Les personnages des deux histoire ne m'appartiennent pas. Seul le scénario m'appartien.


Chapitre 4Réunion et autorisation

Gandalf observa un long moment la marmite d'hermione. Elle attendait avec une certaine impatience le jugement du magicien. Pour elle cela ressemblait à un devoir, et la elle se demandait ce que dirait Rogue si il devait la noter. Elle secoua la tête pour s'enlever cette image. A ce moment la Gandalf déclara :

- Félicitation jeune fille, vous avez parfaitement réussi. Je vous attend d'un instant à l'autre.

Un sourire ravis s'épanouie sur le visage de la jeune fille pendant que Harry et Ron écoutait religieusement les paroles de l'homme.

- Bien nous sommes attendus ! commença Hermione, je suis pressé de rencontrer Arwen. Il paraît qu'elle est d'une grande beauté.

Notant qu'il n'y avait aucune réaction de la part des deux boys, elle travailla à autre chose. Elle plongea sa louche dans le liquide blanc et le versa dans une grande coupe. Voir cela rebuta un peu Ron qui fit la grimace, le visage d'Harry quant à lui était impassible. Elle répéta l'opération trois fois, et vit avec soulagement qu'il ne restait pas de potion, donc personne ne les suivraient dans cette aventure. Hermione but en silence, portant avec une certaine appréhension la coupe à ses lèvres. Elle ferma et but d'un trait toute la potion imité par ses deux amis. Elle se sentit perdre pied, elle flottait agréablement dans l'univers, elle ouvrit les yeux, elle vit Harry et Ron qui était un peu devant elle. Harry lui souriait visiblement heureux tandis que Ron laissait apparaître la peur. Quand il réussit enfin a ce calmer, une fée habillé avec des pages. Elle leur parla en ces termes :

- Vous avez fait La potion des changements. Cette potion vous permettra d'aller et venir dans l'histoire que vous voulez. Mais une fois que vous aurez choisi, il vous seras impossible d'accéder à d'autres histoires quelle qu'elle soit. Alors que décidez-vous ?

Hermione avait écouté avec attention les paroles de la petite fée, les sourcils froncé, elle savait cela, mais en revanche Ron et Harry ne semblait pas s'en douter. Avant qu'elle est eu le temps de dire quelques chose Harry répondit d'une voix forte qui scellait leurs destins :

- Le seigneur des Anneaux.

Alors les trois jeunes se sentirent aspirer vers l'arrière, pour ne pas crier Hermione ferma les yeux et se mordis le poing. Harry et Ron avaient les yeux fermés également sauf qu'eux ne se mordait pas d'aucune manière. D'un coup, ils atterrir sur un amas de feuille, ce qui permis d'éviter d'avoir trop mal. Ils ne s'attendaient pas a voir un jours un endroit si magnifique, ils étaient à Fondcombe. Hermione et Harry murmurèrent quelques chose qui voulait dire « c'est encore plus beau que ce qui est décris ». Ron les yeux grands ouverts ne disait rien, il observait en silence les alentours. Il ne se sentait pas en sécurité, malgré la beauté de l'endroit, il semblait être le seul à se rendre compte qu'ils n'étaient pas forcément les bienvenus, que l'initiative de Gandalf ne serais pas forcément accepter et apprécier de la majorité. Après tous ils venaient du futur, n'était pas du tout habillé comme eux, et ils ne savaient pas se battre à l'épée, leurs baguettes étant leurs seul armes. Il fut coupé dans ces réflexion par Gandalf, celui ci avait l'air de l'avis de Ron et les prévint :

- Il se peux que vous ne soyez pas les biens venus, alors restez bien calmes.

Une voix surgit derrière lui, celle d'un homme sans aucun doute, mais il ne semblait pas surpris.

- Est-ce eux Gandalf ?

- Oui mon ami c'est eux, ils nous aideront dans notre quête, ils aideront Frodon à supporter sa lourde tache.

Un long silence s'en suivit. Les trois ne disait rien, observant sans rien dire Gandalf. Quand enfin la personne s'avança, Hermione et Harry reconnurent Aragorn. Ron fut impressionné par l'homme, les cheveux long et ondulé, le bouc mais surtout, les yeux bleu qui exprimé tous ce qu'Aragorn savait, la peur, la fierté la gentillesse et la bonté, le respect pour le monde. Il fut bluffé. Le magicien s'adressé a lui dans une langue que ni Hermione ou encore Harry (ne parlons pas de Ron) ne connaissait. Ce qui eu pour but de faire partir le rôdeur. Ils voyaient le mécontentement sur ses traits. Gandalf leurs recommanda de ne pas quitter l'endroit ou ils se trouvaient actuellement, et de se cacher, si ils ne voulaient pas avoir d'ennui. Ils se dirigèrent vers un bosquet d'arbre. Une fois qu'ils furent camouflet, un homme arriva, Harry reconnu le chevalier du Gondor, Boromir. Il fut surpris quand il le vit se pencher vers le col. Harry jeta un coup d'œil discret vers Hermione. Elle était devenue pâle, et elle avait porté la main à son cou. Ron murmura :

- Elle a perdue sont pendentif et sa chaîne en forme de lion pendant la chute.

Pendant que Ron lui expliquait il vit Hermione sortir de leur cachette et se dirigeait vers le chevalier. Et lui arracha son collier des mains. L'homme l'observa en silence, la surprise de voir une adolescente dans ce lieu était compréhensible.

- Qui êtes vous ? Que venez vous faire ? Pourquoi vous ne répondez pas ?

Il avait enchaîner les questions rapidement. Le rouquin était d'une blancheur atroce, toujours caché derrière son buisson. Hermione ne répondait pas consciente de la grosse bêtise qu'elle venait de faire. Harry sorti à sont tour, le chevalier devint plus pâle que la mort.

- Vous ne lui avez pas laisser le temps de répondre à vos interrogations. Harry lui avait réagit à l'attaque.

Les traits de Boromir (nda désolé pour ce qui l'aime ) bien était devenu cruel, il y avait comme beaucoup de mépris dans son regard. Il vit le jeune homme se retourner pour appeler quelqu'un. Il décida qu'il était temps d'en profiter pour abattre ce qui pourrait être des ennemis. Il leva doucement sont épée au dessus de sa tête. Harry s'était retourné sous l'injonction de Ron, il toisait d'un air mauvais le chevalier qui faisait preuve d'une lâcheté sans nom. Hermione était pétrifié. Il hurla :

- ACCIOEPEE !!

Et l'épée de Boromir lui vola droit dans la main. Le jeune chevalier totalement déboussoler le regarda étrangement avant de hurler avec colère :

- SAROUMANE NOUS A ENVOYE DES ESPIONS, NOUS DEVONS REAGIR !!.

Gandalf fut le premier a apparaître. Il observa en silence la scène, le fait de voir l'épée de Boromir dans les mains du jeune garçon le ne satisfaisait guère. Mais le chevalier rouge de colère vit qu'il y avait du monde il bougea un peu et Harry lui rendit son épée en lui lançant un regard noir que Boromir fit mine de ne pas voir, et s'arrêta de crier à la seconde prêt. Il observa les alentours et vit que le seigneur Elrond était ici. Celui ci regarda Boromir puis les trois étrangers. Il déclara :

- Gandalf ? Je crains que vous nous deviez certaines explication quant a ces jeunes gens. Je suppose que vous avez des explications cohérente a nous donner. Bien messieurs, je ne veux pas que les hobbits sache quoi que se soit de cet intrusion. Jeune gens, si vous voulez bien me suivre.

Ron ferma les yeux, voilà que le cauchemar commence songea le rouquin, il observa Hermione, elle semblait avoir a peu prêt la même réaction. Harry, lui, se contenter de suivre à distance les deux hommes qui le devançaient, le visage fermé mais les yeux envoyant des éclaires pas encourageante. Hermione qui voulait lui parler se contenta d'un soupir de mécontentement. Elrond les conduisit à travers les arbres et les pièces dans ce qu'Hermione reconnu comme la salle du conseil. Elle allait poser la question quand Ron lui donna un coup de coude dans les cotes. Harry ne suivait pas du tout la scène, il venait de voir une forme féminine, il vit les cheveux noir ébène, les grands yeux de la dame, et ce qui lui fit réaliser dans quelle monde il est, les oreilles pointus. Jusque la il n'avait pas vue ou fait attention, il n'avait rencontré qu'Elrond et il ne s'était pas permis se genre d'observation. La jeune Elfe intercepta son regard et lui souris. Instinctivement Harry fit la même chose. Et une main posé sur son épaule le détourna de sa contemplation.

- Tu devrais te concentrer sur qu'il va nous arriver Harry, notre avenir n'est pas du tout sur ici.

Le seigneur Elrond avait entendu ce qu'avait murmuré Hermione. Il avait un visage des plus sérieux. Il dit à Hermione :

- Votre réflexion est des plus sages jeune fille, après un temps de pose il posa LA question à Gandalf, Mon ami, pourquoi avoir fait appel à ces adolescents ? Il ne pourront pas nous aider dans cette difficile histoire. Cela ne les concerne pas.

- Cette histoire les concerne seigneur Elrond, elle fait partie de leur culture, de leur futur, de leur passé. J'ai fait appel à eux car, la magie du futur peux nous être d'une grande utilité, il peuvent faire de grande chose, sans s'approché du seigneur Boromir il lui a subtiliser son épée, je suis sure que pendant la guerre qui est à venir ils pourront nous protéger. J'en suis persuader.

- Pouvons nous faire confiance à cet homme ? Dit alors Boromir, il prend des initiatives que je ne saurais accepter. Il ne faut pas que ceci continue.

Tous le monde le regardez, Légolas, exceptionnellement présent, regardé la scène en sachant qu'il allait trop loin, il savait déjà qu'Elrond le remettrais à sa place, comme l'ors du conseil, il veux avoir des droits sur ce qu'il n'a pas.

- Nous ne vous avons pas demander votre avis. Ne le donnez donc pas.

Aragorn semblait avoir compris la démarche du magicien, et hochez la tête en signe d'acceptation.

- Je crois qu'il ne faut pas impliquer ces jeunes gens dans notre histoire, mais si ils veulent absolument le faire, rien ne pourras nous en empêcher. Mais il faut absolument qu'aucun des quatre hobbits ne connaissent leur existence. Nous somme tenus par le secret.

Après un bref regard à ce qui ressemblait à un mesureur de temps Il se leva, observa tous les membres réunis, et surtout Harry. Dans les yeux émeraudes du garçon il lut la détermination, le courage, et pas de peur, contrairement au jeune rouquin qui suivait chaque mouvement avec un air craintif. La jeune fille ne regardait pas la scène, elle avait les yeux rivé sur Arwen, et elle lui souriait.

- Je crois qu'il est inutile d'insister, ces jeunes gens ont décidé de nous aider. Mais avant de partir, donnez nous vos nom et prénom.

- Je m'appèle Harry Potter, et voici Hermione Granger et Ronald Weasley.

- Potter ?

La voix d'Aragorn venait de s'élever. Il réfléchissait.

- Si vous vous appelez bien Potter, il ne faudra en aucun cas que vous le prononciez à Minas Thirit si vous y aller un jours, vous ne devez plus jamais prononcez votre nom ou que ce soit. Vos aïeux sont éparpiller un peu partout sur les territoires, et Merlin se trouve aussi dans ce royaume.

Hermione voulut parler alors qu'elle allait parler, Ron la fit taire d'un coup de coude dans les cotes. Le silence suivit cette intervention. Puis Elrond repris la parole.

- Le seigneur Aragorn à raison, vous devez taire vos nom aussi longtemps que vous serez ici. Et c'est valable pour tous les trois.

Le silence était palpable, personne semblait approuver le geste du magicien, cela ennuyait profondément les trois ado. Rien ni personne ne remuait. Il essayèrent de trouvé un soutient auprès du magicien, d'un regard il les rassura, rien de mal ne se passait. Harry passablement nerveux, les choses comme sa le tende considérablement.

- Je comprend votre scepticisme, commença le jeune homme, mais je pense que si nous avons décider de venir ici, ce n'est certainement pas pour repartir aussi vite que ce que nous somme arriver. D'autant plus que je crois que l'effet de la première fois s'estompe sans que ayons la possibilité de rester plus. Je tient a vous préciser que nous reviendront, et nous aiderons le porteur de l'anneau.

Un sourire s'élargie sur le visage de l'elfe, la détermination d'Harry lui avait plus, il savait que l'adolescent était bien plus têtue que n'importe quelle autre, et la jeune fille le soutenait d'une manière tout à fait surprenant.

- Bien, je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter, j'espère que les hobbits n'auront pas eu l'envie de venir voir ce qu'il se passait ici, revenait quand cela vous plaira, mais à la moindre incartade de votre part, vous ne serez plus autorisé à venir.

Avant de repartir dans leur époque. Les trois adolescent, Harry, Hermione et Ron eurent le temps de remercie Elrond, et Harry en profita pour adresser un bref regard condescendant.