Premier contact

Harry remarqua bien vite que son amie avait le rouge aux joues, comme si elle avait été vue entrain de faire une bêtise ou qu'elle ne voulais rien dire un secret en quelques sorte. Il ne cherchait pas à masquer sa surprise, chez les moldus c'est que quelqu'un est fou quand il parle tout seul. Pendant ce temps elle essayait de garder son calme et surtout, surtout de trouver un excuse plausible. Les yeux d'un vert intense ne lui laissait pas beaucoup de chance de s'en sortir sans coup. Elle choisit de faire comme si elle était surprise.

- Tu dois te tromper je n'ai rien dit, elle commença, je lisais.

- Ne prend pour un idiot Hermione, je sais très bien que tu mens, tu es devenue aussi rouge que Ron quand il se fait prendre entrain de faire une connerie.

Elle tenta alors le coup, lui dire la vérité était risqué, mais si sa se trouve il ne dirait rien, et il la croirait peut-être pas. Pendant qu'elle réfléchissait, Harry s'était emparé de, ce qui était pour lui qu'un simple papier, la photo de Gandalf. Et à voix basse pour pas qu'Hermione le remarque il avait lancer le sort de révélation. Sa surprise fut telle quand il vit apparaître le vieux magicien qu'il faillit lâcher la photo, et encore plus quand Gandalf s'adressa à lui :

- Enchanté de te connaître jeune Potter ! Je suis réellement heureux de te connaître. Il sembla s'arrêter de parler, mais murmura, vas dans un endroit peu fréquenter et emmène tes deux amis nous allons avoir besoin de nouveaux alliers.

Pendant la tirade du magicien, Harry l'avait écouter sans rien dire, et enfin il leva Hermione et lui demanda d'aller chercher Ron. Hermione ne comprenait pas la requête de son ami et encore le changement de comportement de celui-ci, préférant ne pas le contrarier elle partie. Sans remarquer toutefois qu'il avait désormais possession de Gandalf. Il fallait être discret, en effet on était en plein milieu de l'après midi et il ne devait surtout pas se faire remarquer.

Une fois Hermione et ron en bas dans la salle commune, il leur dit qu'il devait impérativement trouver une salle libre il avait des choses à dire que personnes d'autre de connaissait et surtout jamais connaître. Hermione les devança et ils entrèrent silencieusement dans la salle à la demande. Harry déclara solennellement : « Notre ami Gandalf à des choses à nous dire. Ron tu ne sais encore rien de se qu'il se passe alors ne dit surtout rien, et toi Hermione la prochaine fois dis le moi carrément plutôt que de chercher à me le cacher ».

Et ils virent Gandalf sortir de son écrin de papier. Seul Ron semblait surpris de cette apparition Harry et Hermione le contemplaient en silence attendant une révélation quelconque, révélation qui ne vint pas.. Ron qui ne savait que son nom lui demanda :

- Je peux savoir d'ou vous sortez ? Parce qu'eux savent qui vous êtes apparemment mais moi je n'y connais rien !

-Vous me faites pensez à de jeune hobbits, dit le vieille homme en souriant, bien je suis Gandalf, mon ami Tolkien à écrit l'histoire du seigneur des anneaux en s'inspirant d'une histoire vrai. Il connaît l'existence des sorciers et sorcières de ce monde, mais il à vécut en majorité au tiers age. Si j'en crois votre ignorance, vous ne savez rien de l'histoire jeune homme ?

- En effet, confirma Ron, J'ai entendu parler un peu de cet histoire mais Mr Tolkien à toujours affirmé que c'était une pure fiction !!!.

- Je sais ce qu'il dit ! C'est moi qui le lui ai demander. Affirma le magicien, c'est pour sa que personne ne doit savoir la vérité. Il se tourna vers Harry et lui dit : Quand vous êtes intervenu jeune homme je demandais à votre adorable camarade si elle acceptait de venir à mon époque. Voulez vous venir également ?

Harry répondit sans hésiter. Ron ne voulant pas rester seule finit par accepter la proposition. Gandalf expliqua alors qu'il y avait seulement une seule façon pour pénétrer dans l'histoire. Préparer une potion.

- Elle doit être préparer par une jeune fille, ce qui explique mon choix, elle m'a dit que vous n'étiez guère brillant en potion. Ne la regardez pas ainsi Harry. Je voix dans votre âme que c'est la vérité. Quand vous l'avez entendu parler, c'était à moi. Mais vous l'avez compris. Je vais vous donnez la liste des ingrédients. Je pense que certaine chose risques de vous surprendre ! Une fois que vous aurez tous les ingrédients je vous transmettrez le parchemin expliquant comment la réaliser.

Il donna un parchemin à Hermione et retourna dans la feuille, puis il murmura :

- Si vous avez des problèmes, je vous aiderais.

Ils se regardèrent les uns les autres. Puis Hermione leur lut la liste des ingrédients :

un poil de licorne, de la bave de crapaud, du sang de serpent et de lion, 20centilitre du sang de leur ennemi, des herbes et 1 litre d'eaux.

Harry regarda Ron puis ils dirent :

- Sa veux dire qu'il nous faut du sang de malfoy ?

- Sa en à tous l'air les gars !

Ron fit une grimace puis ils rigolèrent.

- Sa va être coton les amis pour trouver du sang de serpent, de lion mais le pire sa va être les poils de licorne et la bave de crapaud.

- Je sais, répondit Harry, surtout que maintenant sa va devenir compliquer pour voler des choses à Rogue, il se méfie, je le lis dans sont regard à chaque fois, il me hais et me surveille.

- Je crois que j'ai une idée, souffla Hermione, sur le chemin de traverse on trouve de tous n'est-ce pas ? Il faut qu'on aille la bas et qu'on en achète, conclut-elle triomphalement.

- Il vas y avoir un léger soucis dans ton merveilleux plan Mione ! Sa coûte horriblement chère la bave de crapaud et le poils de licorne également. En revanche je pense qu'un certain Malfoy doit en avoir.

Ron choisit se moment pour intervenir :

- Je crois qu'on en a à la maison !!! Dans un coin du grenier. Il doit en avoir assez pour faire trois litre de potion. Il les regarda d'un air grave, surtout ne dites rien à personne je crois que c'est des perquisition que papa à effectuer, ou alors c'est à lui… Je sais plus ! conclus le roux.

Hermione regarda à nouveau la liste puis un sourire espiègle aux lèvres déclara :

- Je crois qu'on vas bien s'amuser avec Malfoy ! Laissez moi m'occuper de son sang et cherchez les herbes !

- Tu peux m'expliquer pourquoi NOUS on s'occuperais pas de Malfoy objecta Ron, sa nous ferais un bien fou de pouvoir nous defouler un peu…

- Je ne dis pas le contraire, seulement si c'est vous qui aller le voir, il vas se méfier et vous ne tirerais rien de lui, surtout si il est entouré de sa bande de cloporte.

Harry la considérais sans rien dire, évidemment, il se méfie toujours de Ron et lui. Mais pourquoi il ne soupçonnerais pas Hermione de lui faire des coups vache ?

- Je crois que je ne comprend pas comment tu compte t'y prendre. Mais il t'appelle sang de bourbe, il se méfie autant de toi que de nous, ton argument ne tient pas. Intervint Harry.

- Oui mais moi, j'ai un atout sur vous !

- Ah oui ? Et on peux savoir lequel ? interrogea Ron.

- Je suis une fille ! Et sa fait toute la différence à ses yeux.

Sur ce elle se leva, et partit dans la tour griffondor. Puis elle se retourna rapidement et leur rappela « vous oubliez pas les herbes les boys. » Et poursuivit son chemin sans écouter les remarques acerbes de Ron dégoûter de ne pas pouvoir régler son compte au serpantard le plus détestable de tout Poudlard.


Gandalf était de retour dans son époque. Le futur roi, Aragorn, s'était aperçu de l'absence soudaine du vieux magicien. Bien qu'étant à Fond combe la légendaire demeure du roi Elrond, il ne devait pas disparaitre alors qu'ils allaient avoir besoin de lui rapidement. Quand il le trouva, le magicien avait un sourire étrange accroché aux lèvres.

- Ou étiez vous, Gandalf? Nous vous cherchions, la réunion va bientot commencer, dit Aragorn.

- Ne vous inquietez pas mon ami, il me semble, que bientot nous allons avoir l'aide de jeunes magicien venu d'un autre monde. Il regardait son ami plus serieu qu'il ne saurait l'être avant que la réunion ne commnence et qu'Elrond fasse un résumé de la triste situation.

- Vous voila bien pensif. Je me demande, comment ces jeunes gens vont venir puisqu'ils habitent ni dans la conté, ni du gondor, ni du rohan. Ce ne sont ni des elfes, ni des nains, ni des hobbits si j'en crois vos dires.

- En effet, ce sont juste trois jeunes adolescents, ce sont des hommes, et une femmes. Oui, Aragorn, il y a une jeune fille, et elle nous seras d'un grand secours dans cette bataille. puis il ajouta pour couper à cours toutes les interrogations, Allons-y, le seigneur Elrond vas s'impatienter si nous trainons trop longtemps.

Ils se mirent en route pour la place de la réunion, ils rencontrèrent Sam, Merry et Pippin qui eux n'étaient pas convié à cette réunion contrèrement à Frodon au grand damn de Sam. Il ne voulait s'éloigner de son maitre et ami pour l'aider à supporter cette inévitable confrontation aux autres peuples. Il croisèrent, un nain, des hommes, et des elfes. Il semblait qu'il y avait peu d'hommes. Il consentir à s'éloigner de l'endroit sous les conseils du magicien. Oui mais pas trop tout de même!!!