Les personnages ne m'appartiennent pas, pas plus que l'histoire du seigneur des anneaux

Harry était fatigué, il passait son temps à passer des épreuves. Il admettait que parler à un elfe était bien plus instructif que faire des potions pour un stupide professeur qu'il n'aimait pas du tout. Hermione était en pleine forme et excitée par ce qu'elle avait vécue, en fin de compte cela ce n'était pas si mal déroulé, au début elle avaitétététanisée par la réaction de Boromir, mais dans la première partie de l'histoire on savait tout de suite que ce n'était pas un homme facilement manipulable et qui avait un caractère épouvantable, un peu comme Harry.

Pour Ron ce n'était pas le même bilan, il avait été transi de peur, et ça ne l'aurais pas étonné si ce fou de chevalier l'avait transpercé avec son épée. Le seigneur Elrond l'avait étonné par sa prestance, c'est un homme admirable, il aurait bien aimé être ainsi. Et sa fille Arwen était d'une beauté absolument incroyable..

« - … Absolument que l'on se rende utile !

Ron tourna rapidement la tête pour constater que la première expérience avait été loin de la décourager, il soupira.

« - Et comment on vas faire ça ? Je te rappelle que notre magie est très inférieure par rapport à celle de Gandalf.

« - Tout simplement en allant à la bibliothèque, dit Harry, une fois j'avais trouvé un livre ou ils avaient répertorié les différentes formules qui peuvent être exécuté dans un livre ou une fiction. Dans un des livres ils parlent des êtres maléfiques.

« - Exactement, approuva Hermione, et en plus on pourra apprendre d'autres potions qui leur permettront d'être plus résistants si on arrive à leur les faire boire. Ca serais formidable pour eux si on arrivait à les aider de cette manière et un fortificateur pour Frodon pour qu'il résiste bien à l'anneau et le tour est joué.

« - Tu as l'air d'oublier que nous ne devons pas nous montrer aux hobbits. Pour leur propres sécurités, lui rappela Ron.

« - Je pense que si nous faisionso passer la potion par quelqu'un d'autre tout devrait bien aller. De toute façon pour le moment, il n'est que 17h on peux allé faire quelques recherches, proposa Harry.

D'un même mouvement Harry et Hermione se levèrent, Ron émit encore un soupir avant de les suivre. Il était excédé par leur comportement, comme si risquer leur vies à chaque instant les amusaient. Puis il repensa à ce que Aragorn leur avait dit « leurs ancêtres habitent en Gondor. » Les n'avaient pas demandé à être la baset pourtant ils y étaient. Ron devait les aider, ce qui lui donna encore un peu de courage.

La bibliothèque était pratiquement déserte un samedi en fin d'après midi. Ils trouvèrent une table dans un recoin éloigné de la bibliothèque. Le rayon des potions et des sortilèges pour les fictions était juste à coté de leur table ce qui les arrangea. Ron eu à peine de temps de s'asseoir à une table que déjà son amie lui mit un gros volume sur les bras. Ils commencèrent à éplucher les livres. Hermione avait un parchemin à coté d'elle et notait rapidement tout ce qui semblait intéressant. Harry faisait la même chose, Ron sans succès tournait les pages machinalement.

Il tomba sur une page qui lui semblait intéressante pourtant.

« Tuer des orques n'est pas une tache aisé. Ils se déplacent rarement seul, donc pour réussir à en tuer il faut une formule qui permet d'en abattre beaucoup en une seule fois. Il existe plusieurs formules pour tuer ces immondes créatures.

« - Orcsmortis, cita Ron.

« - Tu as dis quoi , demanda Hermione.

« - Ben c'est une formule qui est écrite la, je l'ai juste répété, expliqua Ron.

« - lis nous ce qui est écrit pour les caractéristiques, elle peut être intéressante si cette formulepeut en tuer beaucoup d'un coup, exigea Harry sur un ton autoritaire.

« - bon écoutez bien. « Cette formule est un avada kedavra multiplié par 100, si elle est utilisé en dehors d'un contexte précise elle peux être dangereuse pour la personne qui l'a lancé. Il faut que la personne soit d'un niveau assez élevé pour ne pas dangereuse. Une personne avec un niveau moyen donnera moins d'intensité mais pourras tout de même lancer le sort. » C'est plutôt encourageant non , s'enthousiasma Ron.

« - Je ne sais pas si nous pouvons dire que c'est encourageant, je ne sais pas comment nous allons faire pour mesurer l'intensité de notre magie. Je pense que nous n'avons pas un niveau très élevé. Souffla Hermione

« - attend que je te lise la suite Mione, exulta Ron « Pour vérifier votre niveau actuelle de magie il vous suffit de prononcer : magiactua » C'est marqué juste en dessous, et ils disent : « bleu : faible ; Violet : moyen ; rouge : élevé »

« - Il ne nous reste plus qu'à le faire.

Joignant le geste à la parole, il empoigna sa baguette, Hermione le stoppa.

« - Je te rappelle que nous sommesà la bibliothèque. Nousle ferons plus tard.

« - Ou est Harry ? demanda Ron.

Hermione s'immobilisa :ce n'était pas dans les manières d'Harry de partir comme ça.


« - Aie !

Harry venait de se cogner la tête. Il leva les yeux et vit qu'il était de retourà Fondcombe. Il se demanda pourquoi il était de retour à cette endroit. Il s'était juste assoupi à la bibliothèque pendant que Ron lui lisait un passage de livre. Il se frotta la tête.

« - Regarde Sam, il ne me semble pas avoir vue cette personne avant !

Le sang d'Harry se glaça : Elrond lui avait strictement interdit d'avoir tout contact avec les hobbits.

« - Vous avez raison Frodon, et vous avez vue quelles sont ces vêtements ? Je n'en ai jamais vue de telle. C'est étrange, cela doit être une nouvelle matière.

Harry se retourna, observant tour à tout les deux hobbits.Sam et Frodon étaient tout à fait calme, pas de trace de panique, et ils souriaient aimablement.

« - Pour vous dire la vérité, je n'avais vujamais de personne comme vous auparavant ! s'exclama Harry.

« - FRODON, SAM ! OU ETES VOUS ?

« - Oh, Je crois que Pippin nous recherche encore. Murmura Frodon.

Ce ne fut pas Pippin que vit Harry apparaître, mais Merry. Il les regarda eux aussi, il était plus grand qu'eux, ildépassait les hobbits de deux tête environ. Quelques instants après, Pippin les rejoignit. Les quatre compère discutaient gaiement, dans un joyeux brouhaha. Il referma les yeux en se frottant de nouveau la tête.

« - Si seulement Hermione et Ron était la !

« - Qui sont ils ? demanda Pippin curieux.

« - Ce sont mes amis, ils doivent être encore à la bibliothèque. On cherchait des moyens pour jeter des sorts, mais qui ne soit pas trop dur à exécuter.

Frodon attrapa sa main et dit :

« - Allons les chercher !

Il ne paniqua pas, délivrant sa main de poigne ferme du jeune hobbit.

« - Inutile, il ne sont pas à cette époque. Je viens du futur, je suis un sorcier, un peu comme Gandalf, vous comprenez.

Ils s'arrêtèrent net de marcher,dévisageant Harry.

Venait il du futur ?

Du passé ?

Etait-il puissant ?

Pourquoi était il venu ?

comment était il venu ?

Pas un mot ne fut prononcé, Et au grand malheur de Harry, Gandalf fit son apparition.

«- Jeune Harry, je vois que vous avez fait la rencontre de mes chers hobbits.

« - Je suis désolé, ce n'était pas dans mes intentions, je me suis endormi, et on m'a transporté ici.

Il le regarda soucieux, apparemment il avait prit au sérieux les instruction d'Elrond et sa magie avait réagit contrairement aux ordres de l'elfe.

«- Ne vous inquiétez pas Harry. Si vous êtes venu c'est que c'était dans votre destin de rencontrer ces personnes. Je suis étonné, vous n'êtes pas venu avec vos camarades ?

«- Je pense qu'ils sont resté dans notre siècle. Hermione ne va pas être contente, elle va encore me faire la morale. Nous étions entrain de chercher des formules pour combattre les forces de Sauron.

«- Ne vous inquiétez pas, elle est pleine de ressource votre amie, elle a déjà dut trouver un grand nombre de sortilège.

« - Alors c'était donc vrai ! Vous venez bien d'une autre époque. Mais vous êtes de quelle époque ?

« - je pense que je ne dois surtout pas vous le dire, ça pourrait influencer votre quête.

« - Harry ! pourquoi tu t'es volatilisé comme sa ? Tu sais que tu nous a foutu une de ces frousses ! On t'a cherché dans tous le château avant de venir jusqu'ici.

L'arrivée de Hermione, accompagné de Ron, était passée inaperçue carils étaient arrivés en silence. La jeune sorcière, dans une colère noir n'avait même pas remarqué les quatre hobbits qui s'étaient tus et la regardait fulminer comme un dragon en colère.

« - Mione, je pense que tu devrais te calmer, tu as fait peur au porteur de l'anneau, l'a prévint avec douceur Harry.

Elle le regarda sans comprendre. Puis elle détacha son regard du garçon. Elle devint rouge puis murmura :

« - Mais nous n'avions pas le droit de les rencontrer, tu n'as quand même pas fait exprès Harry ?

« - Je me suis endormi Hermione, et quand je me suis réveillé j'étais la et Frodon et Sam également.

« - T'aurais dut voir la tête qu'elle faisait quand elle te cherchait, se moqua Ron, on aurait dit une furie, même Malfoy n'a pas bronché, c'était jubilatoire. Il avait presque peur.

Elle se retourna vers le rouquin, l'expression menaçante.

« - Je t'interdit de te moquer de moi Ronald Weasley.

Quelqu'un émis un sifflement Rouge jusqu'à la pointe des cheveux tout le monde se retourna vers la personne à l'origine du son.

« - Quelle caractère ! dit Pippin ravi.

« - Pippin allons ! on ne fait pas de telle chose quand il y a une dame , le réprimanda Merry, très amusé.

« - Ne vous inquiétez pas, chuchota Harry, elle sait se battre, elle a même donné un coup de poing à notre ennemi.

Tous le monde éclata de rire, même Hermione qui avait retrouvé sa bonne humeur.

« - Pippin, tu ne crois pas que c'est l'heure de manger , lui proposa avec malice Merry.

« - Tout a fait d'accord !

Mais c'était Ron qui avait dit cela et non pas Pippin qui aurait bien sur confirmer. Pipin le regarda et affirma que tout le monde était d'accord pour manger. Alors qu'ils se mettaient en chemin, Sam plein de sagesse intervint.

« - Vous ne deviez pas nous rencontrer, n'est-ce pas?

Les trois adolescent approuvèrent.

« - Dans ce cas, il n'est peut être pas prudent de passer devant le seigneur Elrond en groupe : il ne serait sûrement pas ravi de vous voir nous accompagner.

Gandalf opina.

« - Il a raison jeunes gens. Vous devriez retourner chez vous pour manger. Ainsi, personne ne se doutera de votre disparition. De plus, nous allons partir dans une heure seulement, vous ne devez pas être la lors du départ de la communauté.

« - Bien, je… nous allons donc vous quitter.

Avant d'avoir murmuré autre chose, il disparurent dans un léger vent, qui leur balaya les cheveux, juste Ron qui émit un petit « pop ! »

Ils atterrirent dans la salle sur demande.Hermione, était très fatiguée, le temps qu'il faut pour passer d'une époque à une autre prend beaucoup d'énergie. Ainsi, comme ils avaient faim, ils allèrent dans la grande salle ou Dean et Seamus s'étonnèrent de les voir à moitié endormis.

« - Je vous rappelle que demain c'est lundi et que l'on a potion ! s'exclama Dean

« - Ouais, c'est sure que si Rogue vous voit comme ça il va se faire une joie de nous enlever des points, appuya Seamus.

« - Ne vous inquiétez pas les gars, après une bonne nuit de sommeil tout ira bien, coupa Hermione.

Ils remplissaient copieusement leurs assiettes. La faim qu'il avaient été grande, surtout qu'ils n'avaient pas déjeuner à midi.

« - On dirait que ça fait une semaine que vous n'avez rien manger, se moqua Lavande.

« - Si j'étais toi je ne dirais rien, tu manges comme ça tout les jours. Tu as de la chance de ne pas grossir !

Hermione n'aimait pas être méchante et injuste, mais ce genre de réflexion avait le don de l'énerver. Plus aucun commentaire ne fut fait. Ils furent surpris quand Mc gonagal vint les voir.

«- Le professeur Dumbledore souhaiterait vous voir tout les trois. Vous irez après le repas.

«- Madame ! appela Hermione

«- Oui miss Granger ?

«- Quel est le mot de passe pour monter dans le bureau du professeur ?

«- Sorbet fraise.

Elle s'éloigna lentement d'eux. Ils se demandèrent de quoi le directeur voulait les entretenir. Ils observèrent la table des professeurs et s'aperçurent rapidement qu'il les observait sans relâche.

«- Je ne sais pas ce que vous avez fait mais je n'aimerais pas être à votre place.

Seamus avait librement dit ce qu'il pensait, agaçant Harry. Plus rien ne fut dit, juste quelques coups d'œil furtifs furent adressé à la table des professeurs.

Quand ils arrivèrent enfin dans le bureau du directeur, il était seul. Bien que ce qu'il est à leur dire soit sérieux n'avait pas entamé sa jovialité.

«- Bonsoirs vous trois. Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai demandé à vous voir ?

Oui professeur, répondirent en cœur les trois griffondors.

« - Je sais que vous avez fabriqué une potion ce week-end. Nous avons remarqué que quelques herbes manquaient. Ce qui nous a le plus étonné est de savoir comment vous avez réussi à vous procurer des poils de licornes et de la bave de crapaud. Le professeur Rogue m'a affirmé que rien ne manquait dans sa réserve personnel.

Ron était devenu rouge vif, Hermione avait les yeux baissé, seul Harry avait les yeux planté dans ceux du directeur.

« - Je ne vous demanderais pas de vous justifier. Juste de ne pas recommencer ce forfait. Vous avez été très discret. Donc je ne vous punirais pas cette fois ci.

Ils avaient relevé la tête. Ron avait reprit une couleur acceptable, et Hermione essayait de prendre un visage impassible. Harry conservait un flegme parfait et ne disait rien. Il attendait que le professeur pose une question. Il connaissait lefonctionnement du vieux monsieur.

« - J'ai une dernière question. Dans quelle histoire vous êtes vous infiltré ?

…, pas de réponse de la part de Ron

…, pas de réponse de part d'Hermione.

« - Nous avons pénétré dans « le seigneur des anneaux ». Nous avons rencontré les principaux protagonistes.

« - Je vois. Et si je puis me permettre : Est-ce que quelqu'un vous a demandé d'intervenir ?

« - Oui professeur, intervint Hermione, c'est Gandalf qui nous a contacté. Dans mon édition du roman j'avais une image, une photo… en quelque sorte.

« - Comment pouvez vous savoir qu'il s'agit d'une potion pour aller dans une histoire ? demanda Ron, nous n'en avons pas fait mention devant personne, il me semble que nous n'avons pas oublié le parchemin.

« - C'est la que vous vous trompez, j'ai retrouvé ceci. Dans les toilettes occupé par l'un des fantômes.

Le silence perdura un moment. Le directeur fixant les trois jeunes immobiles devant lui. Il tenait devant lui un exemplaire de la potion fabriqué.

« - Bien vous pouvez retournez dans votre salle commune. Jene vous demanderais qu'une chose, soyez discret et ne partez pas pendant un de vos cours. Cela pourrait vous nuire d'une manière détestable. Je vous fais confiance, ne mettez pas vos vies en danger. Il y a une guerre la bas, mais il en existe une ici également.

C'est la que ce clos la réunion. Ils retournèrent dans leur salle, ne repartant pas dans l'histoire de la journée. Fatigués, ils allèrent se coucher rapidement. Pourtant, Harry eu du mal à trouver le sommeil. Les paroles du professeurs résonnaient a ses oreilles. Il redoutait son avenir, et il avait trouvé une façon de l'exorciser en participant à l'histoire.