Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : on n'est pas plus avancé… mais ça viendra

Voili voilou ... comme d'habitude un graaaaaaaaaaand merci pour toutes vos reviews qui sont un précieux soutien dans mes moments de panne d'inspiration !

(pour Aele : trop choux ta review !)

Ce onzième chapitre est surtout une mise au point avant d'entamer les choses sérieuses ... désolée si ça n'est pas des plus passionnant.

Mais promis, je me rattraperai dans les prochain (surtout dans le 13ème... gniark, gniark)


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XI : Les Chevaliers Dragons

Duo ouvrit péniblement les yeux.

De terribles élancements lui martelaient la tête et son corps semblait totalement ankylosé.

Clignant des paupières pour s'habituer à l'abondante lumière qui l'entourait, le châtain se souleva tant bien que mal et se cala en position assise dans les oreillers.

Cette énième perte de connaissance l'avait emmené, cette fois-ci, dans un lieu bien plus agréable que les précédents. Allongé dans un immense lit, sous un moelleux édredon, Duo avait troqué le décor humide et sombre de la grotte contre celui d'une chambre grand luxe. La pièce, décorée dans les tons clairs, était baignée par les rayons du soleil qui entraient en abondance par les hautes fenêtres.Une imposante cheminée de pierre, où crépitait un grand feu, lui faisait face.

Sur sa gauche, le châtain aperçut une porte en chêne ainsi qu'une grande armoire et une commode. Vu la qualité du mobilier, Duo en déduisit qu'il se trouvait encore dans l'enceinte du palais.

Il tourna la tête sur sa droite afin de poursuivre son inspection mais fut stoppé dans son mouvement par une image des plus surprenante, celle du prince profondément endormi dans un des grands fauteuils.

Le détaillant de tout son soul, Duo eut un léger sourire devant la vision quelque peu angélique qui s'offrait à lui.

"Voilà un bien étrange geôlier, ne put s'empêcher de murmurer le châtain."

Ces quelques mots à peine chuchotés firent revenir l'héritier du pays des songes.

Durant un bref instant leurs regards se croisèrent sans qu'une seule parole soit prononcée. Duo encore trop surpris de trouver le jeune seigneur à son chevet et le prince n'ayant pas encore totalement quitté les bras accueillants de Morphée. Puis, un lumineux sourire naquit sur le visage du blond à la vue d'une paire d'améthyste qui le dévisageait avec curiosité.

"Tu es enfin réveillé, dit le prince en se levant pour sonner une domestique. Cela fait plusieurs jours que tu dors et nous nous demandions presque si tu n'étais pas sujet à un quelconque maléfice, plaisanta-t-il."

Duo allait parler lorsqu'une servante entra dans la chambre.

"Faîtes appeler mon père je vous prie. Notre invité à repris connaissance."

La jeune femme fit une gracieuse révérence avant de se retirer.

"Comment te sens-tu, s'enquit le prince en retournant s'asseoir auprès de son hôte."

"Euh… bien… je crois, balbutia Duo."

Le châtain ne comprenait pas pourquoi le jeune seigneur était aux petits soins avec lui. Après tous les évènements qui s'étaient produits, il aurait dû se retrouver au fond d'une cellule plutôt que confortablement allongé sous un édredon.

"Votre Altesse, je ne saisis pas …"

"Je t'en prie appelle-moi Quatre, l'interrompit le blond. Et tutoie-moi sinon j'aurai l'impression que tu t'adresses à mon père."

"Mais vous êtes le prince et ce ne serait pas … convenable ?"

"Ne t'inquiète pas, poursuivit Quatre, maintenant que tu es des nôtres, je t'assure que l'étiquette est le cadet de nos soucis."

"Des vôtres, releva Duo. Je suis désolé mais je ne vois pas de quoi …"

Le châtain allait demander plus d'informations lorsqu'ils furent interrompus par l'arrivée du roi accompagné de quatre autres individus.

Duo reconnut immédiatement l'officier qui l'avait poursuivit dans tous les recoins du château. Quant aux trois autres personnes, elles lui paraissaient familières mais l'étau qui lui enserrait la tête l'empêchait de réfléchir à sa guise et c'est avec beaucoup d'efforts qu'il les détailla, essayant de les retrouver parmi ses souvenirs.

Le roi était debout au pied du lit. A ses côtés, se tenait un jeune seigneur aux yeux et aux cheveux noirs, portant une simple tunique asiatique de soie claire. Il affichait un air sérieux où perçait une certaine curiosité à l'égard de Duo.

Le second noble s'était placé derrière le fauteuil de Quatre, les bras accoudés au dossier du siège. Habillé d'un pantalon noir et d'une chemise écrue à la coupe parfaite, l'homme l'observait d'un air tranquille.

Quant au dernier individu, il était appuyé nonchalamment dos contre le mur de la pièce les bras croisés sur son torse. Vêtu d'un pantalon noir et d'une veste longue bleu foncé, il paraissait les ignorer royalement. Duo aurait bien voulu croiser son visage qu'il dissimulait sous ses cheveux bruns mais le seigneur s'obstinait à garder sa tête baissée et le châtain ne put que dévisager son profil.

Après avoir détaillé pendant quelques instants les nouveaux arrivants, lenatté reporta son regard sur le roi qui l'observait lui aussi avec attention. Duo se sentit soudain mal à l'aise, se rappelant de quelle façon il s'était introduit dans le palais et le scandale qu'il avait entraîné.

"Je crois que des présentations s'imposent jeune homme, commença le roi. Le prince Quatre ainsi que le capitaine Zechs Merquise ont déjà eu le plaisir de… croiser ton chemin…, poursuivit le monarque avec un petit air amusé."

De toute évidence, il ne semblait pas le considérer comme un ennemi.

"Par contre, tu ne dois pas connaître les trois autres personnes présentes dans cette pièce. Ce sont les seigneurs Chang, Barton et Yui."

Wufei et Trowa hochèrent la tête en signe de salut à l'annonce de leur nom. Quant à Heero, il conserva son impassibilité, ne déniant pas lever les yeux vers le châtain.

"Maintenant que tu nous connais, peux-tu me dire s'il te plaît, qui tu es et ce que tu faisais dans le palais, termina le roi."

"Je me nomme Duo Maxwell votre Majesté, répondit le châtain d'une voix calme. Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses pour le dérangement que j'ai occasionné. Je vous assure qu'il n'était pas dans mes intentions de provoquer une telle course poursuite."

Et là, Duo lui raconta tout. Son arrivée en ville, l'agression à l'auberge et le vol de sa croix. Il évita tout de même de parler de ses amis qui l'avaient aidé à pénétrer dans le palais ainsi que les détails trop « croustillants » de sa vengeance à l'encontre du duc de Septem.

"Tu as pris tous ces risques uniquement dans le but de récupérer un bijou, demanda Zechs un peu sceptique."

"C'est la seule chose qu'il me reste de ma famille, répondit le châtain d'un ton nettement plus agressif. Et je ne laisserai jamais personne me l'enlever sans en payer le prix."

Zechs et Duo se toisèrent du regard et un lourd silence s'installa. Cette ambiance tendue fut brisée par le seigneur Yui qui quitta sa position en retrait pour s'avancer vers le roi.

"Je confirme ses dires concernant l'agression devant la taverne, dit le brun d'une voix monocorde."

Heero tourna son regard vers Duo qui put enfin voir le visage du jeune aristocrate.

A peine avait-il croisé les prunelles de glace de son vis-à-vis, que le châtain se remémora instantanément leur première rencontre à l'auberge ainsi que la seconde lors du bal en compagnie de Wufei, Trowa et Quatre.

"…Toi ?…, souffla le châtain les yeux écarquillés par la surprise."

"Heero explique-toi, demanda le roi. Tu connais ce jeune homme ?"

"Il n'y a rien d'extraordinaire à en dire, je l'ai juste aidé à se débarrasser d'un ou deux de ses agresseurs, répondit le brun sans sourciller."

"Comment ça « rien d'extraordinaire », s'exclama Duo. Je te dois une fière chandelle plutôt ! Non seulement tu t'es occupé de mes assaillants mais tu m'as aussi ramené à l'auberge et soigné. Tu as même laissé une somme conséquente au tavernier pour qu'il fasse appeler un médecin en cas de besoin."

"Je ne te savais pas mécène Heero, dit Quatre avec une pointe d'amusement dans la voix."

"Hn, fit l'intéressé pour toute réponse."

Duo était complètement sidéré par l'attitude stoïque du jeune seigneur. Lui qui était habitué à faire face à l'arrogance et à l'orgueil démesuré des nobles, il se retrouvait perdu devant cet individu inexpressif qui le déstabilisait et l'intriguait plus que de raison.

"Il est toujours aussi… bavard, demanda ironiquement Duo au prince."

"Je le crains, répondit Quatre qui semblait amusé par la réaction de son nouvel ami."

"Maintenant que nous avons résolu le mystère de ta présence au château, les interrompit le roi, nous allons devoir parler de ce qui s'est passé dans la salle interdite."

L'ambiance quelque peu légère fit soudain place à une atmosphère nettement plus tendue.

"Mais cettechambre n'est pas faite pour de telles discussions, poursuivit le monarque. Tu trouveras des vêtements dans l'armoire. Habilles-toi je te prie et rejoins-nous une fois que tu seras prêt. Zechs t'attendra à l'extérieur pour te conduire."

Duo acquiesça et tous se retirèrent le laissant un peu perplexe face à la tournure que prenaient les évènements.

Nullement prêt à se laisser décourager, le châtain se leva prudemment afin de tester son équilibre mis à mal par sa rencontre avec le dragon. Rassuré de se voir tenir sur ses deux jambes, il se dirigea tout d'abord vers un miroir en pied afin de se détailler d'un œil critique.

On l'avait apparemment changé car il portait à présent une longue tunique beige en coton. Ses cheveux détachés tombaient en cascade dans son dos et son visage portait encore des traces visibles de fatigue. Se trouvant un peu trop pâle à son goût, le châtain se dirigea vers la commode sur laquelle était disposée une cruche pleine d'eau claire ainsi qu'une vasque en porcelaine blanche.

Après s'être longuement rafraîchit, en appréciant la sensation revigorante de l'eau froide sur sa peau, Duo ouvrit l'armoire et sortit de quoi se changer. Vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise ample de la même teinte, il enfila ses hautes bottes en cuire et natta son abondante chevelure. Cette fois-ci, le miroir lui renvoya l'image d'un jeune homme à la silhouette élancée, ayant retrouvé quelques couleurs.

Prêt à affronter le monde extérieur, Duo quitta la chambre et retrouva Zechs dans le couloir qui l'attendait patiemment.

"Tu es prêt, demanda le soldat d'un ton neutre."

Le châtain acquiesça et suivit le commandant Merquise.

Au bout de quelques minutes à travers les dédales du palais, ils arrivèrent devant une grande porte en chêne, dont les doubles battants étaient gravés aux armoiries de la famille Raberba Winner. Zechs frappa contre le bois et entra dans la pièce suivit de Duo.

La salle, aux dimensions imposantes, était uniquement meublée d'une table ronde et de plusieurs chaises au dossier de velours rouge.

De grandes baies vitrées bordées de vitraux donnaient sur les jardins du château d'où l'on pouvait apercevoir plusieurs serviteurs à l'ouvrage.

"Je t'en prie, prends place mon jeune ami, dit le roi."

Le châtain s'avança jusqu'au premier siège qui s'offrait à lui et s'installa entre Quatre et Heero.

"Bien, … maintenant que nous sommes tous réunis, commença le monarque, nous allons pouvoir discuter des derniers évènements. Dis-moi Duo, connais-tu la légende des Dieux-Dragons ?"

"Oui votre Majesté."

"Comme tu as pu le constater de tes propres yeux, cette histoire n'a rien d'un conte pour enfant. Très peu de gens le savent car avec le temps les souvenirs ont pris l'apparence de chimère."

Le souverain se calla confortablement dans son siège avant de poursuivre.

"Il y a longtemps, les âmes des dragons ont été scellées dans cinq pierres : un diamant, une émeraude, un rubis, un saphir et une améthyste. Toutes furent enfermées dans la chambre sacrée par mon ancêtre le roi Raberba Winner 1er et scellée par une puissante magie, afin de reposer en paix à l'abri de la convoitise des hommes. Beaucoup d'individus ont essayé d'y pénétrer mais ce fut sans succès, les portes demeuraient closes. Seul les hommes élus par les divinités pour devenir chevalier pouvaient y avoir accès. Il y a de cela huit ans, un jeune garçon fut le premier à entrer en contact avec l'un des dragons. Bien que n'étant pas encore un adulte, il réussit néanmoins à passer les épreuves que lui avait imposé la divinité et, à partir de ce jour, il en devint le représentant. C'est ainsi que nous sûmes que les attaques, qui avaient débutées dans le Royaume, nous présageaient un avenir des plus incertain. Après cet événement et tout au long des années qui suivirent, trois autres personnes furent éveillées à leur tour."

Le roi fit une pause dans son histoire et observa longuement le châtain, essayant peut-être de deviner quelles étaient ses pensées. Mais Duo ne laissait rien transparaître. Attentif, il écoutait patiemment le monarque sans jamais montrer un mouvement de surprise ou d'incompréhension.

"Ces élus sont regroupés aujourd'hui dans cette pièce, poursuivit le roi.

Trowa Barton, seigneur des terres de l'est, a été choisi par Heavyarms.

Wufei du clan Chang, protecteur du pays de l'ouest, est le chevalier de Nataku.

Heero Yui, suzerain des contrées du nord, a été désigné par Wing.

Et le prince Quatre, héritier du Royaume de Sanc, représente le dragon Sandrock.

Seul un chevalier manquait à la prophétie et je dois dire que c'est avec un peu de crainte que nous attendions sa venue car son éveil devait annoncer de manière définitive la naissance d'une ère de grande souffrance et peut-être même la fin de la vie que nous connaissions jusqu'à présent. Mais les multiples actes de barbarie qui s'abattent sur le Royaume depuis plusieurs années m'ont toujours conforté dans l'idée que nous allions devoir faire face à un ennemi des plus maléfique et que seul des hommes dotés d'une puissance sans égal pourraient le combattre et, espérons-le, le vaincre."

Un silence pesant accueillit les paroles du souverain. Duo fixait toujours le monarque, lui accordant tout son attention. Depuis le début de ce monologue, aucun mot n'avait franchi ses lèvres.

Le roi n'arrivait pas à deviner si c'était là un bon signe. Ne sachant si ce dernier élu serait un allié ou un espoir déçu mais se fiant à sa première impression sur le jeune homme, il se décida sur l'attitude à avoir vis-à-vis du nouvel arrivant.

"Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous Duo Maxwell, chevalier du Dieu-Dragon Shinigami, termina le souverain offrant par cet accueil une place au sein de leur ordre."

Tous tournèrent leur regard vers le châtain et Duo ne vit autour de lui aucun visage soupçonneux ou dédaigneux. Dans cette pièce et à cette minute, il ne trouva que soutien et amitié sincère.

"Je remercie votre Excellence de la bienveillance qu'elle me porte, répondit Duo. J'espère toujours me montrer digne de votre confiance et de votre estime."

Le roi avait un peu craint le choix de Shinigami car connaissant les noirs desseins du dieu, il redoutait que son représentant lui soit en tout point pareil. Mais il est vrai que la malédiction l'obligeait à désigner un homme à l'âme et au cœur pur et c'est avec soulagement que le monarque constata que Duo en était à l'évidence pourvu.

Malgré cela, il souhaitait mettre en garde le jeune homme quant aux responsabilités qui lui incomberaient dorénavant.

"Dès à présent, nous serons toujours à tes côtés, dit le roi. Mais Duo, tu dois bien comprendre qu'au moment même où tu as signé le pacte avec Shinigami, ta vie a basculé. A partir de ce jour, tu es devenu un chevalier-dragon protecteur du Royaume de Sanc. Tu devras apprendre à maîtriser ta nouvelle puissance tant d'un point de vue physique que mental et je t'assure que ce ne sera pas chose facile. En plus de cela, tu es le dernier élu à être apparu, il va donc nous falloir faire vite pour non seulement découvrir tes dons mais aussi t'apprendre à les utiliser, car l'ennemi peut se dévoiler à tout moment et si ton apprentissage n'est pas complet cela te coûtera la vie."

"Je comprends Majesté, répondit Duo. Je vous assure que je ferai tout pour acquérir rapidement les connaissances nécessaires à mes nouveaux devoirs."

"Je suis content de te l'entendre dire, continua le souverain. Mais saches aussi qu'à partir de maintenant, tu n'es plus un homme libre."

A ces mots, le châtain eut un froncement de sourcil. Devait-il se considérer comme prisonnier ?

"Ne te méprends pas sur mes paroles, poursuivit le roi. Ce que j'entends par là, c'est que tu es dorénavant le suzerain des terres du sud et que tu auras sous ta responsabilité personnelle le bonheur ou le malheur de millier de personnes."

Devant l'étonnement qu'affichait Duo, le souverain préféra pousser plus loin son explication car de toute évidence, le jeune homme ne comprenait pas totalement la situation.

"Lorsque les Dieux-Dragons étaient parmi nous, ils avaient sous leur protection une contrée bien définie. Wing possédait le nord, Heavyarms l'est, Nataku l'ouest, Shinigami le sud et Sandrock les terres du centre. Les chevaliers qui les représentent ainsi que leurs descendants assument la même charge. Ton rôle sera non seulement de protéger le Royaume de Sanc contre ses ennemis mais aussi de décider de l'existence de toute une population. Libre à toi d'être un seigneur juste et bon ou alors un être cruel et dominateur. Selon nos lois et malgré le fait que je sois ton roi, je ne peux te dicter ta conduite vis-à-vis de tes vassaux."

"Ce n'est pas très prudent de laisser dans les mains d'un parfait inconnu la survie de millier de gens, releva Duo."

"Tu as raison mais telles sont nos lois. De part la légende, les dragons ne désignent que des hommes bons afin de les représenter donc normalement le risque d'un dirigeant malveillant à la tête de ces contrées est impossible, répondit le roi avant de prendre un air des plus sérieux. Et c'est là un point dont je souhaite te mettre en garde. Duo, aucun chevalier élu par Shinigami n'a eu l'occasion de gouverner les terres du sud. Ils ont tous péris lors des combats pour lesquels on les avait éveillés car l'âme du Dieu que tu portes en toi ne cherche qu'une seule chose, briser la malédiction et être enfin libre. Pour cela, le dragon doit effectuer un acte de totale abnégation. C'est pour lui, la seule et unique possibilité de briser le sortilège et c'est dans ce but qu'il n'a jamais hésité à sacrifier ses chevaliers. Alors s'il te plaît, sois prudent Duo et ne lui fait jamais totalement confiance même si c'est l'unique moyen pour toi d'utiliser toute l'étendue de sa puissance."

"Je vous remercie votre Excellence de l'inquiétude que vous me portez mais le préciser était inutile car avant que j'accepte le pacte, Shinigami m'avait mis en garde contre la précarité de sa loyauté à mon égard."

"Il t'a prévenu, demanda le prince un peu surpris par cette information."

"Oui, il m'a certifié qu'il n'hésiterait pas à mettre fin à ma vie si cela pouvait le libérer."

"Pourquoi alors as-tu accepté alliance, s'enquit Quatre."

"Il y a huit ans, cet ennemi si insaisissable a saccagé mon village et tué tous les habitants y compris les membres de ma famille. Dès lors, je me suis juré de consacrer mon existence à faire payer ces hommes de l'ignominie dont ils avaient fait preuve, dit Duo d'une voix vibrante de colère. J'enverrai ces monstres en enfer, quitte à ce que je les y accompagne personnellement en offrant ma vie à Shinigami."

"Ne dis pas ça, s'exclama Wufei, rien ne justifie le fait de mourir. Tu veux te venger ? Alors soit, fait-le ! Mais reste vivant. Si ce n'est pour la gloire fait-le au moins pour savourer les fruits de ta revanche."

Duo resta stupéfié devant la colère du jeune seigneur.

"Toi qui as connu la souffrance et la perte d'êtres chers, n'impose pas à ton entourage la même épreuve, dit Quatre d'une voix douce. Tu n'es plus seul dorénavant, nous serons tes compagnons d'arme, tes amis et peut-être même ta famille si tu le veux. Alors s'il te plaît Duo, à partir de ce jour, promets-moi de toujours tout faire pour rester en vie car je t'assure que « représailles » ne riment pas forcément avec « suicide ». Je t'en prie, répéta le prince, promets-le-moi !"

Le châtain ne savait plus quoi dire. Il avait toujours été seul depuis la mort de sa famille, survivant comme il le pouvait, ne faisant confiance à personne, ne comptant que sur lui-même. Et maintenant, il se retrouvait entouré de compagnons lui offrant soutient et amitié. Ces choses si précieuses qui lui avaient tellement manqué durant ces dernières années.

Un peu perdu et ému, il hocha doucement de la tête, accédant par ce simple geste à la demande de Quatre.

"Je préfère nettement cette attitude, dit le roi. Car même si tous nos espoirs reposent sur vous, sachez que chacune de vos vies nous est précieuse."

Le souverain se leva afin de clore la discussion et laisser l'occasion aux jeunes seigneurs de faire plus amples connaissances.

"Duo, dit le monarque avant de quitter la salle, tu es ici chez toi. Demain si tu es d'accord, tu commenceras ton entraînement et dès que tu seras prêt, vous irez tous sur les terres du sud pour terminer ton initiation au temple."

Le châtain acquiesça et le remercia avant de se tourner vers ceux qui seront dorénavant ses compagnons dans la vie … ou dans la mort.


A suivre…