Titre : Quinze jours façon moldu.
Par : Shiefa Li
Disclaimer : Tout à J.K Rowling, rien à moi…
Important : oui une nouvelle fic, pour l'autre l'inspiration du début m'a quitté et comme j'avais pas vraiment de plan en tête ça a pas aidé… donc en voilà une autre qui j'espère plairas aussi…
Ps : voici une suite posté plutôt rapidement, mais c'est comme ça au début de chaque fic, on a l'inspiration, en a envie d'écrire vite, en espérant que ça plaise ! Alors j'écris !
Paring : futur couple HG /RW, HP/DM, et SF/GW…
Merci de laisser une review !
Ps : week end de 3 jours j'en profite pour écrire…
&&&&
Qui est le moldu qui a dit que le passé nous rattrapait toujours ? Il aurait mieux fait de ce taire ! Encore une nouvelle désillusion… 2 heures de devoirs ! Vous vous doutez certainement que ça peut pas être un devoir sur un sujet moldu, vu que l'on a que 2 jours derrière nous… Nan IL a décidé, avec l'accord de Dumbledore, de ne pas reculer son devoir… devinez qui nous a fait un coup aussi pendable ? Secouez bien vos neurones vous allez voir vous allez vite trouver… qui est assez sadique pour faire ça ? Snape ! 2 heures de PoTiOn en perspective, quelle joie ! Et comme d'habitude il va pas perdre une seconde pour m'emmerder… Papa, dis moi pourquoi t'était chiant avec Snape ? T'aurais pu penser au calvaire que subiraient tes descendants… Maintenant il a une haine intergénérationnelle des Potter !
&&&&
Arg !
Encore Anglais ! Il doit être surbooké de cours le prof, vu le nombre de fois qu'on le voit par semaine ! 3 jours et déjà 3 cours avec lui… Y en a marre de lire du Shakespeare ! Y a qu'a Ginny que ça plait ! Faut dire qu'avec son âme de romantique… même si ça finit de manière tragique elle aime ! Moi ça me rendrait dépressive de lire autant de livres comme ça ! Merlin seul sait que je lis beaucoup, trop même disent certains… Quoi faut que je lise ? Le rôle de Juliette ! Nan pas ça ! Et c'est qui qui va faire Roméo ? … Nan mais ce prof est barge ! Ron pour jouer Roméo Le Romantique… c'est pas parce que leur prénoms commencent de la même manière qu'ils ont un air de ressemblance ! La scène du Balcon en plus… allons y !
Ron(prenant une voix plus virile et poétique) : "Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures! (Juliette paraît à une fenêtre) Mais doucement! Quelle lumière jaillit par cette fenêtre? Voilà l'Orient, et Juliette est le soleil! Lève-toi, belle aurore, et tue la lune jalouse, qui déjà languit et pâlit de douleur, parce que toi, sa prêtresse, tu es plus belle qu'elle-même! Ne sois plus sa prêtresse, puisqu'elle est jalouse de toi; sa livrée de vestale est maladive et blême, et les folles seules la portent: rejette-la!... Voilà ma dame! Oh! voilà mon amour!(Ron rougit alors…) Oh! si elle pouvait le savoir!... Que dit-elle? Rien... Elle se tait... Mais non; son regard parle, et je veux lui répondre... Ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse. Deux des plus belles étoiles, ayant affaire ailleurs, adjurent ses yeux de vouloir bien resplendir dans leur sphère jusqu'à ce qu'elles reviennent. Ah! si les étoiles se substituaient à ses yeux, en même temps que ses yeux aux étoiles, le seul éclat de ses joues ferait pâlir la clarté des astres, comme le grand jour, une lampe; et ses yeux, du haut du ciel, darderaient une telle lumière à travers les régions aériennes, que les oiseaux chanteraient, croyant que la nuit n'est plus. Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main! Oh! que ne suis-je le gant de cette main! Je toucherais sa joue!(a plus de souffle !)"
Hermione (voix plus féminine qu'a l'ordinaire) :" Hélas!" (s'empourpre !)
Ron : "Elle parle! Oh! parle encore, ange resplendissant! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel, quand, aux yeux bouleversés des mortels qui se rejettent en arrière pour le contempler, il devance les nuées paresseuses et vogue sur le sein des airs!"
Hermione (prenant un air de comédienne tragique) : "Ô Roméo! Roméo! pourquoi es-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet."
Ron : (à part), "Dois-je l'écouter encore ou lui répondre?"
Hermione :" Ton nom est mon ennemi. Tu n'es pas un Montague, tu es toi-même. Qu'est-ce qu'un Montague? Ce n'est ni une main, ni un pied, ni un bras, si un visage, ni rien qui fasse partie d'un homme... Oh! sois quelque autre nom! Qu'y a-t-il dans un nom? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière."
…
(nda : je vous fait grâce de la scène entière…)
Ouah ! Je ne serais jamais cru une pareille âme de comédienne ! Et Ron a été tout bonnement génial ! Je mis serais presque vu… imaginant demander à Ron de me jurer son amour éternel… oulà je divague ! Ça va plus dans ta petite tête Granger, depuis quand ta des idées pareilles… va falloir ce calmer tout de suite !
&&&&
J'aurais jamais crus, honnêtement, que les moldus avaient autant souffert… Je me demande tout bonnement comment ils ont pu arriver à une telle extrémité ! Moi qui pensait qu'il n'y avait jamais eu pire que Voldemort, je me plantais royalement… Je sens que les cours d'histoires, même s'il ne parle pas du monde sorcier, vont être très intéressant, contrairement à ceux que l'on subit actuellement par le professeur Binns…
Le professeur, enfin la professeur Mme Story (malheureusement marié comme nous le prouve son nom et son alliance…), a l'air d'être un très bon prof, et j'ai comme l'impression que si on étudie la Seconde Guerre Mondiale des moldus, ce n'est pas s'en raison… Quand elle nous a présenté le plan de ce que nous allions étudier durant ces 15 jours avec elle, j'ai eu un choc en voyant une des parties… « Le génocide des Juifs, la folie d'un homme », quand j'ai demander des explications à Hermione et qu'elle ma dit qu'on avait gazé et brûlé près de 6 millions de personnes pour la simple raison d'une religion ou un mode de vie différent, j'ai eu un sacré choc… Je me suis dit que pour ceux qui déjà on peut être un passé difficile à évoquer, le fait d'être sorcier d'origine moldu et encore rejeté doit être douloureux à vivre. Je crois qu'a la fin des 2 heures de cours je vais aller voir la prof pour en savoir plus sur ce sujet… c'est bien la première fois qu'un sujet à moi, Ron Weasley , s'en va demander des éclairements à un professeur…
&&&&
Enfin une après midi de libre ! Bon c'est vrai ça va pas être une aprem ordinaire, on va dans le monde moldu ! Mais c'est quand même génial, j'ai toujours voulu y aller depuis que je suis petite ! Papa aussi aurait bien aimé m'emmener, il y allait régulièrement pour récupérer des objets moldus modifiés par des sorciers. Mais maman était fermement contre… Maintenant elle pourra rien dire, en plus on est encadré, de un avec nos partenaires de binôme, et aussi avec les professeurs cracmols.
J'ai fait une liste des choses que j'aimerais voir et je l'ai passer à Seamus pour qu'il m'emmène aux bons endroits. Il avait l'air plus au moins d'accord, même si quand il a lu à haute voix « magasins de shoping » il a fait une drôle de tête… il m'a alors proposé d'y aller mais en échange il m'emmenait dans un endroit de son choix… j'ai bien sur accepter ! Que ferais-je pour du shoping, j'ai économisé tout mon argent de mon travail de cet été pour ça ! Pour du shoping !
C'est génial ! J'adore les rues moldus, elles sont tellement différentes de celles que je connais… dans certains magasins il y a de drôle de machines, Seamus dit que ça s'appelle des ordinateurs, que c'est un magasin d'informatique… a pas trop compris ce que c'était, mais c pô grave… Les magasins de fringues sont géniaux, ils ont trop bon goût les moldus ! Les couleurs de cette année sont géniales, en plus elles correspondent de près à celle qu'a annoncé Sorcière Hebdo ! Je vais pouvoir faire le plein de fringues !
Umh ! Ché trop bonb che truche ! Ché quoi Seamus ? Un Mc Fleury ? Avec des M&N's… y sont géniaux les moldus ! Bon d'après ce que m'en a dit Hermione, c'est pas dans ce genre de truc qu'on mange le mieux, mais de temps en temps pour ce faire plaisir… faut pas en faire c'est repas principaux !
Dommage qu'on est pas le temps d'aller voir un film…j'aurais bien aimé été voir Hitch… une comédie romantique… re-dommage ! Mais bon j'ai promis à Seam d'aller voir un truc avec lui… quoi je suis devenue bien familière avec lui ? Nan nan nan… j'vous jure… D'accord, j'avoue ! Je résiste pas… il est tellement adorable comme mec… même s'il aime pas faire les magasins il est resté avec moi… s'aurait été un de mes frères, il aurait vite déguerpie en entendant le mot « shoping »… Pis faut pas se voiler la face… y a pire comme garçon a regarder… il a le charme Irlandais, c'est incontestable ! Mais vous ne me ferez rien dire de plus ! En plus on est arrivé… ça ressemble, du moins au sol, à un terrain de Quidditch…
"C'est quoi ?
Un terrain de Football !
Et c'est quoi le fotbal ?
Football ! S'il te plait, ne martyrise pas ce sport ! C'est pour moi aussi sacré que le Quidditch !
Tu m'explique pourquoi on est là, et les règles ?
Pas de problème, alors on est là pour assister à un match amical entre …"
C'est ainsi que je deviens accro au Football, c'est génial comme sport, aussi bien que le Quidditch ! Faut dire que Seam met tellement de passion dans ses explications que on a pas le choix, on écoute et on est captivé… Désolé je m'égare…
&&&&
La soirée de ce soir à pour thème les jeux moldus… quand j'ai entendu ça, je me suis dit : Génial ! Je sens qu'on va bien s'amuser ce soir… niark, niak, c'est moi qui propose le jeu ! Harry Potter le diabolique…
"Ce soir, vu que personne n'a voulu ce prendre la tête pour chercher un jeu, j'ai donc pris l'initiative d'un jeu et ais préparer des potions à prendre pour que le jeu soit… réelle !
Et nous allons jouer à quoi Potter ?
Calme ta joie Malfoy, tu vas pas tarder à le savoir… Nous allons jouer à Action ou Vérité…
Harry tu fais peur avec ce regard…
Mais non, mais non… j'ai pris pour la bouteille, une bouteille vide de bierraubeure… et maintenant à qui le tour ?... (la bouteille tourne) Ron !
Quoi ?
Action ou Vérité ?
euh… j'le sens pas trop ton truc… zen ! j'me décide ! Action !
Alors que vas-tu faire… hum, vous avez pas une idée les autres ?
Moi si !
Vas y dis nous donc Ginny ?
Ron il faut que tu embrasses une fille, pas n'importe laquelle bien sur, faut que tu tienne un minimum à la personne… alors ?
Ginny tu es diabolique ! Allez Ron tu n'a pas le choix…
Comme si j'avais pas compris ! et si je le fais pas ?
J'espère que t'aime les pustules ?...
Ok ok alors…"
Ron se mit à regarder toutes les filles, enfin toute… une seule centrait son regard, quand elle le regarda et compris que c'était elle qui allait l'embrasser elle rougit et baissa la tête… Ron se ramena vers elle en rampant… lui souleva la tête et l'embrassa délicatement. Tout le monde c'était tue et regardait… quand le baisser pris enfin fin, il y eu un moment de vide où personne ne parla, Ron et Hermione était très gênés… Jusqu'à ce que Harry crie : « A qui le tour ?». Le silence repartit comme il était venue, et tout le monde se remis à s'amuser… sur un jeu décidément très imprévisible…
&&&&
To Be Continued
Shiefa Li
RAR:
onarluca: contente que ça te plaise, voilà la suite! bye!
virg05: c'est vrai qu'il y a des fins plus glorieuse que finir aplatit... et pour Seamus et Ginny, je crois avoir trouver comment les mettre d'accord... j'espère que ce chapitre va te plaire! bye!
vava cracra : j'essais, j'essais, ça parait simple à faire qd on lit les fics des autres, mais quand c'est pour soi même et béh ça devient plus... corsé! comment faire long sans que ça devienne lassant? c pour ça que j'écrit en fonction des idées et de l'inspiration... j'espère que la suite va autant te plaire!bye!
Lapieuvredudesert: je comprend tout à fait, c vrai qu'a cette heure là on est pas des plus réceptif... pr le défis tiré d'un film? en fait je connais pas le film et ça m'embête un peu de pas connaitre le sujet, y a peut être des moments cultes que connais pas... enfin . jespère que tu va aussi aimer ce chapitre! bye!
