Chapitre 5 - Le Champion

Le lendemain matin, dans le dortoir garçon de Gryffondor...
-bruit des oiseaux qui piaillent au-dehors-

Hermione
-ouvre brusquement la porte- Harry, Ron!

Ron
-venant à peine de terminer de boutonner un pantalon salvateur, sursaute puis hurle- P'TAIN HERMIONE, MAIS C'EST LE DORTOIR DES MECS ICI!

Hermione
On n'a pas le temps pour ce genre de détail! Tout le monde est dans la Grande Salle en train de petit-déjeuner et j'aimerais en profiter pour vous parler de quelque chose en privé. Où est Harry?

Ron
-pointe du pouce un tas de draps au pied du lit vide d'Harry- Là. Il dort.

Hermione
-incrédule- Ça?

Ron
-soupire- Depuis qu'il est en connexion permanente avec Tu-Sais-Qui -s'approche du tas de draps- on le retrouve toujours par terre -saisit deux bouts de draps- alors je suis de corvée tous les matins pour ça -tire un grand coup sur les draps, Harry s'étalant par terre dans un "SHPLAFF" misérable-

Harry
-plus échevelé que jamais- HEIN, QUOI ÇA?

Ron
C'est rien Harry, il faut aller en cours. Et Hermione veut nous parler.

Hermione
Euh... oui, voilà, j'y ai réfléchi toute la nuit et... il n'existe qu'une seule solution pour découvrir qui est vraiment Malfoy...

Ron
-fait un pas en arrière- Ah non, pas le polynectar!

Harry
-la main sur le ventre- Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir.

Ron
-tente d'apitoyer Hermione en désignant Harry- Il ruine suffisamment les matelas comme ça la nuit!

Hermione
Mais non, vous n'y êtes pas du tout! C'est moi qui me charge de tout: je vais séduire Malfoy!

Ron
-les yeux ronds- M... mais! T'es tombée sur la tête ou quoi?

Harry
-se frottant la nuque- Non, MOI, je viens de tomber sur la tête. Elle, elle vient juste de dire une grosse ânerie...

Hermione
Mais nous devons savoir si Malfoy est dangereux ou pas! Je ferais en sorte de me rapprocher suffisamment de lui pour découvrir la vérité mais... -vire à l'écarlate- ... je n'ai pas l'intention d'aller plus loin que la décence ne le permet, bien sûr...

Ron
Ben justement, comment tu feras si tu te retrouves seule avec lui et qu'il est dangereux? Et comment tu arriveras à mettre le grappin sur quelqu'un qui te traite de "Sang-de-bourbe"?

Hermione
Faîtes-moi confiance, vous allez voir. On va être en retard au cours de potions, allons-y. -alors que le trio se dirige vers la porte- Harry?

Harry
Hmm?

Hermione
Tu ne vas pas y aller en pyjama quand même?

Cours de potions
-une demi-heure plus tard-

Hermione, Ron & Harry
-à la bourre de 5 min- Heu... Désolés... Veuillez nous excuser pour ce retard...

Dean
Déstressés les gars! Le prof est pas encore là!

Hermione, Ron & Harry
? huh? -vont s'assoir-

Hermione
Tiens, Malfoy non plus n'est pas là... Je me demande si ça a un rapport...

Neville à Harry & Ron
Depuis quand Hermione se préoccupe de Malfoy?

Harry
Depuis pas plus tard que ce matin...

Ron
Et je sens qu'elle va pas en démordre avant longtemps...

les autres Gryffondors
? huh?

Rogue
-débarque dans la salle suivi de Malfoy, tous les deux renfrognés- Silence! Mettez-vous par deux! Aujourd'hui vous préparerez une potion lacrymogène -pointe sa baguette vers le tableau et fait apparaître les instructions- Commencez!

Hermione
-se glisse à côté de Malfoy, souriante- Oh, Draco, je peux me mettre avec toi?

Malfoy
Tu plaisantes, Granger? Vas plutôt limiter les dégâts de Londubat, comme d'hab'...

Hermione
-se forçant toujours à sourire- C'est-à-dire... justement... j'ai l'impression de ne plus progresser ces derniers temps en potions. Alors je me disais, toi qui a toujours d'excellents résultats dans ce cours... -intérieurement: pas difficile quand on est le fils chéri du prof!-

Malfoy
Pff! Et on se demande pourquoi il faudrait interdire les Sang-de-Bourbe à Poudlard? -lui faisant signe de dégager- Allez, retourne chez les Moldus si t'arrives pas à suivre!

Hermione
-dépitée, retourne à côté de Neville, devant Harry et Ron- Espèce de... tu ferais moins le fier si j'utilisais mon philtre d'amour...

Harry
-chuchote- Pas question, ça nous a suffisamment causé d'ennuis comme ça! Pis on t'avait prévenu: ce type s'envoie n'importe quoi, mais faut pas que ce soit du 100 moldu!

Hermione
-tilt- Mais c'est bien sûr... Ron, tu vas me remplacer!

Ron
QUOI? -s'aperçoit qu'il a hurlé et se planque aussitôt derrière son chaudron- Ça va pas non? D'accord, Malfoy est pas regardant sur le sexe, mais il peut pas me piffrer... et c'est réciproque!

Hermione
Mais tu es un Sang-Pur, et ça c'est un avantage majeur! -réfléchit- S'il ne t'aime pas, c'est parce que tu es pauvre, que ta famille soutient les Moldus et que tu es ami avec nous. Mais si tu arrives à lui faire croire que maintenant, tu renies tout ça...

Ron
-indigné- Pas question que je me la joue Percy! Et pourquoi ce serait pas Harry qui s'y collerait, d'abord?

Harry
-en train de rêvasser bizarrement en regardant Malfoy- Oh, il ne voudra sûrement pas de moi... je crois qu'il me hait viscéralement -sortant brusquement de sa rêverie, vire à l'écarlate et se met à s'affairer autour de son chaudron-

Hermione
-après avoir lancé un regard soupçonneux à Harry- Ron, on n'a pas de temps à perdre. Dès que ce cours est fini, tu passes à l'attaque!

Blaise
-regarde sa binôme: Parkinson... Regarde Draco y seul à sa table... Regarde sa binôme, prend ses affaires et va s'assoir à côté de Draco-

Harry
-lève la tête et voit Blaise s'asseoir près de Draco... Marmonne- Ben te gènes pas vas-y, assieds-toi sur ses genoux pendant qu't'y es!

Ron
Hein?

Harry
-un peu rouge, recentrant son attention sur son chaudron- Non, rien... J'disais: "Je n'ai pas assez dormi, j'ai un mal fou à étudier"...

Hermione
-regarde intensément Harry, puis lève un sourcil-

Neville
-avec une voix de pucelle effarouchée- HERMIOOOOONE! C'est normal que ça soit de cette couleur?

Draco & Blaise
-explosent de rire-

Harry
-comptant consciencieusement les gouttes de sève de chardon, lève la tête en les entendant, manque de s'étrangler et renverse la fiole entière dans le chaudron en voyant la main de Zabini posé sur la cuisse de Malfoy-

Ron
-voyant le contenu de leur chaudron virer de la même couleur que celui de Neville et Hermione- P'tain Harry, fais gaffe!

Rogue
-s'approche, l'air satisfait- Je vois que même les élèves prétendument doués ne peuvent résister à l'influence néfaste d'un Potter et d'un Weasley et de la médiocrité d'un Londubat. Evanesco! -les deux potions s'évaporent- Maintenant, attendez la fin du cours. En silence!

Hermione
-furieuse, chuchote- C'est pas juste... Malfoy est peut-être un danger public et voilà comment son "popa" nous remercie!

Harry
-fixant Zabini d'un regard assassin, marmonne- J'espère bien qu'c'est un danger public...

Ron
-se débouchant frénétiquement l'oreille avec l'index- Quoi?

Harry
Euh... j'disais: "Rogue f'ra rien contre son fils unique...".

Neville
-largué- Mais... qu'est-ce que vous essayiez de faire tout à l'heure?

Ron
Hermione voulait séduire Malfoy pour tenter de découvrir s'il a réellement le pouvoir... enfin, tu sais. Et comme elle s'est prise un rateau, elle veut que ça soit moi qui lui fasse le grand jeu!

Hermione
En fait, je me demande si... -se tourne vers Harry, le regard pénétrant-

Harry
Ben quoi?

Hermione
Tu es sûr de ne pas vouloir tenter ta chance?

Harry
Tenter ma chance? Pour quoi?

Hermione
Ben avec Malfoy!

Ron
Laisse tomber, 'Mione! J'vois pas pourquoi l'un d'entre nous devrait endurer de draguer cet affreux p'tit con, qu'on ne sait même pas ce que c'est! Et puis même Harry n'a aucune chance, il l'a dit lui même...

Harry
-baisse les yeux tristement-

Neville
De toutes façons, j'vois pas qui peut bien le supporter à part les Serpentards! Il a un caractère d'enfant gâté, il fait chier l'monde et en plus... il a une sale tête de fouine! J'me demande bien comment il a réussi à séduire autant de monde! Faut vraiment avoir un grain pour tomber amoureux de lui!

Harry
MAIS ARRETEZ, A LA FIN!

Ron & Neville
-le regarde avec des yeux ronds-

Hermione
-a un sourire de vainqueur-

Rogue
-se plantant devant leur table- J'avais dit: 'En silence'! 20 points en moins pour Gryffondor, et vous viendrez me faire une retenue ce soir de 17 à 19 heures!

Hermione, Harry, Ron & Neville
-baissent la tête-

Ron
Bien joué, Harry... Mais enfin, qu'est-ce qui t'as pris!

Harry
-marmonne quelque chose d'inaudible-

Hermione
-entendant la cloche annonçant la fin du cours, se tourne vers Harry- Ecoute Harry, si tu penses que Ron a plus de chance de séduire Malfoy, de lui dire des mots doux, de le toucher... ou alors Neville peut aussi...

Harry
-se redresse d'un coup, comme hypnotisé- NON! C'EST BON! J'VAIS M'SACRIFIER!

Hermione
-l'air satisfait- Bien... alors dépêche-toi de rattraper Malfoy, il vient de sortir de la salle.

Harry
-comme un automate- D'ACCORD! J'Y VAIS! -fourre ses affaires dans son sac et sort comme un coup de vent-

Hermione
-l'air malicieux, devant Ron et Neville éberlués- Voilà... je crois qu'on a enfin trouver notre champion!

À suivre

Voilà pour la cinquième partie! La six demain, si tout va bien!

Petite RAR en passant:

Kaoro: J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai lu ce passage écrit par Karen... J'ai tout fait pour arranger ça, cependant, vu qu'à chaque fois ça part en vrille, c'est pas flagrant. Bises ma Kao!

D'ailleurs, petite pub en passant: Allez lire la fic Froid story id: 1827837 de Kaoro user id: 338491, elle est E X C E L L E N T E!

Melhuiwen: Idem pour Neville et sa plante... Une idée de Karen... J'étais morte de rire aussi! En passsant, hier soir, j'suis allé lire ta traduction de Transcendence et je peux te dire que tu fais du très bon boulot! Bonne continuation en tous cas pour cette trad'!

Et deuxième pub en passant: Allez donc lire la traduction fait par Melhuiwen user id: 582533: Transecendance story id: 1868689.
L'histoire originale est de Firesword user id: 387241 et le titre anglais est: Transcendence story id: 1573009.

Pour les autres, si vous voulez faire comme elles et nous laisser un petit mot, y a pas de mystères: c'est le petit bouton 'Go' en bas à côté de 'Submit Review'!

Voilà, voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

2Sy