Je ne vais pas refaire le même petit speech que pour Jamais 3 sans 4 mais c'est juste pour signaler que c'est exactement le même chapitre. Je n'ai rien changé du tout.

Petit coucou à tout ceux que je connais.

Bonne lecture à tous.

Disclaimer : Rien est à moi, tout est à Vous-Savez-Qui. (mais non pas Voldemort, voyons, JK Rowling, bien sûr)

Chapitre 1 : Entretien et souvenirs

         Il faisait une chaleur étouffante dans l'enceinte du château en ce plein mois d'août et le professeur Dumbledore commençait à regretter d'avoir organisé cet entretien dans son bureau et non dans le parc ombragé au bord du lac.

Qui les aurait dérang ? Le château était vide de ses occupants à part Rusard qui tentait de le nettoyer de fonts en combles et de haut en bas, et les fantômes qui erraient dans les couloirs sans but et sans mobile apparents. Pauvre Peeves, il n'avait pas de sales blagues à faire aux élèves et prendre pour cible le concierge devenait monotone et lassant. En conclusion, il s'ennuyait. Même les elfes de maison étaient absents : Dumbledore leur avait donné la possibilité d'aller se balader comme tous les jours depuis la fin du mois de Juin. Il avait été touché par les efforts d'Hermione et de sa S.A.L.E. bien qu'il savait qu'il ne les maltraitait pas. Bien sûr Dobby avait été le premier à accepter. Miss Teigne courait dans le parc ou traînait dans les pattes de son maître. Quant à Hagrid, le demi géant était à Londres, au quartier général.

     Les autres professeurs étant en vacances sous les tropiques ou en mission pour l'Ordre, seuls le professeur McGonagall et lui-même avaient été assez sorciers pour s'enfermer dans le château. Et voilà 3 jours qu'ils y étaient de retour pour remplir leur fonction de directeur et de sous-directrice en préparant la rentrée du 1er Septembre et comme d'habitude depuis au moins 6 ans ils devaient régler le problème du cours de Défense contre les Forces du Mal.

Le professeur de Métamorphose, habillée d'une petite robe de sorcier verte légère et de ses incontournables lunettes, avait pensé à une personne mais Albus se montra tout d'abord réticent. Non pas qu'elle fut une hybride, au contraire elle était une sorcière [logique )], de père et mère sorciers, ou bien sénile, elle était dans la fleur de l'âge, ou susceptible d'être une Mangemort, elle appartenait à l'Ordre du Phénix en tant qu'Auror de 1er choix, ou bien incompétente, mais c'était surtout le fait que certains évènements récents puissent la tourmenter. Mais d'un autre côté, Dumbledore pensait qu'elle était LA personne adéquate pour ce poste, d'où son esprit en proie à une torture interne assez intense puisqu'il se demandait qui allait enfin lui offrir ses chaussettes mauves à pois verts pour Noël.

Le bureau était plongé depuis quelques instants dans un silence profond, propices aux réflexions, quand soudain Albus prit la parole :

« Minerva, vous croyez vraiment que c'est une bonne idée ?

McGonagall tressaillit en entendant son prénom, puis se tourna vers Dumbledore en souriant :

- Je suis certaine que c'est une bonne idée et qu'elle acceptera.

- Si vous le dîtes…, avança Albus Dumbledore en joignant ses mains, mais avec ce qui s'est passé et peut se passer, je ne suis pas sûr que

- Au contraire, Albus, au contraire, ce poste lui changera les idées, répondit Minerva en soutenant son regard, vous savez tout autant que moi qu'elle a toujours eu des affinités particulièrement spéciales avec la Défense contre les Forces du Mal. »

Le souvenir de cette ancienne élève de Serdaigle qui entrait tout à fait dans le moule de Rowena qu'elle se faisait des aptitudes d'un élève, les remplit de mélancolie et de joie. Elle était si réfléchie et sage, elle voulait tant apprendre que ceux qui avaient lu l'Histoire de Poudlard croyaient voir une réincarnation d'une des fondatrices de l'école de sorcellerie. Elles avaient les mêmes qualités et presque les mêmes défauts.

Certains ont un don particulier pour une matière mais elle, elle réussissait partout. Un peu comme Hermione Granger aujourd'hui pensait souvent le professeur Dumbledore. Mais contrairement à Miss Granger, elle n'avait pas tout appris dans les livres mais avait une capacité toute particulière à comprendre et savoir faire dès la première fois ce qui était bien pratique en Métamorphose et Enchantement où elle avait le plus de facilités. Mais elle avait une prédilection pour la Défense contre les Forces du Mal qu'elle travaillait avec acharnement et sans difficulté. Aussi ses professeurs ne furent pas étonnés quand, au moment de passer l'ASPIC, les examinateurs Tofty et Marchebank vinrent les trouver, embarrassés pour leur soumettre une proposition de rajouter une note supérieure à Optimal pour éviter de la sous noter.

« C'est vrai Minerva, je m'en souviens. Albus sortit de sa rêverie et de sa contemplation des petits oiseaux qui s'égosillaient sous le soleil de l'été.

On ne m'a jamais plus fait une requête comme celle-ci, mais avec Miss Granger, il se peut que

-Oui, à ce niveau  elles sont semblables mais je continue à croire qu'elle a toujours été destinée à l'enseignement. Rappelez-vous Albus rappelez-vous, elle donnait des cours de rattrapage parfois…souvent mieux expliqués que ceux des professeurs.

Albus ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit brillants de pensées et dit :

- Oui Minerva, c'est vrai mais ce poste est un peu

- Un peu…continua le professeur McGonagall en laissant quelques secondes de silence avant de tenter,…maudit ?

Albus hocha la tête mais Minerva ne sut si il s'agissait d'un signe d'acquiescement ou un signe de continuation. Elle s'emporta un peu, le leva de son fauteuil et se mit à tourner dans le bureau avec de grands gestes et lui répondit :

- Albus, Albus, il est vrai que cela fait plusieurs années que nous nous retrouvons ici en plein mois d'août sous un soleil à aller se baigner pour rechercher un nouveau professeur de Défense conte les Forces du Mal et que tout porte à croire que, je vous l'accorde, que ce poste est maudit. Mais vous n'allez pas me faire croire, qu'après une année passée avec Dolorès Ombrage (en prononçant le nom de l'ex-Grande Inquisitrice de Poudlard, elle retint une grimace de dégoût mais son ton était devenu des plus méprisants), une année avec elle sera encore pire pour les élèves.

- Calmez-vous professeur, calmez-vous. Je n'ai à aucun moment dit ou insinué une bêtise pareille et au contraire je crois qu'elle est très compétente et totalement apte à ce poste. » A ces mots, il vit le professeur de Métamorphose soupirer de soulagement, se rasseoir et ébaucher un sourire. « Mais tout de même, Harry n'était pas au courant de

- Potter ! Nous en reviendrons donc à notre cher Potter. Harry n'en sera que plus en sécurité. Un autre membre de l'Ordre au sein de Poudlard ne peut faire de mal à personne et surtout pas une mouche, lui répondit plus calmement Minerva.

- Oui c'est vrai mais d'un autre côt

- Elle pourrait même lui donner à nouveau des cours d'occlumancie, si Severus n'y voit aucun inconvénient. Elle a perfectionné sa technique de Légilimancie lors de ses voyages.

- Avec ce qui est arrivé dans son bureau l'année passée, Severus sera ravi ! Ah lala la Curiosité Potter !!

- Sur ce point, on est d'accord mais par les temps qui courent, ne vaut-il mieux pas penser à la protection d'Harry qu'aux bêtises de James et…Sirius »

Un moment d'interruption avait précédé la prononciation du nom de Sirius que Minerva avait dit sur un ton beaucoup plus posé. Le directeur de Poudlard la regarda et crut déceler une larme au coin de ses yeux, lui sourit et dit :

« Vous savez Minerva, le rire est parfois le meilleur remède contre tous les maux : la peur et la terreur comprises.

- Quand je pense à Voldemort et ce qu'il a accompli ou va accomplir, je n'ai pas vraiment envie de rire, répondit-elle anxieusement.

- Allons allons Minerva ne vous inquiétez pas… » Mais Dumbledore n'avait jamais vu Minerva dans cet état. Si elle, elle s'inquiète, je me demande dans quel état sont les autres sorciers…

Mais il savait qu'elle n'était pas la seule à se ronger les sangs en ce moment bien que les vacances enrobent les cœurs de bonheur. Mais les gens n'avaient pris conscience que récemment du retour du mage noir et commençaient à craindre le renouveau de l'époque antePotter.

- Après l'épisode du Ministère, il n'a pas tenté grand chose De plus il sait que les sorciers ont appris sa réapparition et il a tiré des leçons de son premier passage parmi nous, il y a 15 ans., lui annonça Albus Dumbledore en ayant pris une voix calme et rassurante, les membres de l'Ordre sont catégoriques : rien d'explosif ne se prépare, Harry est en sécurité chez sa tante pour une raison qu'il n'ignore plus et jusqu'ici nous avons tous passé d'excellentes vacances sous le soleil. Jusqu'à ce que le problème du professeur de Défense contre les Forces du Mal arrive.

Un petit sourire était venu éclairé le vieux visage fatigué du directeur. Minerva le lui rendit et reprit :

- En bref, vous voulez me faire comprendre que nous nous écartons du sujet principal.

- Vous comprenez vite, Minerva ! Cette faculté vous a été particulièrement utile lors de votre scolarité si je ne m'abuse ?

Minerva fut amusée par cette remarque qui lui remémora les 7 années d'études et de plaisir qu'elle a passé à Poudlard en tant qu'élève.

- Nous en concluons donc que nous lui proposons ce poste ?

- Tout à fait, lui répondit d'un air enjoué Albus, il ne vous reste plus qu'à la prévenir

- J'y cours, professeur, j'y cours.

Sur ces bonnes paroles, Minerva McGonagall se leva de son confortable fauteuil qui faisait face au bureau du directeur de la plus célèbre école de Sorcellerie et se dirigea vers la porte et se retourna :

- Merci professeur. »

Et franchit le seuil. Dumbledore entendit ses pas, soulignés par le bruit de ses talons qui descendaient les escaliers et s'éloignèrent en direction de la volière.

« C'est une bonne chose. Très bonne chose. » pensa-t-il en souriant.

*~*

Vous voyez c'était exactement le même !!

Mais ça ne vous empêche pas de me mettre des petites review quand même !!!

Le chapitre 2 arrive tout de suite !!!!

Bisous à tous.