Retrouvailles

- Oh! Harry chéri! Comment vas-tu?

- Bien! Très bien! Et vous madame Weasley?

- Oh eh bien beaucoup mieux maintenant que tu es là!

Harry et le professeur Lupin venaient d'arriver par la poudre de cheminette (il étaient partis du Chaudron Baveur) au Terrier. Il régnait une atmosphère euphorique dans la grande cuisine qui paraissait pourtant étroite quand, comme en loccurence, toute la famille Weasley ainsi que des membres de l'Ordre y étaient tous réunis. Alors que Harry saluait tous ses amis, il aperçu enfin Hermione qui patientait derrière tout les autres. Harry sentit son estomac se nouer. Il ne savait pas trop comment l'aborder car trop de monde les entourait. Heureusement pour lui Hermione, elle, savait! Elle s'approcha, lui dit bonjour comme si de rien était mais en lui jetant un regard perçant. Quelques minutes plus tard, tout le monde se dispersa enfin et après avoir avalé un énorme sandwich sous le regard insistant de madame Weasley (malgré le fait qu'il mourrait de faim il restait plutôt timide) Ron lui proposa de monter dans sa chambre en compagnie de Hermione. Il le suivit donc et une fois arrivés ils se jetèrent sur le lit et commencèrent à discuter de tout et de rien comme si les six semaines depuis lesquelles ils ne s'étaient pas vu et ne s'étaient envoyés que peu de nouvelles n'avaient pas existées. Harry ne cessait de regarder en direction de Hermione et quand il ne le faisait pas c'était le contraire. Au bout d'un moment, Ron annonça qu'il devait s'absenter quelques minutes pour des raisons naturelles. Harry saisit l'occasion.

- Hermione… Je ne vois pas comment on pourrait lui annoncer… Tu as raison c'est trop… Bizarre!

- Oui je sais mais… Il le faudra bien non? On ne va pas se cacher infiniment?

- Non bien sûr que non! Mais je pense qu'on devrait jusqu'à qu'on trouve le bon moment.

- Ouais tu as raison. Mais ça va être dur…

Ron revint à ce moment là. Voyant ses deux amis sur le point d'éclater de rire il demanda :

- Quoi? Qu'est qu'il y a? De quoi vous parliez?

- Oh non c'est pas ce qu'on disait qui nous fait rire… Dit Harry. C'est juste…

Ils furent pris tous les deux d'un fou rire. Ron commencer à rougir ne comprenant pas tandis que Harry et Hermione reprenaient leurs esprits.

- Ron, dit cette fois Hermione. Tu as du… Du papier toilette qui dépasse de ton pantalon!

- Hein quoi? Oh non… Dit l'intéressé en rougissant encore plus même si c'était difficilement possible.

Les deux autres repartirent de plus belle bientôt rejoints par Ron. (Petit clin d'œil à Caroline… Même si tu risques pas de lire l'histoire!). Ils repartirent dans leurs discutions jusqu'à l'heure du dîner et recommencèrent jusque tard dans la nuit. Il devait être environ une heure quand ils se dirent bonsoir.

- Je crois que je vais avoir besoin de prendre l'air d'ici trente minutes… Chuchota Hermione à l'oreille de Harry avant de quitter la chambre de Ron.

Harry qui avait très bien saisit le sous entendu, se coucha et attendit d'entendre Ron ronfler puis se releva quarante minutes plus tard, enfila un tee-shirt en plus de son caleçon puis entama la laborieuse descente des escaliers grinçants. Arrivé au deuxième étage il entendit un des jumeaux marmonner dans son rêve puis continua de descendre. Il sortit enfin dans le jardin dont la seule source de lumière était le croissant de lune qui se dessinait au loin. Le ciel était dégagé, remplit d'étoiles. Il faisait plutôt chaud malgré une légère brise. Il chercha Hermione des yeux mais ne la trouva pas. Peut-être n'avait-il pas si bien compris que ça ce qu'elle lui avait dit ou alors était-elle repartie se coucher voyant qu'il ne venait pas. Il attendit dix minutes, observant les étoiles puis se décida à rentrer. Elle ne viendrait plus. Arrivé au niveau de la porte, celle-ci s'ouvrit soudainement révélant une Hermione vêtue d'un short, d'un débardeur et d'une veste à capuche. Harry resta bouche bée un instant; il n'était pas habitué à voir Hermione habillée en moldu, encore moins en été et il devait avouer que cette vision ne lui déplaisait pas, loin de là.

- Coucou! Je suis désolée, Ginny n'arrêtait pas de me parler de son nouveau petit ami, je voudrais bien en faire autant! Et ensuite j'ai du attendre qu'elle s'endorme… Tu partais?

- Je croyais que tu ne viendrais pas ou que tu étais déjà partie parce que j'avais quelques minutes de retard aussi.

- Oh je vois…

Ils se turent, se regardant fixement pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que cela devienne gênant et que Hermione se décide à les délivrer de ce silence pesant.

- Alors? Content d'être là?

- Oui bien sûr! C'est le paradis ici! Une famille de sorcier, une maison de sorcier, la liberté et… Toi!

- Moi en dernier? Demanda-t-elle amusée.

- Non bien sûr que non! Toi en premier.

Elle s'allongea dans l'herbe là où il se trouvait quelques secondes auparavant et se mis elle aussi à contempler le ciel. Il la rejoignit. Il y eu quelques secondes de silence qui parurent durer une éternité puis une main hésitante vint prendre celle de Hermione en la caressant.

- Sais-tu que chaque étoile dans le ciel représente un couple amoureux? Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore pas mal d'amour dans ce monde… Murmura Hermione.

Celle-ci plongea son regard dans celui de Harry qui sentant le désir l'envahir, relava sa tête au dessus de celle de Hermione et déposa un léger baiser sur son front puis sur sa joue et enfin sur ses lèvres.

- Je crois que la notre c'est celle là, dit Harry en montrant la plus grosse et la plus brillante des étoiles qui scintillaient au dessus de leur tête.

Reportant son regard sur Harry, elle lui rendit son baiser, l'attirant contre lui, le rendant plus passionné. Ils continuèrent à s'embrasser une bonne partie de la nuit jusqu'à qu'ils se décident à contre cœur à regagner leur chambre respective avec la promesse d'annoncer la relation qu'ils entretenaient à Ron le lendemain.