Encore un chapitre ? Celui la il moisissait au fond du disque dur !!!! Faut bien le ressortir un jour !!!
Retour sur la mystérieuse prof de DCFM et Poudlard !!!!
Bonne lecture et merci à tous les reviewers !!!!
Il y a des petits clins d'œil que mes coupines que j'adorent reconnaîtront !!!
Disclaimer : Je n'ai pas acquis les droits de JK Rowling entre temps alors tout est à elle rien à moi !!!
Chapitre 3 : Retour vers Poudlard
« Ah qu'est ce que c'est bon d'être de retour dans ce cher Poudlard ! » Cette phrase retentit dans le hall du château par un matin ensoleillé quelques jours après la discussion de Dumbledore et McGonagall. Elle résonna pendant de longues minutes de la voix claire et chaleureuse de la jeune femme qui venait de faire son apparition.
Comme elle voyait Miss Teigne s'approcher, elle reprit :
- Oh je suis sincèrement désolée, Monsieur Rusard, mais vous savez, à Londres, il pleut à verses, le sol est un peu boueux !
En disant cela, ses yeux se posèrent sur les traces que ses chaussures et ses valises, malles, sacs avaient laissées sur le sol dallé du Hall. Dumbledore, en haut des grands escaliers, perçut un brin d'ironie dans ses propos, étant donné qu'il savait pertinemment, un don pour la météorologie sans doute, que lorsque le soleil levant est rouge, beaucoup de sang avait dû coulé la nuit précédente, mais aussi, et c'est ce qui nous intéresse le plus, que Toute l'Angleterre croulait sous un soleil à vous faire griller la cervelle.
- Alauda, bienvenue chez vous ! annonça-t-il en descendant les marches, d'une voix forte et accueillante.
En entendant son prénom,(NdB = note de babar : qu'on prononce alaouda) elle sursauta, se retourna vivement, ce qui fit virevolter ses cheveux charbon.
- Professeur Dumbledore, dit-elle d'un ton enjoué, quel plaisir de vous revoir en si bonne sant !
- Dois-je encore déceler de l'ironie dans vos douces paroles ?, répondit Albus, les yeux pétillant et la voix remplie de rire.
Alauda rougit comme un enfant qu'on venait de surprendre en train de préparer une bêtise et Albus Dumbledore réalisa soudain qu'elle n'était une adulte que depuis peu et que toutes les épreuves qu'elle avait dues surmonter ne l'avaient rendue que plus belle et mature.
- Oh vous savez…je n'ai pas pu m'en empêcher ! Ca m'a rappelé tellement de bons souvenirs…. Poudlard est, pour moi, synonyme de farces et fous rires mais aussi de concentration et de travail.
C'est à travers ce genre de phrases qu'un Serdaigle se distingue des autres élèves. Il n'y avait qu'eux pour associer un endroit de joie et de bonheur à un endroit sérieux et studieux. Mais il faut rappeler (pourquoi vous n'étiez pas au courant que…) Poudlard est la plus prestigieuse école de sorcellerie et comme le dit si bien le proverbe, c'est en travaillant qu'on apprend ! (NdB : euh je sais pas si c'est toujours vrai !!)
Mais revenons à nos deux personnages, les voilà à se remémorer toutes (ou presque, il y en a eu tellement !) les blagues plus ou moins de mauvais goût des 4 Maraudeurs qui ont marqué à perpétuité les murs du château et les esprits de chacun.
Bien qu'ayant appartenu à la maison de Rowena Serdaigle, par un coup du destin et du hasard, Alauda était très liée à Lily Evans malgré leur différence d'âge de 2 ans. Leur amitié était très forte et aucune n'aurait hésité avant de venir sauver l'autre si elle était en danger. Leur passion pour les choses simples, les fleurs et la Nature, leurs points communs comme les études ambitieuses ou les livres, n'avaient que conduit à un rapprochement des deux parties et à la fin de la scolarité de Lily, (donc à la fin de la 5ème année de Alauda), elles étaient inséparables. A elles deux, elles formaient l'élite de l'école, personne ne pouvant se vanter d'avoir de meilleurs résultats, bien que actuellement Miss Granger puisse accéder à la première place du podium.
Mais un autre groupe de personnes pouvaient prétendre les devancer dans un domaine : les mauvaises blagues aux Serpentards ou à toute l'école pour mettre un peu d'ambiance. A ce niveau-là, la première place était attribuée aux 4 Maraudeurs. 'était' car les jumeaux Weasley arrivent en pole position ex-aequo avec eux.
Les Maraudeurs. Un des seuls sujets sur lequel elles n'étaient pas d'accord : Alauda les trouvait géniaux et originaux alors que Lily les trouvait puérils, immatures et sans-gêne. Mais ce qui par la suite sera démenti puisque tout le monde sait que le mariage de James Potter et Lily Evans aura été un des évènements les plus marquants dans l'histoire de l'école.
Les Maraudeurs étant de la même année que Lily et à son grand malheur dans la même maison, Alauda en avait profité pour être de la partie dans certaines de leurs blagues, en particulier quand elles visaient les Serpentards qu'elle ne portait vraiment pas dans son cœur. Elle s'était beaucoup amusé même si elle avait quelquefois dû essuyé les reproches de son aînée. Mais il faut avouer qu'elle avait pris un malin plaisir à couvrir d'œufs, à transformer les vêtements ou à ridiculiser Severus Rogue, le pire de tous les Serpentards réunis, qu'elle détestait au plus haut point.
Leur fou rire résonna dans le tout Poudlard et réussit à réveiller les fantômes qui profitaient des vacances pour se reposer ! Le Baron Sanglant promettait d'être en colère.
Alauda tenta dans un premier temps de se calmer mais en vain, elle reprit donc entre deux crises avec tout de même un ton plus sérieux et triste :
- Vous savez, avec ce qui se passe et c'est passé, une bonne rigolade permet de se remonter le moral ! Avec eux j'y arrive toujours !
Albus s'assit sur les marches du grand escalier en se tenant les côtes et réussit à dire de son traditionnel ton calme :
- Ma chère Alauda, nous suivons les mêmes thérapies ! Je l'ai conseillée à Minerva, il n'y a pas si longtemps, lorsque nous discutions de votre nomination.
- Me nommer professeur de Défenses contre les Forces du Mal nous désespérait tant que ça ? Vous me trouvez si incompétente ? répondit brusquement Alauda d'un ton horrifié.
- Allons, allons pourquoi pensez-vous à des choses comme ça ? Nous nous disions que vous étiez sûrement destinée à ce poste ! Mais le sujet a déraillé, comme ça n'est encore jamais arrivé au Poudlard Express !, la rassura Dumbledore en lui faisant un clin d'œil, nous avons confiance en vous : vous saurez redonner goût aux élèves pour cette matière.
- Ah oui Minerva..
- Tiens tiens on parle de moi en cachette ? intervint le professeur McGonagall qui remarqua qu'un sourire illumina le doux visage orné par les deux yeux bleu marine du nouveau professeur, alors as-tu fais bon voyage ?
- Très bien ! Voler m'apporte des sensations uniques et incroyables que l'on est loin de ressentir sur la terre ferme ! Mon balai m'a porté jusqu'au portail sans encombres !
Quand elle vit que Minerva et Albus la regardaient avec des yeux ronds comme des soucoupes (volantes ???), elle ne comprit pas tout de suite ce qu'ils pensaient et hésita à continuer mais après un court moment de réflexion, elle reprit :
- Je sais , je sais ! Vous trouvez ça complètement stupide de voler alors que l'on est des sorciers et que l'on sait très bien transplaner. Vous allez me répondre 'oui' et rajouter 'tu étais une des meilleures à l'exercice du transplanage' Mais que voulez-vous ? J'aime voler. J'aime sentir la caresse du vent et la douceur des nuages à fleur de peau. Je me sens tellement mieux là-haut ! Et vous avez oublié que je réalise encore mieux le sortilège de disparition, très pratique pour échapper à la vue des Moldus.
Elle leur avait répondu d'une traite et s'arrêta essoufflée.
- C'est un vrai plaisir de se retrouver dans cet univers qui m'a tant aidé et que j'ai tellement aimé.
Elle fondit soudain en larmes et pleura sur l'épaule du professeur de Métamorphoses qui la consola avec beaucoup de patience et de douceur.
Des larmes cristallines naissaient dans ses yeux profonds, coulaient le long de ses joues arrondies et venaient mourir sur ses lèvres. Rien ne semblaient pouvoir l'arrêter et tout Poudlard semblaient s'être mobilisé pour la réconforter.
Après un moment durant lequel Albus lui caressa doucement les cheveux et Minerva lui parlait calmement, le directeur lui tendit une chocogrenouille, Alauda se sécha les yeux et prit la friandise.
- Le chocolat est un autre remède très efficace, lui murmura dans le creux de l'oreille Albus Dumbledore.
- Merci Professeur. Je suis désolée., lui répondit Alauda en reniflant.
Dumbledore la couva d'un regard paternel et lui dit :
- Mais il ne faut pas. C'est normal après tout ce que vous avez dû endurer.
- Ca ne m'arrive plus trop souvent maintenant. Mes missions pour l'Ordre ou mes nouvelles fonctions m'occupent l'esprit. Mais quand je pense trop à cette période mes yeux se brouillent., leur expliqua le nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Normalement, ça ne devrait pas arriver après la rentrée.
Minerva, qui jusque-là s'était contentée d'écouter, prit la parole et aborda un tout autre sujet : celui des appartements privés des professeurs. En effet, chacun avait à sa disposition une salle de classe, un bureau, une chambre et une salle de bains personnelle et bien sûr un peu de place dans la salle commune des professeurs.
- Ma petite, assez de bavardages. Je vais te montrer tes nouveaux appartements ! Il te faudra bien sûr les aménager et décorer selon tes envies ! Tout est permis ! Même les affreux tableaux ! annonça Minerva, en faisant signe à Alauda de la suivre.
- Vraiment tout ? Un fougueux chevalier en quête de bataille comme une scène de feu artifice sonore interminable ou encore deux petits chats jouant avec un pelote de laine rose ressemblant étrangement à celui de Dolorès ?
- Tout est permis ! même un robinet qui fuit !, lui répondit en rigolant Dumbledore. Mais d'où connaissez-vous l'indéfinissable horreur de Mme Ombrage ?
- J'ai eu certains échos, professeur, lors d'une longue conversation sur le niveau de mes futurs élèves ! lui répliqua Alauda en souriant.
Apparemment cette ancienne conversation la faisait rire ! Que peut-elle trouver de si comique en Dolorès Ombrage ? Mais soudain, Albus s'écria :
- Les élèves ! Il faut leur envoyer leur lettre de début d'année. Alauda, de quelles fournitures auriez-vous besoin pour cette année ?
- Rien.
- Rien ? Pas même un livre scolaire ? s'étonna le professeur de Métamorphoses.
- Je n'en aurais pas besoin ! J'utiliserai une méthode de mon cru.
- Mais pas que de la théorie ? demandèrent en chœur Albus et Minerva d'une vois légèrement affolée.
- Vous me prenez pour une envoyée du Ministère qui va venir inspecter vos cours ou une descendante d'Ombrage ou quoi ? Aux dernières nouvelles, je suis une Auror plutôt bien qualifiée et ça date déjà de quelques années mais vous n'étiez peut-être pas au courant ?, s'emporta Alauda, ce qu'il me faut c'est de l'action ! De la réaction, certes mais de l'action. Réaction-Action. Tout à fait. Je compte développer entre autres leur réflexe à dégainer leur baguette et à lancer des sorts le plus vite possible, et bientôt ils pourront battre en duel Alastor Maugrey, le plus rapide Auror de l'ouest.
Le visage rouge de colère et les mains tremblantes, Alauda leur lança des éclairs noirs dans les yeux.
- Ne te met pas dans cet état-là, Alauda. C'était une simple vérification., lui répondit Minerva.
- Je ne me met pas en colère, je vous explique.
- Ton voyage d'études des moldus a eu quelques conséquences sur tes expressions, fit remarquer le professeur McGonagall.
- C'est vrai mais je ne regrette rien, c'était trop fou le hibou !
Elle sourit, sortit sa fine baguette de 20.5 cm de bouleau et poil de licorne, lança un 'Mobilis Bagagis' sur ses valises et se dirigea vers les escaliers. Au dernier moment, elle tourna la tête et regarda le directeur et la sous-directrice de Poudlard et leur demanda :
-C'est toujours la même salle de classe et le bureau est toujours au même endroit, je présume ?
Minerva et Dumbledore hochèrent la tête simultanément.
- Il faudra juste m'indiquer la chambre et la salle de bains. Je n'étais pas aussi intimement liée à mes professeurs !
- Je t'accompagne Alauda ! Tu as sûrement de choses à raconter, lui répondit Minerva en s'élançant à sa suite.
Albus regarda ses deux professeurs s'enfoncer dans Poudlard et se dit qu'une chose est sûre : Alauda a bien grandi.
*~*
Fin du chapitre 3.
Alors vous en pensez quoi ? Elle a peut-être trop de qualités et pas assez de défauts. Je verrais..
Bon mais vous savez il y a un petit bouton (GO) qui fait toujours plaisir aux auteurs quand on clique dessus !!!
Vous avez eu 3 chapitres très vite mais pour le quatrième il faudra attendre un petit peu !!! J'essaye de faire vite !!!
Bisous à tous
Babar.
