Et ZOU, chapitre 4 upload !!!

Je sais pas trop quoi dire, alors je vais rien dire !!!!

Disclaimer : (on peut pas y échapper ???? !!!!) Sans avoir l'air de me répéter, RIEN est à MOI, tout est à JKR, sauf.. quelques personnages !!!

Réponses aux reviews (bah j'en ai quand même quelques unes !!!)

Merci à tous !!!

Emilie : Merci. J'espère qu'elle continuera de te plaire !!!

Yékéya : après avoir déchiffrer ta gentille review, je te remercie !!! Ce chap tu la pa lu !!!!

Chapitre 4 : Mais qu'est-ce qui se passe ?

« Sirius !!?!! »

Harry s'éveilla en sursaut, son corps couvert de sueur, les mains crispées sur son drap. Un rayon de lune traversait la chambre de Ron dans laquelle il dormait depuis le début du mois d'Août.

Il pensait à lui et rêvait toutes les nuits de son parrain mais jamais avec une telle force, une telle intensit : il avait eu peur.

*~*

« Sirius !!?!! »

Au même moment, Alauda cria le nom de son ami, son rêve prenant fin brusquement sur une image terrible. Son lit était trempé de sueur. Elle se leva, parcourut son appartement de professeur de Poudlard d'un pas rapide, tournant en rond, réfléchissant au rêve qu'elle venait de faire.

*~*

« Harry, Harry, réveille-toi. Harry !! »

Celui-ci ouvrit difficilement les yeux, mettant sa main pour se protéger du soleil qui pénétrait abondamment dans la pièce.

« Quelle heure est-il ? demanda-t-il d'une voix ensommeillée.

- C'est l'heure à laquelle tu dois te lever parce qu'aujourd'hui c'est la rentrée. Allez debout, gros fainéant ! Il est bientôt 9h., lui répondit Hermione en le secouant une nouvelle fois.

Harry sourit à sa meilleure amie et lui promit de se lever. Il avait eu dû mal à se rendormir, son rêve le tourmentait encore. Il décida de ne rien dire pour l'instant, il en parlerait à Ron et Hermione dans le train.

Quand il descendit prendre son petit déjeuner, il trouva la famille Weasley du Terrier au complet moins Percy évidemment qui était toujours un peu brouillé ave ses parents, plus Hermione en train de savourer toutes les bonnes choses que Molly leur avait préparés.

-Bonjour Harry chéri, lui dit comme tous les jours qu'il avait passé au Terrier,la mère de Ron en le serrant dans ses bras.

Ces marques d'affection auraient pu lui paraître gênantes ou barbantes mais il en avait tellement peu eu, pour ne pas dire pas du tout, dans sa jeunesse, qu'il les appréciait réellement.

-Bonjour tout le monde, dit-il en retenant un bâillement.

-Bien dormi Harry ? lui demanda Fred, à moins que ça ne soit Georges, le matin au réveil, il ne savait plus trop bien faire la différence.

-Oui, lui répondit-il en s'asseyant et prenant un bol.

-Alors, bilan de ces vacances ? demanda Arthur.

-Négatif. Elles sont finies, lui dit Ginny en souriant.

-Excellentes comme les résultats d'Hermione aux BUSEs, enchaîna Ron d'une voix joueuse.

-Pas du tout médiocre, comme les tiens, même plutôt bonnes, lui répondit Hermione en rigolant. Sérieusement, j'ai passé des vacances supers.

-Et toi, Harry ? demanda Mr Weasley.

-Hein quoi ?

-Descend de ton nuage, tu as attrapé le vif d'or, le taquina Ginny. Elle avait toujours un faible pour ce beau brun à l'air endormi, mais elle n'espérait plus rien. D'ailleurs elle était très amoureuse de Dean, et Ron ne voyait plus leur relation d'un mauvais œil.

-Ah mes vacances ? Fantastiques. Sans vous je ne serais peut-être pas vivant aujourd'hui si j'étais resté chez les Dursley. Merci pour tout ., leur répondit Harry.

- Mais de rien Harry chéri, ça nous fait encore plus plaisir de t'avoir ici, lui dit gentiment Mrs Weasley. Allez, filez vite vous préparer, le temps passe !!!

*~*

Alauda contemplait le parc de Poudlard par la fenêtre de sa chambre : elle avait vraiment une vue magnifique. Perdue dans ses pensées et un peu angoissée à l'idée que la rentrée approchait, elle n'entendit pas que quelqu'un frappait à la porte.

Ce n'est que lorsque le bruit se fit plus insistant qu'elle le remarqua et alla ouvrir la porte pour découvrir le professeur McGonagall en tenue verte impeccable.

-Tu es bien réveillée ?

-Je suis debout depuis un bon moment.

-Très bien. Je dois t'informer que l'on ne pourra pas assister au banquet de ce soir, le directeur nous envoie à Londres, au quartier général pour une mission urgente mais sans danger.

-Mais..

-Il n'y a pas de mais qui tiennent. Il a dit que nous étions, toi, moi et Hagrid, les seuls aptes à pouvoir le faire.

-Mais..

-Habille toi, nous partons dans une demi-heure. Nous serons de retour au plus tard demain matin, nous avons des cours à donner.

-Mais qui va s'occuper de la cérémonie de répartition. C'est toi qui le fait d'habitude.

-Eh bien cette année, les premières années se passeront de moi. Ils seront accueillis par les professeurs Chourave ou Flitwick ou Rogue, suivant leur motivation.

-Rogue ?

Un vague souvenir de dégoût et de haine refit surface à l'entente de ce nom.

-Mais oui, Severus Rogue. Allez, dépêche toi !!

Et c'est ainsi que, en robe de chambre sur son palier, Alauda apprit qu'elle allait rater le jour le plus important pour un professeur, la rentrée, mais aussi que le pire Serpentard qu'elle avait détesté plus que jamais, enseignait, elle ne savait quoi, à Poudlard. Quel début de journée !!!

Elle avait été surprise car elle n'avait pas encore rencontré les autres professeurs qui ne tarderaient pas à arriver, tout au long de la journée mais bien avant les élèves.

*~*

Leurs bagages à la main, Harry, Ron, Hermione et Ginny regardaient Mr et Mrs Weasley avec des yeux ébahis.

-Tu peux répéter ? J'ai pas très bien entendu., demanda Ron à son père.

-Ronnie, tu m'as très bien compris. On va à la gare en poudre de Cheminette.

-Désolés, Harry chéri., intervint Molly qui vit son protégé esquisser un faible sourire et hausser les épaules

-Le Ministère a ouvert le réseau des cheminées à une maison en face de la gare., continua Arthur, Elle sert de relais pour les sorciers qui ont des problèmes de moyens de transport ou qui veulent se rendre plus vite à King's Cross.

-Mais les Moldus ne remarquent rien ?

-Question pertinente, Hermione, la maison a été dotée d'un sort semblable à celui du quartier général, donc il n'y a aucun problème de ce côté là., leur expliqua Arthur Weasley.

-Allez, les enfants, dépêchez vous, les pressa Molly.

Le petit groupe s'approcha de la cheminée familiale en entendant au passage Harry grommeler un « Pas la poudre de Cheminette ». Il entendit Arthur dire qu'il fallait prononcer ''17, Levis square, London'' pour se rendre là-bas. Il ne calculait plus ses gestes, valises et cage à la main, il s'entendit leur dire « Je passe en premier », se vit prendre une grosse poignée de poudre verte, entrer dans l'âtre, et prononça le ''17, Lvis square, London'' fatidique, contre son gré.

Il ressentit ce qu'il redoutait, une sensation de tourbillonnement, comme si il allait s'évanouir. Il tournait, tournait sans cesse, et il se demandait quand il allait s'arrêter lorsqu'il se sentit atterrir, un peu lourdement, sur un plancher un peu dur pour sa jolie paire de fesses. Il s'écarta de la cheminée et vit des fauteuils qui n'attendaient que de l'accueillir. Il s'y installa de bon cœur, calma le sien qui battait à tout rompre et attendit les autres qui ne tardèrent pas à arriver, un par un, les cheveux légèrement décoiffés et de la poussière sur leurs habits.

Une fois avoir tout remis en ordre, ils sortirent et se dirigèrent vers la gare. Il était 10h50. Ils avaient un peu de retard. Ils venaient de traverser la barrière de la voie 9 3/4 et se dirigeaient vers le wagon de queue dont le dernier compartiment leur était destiné.

*~*

« Je vous rejoint là-bas ! J'y vais en balai et vous ne pourrez pas m'en empêcher .», énonça la douce voix d'Alauda, en s'éloignant vers la grille du château.

Minerva et Hagrid se regardèrent, perplexes. Personne ne la comprendraient jamais sur ce point. Parfois, elle maudissait James Potter de lui avoir fait découvrir les joies du vol sur balai.

Un 'POP' sonore retentit et les deux adultes disparurent.

*~*

Ron et Hermione déposèrent leurs bagages dans le compartiment et partirent pour le wagon des préfets : il était de leur devoir de remplir leurs rôles de préfets avec ardeur. Surtout pour Hermione qui avait l'intention d'obtenir le poste de préfète en chef l'année prochaine. Mais toutes les responsabilités que ce poste entraîne n'enchantait pas franchement le rouquin.

Ce serait leur première réunion de préfets pour cette année et ça signifiait revoir tous les autres et dans tous les autres était inclus Drago Malefoy. Ils allaient encore passé un sale moment en sa compagnie.

Ils laissèrent Harry et Ginny en compagnie de Luna qui les avaient rejoints. Ils croisèrent Dean qui venait retrouver sa dulcinée.

Harry décida de leur parler de son rêve plus tard, sachant pertinemment qu'ils ne les reverraient qu'à Poudlard.

Poudlard. Il avait hâte d'y être.

Ils sortit de ses pensées pour soutenir Dean dans le débat qui l'opposaient aux deux jeunes filles et qui portaient sur les robes des joueurs de Quidditch des grandes équipes.

Quant à nos deux préfets, ils avaient parcouru la moitié du Poudlard express lorsque Ron se souvint qu'il avait oublié son uniforme et sa baguette dans sa valise. Après quelques reproches d'Hermione, il partit en courant les chercher tandis qu'elle continua son chemin en réfléchissant aux projets qu'elle allait proposer à la réunion.

Son esprit perdu entre les bases de la médicomagie, des cours de soutien et la SALE, elle ne vit pas la personne qui arrivait en face et lui rentra dedans de plein fouet. Leur vive allure leur fit perdre l'équilibre et Hermione s'étala sur un jeune homme qui s'avéra être..

-GRANGER, TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION !!! LES SANGS-DE-BOURBE N'ONT DONC PAS DES YEUX ??

..Drago.

Elle prit vaguement conscience qu'elle était tombée, sur son pire ennemi, rougit comme personne ne l'avait jamais fait et perdit tous ses moyens. Elle ne put marmonner qu'un tout petit ''Excuse moi'', son cœur battant la chamade.

-TU POURRAIS TE RELEVER AVANT DE T'EXCUSER, GRANGER.

Elle vira au blanc, vert, rouge et se releva promptement et s'enfuit à toute vitesse.

Mais qu'est-ce qui lui a pris ? D'habitude elle le remet à sa place. Pourquoi n'a t-elle pas réagi ? Et pourquoi Drago n'allait-il pas à la réunion ? Il avait sans doute oublier quelque chose, même si ça ne lui ressemble pas.

Il avait une nouvelle coiffure, non ? Elle lui va mieux, ses beaux yeux gris se trouvent ainsi mis en valeur. Elle n'avait jamais remarqué à quel point il était musclé.

Eh mais qu'est-ce qui m'arrive ? Reprend toi ma vieille, c'est de Drago Malefoy, MALEFOY, dont tu parles. Tu te souviens celui qui t'humilie, celui qui te dédaigne, celui que tu trouves mignon, celui qui t'insulte.. oui, c'est bon, je sais qui est Drago-Malefoy-la-sale-petite-fouine-prétentieuse-que-je-déteste-tant. Oui, c'est ça, je le déteste.

*~*

« Ah, te voilà ma chère. On t'attendait.

-Comme c'est gentil de votre part, répondit la nouvelle professeur de défense contre les Forces du Mal.

-Mais il faudra que tu penses sérieusement à te mettre au transplanage. »

Le drôle de trio, un demi-géant barbu, une sorcière en robe verte et à l'air sévère, et une plus jeune en robe verte claire, ça forme un petit groupe bien bizarre, se dirigeait vers le 12, square Grimmaurd. Ils ne leur restait plus qu'à traverser la rue, quand Alauda s'arrêta net.

« Non, je ne peux pas. Cet endroit me rappelle beaucoup trop de souvenirs.

Elle était au bord des larmes.

-Si tu pénètres ici, tu vaincras tout ce que tu as en toi et qui te fais du mal, lui répondit calmement Minerva McGonagall.

-Allez, ma petite Alauda, je me souviens pas avoir déjà vu une Serdaigle reculer comme ça. Tu peux le faire., rajouta Hagrid de sa voix bourrue mais si rassurante.

-Vous avez sûrement raison, mais..

-Il n'y a pas de MAIS qui tiennent », répondirent en chœur Minerva et Hagrid.

Et nos 3 sorciers de traverser et de pénétrer dans la maison de la famille Black, Alauda essuyant ses larmes naissantes du revers de sa manche.

*~*

« Excusez moi pour.., lâcha un Ron essoufflé par la course, en entrant dans le wagon des préfets.

-Ce n'est pas grave, lui répondit la préfète en chef de cette année, nous n'avions pas encore commencé, nous attendons Mr Malefoy qui est parti à la recherche de Miss Parkinson. »

Mais Ron ne l'écoutait plus. Ses yeux avaient rencontré ce qu'ils cherchaient depuis longtemps : la beauté.  Il ne s'arrêta pas de fixer la nouvelle préfète de Poufsouffle, d'après ce que lui indiquait sa robe de Poudlard et alla s'installer machinalement à côté d'Hermione qui lui avait gardé une place.

Qu'elle était jolie, belle, radieuse, rayonnante de fraîcheur et de soleil. Ses magnifiques cheveux blond foncé formaient des anglaises souples qui encadraient son fin visage orné de yeux bleus clairs pétillants : elle avait l'air d'un ange.

Il ne remarqua pas que les 2 préfets attendus de Serpentard étaient entrés et ne sentit pas moins le cou de coude d'Hermione. Il n'avait vue que pour la belle jeune fille qui lui avait souri, un peu embarrassée par son regard posé sur elle.

Elle m'a souri. L'ange m'a souri. Ron était aux anges [sans jeu de mots !!!!].

Le soleil d'été avait délicieusement fait bronzer sa peau qui laissait voir à Ron une douceur certaine. Une mignonne petite pêche.

Il sortit à peine de sa contemplation quand le préfet en chef prit la parole.

« Tout d'abord avant de passer à vos idées, Beverly Marsh et moi, allons vous présenter les nouveaux préfets. »

Ron en eut le souffle coup : il n'aurait pas à lui demander son prénom, non pas qu'il l'aurait abordée dans le train mais il mourrait d'envie de savoir comment son petit soleil se nommait.

Il ne retint le nom des Serpentard, n'avait jamais vu ceux de Gryffondor, et il fallut que Richard Tozier, le préfet en chef, [Sourcier par la même occasion, de père et grand père sorciers très puissants] présente les deux préfets de Poufsouffle en dernier.

Elle ne pouvait avoir qu'un joli prénom et de toute façon, il aurait trouvé Gertrude ou Claudette à son goût.

« Davis Rahl et son homologue féminin, Grâce Cypher. » [pas de clin d'œil, je vous jure !!]

Grâce Cypher, Grâce, que ça lui allait bien, on n'aurait pu trouver mieux, elle était la grâce incarnée. Soudain Hermione le poussa hors du compartiment, en s'excusant d'un ''Je dois mettre au point certaines choses avec mon ami. » auprès des autres préfets.

Ron fronça les sourcils et en voulut à son amie. Une fois dehors, dans le couloir, il explosa :

« Non mais ça va pas, non, de me traîner comme ça !!!

-Ron, ouhou, Ron, tu la connais par cœur maintenant.

-Mais enfin Mione, de quoi tu parles ?

-Il n'y a vraiment que toi qui n'as pas remarqué que tu la fixais sans arrêt. Elle était toute gênée..

-Tu vas pas me faire une crise de jalousie quand même !

-Non, une crise de bonne conduite et de principe !!!, Hermione s'emporta, As-tu écouté un seul mot de ce qu'ils ont dit ?

-Pas un, DEUX ! Grâce Cypher.

Il y eut un moment de silence. Puis Hermione reprit en essayant de se calmer.

-Ron, tu es siphonné. Redescend sur Terre maintenant.

-OK, OK. Mais elle est belle, non ?

-Ca suffit, tu es préfet, tu dois remplir certaines fonctions alors si au lieu de faire ton devoir, tu.. tu.. mates une fille, il vaut mieux que tu arrêtes tout.

Dire ces mots lui avait détruit le cœur, mais elle savait qu'elle devait le faire. Pour Ron.

-Non ! Jamais ! Mais tu oublies, ma petite Mione, que je suis un garçon !! [désolé les mecs mais faut dire les choses telles qu'elles sont !!]

-Ah bon ? En 6 ans c'est la première fois que je le remarque.

-Très drôle ! Mais à partir de maintenant, je te promet que je vais essayer de faire un effort.

-Merci, Ron. Tu peux être raisonnable quand tu veux.

-Merci d'être là, Mione. »

Et ils rentrèrent dans le wagon, Ron ne jetant qu'un regard à la jolie Grâce.

Le reste du trajet s'effectua sans encombre, les préfets discutant de ce qu'ils voulaient préparer pour l'année, Ron bavardant même avec Grâce, mais juste au niveau professionnel. Il ne faut pas aller trop vite et trop loin en une seule fois.

Du côté de la queue du train, tout se passait à merveille entre discussion, chocogrenouilles et fous rires.

Le château de Poudlard serait bientôt en vue.

*~*

« On ne sera jamais rentré à temps !, se plaignit Alauda. Je n'aurais pas voulu manquer la cérémonie et le festin. »

*~*

« Enfin arrivés !!, dit Harry en voyant les lumières du château. Allons vite rejoindre Hagrid avant de monter dans les diligences. »

Le garde-chasse lui avait beaucoup manqué pendant les vacances et il savait qu'il avait été beaucoup occupé par Graup.

Il descendit sur le quai les valises de ses amis en attendant de les retrouver. Il ne savait pas quoi, mais il trouvait qu'il y avait quelque chose de bizarre. Il n'avait, en effet, pas entendu le

-Par ici, les premières années ! Dépêchez-vous.

Mais ce n'était pas la voix de Hagrid. On dirait que.. mais non c'est pas possible..

-Les premières années, venez par là.

Mais oui, c'était bien la voix de Dumbledore qu'il avait entendu. Mais pourquoi était-il ici, à faire le travail de Hagrid à sa place ? qu'est-ce qui est arrivé au garde-chasse ? Mais où est-il ?

Soudain, il vit Ron et Hermione.

-Eh, Ron, Hermione, on est l !!!

Il vit que son amie lui fit un signe de la main et remarqua que Ron avait un air bizarre. Une fois qu'ils furent arrivés à sa hauteur, il lui demanda :

-Ron, ça va ? Tu n'es pas malade ?

-Il a surtout l'air amoureux, lui répondit Hermione.

-Eh mais qu'est-ce tu racontes ?, s'indigna l'intéressé.

-On me l'a fait pas à moi Ron. Grâce t'a tapé dans l'œil ! dit Hermione.

-Mais tu débloques ma pauvre Mione !

Harry avait du mal à suivre, il ne comprenait rien. Il s'interposa entre ses deux amis.

-Qui pourrait m'expliquer ? Qui est Grâce ?

-Plus tard, Harry, plus tard. C'est une longue histoire, éluda Hermione en souriant. Nous allons rater les diligences.

-Mais que fait Dumbledore ici ? Et où est Hagrid ? demanda Ron, d'un ton qui descendait du ciel.

-Ca, je ne saurais y répondre !

-Pour une fois que Miss Granger sèche sur une question, plaisanta Harry en mettant ses bagages dans la dernière diligence.

Il n'oublia pas d'aller saluer le sombral qui les transporterait au château, lui flattant l'encolure, lui murmurant des gentilles paroles.

Puis il monta à bord.

Dumbledore aurait beaucoup de chose à mettre au clair ce soir, au banquet.

*************************

eh voilà, un autre chapitre est fini !!! J'espère qu'il vous a plu !!!

Il est un peu plus long que les autres mais ç'est pas plus mal, non ?

Pour le chapitre 5, faudra ressortir votre tome 5.

Je crois, sans vouloir mendier des review, que le petit bouton GO a besoin de se faire cliquer dessus.

Bisous, à bientôt.

Babar.