Renversement de vapeur!
- Mon garçon! Hey oh! Toi! Regarde donc ce que tu fais ! Criait la voix de l'oncle Vernon.
Harry émergea soudain de ses pensées. Il était en train de servir le thé à son oncle mais son manque d'attention l'avait fait déborder.
- Oh je suis désolé oncle Vernon… Je… Je pensais à autre chose…
- On se demande bien à quoi tu penses ces jours ci! Tu es affreusement maladroit en ce moment!
A ce moment précis, Dudley entra et pris conscience de la scène.
- Attends Harry, je vais chercher l'éponge.
Il partit vers la cuisine puis réapparu avec l'éponge à la main et commença à pomper le liquide ambré répandu sur la table basse. Harry et l'oncle Vernon le regardèrent, bouche bée.
- Dudley! Qu'est ce qui t'arrive? Pourquoi tu nettoies les bêtises de cet imbécile!
- Hein ? Oh pour rien, dit Dudley en se reprenant et en jetant l'éponge à Harry, c'est juste qu'il est tellement lent que si je ne le fait pas, on y sera encore demain.
L'oncle Vernon le considéra encore quelques instants puis retrouva enfin l'usage de la parole.
- Oui… Oui ! Tu as raison. Bon, toi, dit-il en se tournant vers Harry, fini de ranger tout ça et remercie ton cousin de s'être montré aimable à ton égard.
- Ouais… Merci… Lâcha Harry entre ses dents.
Il s'exécuta puis monta dans sa chambre. Il replongea dans ses pensées qui depuis plus d'une semaine étaient constamment tournées vers Hermione.
Dix minutes plus tard, il fut rejoint par Dudley. Celui-ci paraissait tendu voir intimidé.
- Est- ce que je pourrais te parler ? Demanda-t-il.
- Hein ? Heu… Oui… Si tu veux ! Répondit Harry se demandant bien pourquoi son cousin était si bizarre depuis quelques jours.
- Voilà, reprit Dudley, c'est à propos de Hermione.
Harry qui s'attendait à entendre un des longs discours sans intérêt de son cousin fût pris de court et fut aussitôt coupé dans son élan de passivité.
- Her…Hermione? Pourquoi tu veux me parler de Hermione?
- Eh bien… Disons que depuis qu'elle est venue à la maison, j'arrive pas à la sortir de la tête.
- A qui le dis-tu, murmura Harry pour lui-même.
- C'est plus fort que moi, je pense tout le temps à elle poursuivit Dudley.
Il y eu un long silence.
- Harry je crois que je suis amoureux d'elle!
- Quoi? S'exclama Harry. C'est impossible! Je veux dire, toi et tes parents, vous détestez les sorciers ou tout ce qui s'en rapproche!
- Mes parents peut être mais pas moi! En tout cas plus maintenant.
- Mais… Mais, tu ne l'as vu qu'une fois le temps d'un repas, comment peux-tu éprouver quoi que ce soit pour elle?
- Je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que je l'aime!
- Ne dis pas n'importe quoi! Tu sais très bien que c'est impossible. Hermione s'en fiche de toi! Et même si ce n'était pas le cas, tu crois que tes « chers » parents te laisseraient vagabonder avec de la racaille telle que Hermione comme ils disent si bien.
- Merci ça fait toujours plaisir de parler avec toi! Et d'abord qu'est ce que tu en sais si je ne l'intéresse pas! Hein? Tu peux me le dire?
- Premièrement, je lui ai raconté tout ce que tu m'as fait subir depuis que je suis arrivé dans votre famille, deuxièmement, excuse moi de te dire ça mais tu fais quatre fois le volume normal d'un garçon de ton âge, tu es laid et troisièmement, elle a déjà un petit ami.
- Un petit ami? Hermione?
- Oui pourquoi! Ca t'étonne, tu crois qu'elle n'intéresse personne d'autre que toi!
- Bien sûr que si, je m'en doute! Belle comme elle est, ça ne m'étonne pas! Elle doit avoir des dizaines de garçons qui tournent autour d'elle… Celui qui sort avec elle a du souci à se faire ! Au fait, comment il s'appelle ce crétin?
- Ah! Heu… Lui? Euh… Ben tu le connais pas, il est dans la même école que nous donc ça servirait à rien que je te dise son nom!
- Ah bon… Ok. Je sais pas pourquoi, j'aurais juré que c'était ton ami Ron…
- Ah oui? Et qu'est ce qui te fais croire ça?
- Eh bien en fait… Comment dire… J'ai comme qui dirait, lu tes lettres… Désolé!
- Quoi?! T'as lu mon courrier! Mais pourquoi? Où? Quand?
- Ouais ben avant-hier je voulais voir les lettres de Hermione et comme elles étaient avec celles de Ron, ben j'ai tout lu!
- Non mais attend, tu te prend pour qui pour rentrer dans MA chambre et fouiller dans MES affaires! Je me fiche de tes bonnes excuses, mon courrier, c'est personnel!
- Oui oui! T'as raison, je suis désolé… Enfin tout ça pour dire que je crois que c'est Ron. Alors c'est lui n'est ce pas?
- Mais non c'est pas lui! Qu'est ce qui te fais penser une chose pareille?
- Ben ça crève les yeux non! Quand il te pose des questions sur elle ou qu'il la critique comme s'il la détestait! Je suis sûr qu'il est amoureux d'elle!
- Alors là, c'est clair que tu connais pas Ron! Il supporte que très rarement Hermione parce qu'elle à toujours le dernier mot. Il se contrefiche d'elle, crois moi!
- Si tu le dis! Mais moi je continue de penser le contraire. En tout cas, si le mec avec qui elle sort était là, je ne sais pas ce que je lui ferais… Mais il s'en souviendrait, rugit Dudley en serrant les poings.
Harry déglutit avec difficulté. Il valait mieux garder la vérité pour lui et Hermione pour le moment. De toute façon il ne voyait pas pourquoi il irait tout raconter à Dudley alors qu'il ne l'avait même pas dit à Ron qui était son meilleur ami.
La nuit tombait et Harry était sortit se promener dans le parc à quelques rues de Privet Drive. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'avait dit Dudley à propos de Ron. Lui? Amoureux de sa meilleure amie/ennemie? Comment ce serait possible? Non, Dudley n'y connaissait rien! Il ne connaissait rien à l'amour ni aux filles car il n'avait sûrement jamais été amoureux sauf de Hermione si c'était vrai et n'était très certainement jamais sortit avec qui que ce soit. Convaincu par ses propres pensées, il entama le chemin du retour en les redirigeant vers Hermione. Rien que de penser à leurs baisers de la semaine précédente lui procurait des frissons au creux de l'estomac! Ils ne s'étaient pas donné de nouvelles l'un de l'autre depuis mais Harry, à qui elle manquait terriblement, comptait lui écrire à son retour à la maison. Arrivé dans sa chambre, il eu néanmoins la surprise de trouver trois enveloppes posées sur son oreiller et Edwige dans sa cage en train de se désaltérer. Il se jeta sur son lit, espérant y trouver une lettre de sa dulcinée. C'était le cas. Fou de joie, il déchira l'enveloppe.
Salut toi!
Je ne sais pas si c'est pareil de ton côté mais personnellement je ne cesse de penser à toi depuis ces quelques jours alors je t'écris!
Comment se passe ton dernier mois de vacances? Moi je suis avec des amies (moldues puisque je n'en ai pas dans notre monde!) et je leur ai parlé de toi (pas dans quelle école on s'est rencontré, rassure toi!) et elles voudraient te rencontrer. J'aimerais bien qu'on puisse se voir avant la rentrée, tout les deux, seuls… Sans Ron…
A cette dernière phrase, Harry se sentit d'autant plus rassuré.
Je t'embrasse très fort et j'espère à bientôt,
XXX Hermione.
Il la relu une deuxième puis une troisième fois, savourant chaque lecture, puis la rangea soigneusement dans le tiroir de sa table de chevet pensant qui lui faudrait changer de cachette à présent.
Il saisit la seconde enveloppe, elle était cachetée du sceau de Poudlard ets on estomac se noua; les résultats des BUSE! Il dépliat avec appréhension le parchemin :
Cher monsieur Potter,
Les corrections et notations des épreuves écrites des Brevet Universels de Sorcellerie Elémentaire étant maintenant achevées, nous avons le plaisir de vous communiquer vos résultats,
Avec nos plus sincères salutations, la Commission des Examens.
Sortilèges :
Epreuve écrite : O
Epreuve pratique : E
Métamorphose :
Epreuve écrite : E
Epreuve pratique : O
Botanique :
Epreuve écrite : E
Epreuve pratique : E
Défense contre les forces du mal :
Epreuve écrite : O
Epreuve pratique : O
Potions :
Epreuve écrite : O
Epreuve pratique : O
Soins aux créatures magiques :
Epreuve écrite : O
Epreuve pratique : O
Astronomie :
Epreuve écrite : E
Epreuve pratique : A
Divination :
Epreuve pratique : P
Histoire de la magie :
Epreuve écrite : P
O : Optimal
E : Effort Exceptionnel
A : Acceptable
P : Piètre
D : Désolant
Vos résultats, compte tenu de vos souhaits d'orientation, sont en mesure de suivre vos ambitions. Une carrière d'Auror est tout à fait envisageable. Résultats très satisfaisants.
Un grand sourire apparu sur les lèvres de Harry en prenant connaissance de ses notes et en lisant ses appréciations. Il avait obtenu des résultats largement acceptables dans les matières qu'il allait poursuivre même en Potion où il pensait obtenir des notes très moyennes. Quand à la Divination et de l'Histoire de la Magie, ça lui était bien égal.
Il prit le parchemin suivant qui était la lettre annuelle de Poudlard, établissant la liste des fournitures dont il devait s'équiper. Harry comme chaque année, se demanda qui allait être leur nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, « Sûrement un malade qui voudra me tuer ou me livrer à Voldemort, ce qui soit dit en passant, résulterait à la même chose » pensa-t-il sombrement.
La troisième lettre provenait de Poudlard également mais était beaucoup moins épaisse. Harry déplia le parchemin et comprit à sa signature que l'expéditeur était Dumbledore.
Harry,
Je sais que tu dois trouver le temps long avec ta famille mais à la demande de ton amie Hermione, je suis en train d'essayer de m'arranger afin que tu puisses passer la dernière semaine de tes vacances chez elle ou dans un endroit connu de l'ordre. Rien n'est encore concret, je te demanderais donc de ne pas te faire trop d'idées. Il faudrait pour ce la que j'instaure une surveillance et une sécurité rapprochée encore plus efficace qu'elle ne l'ai déjà et ce n'est pas une mince affaire, crois moi…
En attendant, j'ai pris connaissance de tes résultats de BUSE et félicitations!
Sois patient,
Albus Dumbledore.
Harry n'en croyait pas ses yeux. Il allait peut être pouvoir passer toute une semaine avec ses amis et avant tout avec Hermione. Il se mit à sauter partout jusqu'à ce qu'il entende l'oncle Vernon lui hurler de cesser son boucan. Il se ressaisit et se rappela qu'il ne fallait pas qu'il se fasse trop d'idées pour le moment. Il se mit en pyjama et se coucha mais eu beaucoup de mal à trouver les sommeil ce soir là…
