Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas etc…

Genre : OCC, UA, aventure, romance, fantastique

Couples : on n'est pas plus avancé… mais ça viendra

Bijour tout le monde... avec un p'tit peu d'avance je mets en ligne le chapitre douze...

Comme d'hab, j'espère que vous apprécierez mes ch'tit gribouillis...

A Blurp3, Florinoir et Shinra... pour vos reviews : MERCI !(je suis déjà sur le 13ème et je dois vous avouer que je m'amuse bcp ... GNIARKGNIARK)


Les Chevaliers Dragons

Chapitre XII : Entraînements

Plus d'un mois s'était écoulé depuis l'arrivée de Duo au palais et le moindre que l'on puisse dire c'est qu'il n'avait eu aucun problème d'intégration.

Dès le début, le châtain s'était lié d'une amitié très forte avec le prince. De par sa nature ouverte et bienveillante, Quatre était devenu un confident précieux et un complice de tous les instants.

Duo n'avait pas non plus rencontré de grandes difficultés avec Wufei qui avait surtout tendance à le considérer comme un petit frère un peu trop turbulent, le réprimandant régulièrement de son comportement enfantin.

Les réflexes de protection de Trowa envers Quatre eurent tôt fait de s'étendre au châtain. Il faut dire que sa nature affectueuse et… parfois inconsciente du danger n'y était pas étrangère.

Quant à Heero, il restait un mystère pour le natté. De toute évidence Duo avait gagné son respect en tant que compagnon d'arme. Mais le jeune seigneur du sud aurait aimé se rapprocher un peu plus du brun, ce qui semblait difficile car ce dernier demeurait impassible en toutes circonstances. Malgré cette attitude stoïque, Duo ne se décourageait pas car il était persuadé qu'un jour il arriverait à fissurer la carapace de son ami.

Mais pour l'instant, il ne pouvait se pencher sur la question car ses journées d'entraînement se succédaient sans relâche.

A l'aube, il débutait avec Wufei pour un échauffement suivit d'exercices d'arts martiaux. Ensuite, il poursuivait avec Zechs pour plusieurs heures d'escrime. L'après-midi, le natté s'entraînait au combat au corps à corps avec Heero et Trowa et en fin de journée, Quatre prenait le relais pour toute la partie psychique.

Autant dire que sa formation étaient des plus chargée et que peu d'hommes auraient pu tenir longtemps à ce rythme.

Mais dès le départ, Duo avait montré des aptitudes physiques au combat bien supérieures à la moyenne. Il aurait été naturel de penser que ces facilités étaient dues à la puissance de Shinigami mais les jeunes seigneurs n'étaient pas dupes. Le natté avait ça dans le sang et la vie difficile qu'il avait été contraint de mener depuis son enfance n'avait fait que développer encore plus ses capacités.

Heero, Trowa et Zechs s'étaient rapidement trouvé à armes égales avec le seigneur du sud. Wufei, quant à lui, avait vite eu un élève à la hauteur de ses espérances.

Par contre, le plus dur restait à faire pour Quatre...

Bien que plein de bonne volonté, Duo n'avait pas encore réussi à se découvrir un quelconque don. Le prince n'arrivait pas à déterminer si cela venait du natté ou de Shinigami. Et c'est avec un peu d'inquiétude que le blond voyait défiler les jours sans noter d'amélioration.

Cela faisait maintenant trois heures qu'ils étaient installés dans l'un des petits salons du palais. Assis l'un en face de l'autre dans de confortables fauteuils, l'élève semblait avoir de plus en plus de peine à supporter les intrusions mentales de son professeur.

"Désolé Quatre mais là j'en peux vraiment plus, gémit Duo en se massant ses tempes douloureuses."

"Excuse-moi, je crois que j'ai un peu trop poussé aujourd'hui, répondit le prince en grimaçant légèrement devant la mine pâle de son ami."

"Ca à l'air tellement facile pour toi… continua le natté. Comment se fait-il que n'y arrive pas. Peut-être que je ne possède aucune aptitude particulière."

"Ne dis pas ça, rétorqua vivement le prince. Shinigami est le Dieu-Dragon le plus puissant que le Royaume de Sanc ait connu. Les quatre divinités ont dû s'allier pour le vaincre et même ainsi ce fut difficile. Tes dons psychiques doivent être bien supérieurs aux miens."

"Alors pour quelle raison ça ne marche pas, demanda Duo d'une voix lasse... Je crois qu'il faudrait envisager la possibilité que je ne sois pas suffisamment à la hauteur."

"Je ne pense pas. Cela fait maintenant plusieurs heures que j'essaie de sonder ton esprit pour trouver une brèche. Mais à chaque fois, je dois faire face à une barrière extrêmement puissante qui m'empêche d'avancer. Je crois que Shinigami souhaite me tenir à distance afin de garder main mise sur une partie de ton esprit."

"C'est très réjouissant, ironisa Duo. Je vais finir par devenir le pantin d'un dieu mégalo."

Quatre fit un pâle sourire d'encouragement à son ami qui finit par fermer les yeux et renverser la tête en arrière en espérant que la migraine qui avait élu domicile dans sa tête finirait par s'en aller.

Le prince se leva et s'approcha du châtain. Il posa ses deux mains sur chacune de ses tempes et se concentra quelques instants.

Duo ressentit une douce chaleur sous les paumes du blond et au bout de quelques secondes ses violents maux de tête disparurent complètement.

"Tu te sens mieux, s'enquit Quatre."

"Beaucoup, répondit le natté, en lui offrant un sourire reconnaissant... J'aimerais en faire autant. Tes dons de guérison sont surprenants."

"Ca viendra… Je finirai bien par faire quelque chose de toi, se moqua gentiment le blond."

"Je vais t'apprendre à te payer ma tête, répondit Duo en prenant un air de prédateur."

"Duo…. Non … pas ça…., dit le prince en reculant lentement sachant très bien ce qui allait suivre."

"A l'attaque ! s'exclama le chevalier du sud avant de se jeter sur Quatre pour une partie de chatouille dans les règles de l'art."

"Non…whaaaa… arrête… Duo….whaaaa … s'il te plaît… whaaaa... je peux plus…. respirer…"

"Désolé mais Shinigami ne fait aucun prisonnier, rétorqua le châtain, en s'acharnant de plus bel à sa victime."

Allongé par terre, se tortillant dans tous les sens, Quatre essayait désespérément de se dégager de l'emprise de Duo… mais en vain. Assis sur le prince, le natté semblait bien décidé à faire mourir de rire son ami.

"Mmh.. mmh…, fit une voix derrière eux."

Stoppant ses tortures, Duo se retourna pour se rendre compte que Wufei et Trowa les observaient, intrigués par la scène que leur offrait deux des plus grands seigneurs du Royaume de Sanc.

"Salut les gars, fit le natté d'une voix joyeuse."

"C'est comme ça que vous vous entraînez, demanda Wufei d'un air moqueur."

"Les méthodes habituelles ne fonctionnent pas, répondit Quatre en riant, on a décidé d'essayer autre chose."

"Et ça marche, interrogea Trowa ?"

"Pour moi oui, rétorqua Duo. Encore un peu et il allait rendre les armes."

"Que voulez-vous, poursuivit le blond. Je ne peux pas résister à sa botte secrète."

Quatre fit un clin d'œil à son ami et fut rassuré de le voir emprunt de sa bonne humeur coutumière. Son découragement semblait l'avoir quitté et le prince le préférait nettement avec le sourire.

"J'étais venu te chercher, fit Wufei à Duo. Il y a quelque chose que je voudrais te montrer."

"Quatre, demanda le natté, ça te dérange si on termine maintenant ?"

"Non vas-y de toute façon je ne suis plus apte à subir un deuxième assaut de ta part, plaisanta le blond."

"Ok, on se voit tout à l'heure."

Wufei et Duo quittèrent la pièce tandis que le prince se rasseyait dans un fauteuil. L'imitant, Trowa s'installa en face de lui et l'observa quelques instants en silence.

"Comment te sens-tu, s'enquit le seigneur Barton."

"Un peu fatigué mais ça va, tenta de le rassurer Quatre."

"Ne force pas trop. Je sais que tu aimerais le voir progresser rapidement mais t'épuiser à essayer de détruire ses barrières mentales ne servirait à rien."

Il se pencha en avant et posa une main sur la cuisse du prince.

"Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur Quatre. Tes ressources psychiques sont impressionnantes mais pas inépuisables."

"Ne t'inquiète pas, répondit le blond avec un sourire tendre. Il en faut beaucoup plus pour arriver au bout de mes capacités."

Trowa se releva et vint s'accroupir au pied de son ami.

Sa main quitta la jambe du prince pour venir se poser sur sa joue en une légère caresse.

"Tu as tendance à oublier les risques que tu encours lorsqu'il s'agit d'une personne que tu aimes, poursuivit le seigneur de l'est dans un murmure. Et te revoir dans le même état qu'à cette époque, ça serait…"

"Je te promets de faire attention, répondit Quatre se penchant pour balayer la mèche qui tombait gracieusement sur le visage de son compagnon d'arme. Il ne m'arrivera rien Trowa, je maîtrise beaucoup mieux mes pouvoirs à présent, poursuivit-il en plongeant son regard dans les prunelles couleur émeraude de son vis-à-vis."

Le brun restait tout de même inquiet. Les pouvoirs de guérison du prince étaient un don mais parfois ils pouvaient se révéler comme la plus grande des malédictions.

Il se souvenait très bien de cet accident survenutrois ans auparavant...

La plus jeune des princesses avaient fait une mauvaise chute de cheval et s'était violemment cogné la tête. Plongée dans un profond sommeil, tous les médecins s'étaient présenté à son chevet mais aucun n'avait réussi à la guérir.

Quatre avait supplié son père de le laisser la voir afin qu'il puisse l'aider grâce aux capacités offertes par Sandrock. Malgré l'insistance de son fils, le roi refusa. Il craignait le manque de maîtrise du prince sur ses nouveaux dons et la possibilité de perdre un second enfant lui était intolérable.

Mais le prince ne put supporter l'idée de rester les bras croisés alors que sa sœur se mourait.

Une nuit, il se faufila jusqu'à la chambre de la jeune endormie en s'assurant que personne ne le surprenne. Il s'avança vers le lit, s'installa auprès de la fillette et posa ses mains de chaque côté de son visage. Pendant plusieurs heures, il demeura concentré sur le corps inanimé, fouillant dans les tréfonds de l'esprit de sa sœur, s'épuisant à l'appeler.

Il fut surpris à l'aube par une jeune servante qui alerta rapidement le roi. Mais le temps qu'il arrive, le prince avait presque complètement épuisé son énergie et finit à son tour par perdre connaissance. Réveillé par les cris des domestiques, Trowa avait accouru jusque dans la chambre pour trouver Quatre inconscient et le roi désespéré devant ses deux enfants à l'agonie.

Après plusieurs jours d'une attente éprouvante, le prince refit enfin surface.

La première chose qu'il vit à son réveil fut Trowa lui tenant la main, son visage emprunt d'un soulagement sans nom.

Le roi fut appelé immédiatement et Quatre eut le plaisir de le voir arriver avec toutes ses sœurs y compris la plus jeune qui, grâce à son frère, était sortie de son sommeil éternel.

Depuis ce jour, Trowa avait toujours craint de perdre son ami car il connaissait la générosité de son cœur et savait qu'il donnerait sa vie sans hésitation pour sauver un être aimé.

"Tu ne vas pas pouvoir me protéger éternellement, dit le prince. N'oublie pas que moi aussi je suis un chevalier-dragon… Je n'ai de fragile que l'apparence."

"Je ne l'ignore pas Quatre mais je te connais depuis l'enfance, mon attachement pour toi est profond et … je ne supporterai pas de te perdre."

Le blond observa son ami quelques instants en silence. Depuis longtemps, il était conscient des sentiments de Trowa à son égard. Il savait que son amitié s'était transformé au fil du temps en quelque chose de beaucoup plus fort. Nié que cette affection était partagée serait se mentir. Mais Quatre connaissait aussi son rôle en tant que futur souverain. Un jour, il serait amené à gouverner le Royaume de Sanc et à assurer une lignée royale directe afin d'éviter des guerres de succession à sa mort.

C'était sa responsabilité, son devoir.

Et c'est pour cette raison qu'il ne pouvait se permettre d'approfondir égoïstement sa relation avec Trowa.

"Je suis désolé, poursuivit le prince, mais nous ne pouvons continuer ainsi. Nous sommes tous deux chevaliers-dragons. Nous serons contraints de faire face à la guerre et à la mort. Notre attachement risquerait de nous rendre aveugle et nous coûter la vie."

"Raison de plus, rétorqua le brun. Je ne veux pas perdre plus de temps à me poser des questions en sachant que demain il sera peut-être trop tard."

"Trowa, mon destin ne m'appartient pas, répondit Quatre, il est au service du Royaume de Sanc. Je me dois à mon peuple et par conséquent je ne peux poursuivre sur cette voix avec toi. Tu connais nos lois, seul un héritier mâle peut gouverner et je suis le seul fils que mon père ait eu. Un jour viendra où je devrai à mon tour garantir un successeur au trône."

"Ne suis-je donc pour toi qu'un ami ou tout au plus un frère ? Quatre tu ne me feras pas croire cela... Tes gestes, tes regards.. ils te trahissent."

"Il n'a jamais été question de nier l'affection que je te porte mais il faut que tu comprennes que pour rien au monde je profiterai de tes sentiments pour ensuite te laisser sans un regard lorsqu'il sera temps pour moi d'assumer la charge de roi."

"Il ne me reste donc plus qu'une chose à faire, répondit le brun d'une voix atone."

Il se releva et se dirigea vers la porte.

La main sur la poignée, il resta quelques instants immobiles.

"Tu es mon futur souverain, dit Trowa le dos tourné. En tant que seigneur de l'est, il est de mon devoir de t'apporter soutient et protection. Sache qu'à partir de ce jour et jusqu'à l'heure de ma mort, je demeurerai le plus fidèle de tes sujets. Si je ne peux partager ta vie, laisse-moi au moins partager ta charge, termina-t-il avant de quitter les lieux."

Quatre regarda son ami partir.

Il ne fit aucun geste, ne prononça aucune parole pour le retenir.

Aucune larme ne vint inonder son beau visage.

Il resta là, assis, se laissant envahir par le vide intense qui grandissait dans son cœur.

Il venait de gagner un allié… et de perdre son Amour.


"Wufei, mais où m'emmènes-tu, demanda Duo plein de curiosité. "

"Ne sois donc pas aussi impatient, rétorqua le seigneur Chang qui avait de plus en plus de mal à supporter les questions incessantes du natté."

Ils étaient sortis du château et se dirigeaient à présent vers les écuries. Depuis qu'ils avaient quitté Quatre et Trowa, le châtain avait fait subir un véritable interrogatoire à son compagnon d'arme. Mais c'était sans compter sur la capacité de résistance de Wufei. Car malgré le babillage sans fin de Duo, il n'avait toujours pas perdu sa patience et prenait même un malin plaisir à torturer quelque peu son ami par son silence.

Il fut tout de même soulagé lorsqu'ils entrèrent dans les écuries et y trouvèrent Heero, qui appuyé contre une stalle, semblait les attendre.

"Tout est prêt, questionna le seigneur Chang."

Le brun acquiesça d'un mouvement de tête.

"Dites les gars, si c'est pour un nouvel entraînement vous pouvez oublier parce que j'ai assez …"

"Arrête de divaguer, le coupa Wufei en lui octroyant une petite tape derrière la tête."

"Heeeeeeeeey frappe pas !"

"Tais-toi et regarde, dit Heero sur un ton qui n'admettait aucune discussion."

Il ouvrit la porte de la stalle et Duo découvrit le plus bel étalon qui lui ait été donné de voir.

Le pelage noir de l'animal était lisse et brillant, sa longue crinière soyeuse tombait jusqu'à la hauteur de son poitrail. Le corps musclé et l'attitude nerveuse démontraient que le pur sang était de toute évidence exceptionnel.

"Woaw, lâcha Duo les yeux emplis d'admiration, il est vraiment superbe. Tu avais raison Wufei, ça valait la peine d'attendre. Ton cheval est magnifique."

"Ce n'est pas le mien."

"Oh pardon, répondit le natté en portant son attention sur Heero. Je suppose qu'il doit être à toi."

"Non, répondit le brun en le fixant de son regard de glace... C'est le tien."

Duo mit quelques secondes avant de réaliser toute l'étendue de l'information lâchée par son ami.

"QUOI , dit-il en écarquillant les yeux."

"C'est le tien, répéta Wufei... Je crois que tous ces entraînements avecWinner lui ont un peu abîmé le cerveau, plaisanta-t-il en faisant un clin d'œil à Heero."

Ce dernier continuait de fixer le natté qui arborait toujours la même expression d'incrédulité.

Duo fixa tour à tour ses deux compagnons puis il reporta son regard sur l'étalon qui piaffait dans son box.

"Je …je ne peux pas… accepter, finit par balbutier le jeune homme. C'est beaucoup trop, termina-t-il en se retournant vers ses amis."

"Ne dis pas de bêtises, fit Wufei. On a jamais vu un « preux » chevalier sans monture. De plus, je te vois mal pourchasser les méchants à pied, le taquina-t-il."

Puis il se rapprocha de Duo et posa sa main sur son épaule.

"Tu le mérites, dit le seigneur Chang."

Le natté l'observa puis tourna la tête vers Heero qui acquiesça doucement.

"Merci, balbutia Duo."

"Nous l'avons choisi tous les quatre, poursuivit Heero. Nous espérons qu'il te conviendra."

Le jeune seigneur du sud reporta son attention sur l'étalon avant de s'en approcher lentement pour ne pas l'effrayer.

Il tendit la main vers l'animal et attendit sa réaction.

Le cheval piaffa, faisant quelques allées et venues dans son box avant de s'approcher et de tendre ses naseaux vers la paume de son nouveau propriétaire. Doucement, Duo franchit la courte distance qui le séparait de l'animal et finit par gagner suffisamment sa confiance pour le flatter de douces caresses et lui murmurer quelques mots à l'oreille.

"Apparemment ils ont fait ami-ami, dit Wufei. Dire qu'il a fallut plusieurs de nos meilleurs éleveurs pour le maîtriser et l'amener ici sans le blesser. MêmeBarton a dû s'y prendre à plusieurs reprises avant de réussir à l'approcher sans danger."

Un bonheur sans nom illuminait le visage de Duo, il paraissait totalement subjugué par l'étalon.

"On l'a fait préparer, dit Heero, on pensait que tu voudrais le monter."

"Oh que oui, répondit le châtain en grimpant souplement sur l'animal. On fait la course, demanda-t-il à ses compagnons. D'ici jusqu'au sommet de la colline."

"Moi, je ne peux pas, répondit Wufei, j'ai promis àMerquise de m'entraîner avec lui."

"Heero, interrogea le seigneur du sud sur un ton de défi, tu tentes ta chance ?"

Le brun accepta le challenge et partit chercher son cheval. Il revint rapidement monté sur un magnifique étalon blanc.

Côte à côte, les deux seigneurs se jaugèrent dans une attitude provocatrice, faisant piaffer leurs montures. Puis lorsque Wufei donna le départ, ils partirent au triple galop en direction des collines qui se dessinaient au loin.


Ils chevauchèrent longuement à travers les prairies verdoyantes de la capitale, le vent du soir sifflant à leurs oreilles. Comme poursuivit par la mort elle-même, ils galopaient toujours plus vite, faisant frapper les sabots de leurs chevaux sur la terre meuble.

Ils arrivèrent en parfait synchronisme au sommet de la butte.

Totalement essoufflé mais arborant un visage emprunt de joie, Duo mit pied à terre afin de laisser à son étalon le temps de profiter d'une petite halte.

Les deux seigneurs attachèrent leurs montures au tronc d'un arbre abattu et s'allongèrent dans l'herbe grasse. Le soleil commençait à décliner et le bleu du ciel se faisait chasser par les lueurs rougeoyantes du crépuscule.

Duo se sentait si bien, bercé par le vent doux du sud, entouré par la quiétude du soir et accompagné par son ami aux yeux de glace.

D'ailleurs, il adorait sentir la présence de Heero à ses côtés. C'était rassurant et apaisant à la fois. Vu de l'extérieur, l'attitude du seigneur Yui envers son compagnon d'arme semblait distante, on pouvait même la qualifier de froide. Mais après ces quelques semaines passées au château, Duo avait compris qu'il n'en était rien et cela pour un seul motif…

Heero l'avait autorisé à entrer dans son espace.

Malgré son babillage incessant...

Malgré leur différence de caractère...

Malgré la manie qu'avait le châtain de le titiller…

Il l'avait accepté auprès de lui comme un égal.

Cette marque de confiance et de respect était extrêmement rare chez le jeune aristocrate. Peu de personne était autorisée à graviter autour de lui et cela pour une raison que Duo n'avait pas encore découverte... Le seigneur Yui restait à ses yeux une énigme à part entière.

"Heero ?"

"Hn ?"

"Ca fait combien de temps que tu es le chevalier de Wing, interrogea le natté."

N'obtenant aucune réponse de son compagnon, il se tourna sur le flanc et l'observa dans la lumière déclinante. La légère brise faisait bouger ses mèches brunes, caressant son beau visage. Les yeux fermés, les bras repliés derrière sa tête, le seigneur Yui respirait lentement comme endormi, presque vulnérable. Duo le trouva irrésistible.

"Tu n'es pas obligé de me répondre, dit le châtain de peur d'avoir abordé un sujet épineux."

"C'était il y a huit ans, répondit Heero les yeux toujours clos."

"Huit dis-tu ?"

Il avait l'impression que cette date était importante…

"Mais …. Tu es le jeune garçon dont le roi m'a parlé à mon arrivée au palais. Tu es le premier à avoir été éveillé !"

"Hn, fit le brun en guise d'acquiescement."

Après un court silence, Duo tenta de poursuivre la discussion.

"Comment ont réagi tes parents ? Ils devaient être inquiets de te savoir choisi si jeune par le dragon, ils n'ont pas …"

Mais il fut interrompu dans son analyse de la situation par un mouvement brusque de son ami. Ce dernier s'était rassis et son visage semblait emprunt d'agressivité.

"Désolé, dit précipitamment le chevalier du sud s'asseyant à son tour. Je ne voulais pas te blesser… Heero pardonne-moi… je … il n'était pas dans mes intentions de te faire du mal, je… je souhaitais juste te connaître un peu mieux, termina-t-il dans un mumure."

Duo baissa la tête vers sol, trouvant un intérêt soudain aux brindilles vertes qui dansaient au gré du vent.

"Ils étaient déjà morts, dit Heero d'une voix grave."

Le châtain releva son visage vers son ami et pu voir que la colère avait laissé la place à une tristesse infinie. Perdu dans ses souvenirs, le seigneur Yui observait le soleil couchant.

"Ils ont été tués alors qu'ils portaient secours à la population. Je me suis retrouvé orphelin et suzerain des terres du nord très jeune … trop jeune."

Duo était sidéré par les révélations de Heero. Il venait de raconter la tragédie qu'il avait vécue d'une voix parfaitement calme et posée. On avait presque l'impression que cette vie était celle d'un autre, seul la douleur visible sur son beau visage le trahissait.

"Je suis désolé de ce qui t'est arrivé, dit le natté d'une voix douce. En fait, nous avons plus de points communs que je ne le pensais."

Heero tourna son regard vers le châtain d'un air interrogatif.

"Si tu es sage, poursuivit Duo sur un ton taquin, je te raconterai peut-être certains de mes secrets."

"Hn, fit le brun qui avait remis son masque d'impassibilité."

Après quelques instants de silence, le jeune seigneur du sud posa sa main sur celle de son ami.

"Merci, dit le châtain, je suis content que tu te sois un peu ouvert à moi."

Heero l'observa un moment, semblant presque vouloir lui dire quelque chose mais il garda le silence.

Duo retira sa main en une douce caresse et ils restèrent encore quelques instants côte à côte dans la tièdeure de la nuit.


A suivre…