Coucou tout le monde !

Voilà un nouveau chapitre, et c'est 'avant dernier…enfin normalement ! Je voulais mettre le bal dans ce chapitre (et ça aurait donc été le dernier) mais ça va me prendre trop de temps de le finir si je raconte tout le bal… Donc voilà le nouveau chapitre qui est un peu court mais qui vous fera patienter (je l'espère)

Bon trêve de blabla : Amusez-vous bien !

P.S : Pensées des persos en italiques / Si vous pouvez lire avec la musique de « Mission Impossible » comme fond, ça ferait plaisir à Sae, fidèle lectrice… Merci (et bonne chance ! lol)


Opération ménage

Tutututu Tutututu

« Mh ? »

Ino ouvrit un œil, qu'elle referma aussitôt, aveuglée par les rayons de soleil que ses volets ne filtraient pas.

Tutututu Tutututu

Une main émergea, précédée d'un grognement, de la couverture qui tombait à moitié par terre mais recouvrait néanmoins la dormeuse jusqu'au nez. La main tâta la table de nuit disposée à côté du lit (plutôt logique) avant de trouver –enfin- « cette saleté de réveil de ! » qui bougeait dans tous les sens, l'amena aux deux yeux bleus d'Ino à moitié ouverts.

« Mais…mais c'est aujourd'hui ! AAAAAAHHHHHHHHHHH chuis en retard ! »

Ino bondit hors de son lit, enfila un peignoir blanc et noir qui traînait sur une chaise et dévala les escaliers. Elle traversa le salon où elle alluma la musique avant d'arriver dans la cuisine où la table du petit dej' était déjà mise. La jeune fille, après avoir dansé un peu pour montrer sa bonne humeur, s'installa et commença à déjeuner.

Ino avait toujours eu un appétit d'ogre le matin, aussi elle avala une dizaine de tartine à la confiture de poire (sa préférée), un bol de céréales, 3 verres de jus d'orange et une pomme. Ce n'est que lorsqu'elle croqua dans la pomme verte qu'elle se rendit compte qu'elle était seule chez elle et qu'elle vit le mot que sa mère lui avait laissé. Elle le prit, lut les quelques mots griffonnés par sa mère « Ma Ninoune, je suis à la boutique. Je serai là vers 17h. Bisous. » et finit sa pomme en dansant sur sa chanson préférée.

Ino se dirigea ensuite vers la salle de bain où elle prit une petite douche d'une petite demi-heure (1). Pendant que l'eau brûlante ruisselait sur son corps, Ino pensait au bal du soir-même, à Kiba, à Shikamaru, à sa robe… Lorsqu'elle tira son rideau de douche, après s'être imaginée au moins dix versions différentes de son baiser avec Shika, la salle de bain était un véritable sauna.

Ino se séché, démêla –tant bien que mal- ses longs cheveux, s'habilla, se maquilla et se coiffa. Une fois tout cela fait, elle prit un veste et se rendit à la boutique de sa mère.


TOC TOC

Rien. Ino toquait depuis 5minutes déjà sur la vitre de la boutique pour essayer d'appeler sa mère, mais aucune réaction. Sa mère avait l'air complètement absorbée par la conversation de Mme Gadah : elle la regardait intensément en souriant un peu et en hochant la tête toutes les trois secondes en signe d'approuvement. En fait, Ino n'était pas si surprise que ça : sa mère avait toujours été une bonne comédienne (2) , son père lui avait même raconté qu'il fut une époque où elle avait été actrice dans la troupe de théâtre de Konoha. C'était d'ailleurs à une des représentations de la troupe que ses parents étaient tombés raides dingues l'un de l'autre…

TOC TOC

Ca y est, elle l'avait vue ! Elle s'excusa auprès du moulin à parole en chef –Mme Gadah- et sortit de la boutique pour venir lui parler.

S'lut M'man !

Coucou ma Ninoune ! Tu as bien dormi ?

Ouep' ! Je me suis levée vers midi, alors ça va !

C'est beau les vacances hein ! Bon, qu'est-ce qui t'amènes ?

Ben… Juste pour te rappeler que ce soir c'est le bal… tu t'en souviens ?

Euh…T.T…Oui ! (3)

Mouais… Tu m'as toujours pas dit à quelle heure je pourrai rentrer…alors je me demandai, comme Sakura a le droit d'y rester jus…

C'est dommage Ino, mais ça je m'en souvenais ! coupa sa mère.

T.T ah… Merde! Elle s'en souvenait de ça...

Oui: j'avais dit 22heures à la maison!

- Bon, plan B : action ! Ok ! Bon je vais faire un peu de ménage en attendant ce soir, dit-elle avec un air de chien battu, la maison en a bien besoin ! Puis comme tu travailles…

T'as remarqué toi aussi ! C'est plus une maison, c'est une poubelle !

La mère d'Ino était non seulement une bonne actrice mais aussi –et surtout d'après sa fille- une très très grande maniaque !

Bon… Si tu fais tout correctement, si tout brille quand je rentre t'auras le droit à 1 heure de plus, ok ?

OK M'man ! Une heure de plus ? radine ! Bon, plan C : action ! Tiens, bonjour Madame Gadah ! Vous savez sur le chemin j'ai rencontré Mme Nicole et elle m'a dit de vous dire qu'elle vous attendait pour le thé !

Bien sûr c'était faux… Et, bien sûr,Ino avait honte de mentir ainsi (4) mais c'était pour le bien de la chose ! Les yeux de Mme Gadah s'écarquillèrent aussitôt et un sourire apparu sur ses lèvres énormes :

Ah oui ? Ah bien, je vais y aller alors. Je vais vous laisser à vos autres clientes ma chère, vous savez Mme Nicole ne va pas très bien en ce moment et… elle a besoin de parler…

- Bah elle va être servi…(5)

Pardon ?

Ah euh, je disais …euh… qu'elle vous attendait sûrement déjà !

Bien, je vous fais la bise : Smack smackkkkkk A demain !

A demain !

Et Mme Gadah sortit de la boutique, tandis que la mère d'Ino soufflait de bonheur –tout en s'essuyant les joues.

Bon...Reviens avant trois heures du matin !

Ouaaaaaaiiiiiisssssssssssssssssss ! Plan C réussi !

Quoi ?

Heu V.V…A plus M'man !

Ino s'en alla en courant, en faisant semblant de ne pas entendre les « Reviens ici ! » de sa mère qui était, un peu, suspicieuse.


Ino regarda la table devant elle, ses yeux allant de la liste qu'il y avait dans sa main et tous les produits de ménage disposés sur cette table qui paraissait bien petite à présent.

« Bon, le compte est bon j'crois ! Suffit de frotter comme une malade et ça devrait aller comme sur des roulettes ! »

Joignant les gestes à la parole, Ino enfila des sublimes gants roses en plastique, un tablier à carreaux rouges et blancs et, pour couronner le tout, un bandana violet qui retenait ses cheveux en arrière. Une vraie mannequin ! Et elle prit du produit et un caleçon à cœurs rouges qui servait de torchon. Elle pouvait commencer !

Elle épousseta, frotta, cira, lustra, trempa, sécha…bref tous les verbes qui faisait référence au ménage, ben : elle l'avait fait !

Tout ça en 4 heures 52 minutes et 26 secondes ! En bref, une minute avant que son père rentre du bouleau.

Salut ma puce ! Comment tu vas ? Tiens, jolie tenue !

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH PAPAAAAAAAAAAAAA

Quoi ?

Tes chaussures DEGUEULASSES tu les ENLEVE TOUT DE SUITE!

Oups excuse-moi ! T'avais fait le ménage ?

Qu'est-ce que tu crois que je fais habillée comme ça, avec une serpillière à la main ? DU TRICOOOOOOOOOOT ?

Voilà, enlevées ! Bon je vais au chiottes moi, parce que je me suis retenu toute la journée et j'ai un peu du mal à…

PAPAAAAAAAAA ! tes problèmes intestinaux je m'en contre fiche !

Sur ce, le père d'Ino alla aux toilettes et il y resta une bonne demie-heure (6). Pendant ce temps, Ino re-nettoya le sol et y effaça les traces de chaussures. C'est ce moment là que choisirent Shikamaru et Chôji pour passer devant chez elle. Oui, le moment où Ino, toujours vêtue comme l'as de pique, était à genoux par terre à cirer le sol, la porte d'entrée ouverte pour faire sécher plus vite.

Tiens salut Ino !

Ah euh…salut Shika ! salut Chôji !

C'est le grand ménage de printemps ? demanda Chôji, la bouche pleine de chips.

T.T On est en été ! Nan chuis obligée de faire ça si je veux rester plus longtemps au bal ce soir…

T'y vas ?

Ben ouais, vous aussi nan ?

Mh. Répondit Shikamaru

Ouep ! T'y vas habillé comme ça?

Ta gueule Chôji ! Et arrêtes de parler en bouffant: Tu m'envoie des bouts de chips plein la figure !

Ah, pardon ! T'en veux ?

Nan ! j'ai pas fais un super régime pour…enfin… peu importe !

T'y vas avec qui ? Kiba ? demanda Shikamaru le plus naturellement du monde.

Ouais… c'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité mais…

...Sasuke est déjà pris !

Chôji ! Je l'aime plus, combien de fois je vais devoir te le dire !

Tu voulais y aller avec qui ? »

GRAND SILENCE

Ino enleva son bandana, ses gants roses et son immonde tablier avant de s'essuyer le front.

Ah ! J'ai ENFIN fini !

Bravo Ino, beau détournement de sujet ! dit Shikamaru en souriant

AAAAAAAHHHHHH trop mignon!

Bah, de toute façon c'est foutu alors pourquoi vous le dire hein ? Je suppose que t'y vas avec Tenten toi… ?

Ouais, lui et Tenten c'est le grand amour tu sais ! Chôji s'approcha de l'oreille d'Ino et y murmura : Elle le colle partout, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle soit pas là !

Qu'est-ce que tu dis comme connerie encore?

Nan rien…

Chôji, si une seule miette sort encore de ta bouche pour venir dans mes cheveux, je te TUE !

Ok ok, de toute façon on doit y aller. (à nouveau à l'oreille) Si elle nous trouve là, elle va piquer sa crise !

Chôji, arrêtes ! Bon, bah…à ce soir Ino !

Nouveau sourire, nouveau sentiment de folie en Ino.

Ouais, à ce soir les gars !

Et elle les regarda partir. Elle ferma doucement la porte l'air de rien puis, une fois qu'elle fut fermée, et commença à sauter partout en criant « AHHHH il m'a dit A CE SOIRRRRRRRRRRRR ! et en souriant en plus ! Il est trop BOOOOOOOOOO» comme une furie.

Qu'est-ce qui se passe ?

Oh rien… bon je vais dans ma chambre p'pa ! Ilm'épit ou quoi, celui-la?

Ouais… Elle est folle cette gamine !


Ino se regarda pour la dix millième fois (sinon plus) dans la glace. En fait quand Sakura avait parlé de robe de princesse c'était un peu, voir beaucoup, exagéré… Ino avait acheté une robe blanche, très longue mais fendue sur le côté, avec des brettelles. Saku, elle, avait opté pour une robe noire, plutôt courte, et très très moulante avec un décolleté plongeant.

C'est trop ! trop sexy, trop … trop femme ! je peux pas mettre ça pour une soirée d'ado ! M'man avais raison…comme d'hab' !

Ino fouilla son armoire, sortant toutes ses affaires et les empilant sur son lit. On pouvait décerner deux tas « Simple » et « Sexy » mais de tout ça, rien ne lui plaisait. Elle se dirigea vers la chambre de ses parents, lentement, sans faire un bruit. Elle ouvrit l'armoire, faisant le moins crisser la porte possible, et farfouilla dans les vêtements de sa mère.

Mais y a rien bordel !

Quand elle vit une tunique, dans les tons marron et orange, qu'elle saisit. C'était parfait ! Elle sortit, le vêtement caché dans son dos.

Qu'est –ce que tu faisais dans notre chambre toi ?

Mais tu me suis ou quoi ?

Euh.. nan… V.V Je savais bien qu'elle fouillait dans notre chambre celle là… qu'est-ce qu'elle prépare ?

Ino se déshabilla entièrement, mis à part les sous vêtements qu'elle garda par pudeur (sa fenêtre était grande ouverte et l'ombre la préoccupait toujours). Elle enfila un jean un peu vieux mais large. Elle mit la tunique , qui lui descendait jusque un peu au dessus des genoux, par dessus et se regarda.

Mh pas mal… Si je met une ceinture comme ça…ouais c'est pas trop mal…

Elle se maquilla simplement, se coiffa avec un peu de gel et quelques barrettes et épingles à cheveux, et mit des boucles d'oreilles et collier bleus ciel. Elle enfila ensuite les nouvelles baskets noirs que sa mère lui avait acheté deux jours plus tôt.

Certes, elle ne serait pas la plus sexy, mais ce look décontracté et baba cool lui allait super bien. Et puis, elle était à l'aise ainsi !

Elle s'aventura hors de sa chambre et commença à tourner en rond dans sa maison. Il était 18heures et elle avait rendez-vous à 20heures…

Coucou ma puce ! Déjà prête ?

Ouais…

Mh, c'est pas à moi ça ?

Si, je peux te l'emprunter ?

Pas de problèmes, ça te va vraiment bien ! Je suis fière de toi !

Pourquoi ? demanda la jeune fille étonnée.

La maison n'a jamais été aussi propre et tu as compris qu'il fallait t'habiller comme tu aimais et non pas comme les autres le voulait.

Ino repensa à la scène qu'elle avait eu avec sa mère lorsqu'elle lui avait montré la robe blanche.

Flash back :

- Regarde M'man, elle est belle hein ?

- Sublime, tu vas à une réunion de patrons ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- Ino, c'est une robe de femme, pas une robe d'ado. C'est le genre de robe que portent les femmes des collègues de ton père pour faire bien auprès de leur patron !

- Et alors ?

- Tu vas pas mettre ça ! Tu as quatorze ans, pas quarante !

- J'ai quinze ans, quinze !

Ino était partie dans sa chambre claquant la porte au passage. Sa mère l'énervait à faire ça !Pourquoi avait-elle toujours besoin de la casser ? Cette robe était si sexy…

- Excuse moi ma chérie, je suis désolée… Je t'ai dit ce que je pensais, mais j'avais pas à le faire…

- Si, je t'avais demandée M'man ! Mais je pensais pas que tu serais si franche !

- Tu me connais pourtant, je suis toujours le plus franche possible ! C'est pour ça que je fais ce que j'aime, que je m'habille comme ça me plait et que je dis ce que je pense…

- Ouais, ben je vais te dire ce que je pense : j'aime cette robe et ça me plairait de la mettre pour le bal…

- Alors tu la mettras !

Fin flash back

Comme quoi, j'écoute ce que tu dis…des fois…, conclut Ino en souriant.

Bon, tu veux peut-être manger quelque chose avant d'y aller ?

Mh. Ché pas trop...

Tu sais, une bonne glace te remettrai d'aplomb !

Tu crois ? On est parti pour une bonne grosse glace alors !

C'est ainsi qu'Ino et sa mère finirent un pot de crème glacée chacune tout en parlant de Kiba, Shikamaru, Sakura et Sasuke…

DING DONG

Ca doit être pour toi !

Ouais, Merci m'man !

Ino embrassa sa mère le plus fort qu'elle put et alla ouvrir. Elle tomba sur un Kiba habillée d'un jean et d'une chemise, le tout très classe, qui lui tendait un gros bouquet de roses rouges passion.


Notes:

(1)petite douche n'est-ce pas… ?

(2)Ce qui lui servait beaucoup pour se faire offrir un dîné aux chandelles par son mari, ou pour se faire masser le dos par sa fille.

(3)Fit-elle d'un air peu crédible pour une comédienne de son rang.

(4)Enoooormément honte ! lol

(5)En fait, la mère d'Ino pense à moitié à voix haute (j'explique parce que c'est dur à comprendre, je l'avoue…) et Mme Gadah entend la fin… voilà !

(6)Pour ceux que ça intéresse… lol

Vous remarquerez que le réveil est très bien imité... lol


Réponses aux reviews :

Cassye : Merci beaucoup ! Je continue, je continue comme ça toi aussi ! lol Kiba X Ino, ouais c'est pas courant mais je trouve ça pas trop mal… Ca change… Mais ce n'est que provisoire, n'est-ce pas ?

Rénia : Ben merci de me lire ! Ouais, Ino aime Shika, Shika aime Tenten, et Kiba aime Ino… J'ai trop regardé Dallas ! lol Bon tout ça va s'arranger…

Sae : Bon j'ai bien mis la musique que tu voulais, j'espère que ça t'a fait plaisir ? lol En fait Ino devait avoir raison mais je me suis dit que j'allai m'embarquer dans des trucs pas possibles, et que j'allai tout chambouler en mettant de l'érotic dans cette fic… voilà voilà … ça c'est fait… Bye !

Ishime : Alors, tout d'abords MERCI ! (ta review me fait plaisir et me met de bonne humeur alors… lol) Non, Ino ne finira pas avec Kiba, c'est promis ! (je sais, je casse le suspens mais bon…) Bon, ensuite : ah oui, tu pense pas trop mal si tu vois ce que je veux dire ! lol Voilà, bye !

Dawn : Voilà ton nom apparaît ! lol Alors quel effet ça fait, hein ? Bon merci pour les compliments et continu à lire !

Sakoni : T'inquiètes pas, j'ai juste eu une frayeur mais elle est vite passée ! je ne t'en veux pas le moins du monde ! Oui, « l'homme chien », c'est pour éviter les répétitions ! Tenten X Kiba…à réfléchir ! j'y réfléchirai ( si j'y arrive…lol) Kisou ! (Non, ce n'est pas grave Melle Sakoni…Ne vous inquiétez pas, comme remède je vous conseille juste de suivre cette fic jusqu'au bout !)

Cassandra : Ino au pouvoir ? ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! lol et oui, c'est bizarre mais j'aime pas Ino : trop pimbeche ! Bon, passons ! Le shikaX ino arrive lentement mais surement ! Bizzzzzzzzz

Nami Himura : Merci pour ta review! Ma fait super plaisir ! Ouais SHIKA X INO POWAAAAA ! Ouais, les derrickettes j'avoue c'était une bonne idée auteure modeste bisou a toi aussi

Rossignol chan : Mourir jeune me fait trop peur, du coup je me suis grouillée (vachment ! lol) pour faire ce chapitre… Mais ji pense, ta pas mon adresse ? Pas grave, maintenant c'est fait ! Bye !

Merci à tous pour vos reviews !

Continuez, ça me booste !

Bye !