Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : on est pas plus avancé… mais ça viendra
WAOUW merci infiniment pour toutes vos reviews... moi qui croyait avoir mis un peu trop de descriptions, je suis rassurée que ce chapitre vous ait plu...
Avec un petit peu de retard je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël et de supers fêtes de fin d'année... si vous êtes bien sages j'essaierai de mettre un autre épisode avant 2005... Bonne lecture
Les Chevaliers Dragons
Chapitre VIII : Première rencontre
Duo fit son entrée dans la salle de bal.
Après un avoir jeté un coup d'œil appréciateur sur lieux, il en revint à sa préoccupation première qui était de mettre la main sur le groupe de nobles de l'auberge. Le châtain ne remarqua même pas les regards admirateurs et intrigués des autres convives, trop concentré à chercher ses proies.
Voyons où vous vous cachez.
Il balaya la pièce du regard cherchant ses agresseurs dans la masse d'invités.
Je vous tiens !
Un sourire qui ne promettait rien de bon vint illuminer son visage.
Près du buffet se tenait un petit attroupement d'hommes. Duo n'eut aucun mal à les reconnaître malgré les masques. Appuyé contre les murs, une coupe de vin apparemment bien entamée dans les mains, ils s'esclaffaient, laissant leurs rires gras faire échos dans la pièce.
Duo distingua du premier coup d'œil celui qui lui avait dérobé son bijou. Déguisé en cardinal, il avait revêtu une robe ecclésiastique rouge complétée par d'innombrables bijoux plus étincelants les uns que les autres. Il se pavanait tel un paon faisant la roue, mettant en avant sa richesse aux yeux des autres convives et s'enorgueillissant d'exploits tout aussi inexistants que sa soi-disant prestance.
Le châtain sentit des envies de meurtre monter rapidement en lui lorsqu'il aperçut pendue au cou du soi-disant homme d'église, une croix en argent finement ciselée qui scintillait sur le tissu pourpre de l'habit.
Il fit quelques pas vers eux mais fut intercepté par la plus jeune des sœurs de Quatre qui vint l'accueillir, ne lui laissant aucune échappatoire.
"Bienvenue Messire."
"Merci votre Altesse, répondit Duo dans une élégante révérence."
"J'espère que vous vous divertirez Monseigneur et que vous pourrez oublier le temps d'une nuit les soucis de la guerre, poursuivit la princesse en lui intiment de se relever."
"Mais je m'amuse déjà beaucoup, répondit-il, adressant à la demoiselle l'un de ses plus beaux sourires, car j'ai eu le bonheur d'être accueilli par la plus charmante des jeunes femmes de l'assemblée."
"Quel flatteur vous faite, rétorqua-t-elle non sans rosir. Puis-je vous complimenter pour votre tenue ?"
"Merci princesse, vous m'ôtez les mots de la bouche. Vos sœurs et vous êtes resplendissantes ce soir, répondit sincèrement Duo. Vous êtes sans aucune comparaison possible, les plus beaux joyaux de la famille royale."
"Que de compliments. Essayeriez-vous de me séduire, plaisanta-t-elle."
"Cela dépend si votre Altesse est encline à l'être ?"
"Vous me plaisez beaucoup, vous êtes plus amusant que la plupart des nobles de la cour. Mais c'est étrange, je n'arrive pas à vous reconnaître. Je pensais pourtant avoir déjà été présentée à tous les invités de ce soir lors des précédentes réceptions."
"Ne vous inquiétez pas, vous ne vous languirez pas au-delà du douzième coup de minuit, répondit-il en lui faisant un petit clin d'œil."
"C'est vrai, poursuivit-elle gaiement. Me ferez vous le plaisir d'être à mes côtés à cette occasion ?"
"Ce serait un honneur."
Désolé princesse, mais d'ici là j'espère bien avoir quitté l'enceinte du palais et la ville.
"J'en suis ravie… Je vais arrêter de vous accaparer et je vous laisse aller apporter vos vœux à mon frère."
Duo s'inclina à nouveau et la jeune femme s'éloigna.
Le châtain reporta son regard vers le buffet mais sa cible avait disparu. Tout en scrutant quelques instants le reste de la pièce sans succès, il se maudissait de s'être laissé distraire de la sorte. Mais il dût se rendre à l'évidence, il n'y avait aucune trace du pseudo cardinal.
Par contre, il croisa presque aussitôt le regard du prince qui l'observait attentivement. A quelques mètres de lui, le blond semblait le détailler de la tête au pied, donnant presque l'impression de sonder son âme.
Allez Duo… ça serait vraiment suspect si tu n'allais pas lui présenter tes respects… et le but de ce soir n'est pas de se faire repérer avant d'avoir mis la main sur ce bâtard et d'avoir récupéré ce qu'il t'a pris.
D'un pas assuré, il se dirigea vers l'héritier tout en essayant de trouver le plus rapidement possible quelque chose de convainquant à lui dire.
Arrivé à sa hauteur, Duo s'inclina respectueusement.
"Votre Altesse, permettez-moi de vous apporter mes meilleurs vœux de santé et de prospérité pour votre dix-huitième anniversaire."
Le châtain attendit le cœur battant la réaction du prince, priant intérieurement les dieux que sa tirade ne soit pas déplacée.
"Je vous remercie de votre sollicitude, répondit Quatre."
Duo se releva et fut tout à fait rassuré en voyant un sourire épanoui sur le visage de son vis-à-vis.
"Pardonnez mon manque de clairvoyance mais je n'arrive pas à vous reconnaître."
"Si votre Majesté me le permet, j'aimerais préserver mon anonymat jusqu'à minuit. Votre père souhaitait apparemment vous offrir une soirée pleine de surprises et je serais peiné d'être le seul à ne pas respecter ses instructions. Mais si vous insistez, je …"
"Non, vous avez raison, je me montre parfois impatient. Il serait dommage de gâcher une si bonne idée par un caprice."
Duo, qui s'attendait à voir un jeune homme gâté et capricieux, fut agréablement surpris. On était loin de l'image classique du prince orgueilleux qui ne souffrait qu'on ne lui apporte satisfaction.
Il me simplifie beaucoup les choses, je ne sais pas comment j'aurais fait pour me sortir de ce mauvais pas s'il avait voulu voir mon visage et qu'il s'était rendu compte que personne ne me connaissait…
"Je pense que vous devez connaître mes compagnons, poursuivit le prince en se tournant vers ses amis."
Duo observa quelques instants les trois personnes qui se tenaient auprès du blond, saluant d'un mouvement de tête les seigneurs de haut rang.
Mais son regard se figea lorsqu'il se posa sur un jeune homme aux cheveux en bataille.
Le châtain avait déjà eu bien souvent l'occasion de croiser des hommes pourvus d'une belle physionomie mais aucun d'eux n'arrivait à la cheville du brun. Le seigneur possédait un corps svelte et musclé, mis d'ailleurs parfaitement en valeur par son déguisement.
Duo sentit monter en lui une envie quasi-irrésistible de glisser ses mains sous la chemise du noble et de sentir glisser sous ses doigts ses abdos fermes. Mais ce désir n'était rien en comparaison de celui qu'il éprouva lorsque son regard arriva à la hauteur des lèvres tentatrices du jeune aristocrate. Comment un homme pouvait-il être aussi désirable ? S'en était presque criminel.
Le châtain fut définitivement conquis dès qu'il croisa deux prunelles de glace qui le fixaient sans sourciller malgré le détaillage en règle dont ils étaient la cible.
C'est bien la première fois que je rencontre un être humain avec de tels yeux…
… … …Minute…… … mais j'ai déjà vu ce regard quelque part… … …
Il chercha à quelle occasion il aurait pu se retrouver en compagnie d'un des seigneurs de la cour mais de tous les nobles dont il avait déjà croisé la route aucun ne lui ressemblait.
Pourtant il était certain de le connaître… une impression de déjà vu, un peu comme un rêve qu'on essaie de se remémorer au matin sans succès et qui vous laisse un léger goût de frustration.
En cherchant plus loin dans sa mémoire, petit à petit les détails revinrent… La brume de l'oubli se dissipa, laissant la place à ses souvenirs.
Peut-être était-ce à cause du loup qui masquait une partie de son visage comme la capuche de son manteau le soir où il l'avait secouru.
Sans pouvoir s'en empêcher, un sourire lumineux vint s'afficher sur le visage du châtain.
"Effectivement, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer l'un de ses messieurs, répondit-il."
Duo ne pouvait décemment pas quitter l'homme qui l'avait aidé sans le remercier. Il n'en aurait sûrement plus jamais l'occasion et il s'en voudrait de partir comme un voleur sans prendre la peine de lui témoigner sa reconnaissance et de lui rendre son argent. Tant pis pour son anonymat.
Quatre l'observa apparemment très surpris de voir à quel point la présence de Heero semblait combler le jeune inconnu. Puis son regard passa sur le seigneur du nord.
"Vous vous connaissez ? demanda le prince intrigué par la joie qu'affichait l'étranger."
Mais contrairement au châtain, Heero ne laissait rien transparaître, ni interrogation, ni curiosité. Il restait totalement de marbre.
Trowa et Wufei quant à eux lancèrent à leur camarade des regards d'interrogations muettes.
"Oui effectivement, poursuivit Duo. Quoique le mot « connaître » est peut-être un peu fort. Cela ressemblerait plus à un soutien rapide et musclé."
"Vous m'intriguez, ne put s'empêcher de dire Quatre."
Duo fouilla dans l'une des poches intérieures de son long manteau et en sortit une petite sacoche en cuir brun qu'il tendit à Heero.
"Merci pour votre aide, dit-il très sérieusement plantant ses yeux dans celui du seigneur du nord."
Heero porta son attention sur la bourse emplie d'argent avant de tendre la main et de la récupérer. Il resta quelques instants concentré sur ce bout de cuir avant de relever les yeux sur Duo avec cette fois une flamme d'intérêt bien visible au fond de ses prunelles.
Ils restèrent un moment à se fixer silencieusement oubliant la présence des invités autour d'eux. L'indigo perdu dans le cobalt… ou peut-être était-ce le cobalt perdu dans l'indigo…
"Mmmmh … Mmmmh…, se permit discrètement Quatre, essayant de faire revenir les deux hommes dans le monde présent."
"Pardon votre Altesse, fit Duo en se rendant compte qu'il venait d'ignorer royalement son futur souverain. Votre ami m'a porté secours le soir où je suis arrivé en ville."
"Porté secours ? questionna le prince s'inquiétant des propos de l'inconnu."
"Rien de bien grave, je vous assure, rétorqua rapidement le châtain, juste une petite altercation devant une auberge."
"Tu te bas dans les tavernes à présent, plaisanta Trowa."
"Moi qui te croyais associable et solitaire, poursuivit Wufei, je n'aurais jamais pensé que tu affectionnais les lieux de passage."
"Hn, fut la seule réponse que dénia donner Heero ce qui ne manqua pas d'amuser au plus haut point Duo."
Soudain, une silhouette drapée de rouge apparut rapidement dans le champ de vision de Duo. Reportant tout son attention sur cette image fugace, il vit passer à quelques mètres d'eux, l'homme qu'il cherchait à son arrivée.
Cette fois tu ne m'échapperas pas !
"Si votre Altesse veut bien m'excuser, je vais prendre congé. Je crois vous avoir un peu trop accaparé. Plusieurs de vos sujets souhaiteraient sûrement vous présenter leur respect pour votre anniversaire."
"Je crains que vous ayez raison, soupira Quatre. J'espère que nous aurons l'occasion de nous parler après minuit."
"Ce serait avec grand plaisir, répondit Duo avant de les quitter."
Il salua gracieusement les jeunes seigneurs se permettant même un regard un peu plus insistant sur Heero, puis il disparut dans la foule d'invités.
A nous deux...
A suivre
