Le lendemain matin au petit déjeuner Harry et Ron descendirent l'escalier arrivait dans la cuisine ils virent Hermione en train de lire la liste des affaires de classe
- Ron fit moi je ne l'ai même pas lu.
- Ta mère a dit qu'on irai au chemin de traverse cet après-midi, regarde la liste si tu veux Pour les élèves de cinquième année :
3 robes de cours - 1 robe de bal
- Ah non, fit Ron avec horreur
- Ah oui, fit Hermione enthousiaste.
- Ah bon, fit Harry surpris. Ron et Hermione le regardèrent.
- Ben quoi je voulait participé.
Les journées passait tranquillement au Terrier, Hermione avait en effet eu toutes ces buses qu'elle méritait d'ailleurs. Les journées s'écoulaient entre les matchs de quidditch dans le jardin, les disputes entre Ron et Hermione qui commençait sérieusement à exaspérer beaucoup de monde, la dernière en date : pourquoi elle aime bien Victor Krum et pas le quidditch ? Harry, avait certainement compris de quoi il s'agissait réellement.
Aujourd'hui ils avaient décidé d'aller faire un tour au Chemin de Traverse. Tous les trois plus Giny sont allés se promener pour faire leur achat pour la rentrée, mais les filles avaient laissait tomber les garçons pour faire des emplettes chez Mme Ginpure en particulier une nouvelle robe de bal et elles ne voulaient pas que Harry et Ron les voient. Pendant ce temps ils avaient décidé de faire un tour au magasin de George et Fred. Leur magasin n'était pas très grand mais très bien aménagé, mais en entrant ils se méfièrent de tous ce qu'ils voyant, le magasin était bondé, jamais Harry n'aurait penser qu'il pourrait avoir un tel succès
« Salut Harry ! Fit Fred ou est - ce George.
- Salut, ça marche bien on dirait pour vous deux ! Admis Harry
- Et comment, on va bientôt ouvrir un deuxième si cela continue, sinon tu veux quelque chose … une potion attire moustiques pour malefoy peut - être ?
- Nan, merci j'ai pas envie de me faire plus d'ennuies que je n'en ai déjà avec lui
- Si jamais tu changes d'avis préviens nous, on faiT aussi des ventes par correspondance, fit - il en lui lançant un clin d'œil»
- Merci Fred, fit Harry il rejoins Ron pour admiRai les plumes péteuses dernière trouvaille de nos jumeaux.
- T'as vu ça, regarde ! Tro fort t'imagines l'effet sur Rogue ? Expliqua Ron
- J'préfère même pas, répond Harry amusé, Rogue ne comprenant pas ce qui lui arrive en écrivant !
- Allez j'vais en prendre un ou deux juste histoire de rigoler un peu, fit Ron
- Si tu veux mais ne me tiens pas pour responsable»
A ce moment là les Hermione et Giny entrèrent dans le magasin les bras chargé et les rejoignirent :
« - Alors vous avez trouvez votre bonheur les filles ?
- Tout à fait répondirent - elles en chœur !
- Alors c'est bon Ron viens, appela Harry, j'ai envie de faire un tour au magasin d'accessoires de quidditch
- Ok pas de problème»
Une fois dans le magasin de quidditch, Harry décida de s'acheter une nouvelle paire de gants, ils prirent au moins dix minutes à choisir le modèl qu'il voulait avec ron qui n'arrangeait pas vraiment l'histoire. Au moment d'aller à la caisse, devant eux il y avait une belle jeune filles au cheveux châtains clairs devant eux qui était là pour un vif d'or Harry ne pouvait cessait de la regardait elle avait les même livres que ceux d'Harry sur le comptoir, pourtant il était sure de ne jamais l'avoir vu à Poudlard, pas contre il la trouvait extrêmement jolie, ce qui faisait rire les trois autes compères qui avait vu son manège :
« Bouh ! Harry c'est à toi lança Giny amusée par le spectacle !
- Ah oui heu …»
Après leur deniers achats ils décidèrent de rentrer épuisés par la marche dans la rue commerciale à leur retour à la maison ils furent surpris de voir Perçy. Sa mère le serrait fort dans ses bras les larmes aux yeux et son père à côté souriait mais paraissait très ému. Ron entra :
- Bonjour Ron, fit Percy la voix mal assurée
Ron ne répondit Rien et il monta précipitamment les escaliers le visage serré par la colère. Il n'avait toujours pas digéré l'histoire de l'année dernière. Hermione allait le suivre quand Harry la rattrapa par le bras :
- Nan laisse le seul, pas tous de suite en tout cas. Hermione approuva et salua Perçy suivit de Harry mais ils préfèreront laisser la famille Weasley seule et sortirent dans le jardin :
« Ben ça alors, fit Harry, je ne m'y attendait pas
- Tu crois qu'il est sincère ? demanda Hermione
- Je pense que le retour de voldemort y est pour quelque chose !
- En tout cas Ron à l'air en colère, murmura Hermione
- Je sais mais bon… c'est un peu normal allez viens on va le voir.» Sur ces mots ils montèrent au dernier étage et entrèrent doucement
- Ron, tenta Hermione, il était couché sur son lit les larmes qui coulaient sur son visage Harry et Hermione allèrent s'asseoir à ses côtés il se releva et dit
- Il m'écœure, je sais qu'on est pas riche dans ma famille mais lui là, il pensait qu'au fric à la gloire ! Je m'en fous moi et maintenant il reviens…
Hermione le serra dans ses bras et lui souffla :
- Tu sais tous le monde a besoin d'être pardonner de temps en temps car tous le monde fait des erreurs…
- J'chui pas sure moi
- Mais si vas lui parler dis lui ce que t'as sur le cœur fit Harry en tentant de ne pas trop le bousculer têtu comme il est
- Je sais pas…
- Mais si va y
- Ok, jy vais demain
- Nan maintenant Ron, expliqua Hermione, cela vaut - mieux.» Sur ces derniers mot il quitta la pièce et alla dans la cuisine Harry et Hermione restèrent en - haut, la discussion discuta un bonne heure quand Ron monta, un léger sourire sur le visage
- Alors ? Demandèrent ses deux meilleurs amis
- Je crois que j'ai retrouvé un frère fit - il il s'approcha d'eux et les serrèrent dans ses bras mais quand il croisa le regard d'd'Hermio il recula brusquement et rougie. Décidément pensait Harry cette journée n'avait pas étais de tout repos.
La fin des vcances approche à grands pas et cela inquiète Harry car il devra retrouver un monde et un autre à combattre et cela seul sans Parrain.
C'étais la vielle de la rentrée, la maison étais moins tendu qu'au moment du retour de Perçy il y régnait une ambiance bon enfant tous le monde préparait ses affaires dans un brouhaha général Ron lui avait enfin offert son cadeau c'étais un abonnement à quiddité'magazine, il ne l'avait pas renouvelait et cela lui avait fait - très plaisir, c'est pour cela qu'il ne l'avait pas reçu plus tôt car le dernier numéro n'étais pas sorti plus tôt !
Hermione et Ron se disputaient suite au fait que Pattenrond ait déchiré un pull à Ron ( soit - dit en passant que Ron détestait jusqu'à ce soir ). Harry fatigué alla se couché, mais il dormi très mal,le stress en bonne partie, le fait que demain tous le monde allait le dévisageait !
Le lendemain matin Mme Weasley entra dans la chambre de Ron pour reveillé nos deux amis :
- Allez debout bande de paresseux !
- Quoi déjà, grogna Ron à moitié endormi. Pendant que Harry mettait ses lunettes sur son nez.
- Oui, je vous signale quand même que les filles sont déjà prêtent.
Et madame Weasley quitta la chambre. Une dizaine de minutes plus tard ils descendirent les filles avaient presque fini leur petit déjeuner. Quand Bill et Charlie entrèrent et dirent nous ils faut qu'on aillent travaillé au revoir tout le monde. Et ils partirent. Une fois que les jumeaux étaient fini de charger la voiture avec l'aide de Percy qui avaient voulu les accompagné pour faire la promotion de leur magasin à la gare, il s'installèrent dans la voiture. Pendant le trajet les jumeaux n'arrêtaient pas de taquiner Giny : Tu avais l'air de bien heureuse de voir Camus !. Et ça à durait comme ça pendant une bonne heure. Une fois devant la gare de King Cross, Mme Weasley dit au revoir à tout le monde. Et rappela pour la énième fois de faire attention. Une fois arrivais sur les quais ils virent la fille du magasin de quiddité celle au vif d'or en train de chercher la voie 9 3/4. Fred fit :
- Que cherches-tu ?
- Je ne trouve pas la voie 9 3/4.
- Ah j'ai compris ça me rappelle quelqu'un laisse faire les pros, montre lui George.
George traversa le mur qui le mena sur le quai du Poudlard express. Suivit par son frère.
- A toi maintenant, expliqua Ron.
Elle se rapprocha du mur pris de l'élan et le traversa tout comme le firent Giny, Hermione, Harry et Ron juste après. Ils se séparèrent tous les jumeaux allèrent rejoindre les quais pour faire de la pub ! Giny avec ses copines de cinquième année, Hermione dût allée à l'avant du train vu quelle était préfète car elle était préfète, Ron lui avait renoncé à son rôle car trop contraignant disait - il.
- On va chercher un compartiment. Fit Ron
Ils montèrent dans le train et cherchèrent un compartiment au bout du wagon ils en trouvèrent un, et si installèrent.Et La jeune fille ne connaissant apparemment personne demanda :
- Heu... Je ne connais personne est ce que je pourrais venir avec vous deux, demanda t-elle un peu gênée.
- Mais bien sûr vient , répondit Ron.
Harry examina les courbes de la jeune fille, et il la trouvait très attirante. Harry ne voulait pas admettre qu'il n'aimait lus Cho Chang, mais qu'il était tombé amoureux de Mélanie. Ron avait dû comprendre son manège.
- Harry, Harry, allô la terre, dit-il en passant sa main devant les yeux d'Harry.
- Hein, quoi, répondit t-il d'un air distrait.
- Tu penses qu'Hermi va venir ?
-Pourquoi elle te manques déjà ?
- Oh arrête avec ça je ne suis pas amoureux d'elle ! Fit Ron en prenant une couleur écrevisse
- C'est ce qu'on dit ! Heum je peut te poser un question ? Fit Harry en regardant la fille, silencieuse jusqu'à maintenant T'es nouvelle je ne t'es jamais vue ?
- Je m'appelle Julie Halliwell, et oui je suis nouvelle, je vais directement en 6 aime année et vous ? Répondit-elle avec un accent français
- Moi c'est Harry et lui Ron, mon meilleur ami on est aussi en 6ème année.
- Je me trompes où ton nom c'est Potter et toi Weasley ?
- Nan, apparement tu t'y connais déjà, fit Ron
- Tu es le fils de Arthur ?
- Comment tu le sais ?
- Mon père travaille avec le tien au ministère. Ils avaient l'impression de déjà l'avoir vue mais autre part qu'au magasin
Le trajet continua sans Hermione et les trois parlèrent de Poudlard dont ils essayait d'expliquer le fonctionnement et elle de son ancien collège Beaubâtons. MAlefoy entra dans le compartiment accompagné par ses deux bruts :
- Alors Potter vous vous êtes enfin débarrassé de cette sang-de-bourbe, fit-il avec une lueur d'espoir. Oh mais vous l'avez déjà remplacé, dit-il en examinant Mélanie.
- Désolé de te désevoir mais Hermione est préfète je te le rappelle : une bonne nouvelle pour toi, répondit t-il avec un sourir au lèvres. Malefoy devin encore plus blanc que d'habitude.
- Et pour le bureau des renseignement on ne l'a pas remplacé, je te présente Julie Halliwell, ajouta Ron. Malefoy partit en claquant la porte. Julie demanda
- Pour qui il se prend celui-là ?
- Je te présente Draco Malefoy, un idiot de serpentard, répondit Ron.
Quand deux autres personnes toquèrent la porte s'étaient Dean Thomas et Seamus Finnigan, deux camarades de classe à Harry.
- Ah salut, je te présente Dean et Seamus ils sont dans la même classe que nous, explica Ron.
- Bonjour, répondit timidement la jeune fille.
- Salut, firent-ils en coeur, tu t'appelles comment ?
- Heu... Julie Halliwell, je suis nouvelle
- Enchanté de faire ta connaissance, heu on peut rester avec vous.
- Mais bien sur, asseyez vous, répondit Harry. Pendant le reste du voyage ils parlèrent de tout et de rien de la coupe de quiddich, le nouveau prof de défense contre les forces du mal ... En descendant du Poudlard Express Julie quitta la troupe des garçons pour suivre Hagrid et son éternelle tradition et se fût Hermione qui arriva à son tour.
Ils rentrèrent au château s'installèrent à la grande table, Harry remarqua qu'il n'y avait pas de nouveau prof contre la défense contre les forces du mal, Dumbledore le directeur prit la parole : Une nouvelle année commence alors que la cérémonie de la répartition commence. Comme à son habitude le chapeau magique chanta sa chanson quand Mme Mc Gonnagall commença à lire les noms des nouveaux élèves
- Flitchert Jean
- Serpentard
- Dupond Sandi
- Poustoufle...
Le dernier nom fût celui de Julie. Mme Macgonall se leva et expliqua : Cette année nous accueillons une nouvel élève qui n'est autre que Julie Halliwell, joueuse de quidditch de renommé qui à mis sa carrière entre parenthèses en France pour finir ses études elle rentrera directement en 6ème année. Voilà donc cela leur reviens elle avait fait le gros titre de quiddité mag car c'est un des 5 seule filles à joué en internationale et un des plus jeunes joueuses du monde !
- Julie Halliwell.
- Griffondor, un tonnerre d'applaudissement se fit chez les Griffondors, seul les serpentards n'avaient pas applaudit.
Elle s'asseya à côté d'Hermione et dit :
- Je suis contente d'être avec vous.
- Nous on est content que tu sois avec nous fit Harry mais tu joues en international ? Demanda Harry très impressionné
- Oui, je jouais en équipe de France avant mais j'ai arrêté pour le moment, pour finir mes études j'aime pas trop en parler car j'aime pas me vanter
- Ok pas de prob… fit Seamus en admiration devant elle mais qui se détourna vit pour embrasser Giny ce ki lui vaut un regard noir de la part de Ron frère surprotecteur !
Dumbledore se leva :
- Chèrs élèves cette année le réglement aura quelques changements vut le retour de Vous-savez-qui, comme à son habitude la forêt interdite le restera et il sera interdit de se promerner dans les couloirs la nuit, explica Dumbledore en regardant le trio,
- On se demande pourquoi il nous regarde nous, fit Ron
- Et pendant les vacances vous devrez rester à Poudlard, se sera votre famille qui viendra et pour détendre l'atmosphère il y aura un bal à Noel tout comme l'année dernière. La salle huha queque peu ces derniers propos. Pour le moment nous n'avons pas trouvait de professeur pour la défense contre les forces du mal, votre créneau reste libre. Maintenant je vous souhaite Bon appêtit .
- Enfin moi j'ai une faim de loup, s'exclama Ron. Avant d'ingurgitait tout se qui lui passait sous la main.
Une fois dans leurs lit, Ron demanda à Harry
- Tu as reçu des nouvelles de Lupin depuis le décès de Sirius ?
- Non, aucune, je n'ai pas eu de lettre de lui cet été.
- Tu devrais peut-être lui écrire, suggera Ron.
- Oui tu as raison je lui écrirai demain allé bonne nuit. Et ils se couchèrent Harry était troublée par une certaine…. ( je vous laisse devinez ! )
Alors cela vous a plus ? Reviews sil vous plait ! Je vous enverez normalement bientôt le prochain chapitre car il est déjà dans la boite. En tous cas j'aimerai bien des petites reviews, car je trouve cela très motivant et si vous voulez je répond aux questions sauf si cela peut changer le cours de mon histoire... a+ et merci d'avance a mes revieweurs ( si j'en ai )
