Réactions

Quelques heures plus tard, Harry se réveilla. Ron dormait encore, il en profitât donc pour repenser aux trois heures magiques qu'il avait passées avec Hermione la nuit précédente. S'il avait en premier lieu éprouvé de l'appréhension à l'idée de se retrouver de nouveau seul avec elle, il savait maintenant qu'elle avait ressentit la même chose, ce qui le rassurait. Il se sentait tellement bien avec elle, tellement naturel. Cela lui faisait presque peur car cette relation prenait, en très peu de temps des proportions qu'il n'aurait jamais imaginé. Quand il l'avait embrassé la première fois dans sa chambre, c'était plutôt impulsif sans vraiment d'autre raison que l'attirance physique. Mais à présent, il se rendait compte que c'était plus. Pendant ces deux semaines où il était resté à Privet Drive sans la voir, elle lui avait terriblement manqué. Il n'aurait pas vraiment su qualifier ce qu'il ressentait à ce moment précis mais alors qu'il cherchait le juste mot, Ron se réveilla en émettant des gémissements; un rayon de soleil arrivait directement sur son visage.

- Hummm… Salut… Dit-il en s'étirant.

- Salut! T'as vu ce temps! Ca va être une journée de rêve!

- Mouais… Attends j'me réveille…

Au même moment on frappa deux petits coups à la porte. C'était Hermione, toujours vêtue de son pyjama que Harry d'après son air pétrifié, ne se lassait pas de voir.

- Salut! Bien dormi?

- Très bien oui, j'ai rêvé de ciel étoilé! Dit Harry avec un petit sourire.

- Humm… Le soleil m'a réveillé… Marmonna Ron sans relever la phrase de Harry.

Hermione alla s'asseoir à côté de Harry sur son matelas. Celui-ci avait du mal à résister à l'envie de la prendre dans ses bras. Elle le regarda en faisant un signe de tête vers Ron. Il paraissait septique.

- Maintenant? Chuchota-t-il.

Elle acquiesça puis se leva et alla cette fois s'asseoir sur le rebord du lit de Ron. Elle attendit qu'il réalise qu'elle avait l'intention de lui parler et qu'il émerge un peu. Quand il eut compris, il s'assit dans son lit les regardants tours à tour, intrigué.

- Qu'est qui se passe? Pourquoi vous avez un air sérieux comme ça! On dirait qu'il s'est passé quelque chose de grave.

Harry se rendant compte qu'ils devaient l'inquiéter, adopta un visage plus serein.

- Non, ne t'inquiète pas. Ce qu'on veut te dire n'est pas grave du tout! Enfin… Je ne pense pas… Ajouta-t-elle après un temps d'hésitation.

- Ah tu me rassures!

- Bon, commença Hermione, en fait Harry et moi on sort ensemble depuis deux semaines. Voilà!

Ils attendirent tous les deux la réaction de leur ami qui paraissait avoir du mal à analyser les phrases qui essayaient de parvenir à son cerveau.

- C'est pas vrai! S'exclama t'il soudain avec un grand sourire.

Un peu plus soulagés, ils répondirent d'une même voix:

- Eh bien si!

Ron fut pris d'un fou rire. Cela avait l'air de lui paraître extraordinaire. Il continuait de les jauger du regard chacun leur tour essayant de déceler si oui ou non ils étaient en train de lui raconter une blague.

- C'est super! Enfin je veux dire mes deux meilleurs amis ensemble, c'est génial! Qui le sait?

- Ben à part toi personne, répondit Harry.

- Non, on voulait d'abord te l'annoncer avant d'en parler aux autres après. On va certainement le faire aujourd'hui, compléta Hermione.

- Oh! Donc vous ne comptez pas vous cacher? Ah c'est cool parce que j'aime pas garder les secrets des autres, je gaffe toujours! Ola la! Je suis super content pour vous!

Harry se rappela les paroles de Dudley lorsqu'il disait que Ron devait être amoureux de Hermione. « N'importe quoi » pensa-t-il. Sa réaction était tout ce qu'il y avait de sincère au plus grand plaisir des deux tourtereaux. Ron se leva soudain, très excité et se précipita dans la cage d'escalier et commença à descendre à toute vitesse sans aucune discrétion si bien que l'on entendit les jumeaux maudire leur frère en ouvrant brusquement la porte. Harry et Hermione, soudain inquiets de l'attitude de leur ami, se lancèrent à sa poursuite. Lorsqu'ils arrivèrent dans la cuisine, toute la famille Weasley était présente, même les jumeaux qui étaient descendu voir ce qui se passait. Tout le monde les regarda entrer.

- Ron vient de nous dire quelque chose à propos de vous deux, dit madame Weasley avec un grand sourire. Est-ce que c'est vrai?

- Heu… Ca dépend de quoi vous parlez… Tenta innocemment et inutilement Harry sachant très bien qu'ils savaient à présent.

- Ils sortent ensemble, ils sortent ensemble… Ne cessait de répéter Ron toujours aussi abasourdi par la nouvelle.

- Oh non… Murmura Hermione. Je suis désolée, je n'aurais pas voulu que vous l'appreniez comme ça dit Hermione en fusillant Ron du regard.

- « Elle a les yeux revolvers, elle à le regard qui tue…Lala la!!! », chantonnait ce dernier. Mais vous vouliez qu'ils le sachent aujourd'hui! Je vous ai simplement facilité la tâche!

- On ne t'en demandait pas tant Ron, reprocha Harry.

- Mais c'est merveilleux les enfants! S'exclama monsieur Weasley. Pourquoi teniez-vous à le cacher?

- Nous allions vous le dire mais nous comptions le faire sans l'aide de Ron. Il a été plus rapide que nous…

- C'est cool les jeunes, dirent les jumeaux avec un sourire coquin en passant devant eux. Mais si ça ne vous dérange pas, on retourne se coucher maintenant que notre « cher » frère a fini de faire trembler la maison.

Finalement on passa très rapidement à un autre sujet et il n'y eu pas beaucoup de questions posées. Ils n'éprouvaient pas vraiment de rancune envers Ron puisque cela s'était bien passé cela dit cela avait été un moment horriblement gênant. Avoir six têtes qui vous fixent en silence… Ils remontèrent donc s'habiller une heure plus tard. Ron, qui s'était maintenant remit de ses émotions, s'était excusé mais en réponse ses deux amis lui avaient fait un grand sourire en s'enlaçant. Ils commencèrent à s'embrasser mais Ron les coupa aussitôt.

- Ah non! Je suis content pour vous mais ne m'imposez pas ça s'il vous plait!

Puis après un moment de silence il ajouta:

- Mais non je rigole! Vous avez attendu ça deux semaines! Allez-y! Mais attendez juste que je sois dans la salle de bain… Et je veux pas entendre de petits bruits suspects je vous préviens tout se suite! Ajouta-t-il en quittant la pièce.

Harry s'assit sur son lit et fut bientôt rejoint par Hermione. Il l'enlaça puis ils recommencèrent à s'embrasser quand Harry murmura sur un ton autant interrogatif qu'anxieux :

- Ca y est, c'est officiel…