Qui est-elle ? Par babar-inHogwarts
Et un nouveau chapitre un ! merci aux reviewers en particulier à zeeve lélula et ayuluna.
TOUT est (non pas à moi) à JK Rowling ! RIEN ne m'appartient !
Bisous à tous et bonne lecture ! Babar
Chapitre 11 : Réponses
En essayant de dissimuler la boule formée dans sa gorge, Alauda lui répondit :
Harry, je répondrais à ta question mais pas maintenant. Tu auras une réponse, tu as ma parole. Dis-moi, je peux garder quelques temps cet album-photo?
Harry hocha la tête et il sortit de la salle, laissant son professeur de Défense contre les Forces du Mal en proie à son passé.
Alauda se souvenait de ce jour! Elle avait été si heureuse... elle les revoyait, leurs sourires, leurs rires, si fiers d'avoir enfin ce diplôme si mérité... Ils avaient fait la fête... bu... un peu... beaucoup... et surtout rigolé... pleuré...
Elle s'amusait de la petite flamme dans les yeux de Lily et James, de celle qu'on pouvait voir dans ses propres yeux. Elle les voyait encore, des larmes au bord des yeux, tristes de quitter ce qui fut leur maison pendant 7 ans, tristes de laisser tant de souvenirs derrière eux, tristes de la laisser encore deux ans ici, toute seule. Elle-même était triste de les voir partir mais en général c'étaient des larmes de joie qui coulèrent ce jour-là.
Une larme vient s'écraser sur la photographie et Alauda s'empressa de l'essuyer délicatement. Tant de bonheur revenaient avec cette image... elle si petite dans les bras de Lily et pas très loin des siens, elle effleura du bout des doigts son visage, se rappelant chaque creux, chaque ligne... Comme pour tourner la page de cette époque, elle feuilleta ce magnifique album rempli de sentiments si forts...
Chaque photo ravivait en elle une flamme passée... qui ne s'éteindrait jamais complétement.
Se rappelant qu'elle avait un cours après le repas, elle sècha ses larmes, arrangea son visage et partit en direction de la Grande Salle.
OOOOOOO
Ils faillirent tous étrangler le professeur Rogue, autant les Gryffondors que les Serpentards.
Une évaluation pratique surprise... pour qui il se prenait? Un professeur bien évidemment!
N'empêche que ce n'est pas très gentil... mais qui a dit que Rogue était gentil?
Le ponpon, c'étaient les binômes, déjà constitués par son soin... Pour ne rien compliquer et surtout pour ne pas se casser la tête, il avait pris les mêmes que ceux pour le devoir de Métamorphose.
C'est donc avec horreur et plaisir que Hermione se retrouva en compagnie de Drago pour plancher et fabriquer une potion de Vérité.. potion de niveau 4 sur une échelle de 1 à 5 de difficulté. En plus elle est assez délicate et demande une bonne coordination des gestes... Hermione, et Drago par la même occasion, ne mettait pas en doute la capacité de son partenaire à fabriquer cette potion, elle connaissait son excellent niveau en potion mais craignait plutôt sur la préparation en équipe... car la communication manquait à leur binôme.
Pour détendre l'atmosphère, elle lui fit un grand sourire, ce qui l'étonna, et lui lança :
Alors Malefoy, prêt?
Et toi, Granger, prête?
Autant que toi!
Bon ça ne démarrait pas trop mal.. il faudrait que ça dure.. Hermione risqua un coup d'oeil du côté de ses amis et les vit en plus mauvaise posture qu'elle. Elle leur lança un voeu d'encouragement et se mit au travail.
Tout se déroulait pour le mieux, les ingrédients étaient très bien découpés, incorporés au moment où il fallait dans le chaudron, la potion prenait la consistance et la couleur souhaitées et Hermione se permit de respirer plus calmement. Au moins ses rapports avec Malefoy n'intervinrent en rien dans la préparation du Véritasérum.
Soudain une robe noire se planta devant leur chaudron et la voix glaciale de Severus Rogue lança:
Miss Je-sais-tout ne vous cause pas trop de retard j'espère Mr Malefoy... elle est si lente quand elle ne sait pas ce qu'il faut faire.
Drago se força à sourire machiavéliquement au maître des potions, subitement il ne comprenait pas la raison de cette agression verbale qu'auparavant il appréciait énormément.
Non, professeur.
Hermione essayait tant bien que mal de se contenir en serrant le bord de sa paillasse. Elle ne bougea pas tant que Drago et Rogue échangeaient quelques mots d'une banalité déconcertante.
Malgré la présence gênante du professeur, les deux jeunes sorciers se remirent au travail sous l'oeil attentif et inquisiteur de Rogue.
Au bout de quelques dizaines de secondes, le chaudron explosa, aspergeant d'une substance visqueuse et dégoulinante Severus Rogue.
Petits maladroits, leur cria-t-il en leur jetant des éclairs, vous ne pouviez pas faire attention ! Il fallait
Surveiller le feu entre les phases 2 et 3, appelée aussi phase d'incorporation des éléments essentiels, l'interrompit Hermione.
Professeur, intervint Drago, vous étiez en train de me parler et je n'ai pas pu..
Vous osez insinuer que c'est de ma faute Mr Malefoy?
Non, non, pas du tout, c'était juste un concours de circonstances coïncidentes, je n'oserais pas.. lui répondit Drago, penaud.
Et votre partenaire, que faisait-elle? Elle révassait au lieu de travailler. Ce qui coûtera 20 points à Gryffondor.''
Curieusement, Drago lui répondit :'' Professeur, je crois plutôt qu'elle se remettait de l'affront qu'elle venait d'essuyer un instant auparavant.
Rogue encaissa la réplique et vert de potion et de colère, leur jeta:
Insolence envers un professeur, trouble d'un cour et d'un devoir, détérioration du matériel, voilà qui va vous coûter cher. Vous irez en retenue tous les 2.
Tandis qu'il s'éloignait, les regards d'Hermione et de Drago se croisèrent et il put lire dans la profondeur marron de la jeune fille toute son admiration et sa gratitude. Ce regard le déstabilisa et le captiva. Pour la première fois, il lisait en Hermione autre chose que de la haine et du mépris et son regard glacial fondit un peu pour elle. Puis il saisit l'éponge qu'elle lui tendait et commença à nettoyer les dégats qu'avait causé le chaudron et remarqua enfin qu'elle était couverte de cette mixture verdâtre et un coup d'oeil à sa robe lui apprit qu'il était dans le même état. Alors il se mit à pouffer de rire, doucement et le regard perplexe que lui jeta Hermione ne le calma pas, au contraire... il la montra du doigt, se désigna et elle se mit à rigoler doucement elle aussi.
Les heures de travail en équipe promettaient d'être un peu moins frigides.
OOOOOOO
La nuit était étoilée, belle mais fraîche. Idéale pour une petite virée nocturne en balai, s'était dit Harry, quand il n'en pût plus de se retourner sous sa couette sans parvenir à dormir.
Avec un gros pull de Mrs Weasley et sa cape de Gryffondor, le froid ne l'attaquerait pas et ainsi couvert il se dirigea vers le terrain de Quidditch, son Eclair de Feu serré dans sa main droite.
Il venait toujours voler au dessus du terrain et du parc de Poudlard quand il ne pourvait dormir à cause d'une idée ou d'une image qui obnubilait son esprit. En l'occurrence ici, l'attitude de son professeur de Défense contre les Forces du Mal et son identité, sa place dans l'histoire de ses parents lui trottaient dans la tête.
Ce petit vol lui remettrait les idées en place. Il volait depuis quelques minutes en laissant pénétrer le vent dans sa peau, le sentant l'effleurer, les cheveux encore plus en bataille, laissant toutes les sensations du vol en balai refaire surface, ses pulsions aériennes l'envahir quand ses sens d'Attrapeur furent sollicités. Un peu plus loin, sur la gauche, un éclat brillant avait apparu. En fixant l'endroit, il put distinguer malgré le noir de la nuit et grâce à la lune, une silhouette qui exécutait des pirouettes un peu plus en contrebas. Elle ne semblait pas l'avoir vu et la curiosité l'emporta.
Jamais il n'avait rencontré quelqu'un quand il venait voler la nuit et encore moins une autre personne à balai. Il s'approcha doucement mais soudain la silhouette disparut. Il fit un tour d'horizon et sentit une main qui lui tapotait l'épaule gentiment.
Tu as le vol dans le sang Harry. Moi, il a fallu qu'il me l'apprenne, entendit Harry.
Il se retourna et vit Alauda perchée sur un balai. Il ne dit rien sentant qu'elle allait parler.
Oui Harry, tu as bien entendu. C'est ton père, c'est James qui m'a appris à voler. Il a passé tant de temps à m'apprendre tout ce qu'il fallait savoir. C'est même lui qui m'a offert ce balai, pour mon anniversaire. Un cadeau dont je rêvais et il l'a exaucé. Je ne l'ai jamais assez remercié. Il l'avait même dédicacé. Regarde!
Alauda se décala un peu et Harry put lire, gravé dans le bois du balai. '' Pour TOI de MOI. Bisous. James''
Je n'ai jamais utilisé un autre balai que celui-ci. Je crois que le moment est venu de te donner la réponse que tu souhaites. Tu préfères rester sur ton balai ou tu veux qu'on redescende sur la terre ferme?
Les airs me rendent plus sereins er m'apporte la plénitude dont j'ai besoin. Je préfère voler si ça ne vous dérange pas.
Moi aussi. Le vol c'est mon refuge, un lieu où rien ne peut m'atteindre. Sauf James.
J'aurais aimé qu'il soit mon professeur, mais je n'ai pas eu votre chance.
Tu n'en aurais pas eu besoin Harry. Je te l'ai déjà dit, tu as ça dans le sang. Mais je reconnais que de l'avoir connu est une chance.
Les deux voix étaient calmes. Ils volaient doucement côté à côte.
Tu m'aurais vu la première fois que j'ai volé. J'avais tellement peur que je n'ai pas décollé de 20 centimètres.
Harry sourit, il imaginait assez bien la scène.
Heureusement, ton père, en 3ème année, passait par là car il se rendait à son entraînement de Quidditch. Quand il m'a vu, il a éclaté de rire. Imagine moi, jeune élève de première année de Serdaigle faisant rire le mec le plus populaire et le plus mignon de Poudlard. Y'aurait eu de quoi rougir et s'enfuir en courant et bien non, je me suis mise à rire aussi et j'ai pris de l'altitude car j'étais plus détendu. Malgré les protestations de Mme Bibine, James est venu me rejoindre dans les cieux, m'a souri et m'a dit, je m'en souviens comme si c'était hier : ''tu mérites que je t'aide, petite Serdaigle. Ton rire m'a surpris. Des cours de vol particulier, ça t'intéresse?'' Je lui ai répondu par l'affirmative et c'est comme ça que j'ai rencontré ton père. Au fil des leçons, on est devenus amis, puis bons amis et grâce à lui, le vol est devenu ma passion.
Mais ce n'est pas par ton père que j'ai intégré le groupe de Gryffondors. Non, en premier j'ai connu ta mère, Lily... ma Lils. J'espère que je ne t'ennuie pas avec mes histoires mais d'un côté ça me fait du bien de te raconter tout ça, je suis soulagée.
Devant son interrogation, Harry lui fit signe de continuer.
J'ai deux ans de moins que tes parents. Quand je suis entrée à Poudlard, ils étaient en 3ème année et ne s'appréciaient pas vraiment. Mais tu dois déjà être au courant. Le choixpeau m'a envoyé à Serdaigle et j'en étais fière. Demande à tes professeurs, à ceux qui m'ont eue, ils te diront que j'étais le modèle type que Rowena Serdaigle se faisait des élèves. J'aimais les études, j'aime travailler pour arriver au meilleur niveau...
Ta mère était aussi de ce genre d'élèves. C'est pourquoi souvent, il ne restait que nous deux à la bibliothèque, le soir, pendant les vacances... Elle me fascinait avec sa prestance, ses deux yeux verts, ses cheveux de feu, je l'admirais dans la pénombre de la bibliothèque. Un jour au début de l'année, à peu près en même temps que mon premier cour de vol, j'avais une question qui restait sans réponse dans un devoir de potions et je n'osais pas aller lui demander de l'aide.
Elle dut sentir remarquer que je la regardais à la dérobée, le regard plein de questions car elle s'installa à ma table, me sourit chaleureusement comme elle en avait l'habitude pour mettre les gens en confiance, et me dit, je m'en souviens comme si c'était hier :''Salut. J'ai l'impression que tu as quelque chose à me demander.''. Le ton de sa voix, doux, envoûtant, me mit à l'aise, me rassura et je lui parlais de mon problème. Elle m'aida à le résoudre ainsi que tous ceux qui suivirent.
Elle était pour moi la soeur que je n'ai jamais eu, un pilier solide, une attache durable. Et elle, elle me racontait pourquoi elle était en colère contre ton père et ses copains, quel garçon lui avait fait une déclaration enflammée... Pendant les deux premières années, les liens qui nous unissaient étaient plutôt ceux de deux cousines, on devint réelement proches quans j'étais en troisième année et elle ne m'a jamais traitée comme une gamine. C'est la meilleure amie que je n'ai jamais eue et personne n'a pu la remplacer depuis le soir où.. enfin bon.. on partageait tout sauf les petits amis, question de fidélité et de goût.
Alauda voyait les yeux de Harry, les yeux de Lily, briller dans la nuit quand elle lui parlait de ses parents. Elle continua comprenant qu'il se contentait d'écouter.
Ta mère était souvent en colère contre James, Sirius, Remus et Peter à cause de leurs bêtises qui faisaient perdre une quantité impressionnante de points à Gryffondor. Mais on pouvait déjà remarquer que James avait une place spéciale dans son coeur même si elle prétendait le contraire. Ses teux pétillaient quand elle prononçait son nom même quand elle était en colère!
Au début, elle me sortit le grand discours de précaution, de faire attention à leur fréquentation quand je lui ai dit que James me donnait des cours de vol. Mais à chaque fois, je me trouvais un point commun avec les Maraudeurs. A part le vol, on partageait une chose en particulier : notre mépris pour Severus Rogue.
Devant l'air de Harry, elle rajouta : Oui Harry. J'ai été pour le moins surprise quand j'ai appris qu'il était le Maître des Potions de Poudlard. Nos retrouvailles ont été quelque peu houleuses. Bref, pour te dire que à chaque blague que Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue jouaient aux Serpentards et plus particulièrement à Rogue, il y avait aussi ma signature, ce qui me valaient les réprimandes de Lily. De fil en aiguilles, James et moi on est devenu bons amis, c'était mon grand frère de jeu.
Pour commencer à répondre à ta question, je suis la meilleure amie de ton père et de ta mère.
Alauda fit une pause, regarda Harry et lui dit : Tu es le meilleur mariage des deux Harry. De loin, je crois voir James et de près je revois Lily avec tes yeux et ton attitude. Mais mon histoire n'est pas tout à faite terminée.
Comme toutes les filles de mon âge, on trouvait toujours un garçon qui nous plaisait. Si la plupart des filles s'accordaient à dire que James était le plus beau, moi j'avais craqué pour le charme ténébreux de Sirius.
Harry eut un hoquet de surprise.
Au début, je croyais que mes sentiments n'étaient pas sérieux et puis j'étais un peu reboutée par l'attitude de ton parrain envers les filles. Cette manie de changer de copine comme de chemise parce qu'il avait peur de la stabilité et de s'attacher m'a toujours repoussé. Quand je l'ai connu, il paraissait ne pas faire attention à moi mais le temps m'apprendra que c'était pour refouler les sentiments qu'il nourrissait à mon égard. Oui, Harry, c'est pour ça que le jour de la rentrée je vous ai autorisé à m'appeler Mme Black. Harry, on allait se marier au mois de Juillet si... si...
Harry crut entendre des larmes couler sur les joues de son professeur, lui-même avait la gorge nouée mais il réussit à articuler :
Pourquoi il ne m'a jamais parlé de vous?
Tu ne lui as jamais demandé. Il a toujours été comme ça avec moi, il essayait de me protéger tout le temps sans pouvoir s'en empêcher. Il me parlait souvent de toi, tu était tout pour lui, une dernière attache à la réalité. C'est grâce à toi si il n'a pas perdu la tête pendant ses années d'emprisonnement à Azkaban, la pensée que tu te trouvais à la merci du traître lui donnait encore plus de force pour se battre, pour vivre dans l'espoir de te sauver et de t'apprendre toute la vérité.
Pendant ses années noires, je noyais ma tristesse et ma solitude dans mon travail d'Auror, persuadée qu'il n'était pas celui que tout le monde croyais. Je savais ce qu'avaient choisi tes parents mais je n'arrivais pas non plus à mettre la main sur Peter. Heureusement qu'il y avait Remus. Il a toujours été là pour moi. Harry, je fais partie de l'Ordre. Mais depuis la libération de Sirius, j'étais le plus souvent en mission loin de Londres, ne voyant pas assez Sirius à mon goût ou alors tu étais à Poudlard, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais vu.
Voilà Harry, un bref aperçu de qui je suis. J'oubliais pour ton information personnelle, en guise de bonus, je suis la fille de Minerva. Imagine une seconde Sirius sortir avec la fille de son professeur préférée!
Harry sourit. La lune brillait.
Merci Professeur. Je ne dirais rien.
Oh, mais ce n'est pas un secret. Si tu as un quelconque souci, tu peux venir me voir. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je crois que la mort de Sirius t'as profondèment bouleversé...
Je pense que j'ai enfin trouvé quelqu'un qui peut me comprendre. Vous avez autant perdu que moi.
Mais, dis-moi Harry, suis-je un si mauvais professeur? J'ai oublié que tu n'avais pas le droit d'être dehors à cette heure-là! Mais pour cette fois je ne dirais rien! Va vite te coucher!
Oui Professeur. Merci encore, lui répondit Harry en souriant.
Perchée sur son balai, elle le regarda amocer sa descente, faire une dernière cabriole, et rentrer vers le château. Elle se dit qu'il aurait encore bien des choses à apprendre.
OOOOOOO FIN OOOOOOO
Le chapitre 12 est en cours de rédaction mais les révisions du bac sont aussi en cours d'exécution donc je ne promets rien pour bientôt !
Par contre le petit bouton GO a envie de review aujourd'hui ! merci !
BISOUS
Babar
