna un long moment. Hermione, le regard vide, fixait Harry. Ron savait à quoi elle pensait. Et cela ne lui plaisait pas plus qu'à lui.

« Nous n'avons pas le choix » dit-elle enfin.

« Je sais » répondit Ron. « On ne peut pas le laisser ainsi plus longtemps. »

Hermione acquiesça, au bord des larmes.

« Dès demain, je commencerai à dessiner le pentacle. »

Je sais, ça a mit du temps, et je m'en excuse bien bas. Surtout que ce chapitre est plutôt court. Mais c'est mieux que rien, non ?lol J'espère qu'il vous a plu et que vous voudrez quand même lire la suite. Car je vous la prédis très… intéressante…

A la prochaine,

Sam Dreamangel