Qui est-elle? Par Babar-inHogwarts

Salut ! et voilà le chapitre 10 ! Merci aux reviewers sa me fait plaisir et me donne du courage pour continuer!

Gros bisous, bonne lecture!

Ptit DISCLAIMER en passant : rien n'est à moi NOTHING NADA !

Babar-inHogwarts

Chapitre 10 : Qui est-elle ?

Des feuilles marrons et rouges avaient pris la place des parterres des fleurs dans le Parc de Poudlard et les nuages s'installaient dans le ciel de la Grande Salle. Lieu où pour l'instant, tous les élèves prenaient leur petit-déjeuner dans la bonne humeur.

Une petite agitation régnait au niveau d'un groupe de filles de Poufsouffle.

''Waou Grâce, tu t'es faite super belle aujourd'hui!

N'importe quoi, Ma, je me suis habillée comme d'habitude.

Comme d'hab? Hein! C'est pour ça que tu as mis ta nouvelle jupe visiblement plus courte que celles qui habitent déjà dans ta penderie, que tu as ciré tes chaussures, repassé ta cravate, brushiner tes cheveux, mis des paillettes au coin de tes yeux, coloré tes lèvres... Dis moi, ça ne serait pas un grand jour? Fit remarquer Emma Felton à sa meilleure amie.

De quoi tu parles? Tu délires ma vieille!

Moi je dis qu'un certain jeune homme en 6ème de Gryffondor va être attaqué par une abeille de Poufsouffle qui a très envie de butiner!

Mais chut, lui lança Grâce en lui donnant un coup de coude. Il va t'entendre.

Pfff... tu as avoué... j'avais raison... I'm a winner!

Pffff

Une autre discussion animait la table de Gryffondor, studieuse parmi les lions, Hermione parlait du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal qui, ma foi, avait été très bien accueillie par l'ensemble des élèves.

Mione, on est le matin, on déguste de bonnes tartines dégoulinantes de confitures de citrouille-banane, et TOI, toi, tu parles déjà des profs. Profscours, coursaaahhhh au secours, lui dit Ron la bouche pleine.

Ronald Weasley, tu préférerais que je parle devant tout le monde de Grâce Cypher?

Ron manqua de s'étouffer et recracha son jus de citrouille pressée.

T'as pas intérêt ma vieille... parles autant que tu veux des profs en évitant s'il te plait Rogue, mais surtout pas de Grâce.

En parlant de ta dulcinée, c'est pour elle que tu as essayé de te coiffer?

Nan, même pas vrai, et tais-toi elle peut t'entendre.

Oh lala pauvre petit bourdon rejeté par une jolie fleur, lança Harry en rigolant.

Vous êtes tarés tous les deux .. marmonna Ron.

Alors j'étais en train de vous dire que la prof de Défense contre les Forces du Mal pourrait très bien être la fille de McGonagall.

C'est pas parce qu'elles portent le même nom que c'est sa mère... ça peut-être aussi sa nièce, sa petite cousine ou quelqu'un qui lui est totalement inconnu. Tu sais, Mione, il n'y a pas qu'une seule famille qui se nomme McGonagall... c'est peut-être de lointaines parentes, expliqua Ginny.

Comment tu expliques les robes vertes qu'elles portent toutes les deux? Répondit Hermione, une pointe de défi dans la voix.

La robe ne fait pas le sorcier Mione.. c'est pas parce que Lavande et Parvati portent le même pull qu'elles sont de la même famille.

Mouais mais vous ne m'enleverez pas de la tête que je l'ai déjà vu quelque part...

Comment tu aurais pu? Elle a ditr que ces dernières années elle n'avait pas souvent été en Angleterre et je te rappelle que ça ne fait que 6 ans que tu fréquentes le monde magique.

Dans un livre peut-être?

Sûrement. Mais t'en as lu tellement que tu auras du mal à te souvenir du titre, répliqua Ron.

Gnanana, jaloux. Et toi Harry, tu la trouves comment cette prof?

Harry perdu dans ses pensées, répondit auprès un bref temps d'absence.

Heu... moi... troublante... je suis sûr qu'elle a un secret.

Arrête de voir des mystères partout Harry, lança Ginny en lui souriant. Tu-sais-qui te suffit plus?

Dis pas des trucs comme ça Gin, il pourrait arriver un malheur.

Les conversations allaient bon train et les jeunes sorciers parlaient de tout, de rien mais à la table des Serpentards on maudissait sur les Gryffondors pour ne pas changer.

C'était horrible, être plongée dans ces tas de bouquins en compagnie de Weasmoche... Aaaahhh horrible cauchemar, j'en ai attrapé de l'urticaire.. s'exclama Pansy avec une mine de degoût sur le visage.

Ne m'en parles pas, la Chouette m'a pas fait de cadeau en me mettant avec le balafré... il a pas arrêté de se plaindre, de renifler et de travailler... Je crois que je suis allergique au Potter. Et toi Drago, t'as pas trop souffert avec la Sang de Bourbe?

Pour la première fois, Drago ne prit aucun plaisir à entendre cette injure.

N.oui. C'était une heure cauchemardesque. Vous-savez-qui à côté c'est de la guimauve.

Drago savait qu'il n'en était rien, il n'avait éprouvé aucune haine en compagnie d'Hermione, contrairement à ce qu'il disait. L'attitude d'Hermione l'avait même surpris. Il n'alla pas jusqu'à ressentir de l'impatience envers les Mercredi et Vendredi soirs.

Drago? Drago? Ca va?

Hein euh oui pourquoi cette question?

T'avais l'air.. euh.. comment dire, obnubilé par quelque chose qui se trouvait au plafond!

Pff n'importe quoi!

OOOOOOO

Tout se déroula dans l'ordre, les esprits et les pensées de chacun étaient occupés par ce qui les préoccupait.

Les 3 amis, assis sur le lit d'Harry, jouaient aux cartes. Le regard d'Hermione sautait d'étagères en malles, sans but précis. Pourtant il s'arrêta sur la table de nuit où une reliure était posée

Bien sûr je me rappelle!

Euh Harry, je peux regarder ton album photo? Lui demanda Hermione.

Euh oui bien sûr, je t'en prie, lui répondit Harry qui ne comprenait pas vraiment la soudaine envie de son amie.

Hermione s'empara de l'album et commença à le feuilleter.

Soudain elle s'écria :

Je le savais! Regardez C'est elle!

Qui elle? Demanda Ron.

Mais la prof de Défense contre les forces du Mal! Regardez c'est elle là j'en suis sûre! Entourée de tes parents, Harry, de Sirius et du Professeur Lupin. Là!

Hermione pointait une photo qui datait de la dernière année d'études à Poudlard de James et Lily. On y voyait les 5 sorciers en tenue de soirée, ça devait être le bal de Noël, en train de rigoler et de leur faire des petits signes. Ils se tenaient tous par les épaules et semblaient heureux, insouciants malgré les évènements de l'époque.

Remus tenait Lily qui était enlacée par James qui avait passé son autre bras autours des épaules d'Alauda dont la taille était maintenue par un bras de Sirius.

Ah ouais, on dirait bien la prof.. mais Mione, tu en es sûre? Demanda Harry un peu troublée.

La ressemblance est frappante... c'est sûr, sur cette photo elle est plus jeune mais elle a toujours ce même regard qui te transperce, te captive...

Tu as raison.. mais... pourquoi Hagrid ne m'a jamais parlé d'elle. Elle semblait proche de mes parents.

Je ne sais pas.. attends je crois qu'il y a une autre photo.

Pendant qu'Hermione tournait les pages, Harry s'en voulait de n'avoir pas fait plus attention mais son esprit était tellement occupé à s'imprégner de James et lily quand il le regardait.

Tenez, regardez celle-là...

Les deux garçons se penchèrent sur une photographie où l'on voyait 6 étudiants de Poudlard avec des diplômes à la main. Enfin, les 5 d'entreneux qui arboraient le blason de Gryffondor sur leur robe tenaient des parchemins parafés dans leurs mains.

La sixième, dont l'aigle bleu et bronze semblait voler, serrait dans ses bras Lily Evans.

Je crois qu'il n'y a plus de doutes possibles c'est bien elle. Melle Alauda McGonagall, dit Hermione. Elle n'a pas de diplômes? Tu crois qu'elle était plus jeune ou qu'elle ne l'a ratée?

Elle devait être plus jeune. Sinon elle ne serait pas prof de Défense contre les Forces du Mal aujourd'hui, lui répondit-Harry avec logique.

Mouais. Ainsi elle était à Serdaigle..

Hum... elle semble bien connaître ma mère... j'aimerais lui en parler, leur dit Harry.

Ca risque de faire resurgir des fantômes ... mais peut-être que tu as trouvé une autre personne capable de te parler de tes parents.

J'espère que c'est une chance. C'est peut-être de ça dont elle voulait me parler.

Peut-être.

OOOOOOO

Alauda se tournait et se retournait dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Elle n'arrivait pas à chasser de son esprit les visages de ses amis ni de cesser de s'inquiéter de quand la date fatidique où elle faudrait qu'elle parle à Harry.

Elle se leva, enfila rapidement une robe de chambre et alla frapper à ma porte de Minerva. Celle-ci lui ouvrit, les yeux ensommeillés et un tas de bigoudis sur la tête.

Al? Qu'est-ce qui t'arrive?

Je peux entrer... j'ai besoin de te parler...

Rien de grave?

Alauda secoua la tête.

J'ai quelque chose à t'annoncer...

A propos de... reprit Minerva voyant qu'Alauda hésitait.

Du passé... d'Harry... de Sirius.

Minerva la fit entrer dans ses appartements tout en donnant l'ordre à la théière de se mettre en route.

OOOOOOO

Une autre personne n'arrivait pas à dormir... pour une fois, Severus trouva l'air de son appartement aussi froid que celui de son cachot et il remonta la couverture jusqu'à son nez.

Depuis la rentrée, ses nuits étaient peuplées de cauchemars dont la source se situait dans des souvenirs qu'il croyait enfouis et oubliés.. ceux-ci avait en partie réapparus avec l'arrivée de Harry Potter mais les plus pénibles avaient resurgis avec Alauda. Comment ne pas se laisser submerger par toutes ses visions humiliantes qui lui rappelaient sans cesse l'élève qu'il avait été, un Serpentard sans coeur, sans amis pour le soutenir, antipopulaire et asocial, il était persécuté et humilié sans cesse par ces crétins de Gryffondors...

Pas un regard ne lui était jeté et permis par les filles alors qu'il brûlait en réalité pour elle... elle qui adoucissait ses nuits et ses terreurs, elle qu'il adorait sans qu'elle le sache mais elle qu'il détestait pour ce qu'elle représentait.

Mais elle n'avait jamais été là et ne le sera plus.

Il s'est fait une raison..

Il repensa à sa journée pour calmer ses pulsions. Il avait reçu une demande spéciale de la part de Mme Pomfresh ce matin et il se doutait de qui en avait besoin. Ainsi... enfin bon ça ne le regardait pas, il lui préparerait sa potion demain une fois tous les ingrédients prêts.

Pour l'instant il ne souhaitait qu'une chose : dormir quelques heures.

OOOOOOO

Cette nuit beaucoup de personnes révêrent de visages qu'elles ne s'apprêtaient pas à rencontrer au pays des songes, ce qui leur paru bien étrange.

OOOOOOO

Harry n'attendit pas une semaine pour aller parler à Alauda. Dès le lendemain de la découverte d'Hermione, à la fin du cours de Défense contre les Forces du Mal, il se dirigea vers son bureau tandis qu'elle rangeait quelques papiers.

Professeur?

-Mr Potter, que puis-je faire pour vous aider?

Professeur, je peux vous poser une question assez délicate?

Bien sûr, je ferais de mon mieux pour te répondre.

Harry lui sourit et sortit de son sac son album photo. Il l'ouvrit à la page de la remise des diplômes et le posa sous les yeux d'Alauda qui se figea en découvrant ce qu'il lui montrait.

Perdue dans ses souvenirs, les larmes lui piquant les yeux, elle entendit à peine Harry qui lui demandait

Professeur, cette jeune fille de Serdaigle, qui est-elle?

OOOOOOO FIN OOOOOOO

Et voilà, chapitre 10 terminé ! Le petit bouton GO me dit qu'il meure d'envie d'être cliqué!

Gros bisous à tous à bientôt.

Babar.