Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : c'est pour bientôt

Un grand merci à Kamara, Itchy-chan, Blue Hélios et Sharak pour leurs encouragements. Ca me fait toujours très plaisir d'avoir votre opinion.


Les Chevaliers Dragons

Chapitre IV : Plan d'infiltration

Duo était assis sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Le soleil commençait à décliner et il se demandait ce qui pouvait retenir Cathy aussi longtemps. Ca faisait plus de deux heures qu'elle était partie et son absence prolongée commençait à l'inquiéter.

Il l'aperçut enfin au détour d'une ruelle essayant de se frayer un chemin jusqu'à l'auberge.

Le natté descendit de son perchoir, ferma la fenêtre et s'apprêtait à descendre lorsque de légers coups à sa porte se firent entendre.

Duo l'ouvrit et fit entrer la jeune femme et l'aubergiste dans sa chambre. Vu l'heure, il était préférable de continuer leur entretien dans un lieu plus discret que la salle à manger.

Cathy, complètement essoufflée, se laissa tomber sur la chaise.

"Désolée d'avoir était aussi longue mais ma sœur faisait des livraisons, j'ai dû attendre son retour, expliqua-t-elle."

Puis elle se tourna vers Duo.

"Les dernières fleurs seront livrées demain à treize pourrez accompagner ma sœur, elle vous fera passer pour l'un de ses employés. Le changement de gardes se fera aux environs des quatorze heures. Ils ne remarqueront donc pas votre absence lorsqu'elle quittera l'enceinte du château puisque les soldats qui contrôleront votre arrivée et ceux qui s'occuperont de votre sortie ne seront plus les mêmes. Par contre, vous devrez vous cacher quelque part dans le château jusqu'à ce que la soirée débute."

"Le palais est très grand, continua l'aubergiste. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver un endroit où vous dissimuler. Mais prenez garde aux soldats, ils ont ordre de continuer leur ronde jusqu'à ce que la soirée débute. Par contre dès que les premiers invités arriveront, ils seront postés uniquement devant les accès extérieurs du palais."

Duo écoutait avec attention le vieil homme.

"Comment avez vous obtenu toutes ces informations, demanda-t-il."

"Vous ne pouvez savoir à quel point les soldats de la garde royale peuvent être bavards lorsqu'on leur offre trois ou quatre verres, répondit-il en souriant avant de se diriger vers la porte. Vous devriez vous reposer, vous n'êtes pas encore tout à fait remis et il vous faudra toutes vos forces demain."

Cathy se leva et suivit son patron hors de la pièce après avoir souhaité une bonne nuit à leur invité. Resté seul, Duo s'allongea sur son lit les bras croisés derrière la nuque. Il s'en voulait de s'être fait dérober son pendentif aussi facilement. Plongé dans ses souvenirs de la bagarre, il en vint tout naturellement à repenser à l'inconnu qui l'avait aidé.

Avec toute cette agitation, je l'avais presque oublié, pensa-t-il.

Il se redressa, s'assit en tailleur sur son lit et pris dans ses mains la bourse en cuire qu'avait laissé son mystérieux sauveur.

Quel étrange personnage. Laisser autant d'argent pour soigner un parfait inconnu. En plus, d'après ce que lui avait raconté l'aubergiste, s'était aussi lui qui l'avait soigné.

Il ne se souvenait plus très bien de l'homme. La seule image dont il gardait un net souvenir était la couleur de son regard. Un bleu unique !

En tout cas sa force valait largement la sienne car il n'avait eu aucun mal à se défaire des quatre hommes.

Lentement, Duo se rallongea et bercé par les bavardages de la rue il finit par se laisser glisser dans un sommeil réparateur.


Au même moment dans les jardins du palais :

Le roi Raberba Winner avait repris l'une de ses distractions favorites depuis l'apparition des premiers jours du printemps… ses promenades dans les jardins du palais.

Le monarque était un homme d'une soixantaine d'années, sa haute taille et sa musculature développée témoignaient des nombreuses années passées au combat. Il se dégageait de lui une aura de sagesse et de bienveillance. C'était peut-être dû à ses longs cheveux blancs et à sa barbe qui adoucissaient ses traits.

Le roi était aimé et respecté par ses sujets. Il avait su maintenir tout au long de son règne la paix et la prospérité dans un Royaume qui autrefois fut déchiré par la guerre.

Son père était décédé dans la fleur de l'âge et l'avait laissé à seulement 18 ans seul face aux lourdes responsabilités du pouvoir.

Afin de donner un héritier au trône, le jeune seigneur avait dû se marier. Conseillé par ses ministres, il avait choisi parmi toutes les prétendantes une princesse du désert dont la beauté et la sagesse étaient connues par delà les frontières.

A son arrivée au château, deux semaines avant les noces, la jeune fiancée fut accueillie par son futur époux. Dès que le roi la vit, il en tomba éperdument amoureux.

De longs cheveux blonds, une peau d'une blancheur laiteuse et de grands yeux turquoises furent les premières choses que le jeune homme remarqua. Cela pouvait étonner lorsque l'on connaissait les origines de la jeune femme. Mais ce qui le séduit définitivement furent son regard et son sourire. Il sut à cet instant précis qu'il avait trouvé en elle une compagne, une amie et une âme-sœur.

Au bout d'à peine quelques jours, le couple fut inséparable.

La reine lui donna neuf filles puis, une nuit sans lune, elle accoucha d'un petit garçon qu'ils nommèrent Quatre. Le futur héritier était né. Mais sa mise au monde et sa santé devenue fragile après une pneumonie l'affaiblir de manière irrémédiable. Les meilleurs médecins du Royaume furent menés à son chevet mais rien n'y fît. La reine s'éteignit doucement dans son sommeil.

Les années avaient passé et demain, Quatre fêterait son dix-huitième anniversaire. Le château avait pris depuis maintenant plus d'un mois, un air de ruche en pleine effervescence.

J'aurais aimé que tu sois près de nous à cette occasion ma bien-aimée, songea le roi, bien que tu ne nous ais jamais réellement quitté car lorsque je regarde notre fils, c'est toi que je vois à travers lui.

Le monarque fut soudain sorti de sa rêverie par une voix familière qui ne cessait de l'interpeller.

"Père… Père…"

Il se retourna pour faire face au prince. Le jeune homme aux cheveux aussi blonds que le soleil et aux grands yeux turquoises hérités de sa mère l'observait mi-curieux, mi-inquiet.

"Bonjour Quatre… tu n'es pas à ton cours d'escrime ce matin ?"

"Nous nous sommes arrêtés plus tôt à cause des préparatifs de la fête."

Le roi sourit à son fils.

"Tes sœurs se donnent beaucoup de mal pour tout organiser."

"Oui c'est vrai. Je crois que c'est leur manière à elles de nous faire oublier pendant quelques jours les soucis engendrés par les récents évènements."

A ces mots, le seigneur se rembrunit et repensa aux dernières vingt-quatre heures.

Un émissaire était arrivé au palais au milieu de la nuit annonçant que de nouveaux villages avaient été attaqués. Cela faisait maintenant plus de huit ans que de mystérieux guerriers semaient la terreur à travers tout le Royaume. Malgré les nombreuses garnisons de soldats postées aux quatre coins du pays pour protéger la population, ils n'avaient toujours pas réussi à les arrêter. Ces hommes porteurs de mort disparaissaient aussi soudainement qu'ils étaient apparus, ne laissant derrière eux que des cendres et du sang.

Mais ce qui inquiétait le plus le roi s'était la réapparition, il y a plusieurs années, des chevaliers légendaires. Les pierres s'étaient remises à briller et les âmes des anciens dragons sacrés s'étaient éveillées choisissant, parmi les plus valeureux et les plus forts, ceux qui auront l'honneur de recevoir leur puissance. Leur éveil signifiait l'arrivée imminente d'un ennemi redoutable.

Sur les cinq guerriers, quatre s'étaient déjà fait connaître. Mais il en manquait toujours un… le plus fort mais aussi le plus dangereux.

Le monarque reposa les yeux sur son fils.

Il ressemble tellement à sa mère, songea-t-il, les mêmes yeux clairs emplis de douceur, la même sagesse. Qui pourrait croire qu'il possède en lui la puissance de Sandrock.

Le roi posa la main sur les cheveux de Quatre les ébouriffant tendrement.

"Profitons de cet heureux événement car l'ennemi ne restera pas éternellement dans l'ombre et lorsqu'il apparaîtra en pleine lumière notre destinée devra se jouer."

Le prince hocha la tête.

"Il ne manque plus qu'un chevalier, poursuivit le roi, mais il n'est pas loin et sera bientôt parmi nous."

"La pierre s'est réveillée, s'enquit le prince ?"

"Oui, cette nuit. Les portes du sanctuaire se sont mises à trembler, répondit le roi. Les évènements se précises. Il ne nous reste plus qu'à attendre la venue du dernier élu."

"Quand est-ce que doivent arriver les trois autres chevaliers ?"

"Deux d'entre eux seront parmi nous demain dans la journée, quant à celui du nord, il est arrivé très tôt ce matin et pour l'instant il se repose."

"Je me réjouis de les retrouver, dit Quatre avec une joie non feinte. Cela fait si longtemps qu'on ne s'est vu."

"Chacun d'entre vous a dû poursuivre son entraînement afin de maîtriser au mieux votre nouvelle puissance. Car si les anciens dieux vous ont choisi, ce n'est pas un hasard."

Le roi en porta son regard vers l'horizon, ses pensées plongées dans des souvenirs douleureux.

"J'aurais préféré que tu ne sois pas désigné par Sandrock. Le poids de la lignée des Raberba Winner est déjà à fardeau bien lourd à porter mais il n'est rien en comparaison de la destinée d'un chevalier-dragon."

Puis il se retourna et planta son regard dans les yeux du jeune homme.

"Promets-moi mon fils de toujours lutter pour rester en vie, lui dit le roi en posant ses mains sur les épaules du prince, de ne jamais perdre espoir et de croire en tes compagnons car s'est dans votre union et votre abnégation que vous trouverez la force de vaincre vos ennemis."

"Je vous en fais la promesse père."

"Bien, dit-il en affichant un air plus détendu. Nous devrions rentrer à présent, avant que tes sœurs ne s'imaginent que nous nous sommes enfuis pour échapper aux préparatifs."

"Oui vous avez raison, répondit le prince en riant. Allons-y."


A suivre …