Turbulences
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'annonce « officielle » de leur relation et Hermione et Harry semblaient filer le parfait amour. Les longues journées d'été étaient propices à de grandes balades dans la campagne et les bois qui entouraient la maison de Ron ce qui leur avaient permis de beaucoup discuter et d'ainsi apprendre à connaître une autre facette de chacun d'eux. Ils marchaient main dans la main près d'un étang quand il entendirent des pas qui se rapprochaient lentement puis soudain un Ron débraillé surgit d'entre les buissons.
Salut les amoureux! Je ne vous dérange pas au moins?
Non, bien sûr que non voyons! Répondit Hermione.
Qu'est que vous faisiez de beau?
Oh rien de bien passionnant, on se baladait en discutant de tout et de rien…
Ok! Je peux me joindre à vous? Je crois les jumeaux m'on choisi pour leur servir de cobaye aujourd'hui donc j'essaye de m'éloigner le plus possible d'eux!
Mais bien sûr quelle question!
On est tout le temps tous les trois, pourquoi ça changerait?
On « était » tout le temps tous les trois si je peux me permettre…
Qu'est ce que tu veux dire? Questionna Harry.
Ben… Reconnaissez que depuis que vous êtes… Ensemble, vous passez beaucoup de temps… Ensemble!
Oui c'est vrai mais c'est normal tu penses pas? Demanda timidement la jeune fille.
Mais si! Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Je dis juste qu'il ne faudrait pas que ça aille trop loin et qu'on finisse par se diviser.
Mais non! Tout de suite les extrêmes! Il n'y a pas de raisons pour qu'on se sépare même si Harry et moi, on passe un peu plus de temps tout les deux en privilégié.
Rassuré? Ajouta Harry.
Malgré le fait que Ron essayait de le cacher, on voyait bien un sentiment de soulagement se dessiner sur son visage.
Ben j'étais pas inquiet! C'était juste comme ça… Pour le dire.
Ouais bien sûr! Répondirent les deux autres en prenant un air accordé avec celui de leur ami.
Il était tard, le soleil commençait à baisser à l'horizon, ils reprirent le chemin du Terrier en se remémorant différentes anecdotes et en plaisantant.
La soirée se déroula dans une ambiance détendue comme pratiquement tous les jours malgré les farces des jumeaux qui ne perdaient pas une occasion de mettre les nerfs de leur mère à vif. Le lendemain, Harry, Ron et Hermione partiraient jusqu'à la fin des vacances chez les Granger. Ils profitèrent donc bien tout trois de leur dernière soirée au Terrier, en compagnie de la famille Weasley au grand complet. Pour l'occasion madame Weasley leur avait préparé un succulent repas avec tous leurs plats préférés réunis. Leur ventre prêt à exploser, les trois amis décidèrent d'aller marcher un peu dehors avant de partir se coucher.
Le Terrier va me manquer! Déclara Hermione.
Pourquoi tu dis ça? Ca va être super chez toi! Tu nous a dis que tes parents travaillaient beaucoup et qu'on serait souvent tout seul, on va pouvoir faire la fête!
Oui mais tu oublies une chose! Moi j'habite pas à la campagne dans le calme et la nature comme toi! J'habite dans Londres! Alors pour les voisins, les fêtes, même si mes parents ne sont pas là, on en reparlera!
Non mais je rigolais! Je compte pas faire de fête en particulier! Mais t'inquiète pas, ça va être super oui! On pourra aller sur le Chemin de Traverse quand ça nous chante c'est super!
Mais oui Hermione, t'en fais pas pour ça! Du moment qu'on est tous les trois, peu importe où on est, on s'ennuiera jamais. Ajouta Harry en lui prenant la main avec douceur.
Ca me rassure de vous entendre aussi confiants. Dit-elle avec soulagement.
Au fait, questionna Harry, tu nous a jamais parlé de là où tu vivais! Un appartement? Une maison avec jardin?
Un appartement avec une grande terrasse, j'espère que vous avez pas le vertige et des muscles, c'est au quinzième étage sans ascenseur!
Voyant leur visage de décomposer, elle éclata de rire.
Bon ok pour l'ascenseur je plaisantais bien sûr qu'il y en a un! Mais par contre c'est vraiment au quinzième, c'est tout en haut de l'immeuble.
Ouf! Tu nous rassures! Dit Ron. Je me voyais mal monter et descendre quinze étages pendant une semaine! J'adore tout ce qui est en hauteur donc c'est parfait!
Mais c'est vraiment dans Londres ou en banlieue? Interrogea Harry.
En plein cœur de Londres. On voit la Tamise et le vieux centre depuis la terrasse.
Ca doit être magnifique! S'écrièrent-ils tous les deux en même temps.
Oui, ça vaut le détour en effet! Répondit Hermione avec un brin de fierté.
J'ai hâte d'y être! Dit Harry.
Et moi donc! Ajouta Ron.
Mouais… Bon si on rentrait au Terrier? J'ai pas encore fini ma valise et je suis un peu fatiguée pas vous?
Si! Allez venez. Dit Ron.
Après avoir fini de ranger leurs affaires et d'avoir écouté toutes les recommandations de madame Weasley, Harry, Ron et Hermione allèrent enfin se coucher, il devait être deux heures et demi du matin. Ils se réveillèrent cependant à l'aube le lendemain matin. Ils descendirent leurs bagages et allèrent prendre leur petit déjeuner dans la cuisine. Une heure plus tard, après avoir une nouvelle fois écouté patiemment les conseils et avertissements de madame Weasley, imitée par les jumeaux dans son dos, ils prirent la poudre de Cheminette et énoncèrent tous trois l'adresse de l'appartement de Hermione. Ils tourbillonnèrent encore et encore jusqu'à atterrir sur une moquette beige et très moelleuse. Ils se relevèrent dans difficultés pour s'écarter et laisser la place aux valises et aux malles que leur envoyaient les jumeaux d'arriver. Les parents de Hermione entrèrent dans la pièce avec un grand sourire et vinrent embrasser leur fille et saluer les deux jeunes hommes. Ils discutèrent cinq minutes quand ils entendirent quelqu'un derrière monsieur et madame Granger s'éclaircir la gorge. Les parents de Hermione s'écartèrent pour laisser place au visiteur inconnu.
Oh Harry, Ron, je ne vous ai pas présenté, je suis navrée! Dit madame Granger avec empressement. Voici Alex, le fils de très vieux amis à nous. Mais je pense que Hermione a dû beaucoup vous parler de lui!
Salut! Dit l'intéressé.
Salut! Répondirent Harry et Ron.
Eh bien Hermione! Tu as perdu tes manières! Ironisa monsieur Granger. Tu pourrais au moins dire bonjour!
Euh… Oui! Euh… Salut Alex! Marmonna-t-elle enfin. Euh… Pourquoi tu es là?
Ses parents sont partis en croisière, ils nous ont demandé si ça nous dérangeait de l'héberger une dizaine de jour et bien sûr nous avons accepté! Qu'est ce que tu as chérie? Ce n'est pas une bonne surprise?
Euh… Si… Super…
