Euh… comment dire je suis désolée ! Je sais que ce retard est impardonnable mais disons que l'inspiration était partie en vacances et que ben… j'ai refait ce chapitre des miller de fois sans jamais être contente et même là je dois dire que le résultat ne me plaît pas trop. Mais j'ai, comme qui dirais, un regain d'énergie et de compassion… ça doit être à cause des exams de fin d'année qui approche. En tout cas j'espère que vous aller me pardonner mon énorme retard.

Chapitre 5 : Erreur ?

Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Si il croit m'amadouer avec ça, il se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Ben quoi c'est vrai, c'est pas parce qu'il m'a laissé la petite lettre de son papa cheri pas si chéri que ça que je vais le prendre en pitié et lui faire confiance comme si de rien n'était. Je suis peut-être déprimé, mais j'ai ma fierté. Ouais, bon je devrait peut-être écouter ce qu'il a à dire avant mais c'est qu'il m'a quand même volé ma cape et ça c'est dur à pardonner. C'est comme piquer la petite amie de son meilleur ami, ça ce fait juste pas. Bon d'accord je lui donne renez-vous et on n'en reparle plus. Foutu conscience de foutu Griffondor stupide.

Malefoy,

Ramene ton si noble fessier à la tour d'astrnomie ce soir à 12h et surtout ne sois pas en retard.

Potter

Je sais c'est pas ce qu'il y a de plus cordiale mais je suis pas cordiale moi et puis de cette façon je suis sur de me faire comprendre. Bon c'est pas tout ça mais j'ai des devoirs à faire moi.

Bon enfin c'est terminer, mais malheureusement il n'est que 14h. Qu'est-ce que je fais moi maintenant ? Je ne suis quand même pas pour aller rejoindre mes crétins d'amis à Pré-au-Lard. Je pourrais aller faire du quiddich. Ben quoi, c'est pas parce que je suis déprimé que j'ai pas le droit de m'amuser (nda : Il est pas un peu contradictoire là ?). Je me rends donc au stade, mais, oh malheur, la seule personne que je veux pas voir, du moins pas avant minuit ce soir, est là.

Malefoy, qu'est-ce que tu fous là ?

Je crois que ça ce voit je fais du sport.

Euh…. Oui je vois, mais ce que je veux dire c'est que je suis très surpris de te voir là, c'est tout.

Ben quoi ne me regarder pas comme ça. Je sais que comme ça j'ai l'air presuqe que sympathique avec lui, mais c'est seulement pour qu'il me rende ma cape et rien d'autre.

Euh… Malefoy, tant qu'à être ici, c'est quoi la lettre que tu as laissé dans le bouquin ?

Quelle lettre ?

Ben tu sais la lettre de ton père qui te disait que tu serais marqué au noël et tout ça…

Tu tu tu as lu cette lettre ?

Ben oui disons que quand j'ai vu un bout de papier j'ai pensé qu'il était à mon intention mais ce n'était pas vraiment la cas.

Et qu'est-ce que tu en penses.

Honnêtement, je sais pas quoi penser. Cette lettre à un peu détruit tout mes convictions. Je m'était un peu fais des bases et cette découverte les a un peu défaites. Pour moi c'était une évidence que tu deviendrais mangemort et que j'aurais à te combattre. Est-ce que c'est de ça que tu voulais me parler hier ?

Un peu, oui, j'espèrais que tu veuilles bien m'aider. Tu étais mon seul espoir.

Pourquoi n'es-tu pas aller voir Dumbledore ?

Aller voir le vieux fou sénile, plutôt mourir. Je sais qu'il aurait fais de moi son petit soldat. Dans le fond, il est pas vraiment mieux que Voldemort la seule différence majeur c'est qu'il ne torture pas ses fidèles.

Pour la première fois de ma vie je pense que je suis d'accord avec toi. Dumbledore et Voldemort se servent de nous comme des pillons. La moitié des gens qui sont impliqués dans cette guerre en ont oublié les vraies raisons.

Ils se battrent, pas pour ce qu'ils croit, mais pour ce qu'on leur a dit de croire. La plupart de ces gens préfèrent mettre nos différences en valeur au lieu de nos ressemblances. C'est ce qui fait que nous somme tous aussi diviser et aussi ce qui fait que nous, nous faisons la guerre pour des raisons aussi stupides que le sang qui n'est soi-disant pas pure.

Je regarde Malefoy qui après son petit discours tourne le dos et se revire simplement pour me dire que l'on se verra ce soir à minuit dans la tour d'astronomie. Je dois dire qu'il m'a étonné. Jamais je n'aurais cru possible que Drago Malefoy dise ces paroles. Je dois admettre qu'il a totalement raison peut-être que si on savait regarder les ressemblances et non, les différences il y aurait moins de guerres ? Je me rends compte que j'ai peut-être été égoiste de ne penser qu'à moi. Je suis loin d'être le seul à être déprimer parce que j'ai perdu des êtres chers. Je devrais prendre la temps de l'écouter qui sait il se révelera peut-être un allié précieux.

C'est sur ces bonnes résolutions que je part à la bibliothèque. J'ai besoin de m'entrainer si je veux battre Voldemort. Il n'a qu'à bien ce tenir, le survivant est de retout et il a bien l'intention de lui botter les fesses.

Bon comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très fière de ce chapitre mais en 1 ans c'est ce que j'ai fait de mieux. Le passage où je parle des différences et des ressemblances est un passage qui me tient beaucoup cœur. Au départ, le chapitre était totalement différent, mais je l'ai changer car récement j'ai vu des archives de la 2e guerre mondiale en histoire et de voir toute les horreurs qui ont été commises m'a fait beaucoup réfléchir. Je me suis rendue compte que Hitler et voldemort ne sont pas si différents que ça et que ce que nous a dit mon professeur s'appliquait aussi à cette situation. En tout cas, trève de bavardage, e cous laisse. N'oublier pas de laisser une petite review, ça coûte rien et ça donne chaud au cœur.

P.S. Je suis désolée pour les fautes, je n'ai pas eu le courage de relire parce que sinon je sais que vous n'auriez jamais eu ce chapitre.