Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…
Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique
Couples : on n'est pas plus avancé… mais ça viendra
Bonne année 2005 à toutes et à tous !
Alors pour bien commencer cette nouvelle année, je vous mets la suite de ma fic (ça fera plaisir à Blurp3... avant lundi...MDR)
Par contre je suis désolée mais je ne pourrais pas garder ce rythme de publication... avec la rentrée ça va faire un peu trop... mais promis je ferais le maximum pour en mettre une par semaine.
A partir du prochain opus nos cinq amis vont se retrouver pour ne presque plus se séparer... Qui c'est que j'ai entendu dire ENFIN !...
Bonne lecture.
Les Chevaliers Dragons
Chapitre X : Shinigami
Zechs maintenait d'une poigne ferme le forcené l'empêchant d'entrer dans la pièce.
"Lâchez-moi immédiatement commandant Merquize, souffla-t-il, je suis le duc de Septem et je viens de me faire agresser à l'intérieur même du palais."
"Mais que dites-vous là Monsieur, questionna le blond."
"C'était un jeune homme habillé de rouge avec de longs cheveux châtains, s'égosilla l'aristocrate en scrutant la salle avec un air s'apparentant de près à la folie. Là regardez, il est là-bas, au fond de la salle au côté de la princesse."
Suivant la direction indiquée par le duc, Zechs ne fut pas long à trouver l'inconnu dans la foule.
Le voyant fuir en direction de la terrasse, il ordonna à une partie de ses soldats de le rattraper afin qu'il soit interrogé tandis qu'il confiait à d'autre le soin d'emmener le duc dans un endroit plus discret et de lui fournir des vêtements dignes de ce nom.
Après s'être débarrassé de son fardeau qui n'avait toujours pas cessé son flot d'injures en tout genre, Zechs rejoignit rapidement le roi pour assurer sa protection.
"Votre Majesté, vous et le prince seriez plus à l'abris dans vos appartements."
"Craignez-vous pour notre sécurité commandant, interrogea le monarque."
"Ca m'a plutôt l'air d'une farce de mauvais goût mais la possibilité d'une diversion afin d'attenter aux vies de vos Excellences est envisageable, répondit le blond. Je serais rassuré de vous savoir dans un lieu moins fréquenté le temps que nous mettions la main sur l'agresseur du duc et que nous fassions toute la lumière sur cette histoire."
"Nous allons suivre votre conseil mais je veux être présent lorsque vous interrogerez cet homme."
"Je vous remercie votre Altesse. Puis-je demander aux seigneurs Barton, Chang et Yui d'assurer la sécurité de votre Majesté et du prince durant les recherches, demanda Merquise en se tournant vers les trois chevaliers."
"Ces derniers acquiescèrent et accompagnèrent le roi et Quatre hors de la salle de bal."
Rassuré de savoir les plus fines lames du Royaume auprès du monarque, Zechs rejoignit rapidement ses hommes, donnant des ordres afin de quadriller tout le palais et de s'assurer ainsi que chaque issue soie bouclée.
Il prit ensuite la tête d'un des groupes de recherche et se mit à la poursuite du fugitif.
Alerté par les cris d'interpellation de ses soldats, le commandant Merquise ne fut pas long à retrouver la trace de l'inconnu mais par contre mettre la main sur lui fut une toute autre affaire. Pendant un temps considérable, ils cavalèrent dans les couloirs, traversant en tout sens le palais sans jamais ralentir.
Mais au détour d'un corridor, Zechs se rendit compte que sa proie venait de faire une erreur car s'il continuait ainsi il allait se retrouver dans un cul-de-sac.
De tous les lieux possibles du château il a fallut que tu empruntes celui-là… Tu vas te piéger tout seul !Ils firent encore plusieurs mètres avant d'entendre une plainte résonner dans le palais. Au son de ce rugissement Zechs accéléra de plus belle.
Impossible… il ne peut pas y entrer… un seul homme pourrait y avoir accès… et ça ne peut être …
Mais lorsque le commandant se retrouva en face de la porte sacrée, il ne put qu'apercevoir la silhouette du fugitif se découper dans la pénombre avant que les portes ne se referment sur lui.
"Il manquait plus que ça, souffla Merquise entre ses dents."
Il se retourna rapidement vers ses hommes tout en essayant de contenir le sentiment d'urgence qui commençait à l'envahir.
Ce n'est pas le moment de paniquer ! Je dois prévenir le roi !
Zechs ordonna aux soldats qui l'avaient accompagné de monter la garde afin que nul ne puisse s'approcher de cette porte avant son retour.
Puis, le chef des armées partit rapidement en direction des appartements royaux.
Il trouva le Monarque dans son bureau observant les jardins par la grande baie vitrée. Un peu plus loin, le prince s'était installé dans un fauteuil près des hautes flammes dansant dans l'âtre et en face de lui, accoudé au manteau de la cheminée, se tenait Trowa. Près de la bibliothèque, Wufei passait en revue les ouvrages en laissant ses doigts courir sur les reliures de cuir.
Par contre, le commandant Merquise ne vit pas immédiatement Heero. Ce n'est que lorsqu'il entendit la porte se refermer dans son dos qu'il se rendit compte que le seigneur Yui s'était adossé près de l'entrée afin d'en garder l'accès.
Zechs s'avança jusqu'au centre de la pièce et s'inclina respectueusement.
"Commandant Merquise avez-vous retrouvé notre homme, demanda le roi d'une voix posée."
"Oui votre Majesté, répondit le blond en se relevant. Il est entré dans le sanctuaire."
A ces mots, le visage du monarque prit une expression des plus grave.
"Les portes se sont ouvertes, interrogea Quatre en se relevant hâtivement."
"Oui votre Altesse."
Les quatre jeunes gens s'observèrent sachant pertinemment ce que cela signifiait.
"Il nous faut savoir qui est cet homme, poursuivit le roi d'une voix toujours aussi calme. Quatre, Heero, Trowa, Wufei suivez nous je vous prie. Vous êtes les seul à pouvoir ouvrir les scellés."
Les quatre seigneurs acquiescèrent avant de quitter les lieux en compagnie du monarque et de Zechs.
La pièce, éclairée uniquement par deux torches accrochées de chaque côté de la porte, était plongée dans la pénombre.
Duo essaya de distinguer une éventuelle sortie mais il faisait tellement sombre qu'il pouvait à peine voir à quelques mètres devant lui. Espérer entrevoir le fond de la salle était vain.
Il se retourna vers les battants qui s'étaient refermés et tenta de les ouvrir mais se fût là aussi sans succès. Apparemment cette maudite porte n'en faisait qu'à sa tête, s'ouvrant et se fermant quand bon lui chantait.
Le châtain laissa un léger soupir d'agacement franchir ses lèvres avant de se résoudre à effectuer une exploration des lieux. Il avança précautionneusement, le bruit de ses bottes résonnant à chacun de ses pas sur les dalles en marbre.
Les mesures de cet endroit doivent être imposantes vue l'écho que je produis… … … Par tous les Dieux, dans quelle galère me suis-je encore fourvoyé ?
Soudain deux torches s'allumèrent sur sa droite éclairant un petit autel derrière lequel il pouvait distinguer une immense fresque murale. Il s'avança vers elle afin de la détailler et resta bouche-bée lorsqu'il en reconnut le sujet.
Un énorme dragon blanc y était peint les ailes déployées, survolant les plaines du Royaume de Sanc. Tout le paysage était recouverte d'un manteau hivernal laissant transparaître de la scène une impression de sérénité.
"Sandrock, murmura Duo."
Il se souvenait de la légende des Dieux-Dragons que lui racontait son père lorsqu'il était gamin c'était d'ailleurs à cette époque son histoire favorite. Ce conte était connu de tout le peuple de Sanc et aujourd'hui encore, il fascinait toujours autant les enfants. Mais cela n'expliquait pas ce qu'une fresque comme celle-ci pouvait bien faire dans le palais.
Duo baissa son regard sur le petit autel et le détailla attentivement. Sculpté dans du marbre blanc, il était aussi lisse et brillant que la surface d'un miroir et ne possédait aucune inscription ou motif qui aurait pu le renseigner.
Perdu dans ses pensées, le châtain sursauta légèrement lorsque deux nouvelles torches s'allumèrent à plusieurs mètres derrière lui. Depuis l'endroit où il se tenait, Duo put distinguer une autre peinture. Sa curiosité piquée au vif, il traversa la pièce pour s'avancer vers la fresque.
Cette fois s'était un dragon couleur émeraude qui y était dessiné allongé dans une clairière entourée de grands arbres. L'animal semblait dormir paisiblement protégé par la nature environnante.
Heavyarms !
Fasciné par ce qu'il découvrait, il s'approcha jusqu'au petit autel disposé sous la fresque. En tout point pareil au premier, il était lui aussi démuni de tous indices.
Observant la peinture sous toutes ses coutures, le châtain était émerveillé. Petit, il s'était à maintes reprises imaginé à quoi pouvaient ressembler les cinq divinités. Mais bien qu'ayant une imagination des plus débordante, elles n'avaient jamais été aussi vivantes et majestueuses que sur ces fresques.
C'est avec un sourire lumineux qu'il tourna sa tête lorsque deux autres flambeaux s'allumèrent sur sa droite et c'est d'un pas impatient qu'il longea le mur et arriva devant un troisième autel et une nouvelle peinture, celle du dragon rouge Nataku.
L'animal était représenter au pied d'une cascade, le regard levé vers le ciel et baigné de la douce lumière du crépuscule. Duo identifia immédiatement la chute d'eau pour s'être arrêté, il y a quelques mois de cela au bord d'un des grands lacs de l'ouest dont elle était la source. Le décor était identique, les mêmes roches, la même étendue aquatique, la même végétation… la ressemblance était saisissante.
Il me tarde de voir les autres.
Et comme si quelqu'un avait perçu ses pensées, deux nouvelles torches s'enflammèrent derrière lui. Il se retourna et traversa à nouveau la salle, ses pas précipités raisonnant dans la pièce.
"Wing, murmura-t-il les yeux pétillants d'une joie presque enfantine."
Surplombant la mer déchaînée du haut d'une abrupte falaise, le puissant dragon bleu observait l'horizon empli de lourds nuages gris, semblant percevoir la tempête qui menaçait au loin.
Il n'en reste plus qu'un…"Shinigami, dit Duo à voix haute."
A ces mots, une plainte sourde se fit entendre. La-même qui résonnait avant son entrée dans ce lieu étrange. Le grondement se fit de plus en plus fort, emplissant la pièce et faisant échos sur les murs.
Le châtain observa autour de lui, cherchant frénétiquement des yeux quel était la chose qui pouvait émettre de telles rugissements. Mais tout ce qu'il voyait, étaient les quatre peintures se faisant face de chaque côté de la pièce et la porte dorée qui se découpait au loin.
Le silence revint soudain et Duo put enfin apercevoir le fond de la salle, éclairé cette fois-ci d'une étrange lueur violette.
Il avança prudemment pour se rendre compte que cet éclat était émis par une pierre, de toute évidence une améthyste. Lisse et ronde, elle était aussi grande que le poing d'un homme adulte.
Elle flottait tout en rayonnant au-dessus d'un autel semblable aux quatre précédents.
Mais quel est donc cette magie…Lentement, le châtain leva son regard vers la fresque qu'il savait trouver contre le mur.
Au pied d'un volcan, un gigantesque dragon à la robe d'un noir aussi sombre qu'une nuit sans lune le fixait d'un air menaçant. Ses yeux aux nuances violacées semblaient le dévisageaient et Duo l'aurait presque cru vivant tant la peinture était bien réalisée.
"Shinigami, répéta-t-il dans un souffle."
A ces mots, la pierre se remit à briller de plus belle, à tel point que le châtain, surpris par tant d'éclat, recula de quelques pas.
Il stoppa net lorsque le rugissement se fit à nouveau entendre. Le cri semblait émaner de l'améthyste, la faisant vibrer avec une telle force que Duo crut que l'orbe allait se briser.
Hypnotisé par la lueur qui s'en dégagé, le châtain avança lentement la main vers elle et l'effleura du bout des doigts. A ce contact, la pierre stoppa son mouvement et flotta quelques secondes immobile dans les airs avant de foncer droit sur la poitrine du jeune homme, lui arrachant un cri de douleur.
Une sensation de brûlure intense avait envahit son thorax et se propageait rapidement à la totalité de son corps. Duo avait l'impression que son organisme allait s'enflammer de l'intérieur si ce calvaire continuait. Il aurait donné n'importe quoi pour que ça s'arrête. Au sommet de son supplice, il perdit connaissance et s'enfonça peu à peu dans les ténèbres.
Le roi arriva devant les portes sacrées, accompagné des chevaliers.
Après avoir demandé à Zechs de faire partir les soldats afin qu'ils soient seuls, le monarque se tourna vers son fils et fit un léger hochement de la tête, signe que le prince pouvait poursuivre.
Quatre s'avança vers l'entrée et posa sa main sur la tête du dragon sculpté. Les yeux de l'animal se mirent à luire et les battants s'ouvrirent silencieusement.
Les quatre chevaliers avancèrent lentement à l'intérieur de la pièce, suivis du roi et du commandant Merquise.
A peine avaient-ils franchi le seuil, qu'ils se figèrent.
Le jeune inconnu semblait flotter debout à quelques centimètres du sol, une douce lumière émanant de son corps.
Apparemment, l'épreuve avait commencé et ils ne pouvaient plus rien faire pour cet homme si ce n'est attendre le verdict de Shinigami.
"Sortons, dit doucement le roi en se tournant vers Zechs."
Ce dernier approuva d'un simple mouvement de tête et quitta la pièce.
Le roi observa les chevaliers sachant que sa présence en ce lieu n'était pas légitimée.
"Prévenez-nous lorsque ça sera terminé."
Les quatre seigneurs acquiescèrent et le souverain s'en alla. Il eut juste le temps de se retourner et d'apercevoir les silhouettes des jeunes hommes avant que les portes ne se referment sur eux.
Duo avait l'agréable sensation de flotter et la douleur qui l'avait précédemment submergée avait fait place à une douce chaleur qui irradiait de son torse.
Doucement, ce sentiment de bien-être le quitta et il finit par ouvrir péniblement les yeux, encore endolori par le mal qui l'avait envahi plutôt.
Bien qu'ayant encore l'esprit embrumé, le châtain fut plus qu'intrigué de se retrouver sur le sol d'une grotte humide en lieu et place des dalles en marbre du palais.
Duo se leva lentement, tentant de garder son équilibre quelque peu précaire après le mal qu'avait enduré son corps et se mit à observer les lieux cherchant par quel moyen il avait pu entrer dans cet endroit.
Mais il n'y avait rien autour de lui si ce n'est des parois rocheuses. Aucune ouverture, aucune lumière. Malgré cela, on pouvait y voir comme en plein jour.
Je crois qu'aujourd'hui j'ai eu mon lot d'événements étranges et je jure que si je mets la main sur celui qui s'amuse à…
Le jeune homme fut interrompu dans ses pensées par l'impression étrange qu'une présence était tapie non loin de lui.
Le châtain se retourna lentement mais ne put retenir un cri d'effroi lorsqu'il vit un regard menaçant lui faire face et le transpercer de part en part.
Devant lui, se tenait Shinigami.
Le Dieu-Dragon était d'une taille effarante et l'animosité qu'il semblait émettre paralysa Duo. Dans son existence, il avait été rarement effrayé et parfois même son inconscience du danger lui avait valu de nombreux problèmes mais là c'était différent.
Pour la deuxième fois de sa vie, Duo ressentit la peur. Cette angoisse qui voue noue l'estomac, vous paralyse et fait résonner votre cœur tellement fort dans votre poitrine que vous avez l'impression qu'il va exploser.
Figé devant la divinité, l'esprit vidé de toute pensée, le châtain en oublia presque de respirer.
"Qui es-tu mortel pour te permettre de venir à moi, gronda l'animal faisant trembler les murs de la grotte."
Déglutissant difficilement, Duo serra les poings et tenta de se ressaisir. Il comprit que s'il souhaitait repartir vivant, il allait devoir faire preuve de toute sa clairvoyance et devrait par conséquent chasser cette panique qui tentait de l'envahir.
"Pardonnez-moi seigneur, il n'était pas dans mes intentions de vous importuner, dit Duo d'une voix calme dont il ne se serait jamais cru maître."
"Ton esprit est pourtant venu à moi humain, rétorqua le dragon. Es-tu ici pour me défier et tenter de t'emparer de ma force ?"
"Je vous assure n'avoir aucun dessein de ce genre. Je ne suis pas présomptueux au point de me croire en droit de vous braver ou de vous manquer de respect."
Le dieu l'observa et Duo sentit son souffle brûlant sur sa peau alors que le dragon tendit le cou et se rapprocha de lui.
"Peu d'hommes sont arrivés jusqu'à moi, poursuivit la bête, et encore moins sont repartis vivants leur esprit était trop faible et leur cœur trop impur."
Il se rapprocha encore plus du châtain, le sondant sous toutes les coutures.
"Mais ton âme m'a trouvé, elle est passée à travers des barrières magiques très puissantes. Cela prouve que tu possède un certain … potentiel. Mais qu'en est-il de ton cœur ?"
"Mon cœur, ne put s'empêcher d'interroger Duo."
"Que caches-tu dans les recoins obscures de ton être, quelles sont ces aspirations que tu n'oses avouer ?… Serait-ce la soif de pouvoir ? Ou de richesse peut-être ? Dis-moi humain, quel est ce souhait qui te ronge et que je sens grandir au fond de toi."
Le châtain préféra jouer franc jeux sachant que tenter de duper le dieu serait signer son arrêt de mort.
"La vengeance, répliqua-t-il d'une voix atone."
"Oui… je perçois une haine farouche, une colère que les années n'ont fait qu'attiser, gronda le dragon. La perte d'êtres chers dont la vie a été violemment arrachée."
Les images de la mort de sa famille refirent surface devant les yeux de Duo tel un raz-de-marée. Il serra les dents afin de ne pas hurler lorsqu'il revit les maisons incendiées et posa ses mains sur ses oreilles pour étouffer en vain les cris de terreur des villageois qui résonnaient dans sa tête.
La peur…
Le sang…
La rage qu'il éprouvait à se sentir impuissant…
La mort…
Le déchirement de son cœur et de son âme…
Puis ce fut à nouveau le silence et la fin de ce cauchemar éveillé.
"Je pourrais t'aider, dit la bête."
"Comment, demanda le châtain dont la colère, ravivée par ces noirs souvenirs, perçait dans ses paroles."
"Mon âme s'est éveillée car une menace approche et mon rôle est de défendre le Royaume de Sanc, répondit le dieu. Cet ennemi que je dois combattre est le même qui t'a volé ceux que tu chérissais et si tu le souhaites, je te prêterai ma force pour les affronter et les vaincre."
"Votre offre est des plus généreuses mais sans vouloir paraître irrévérencieux quel est votre intérêt à m'offrir votre puissance ?"
Le dragon se releva et fit face à Duo de toute sa hauteur.
"La malédiction qui pèse sur moi m'oblige à protéger ce pays en octroyant ma force à un homme valeureux et pur. Je ne peux briser le maléfice et je me vois contraint de défendre ces terres en toute abnégation. Mais je te préviens mortel, si je trouve le moyen de me libérer en sacrifiant ta vie, je le ferai sans aucune hésitation."
Le châtain prit le temps de réfléchir à la proposition du dieu. Cela faisait maintenanthuit ans qu'il parcourait de long en large tout le pays à la rechercher des hommes qui avaient assassiné sa famille et qui mettait à feu et à sang toutes les contrées de Sanc. Mais chaque fois qu'une ville ou qu'un village était attaqué, il arrivait trop tard. Ces guerriers semblaient aussi insaisissables que le vent et disparaissaient aussi vite qu'ils étaient apparus.
Obtenir la force du dragon serait sûrement sa seule chance de mettre la main sur ces hommes abjects et d'en venir à bout. Qu'importe la perte de sa vie s'il pouvait obtenir la possibilité d'assouvir sa vengeance. Duo ne vivait que dans ce but et ne possédait plus rien qu'il le rattache à cette existence emplie de deuils. Conclure ce pacte le mènerait peut-être droit en enfer mais il aurait la satisfaction d'y entraîner ces hommes assoiffés de sang avec lui.
"Soit j'accepte votre offre, répondit l'humain."
"Bien, rétorqua la bête. A partir de ce jour, nous ne ferons plus qu'un, nos destins seront liés à jamais."
Les yeux du dragon se mirent à luire et Duo ressentit à nouveau dans sa poitrine les affres de la douleur. Une vague de souffrance le submergea et le fitplonger dans les ténèbres de l'inconscience.
A suivre…
