Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : vous devriez commencer à me voir venir…
Une petite dédicace particulière à Kamara qui m'encourage depuis le début. Merci pour ton soutien !
Gomen Sharak... je ferai plus attention c'est promis ... merci pour la remarque
Les Chevaliers Dragons
Chapitre VI : Duel
La salle d'entraînement se situait dans la tour nord du château. Installée au sous-sol, la pièce aux dimensions imposantes et aux plafonds voûtés était réservée à la famille royale ainsi qu'aux hauts gradés de l'armée.
Quelle ne fut donc pas la surprise de Quatre et de Trowa lorsque, arrivés au pied des marches, ils furent confrontés à un nombre inhabituel d'officiers admirant la technique de deux des plus fines lames du Royaume.
Cela faisait maintenant plus d'une heure que le commandant de la garde Zechs Merquise et le Seigneur des terres de l'ouest Wufei Chang se livraient un combat acharné, bien que le mot combat ne soit pas tout à fait adapté à la situation, car les deux duellistes possédaient une telle maîtrise de leur art que cela en était tout simplement spectaculaire.
Ils enchaînaient les attaques, les esquives, les feintes sans que jamais l'un des deux ne prennent réellement le dessus sur l'autre.
Zechs avait été agréablement surpris en constatant les énormes progrès qu'avait fait Wufei et s'il ne prenait pas garde son cadet allait finir par prendre le dessus.
A cette pensée, il ne put s'empêcher de songer à la façon dont tout avait débuté :
Six ans plus tôt, le roi Raberba Winner avait organisé un grand tournoi et une centaine d'hommes en âge de combattre s'y étaient inscrits. Zechs, jeune capitaine à cette époque, s'était vu offrir le grand honneur de représenter la garde royale lors de cette compétition. Il réussit s'en aucune difficulté à vaincre ses adversaires entrant dans le cercle très convoité des finalistes.
C'est ainsi qu'il se retrouva pour la première fois face à Wufei âgé à l'époque de seulement treize ans.
Beaucoup se seraient posés en vainqueur pressentant une victoire aisée et rapide sur cet adolescent. Mais ce ne fut pas le cas du soldat. Lui même issu d'une lignée de noble, il connaissait l'éducation militaire poussée des jeunes aristocrates. De plus Wufei était l'héritier du clan Chang et la famille protectrice du pays des cinq lacs était réputée pour sa maîtrise du combat.
Les premières minutes de leur affrontement lui donnèrent raison. Wufei malgré son jeune âge possédait un talent impressionnant mais Zechs avantagé par son expérience sur le terrain finit par l'emporter.
Par la suite, le tournoi avait dû être interrompu à cause d'attaques contre des villages avoisinants et les soldats furent envoyés au secours de la population.
Alors qu'il vérifiait sa monture avant le départ de son détachement, Zechs sentit un regard posé sur lui. Il scruta aux alentours et vit l'adolescent s'approcher de lui.
Wufei s'arrêta à quelques mètres du soldat et planta ses yeux dans les siens.
"La prochaine fois je vaincrai, lui dit-il sans sourciller."
Le capitaine l'observa plusieurs secondes avant de répondre, fasciné par le regard incandescent de son vis à vis. Il ne savait pas s'il devait y lire du défi, de la fierté ou de la combativité. Peut-être était-ce les trois à la fois ?
"Bien, finit par dire Zechs, à partir de ce jour nous nous battrons jusqu'à ce que l'un des deux déclare forfait."
Le jeune asiatique le scruta quelques instants avant d'hocher la tête et de le quitter aussi rapidement qu'il était apparu.
Dès lors, ils s'affrontèrent à chacune de leur rencontre, Zechs l'emportant toujours sur Wufei. Mais la rivalité du début avait cédé la place à un respect et une admiration partagés.
De part les nombreuses entrevues officielles du clan Chang, Zechs avait eu l'occasion de voir son ami se perfectionner rapidement au fil des mois.
Mais il y a environ deux ans de cela, le jeune garçon ne se joignit plus aux ambassadeurs. Le temps passait, les semaines se succédaient mais l'adolescent ne réapparut plus dans la capital.
Inquiet de son absence, Zechs avait pris la liberté de s'informer auprès des soldats de l'ouest. C'est ainsi qu'il sut que, suite à sa dernière visite au palais le jeune seigneur, avait été envoyé dans un lieu tenu secret pour terminer sa formation.
Ce n'est que plus tard, lorsqu'il prit ses fonctions de commandant de la garde royale que le roi lui en apprit plus sur son jeune ami.
Quelle ne fut donc pas sa surprise lorsque, occupé à ranger du matériel, il se retourna et vit, appuyé contre la chambranle de la salle d'entraînement, un jeune homme de dix-neuf ans, la peau mat, des cheveux couleur ébène attachés au bas de la nuque, qui l'observait intensément.
Vêtu d'une tenue de voyage composée d'un pantalon et d'un long manteau en cuir élimé brun foncé, il tenait à la main une épée frappée des armoiries du clan Chang.
Bien que cela fasse presque deux ans qu'ils ne s'étaient vus, aucun mot ne franchit leurs lèvres. Zechs prit son arme et s'approcha du centre de la pièce.
Tout en rejoignant le commandant de la garde, Wufei ôta son manteau, laissant place à une longue tunique de coton beige lui arrivant à mi-cuisse et épousant parfaitement sa silhouette. Ils se saluèrent en silence et leur duel débuta.
Il était plus qu'évident que les deux hommes prenaient grand plaisir à s'affronter et malgré le temps qui s'écoulait, aucun des deux ne lâchaient prise. Ils ne ménageaient ni leur énergie ni leurs efforts offrant à l'autre un adversaire redoutable. Apparemment de force et d'habileté égale, il était difficile de prévoire qui en sortirait vainqueur.
Mais petit à petit, il y eu comme un changement dans le comportement de Wufei. Il était si infime qu'il aurait pu passer inaperçu mais pour un homme aussi aguerri que Zechs, cette modification était flagrante.
Le jeune seigneur devint plus rapide, ses coups furent portés avec plus de force et d'agressivité. Il l'assaillait le faisant pas à pas reculer si bien qu'il se retrouva acculé contre le mur.
Et en quelques secondes tout fut terminé.
Un coup plus violent que les précédents fit s'envoler l'arme de Zechs. L'épée retomba lourdement à quelques mètres d'eux dans un bruit sourd.
Pour les soldats qui n'avaient pas lâchés une miette du combat, le tableau qui s'offraient à eux était surréaliste. Leur commandant, qu'ils considéraient comme l'un des hommes les plus forts du pays, était dos contre la paroi, la pointe de l'épée de son adversaire à quelques centimètres de sa gorge. Ils restèrent figés, silencieux, ne sachant s'ils devaient intervenir ou pas.
Mais lentement le jeune seigneur abaissa son arme et posa son autre main contre le mur à côté de la tête de leur chef afin de se rapprocher et de lui murmurer quelque chose à l'oreille.
"Tu abandonnes, demanda Wufei d'une voix presque douce."
Le souffle chaud du jeune homme caressant sa tempe, déclencha en Zechs un frisson qui remonta tout le long de sa colonne vertébral.
"Tu ne penses pas te débarrasser de moi aussi facilement, lui répondit-il avec une légère touche d'ironie dans la voix. La prochaine fois "je" vaincrai."
Wufei fut amusé d'entendre les mots que lui-même avait prononcés six ans auparavant.
Il se recula de quelques pas un léger sourire éclairant son visage.
"Soit, dit-il, nous sommes donc condamnés à nous combattre éternellement et demeurerons ainsi deux têtes de mule incapables de faire preuve d'humilité."
Partageant le même avis, ils ne purent retenir un éclat de rire face à leur cas totalement désespéré.
"Tu as fait d'énormes progrès, poursuivit Zechs en ramassant son épée et en la rangeant dans son fourreau."
Il eut la surprise de voir son ami se rembrunir.
"Je n'ai aucun mérite, répondit le jeune seigneur. Maintenant que tu es à la tête des armées du Royaume de Sanc le roi a dû te dire où j'étais pendant ces deux ans."
"Effectivement j'ai été mis dans la confidence mais pourquoi dis-tu ne posséder aucun mérite ?"
"Cette force n'est pas la mienne, c'est celle de Nataku. Je possède en moi son âme et grâce à cela je bénéficie de sa puissance."
"Tout aussi impressionnant que soit le pouvoir du dragon, il ne te serait d'aucune utilité si tu n'arrivais pas à le maîtriser. Je ne pense pas que cela ait été une partie de plaisir d'apprendre à canaliser l'énergie d'un ancien dieu et j'ai l'intime conviction que ces deux années ont dues être plus qu'éprouvantes autant pour ton corps que pour ton esprit."
Zechs observa son ami qui semblait égaré dans ses souvenirs.
"De plus, n'oublie pas que selon la légende seul les plus forts et les plus valeureux sont choisis par les dieux-dragons pour recevoir leur force. Si tu ne crois pas en toi, fies-toi au moins au jugement de Nataku."
Wufei reporta son regard sur le soldat. Perdu dans les yeux opalescents de son vis-à-vis, il ne vit pas s'approcher Quatre et Trowa.
Arrivés à leur hauteur, le prince posa doucement sa main sur l'épaule de Wufei pour lui faire part de leur présence.
Ils avaient pu assister à la fin du combat et étaient restés en retrait le temps que les officiers se dispersent.
Dès qu'il vit Quatre, Wufei retrouva un peu de sa bonne humeur. Il le salua chaleureusement prenant des nouvelles de son entourage et lui présenta ses vœux ainsi que ceux de sa famille pour son anniversaire.
"Trop de temps s'est passé depuis notre dernière rencontre, dit le jeune héritier en observant ses deux amis."
"Oui c'est vrai, répondit Wufei, et dire que maintenant tu es en âge de nous gouverner. Il ne me semble pourtant pas si loin le temps où tu allais te cacher derrière Barton pour qu'il te protège de tes sœurs qui voulaient t'affubler d'une de leur ravissante robe."
"Wufei ! J'avais cinq ans et elles étaient neuf contre moi, ne crois-tu pas que les chances n'étaient pas tout à fait égales, rétorqua le prince au bord de l'apoplexie."
"Peut-être, poursuivit Wufei en essayant de conserver son sérieux. Mais en tant que descendant de la famille royale, tu aurais dû faire front et combattre l'ennemi quitte à te sacrifier et à finir étouffer sous la dentelle."
"Il a raison, continua Trowa en affichant un air impassible qu'il était loin de ressentir tant le fou rire menaçait. De plus, je suis certain que tu aurais été très mignon en robe."
"J'ai compris. Vous avez décidé de vous liguer tous les deux contre moi, répondit le prince en croisant les bras sur son torse en prenant un air faussement contrarié. Et vous Zechs, qui êtes le commandant de ma garde royale, n'avez-vous aucune réprimande à leur faire quant à leur comportement vis-à-vis de ma personne ?"
"Votre Altesse sait à quel point je lui suis dévoué, dit-il en inclinant la tête, ... et cela habillé ou non d'une magnifique toilette rose, poursuivit-il en faisant un clin d'œil à Wuffei et Trowa."
Devant la mine déconfite de Quatre en voyant ses compagnons se liguer contre lui pour le mettre en boîte, ils ne purent retenir plus longtemps leurs rires.
"On s'amuse sans moi, fit une voix grave derrière eux."
Les yeux humides, ils se retournèrent pour faire face au dernier arrivant.
Le Seigneur des terres du nord venait de faire son entrée.
A suivre …
Mais nooooooooon je ne joue pas à cache-cache avec Heero... qui vous a mis ça dans la tête...!
Le prochain chapitre risque de se faire attendre car c'est celui du bal et j'ai un mal fou à l'écrire... pas que je manque d'idées (au contraire) mais je n'arrive pas à décrire les choses comme je le voudrais...
Mais promis je fais au plus vite !
