EN descendant ce premier jour de classe Harry fut interpellé par Mme MacGonagall qui désirait lui parlez :

« Oui Madame ? Demanda Harry

- Mr Potter, j'aimerai que vous acceptiez des responsabilités

Harry ne compris pas et demanda :

- Lesquelles ?

- Celles de capitaine dans votre équipe, voyons, cela ne peut que vous faire du bien

- C'est vrai, fit Harry bousculé par les évènements ! J'accepte mais je ne suis sur d'être à la hauteur

- Mais si vous le serez, il faut que vous organisiez les sélections lança t elle en s'éloignant» c'est sur ces mots qu'Harry rejoignis ses amis prendre le petit déjeuner

« Salut Harry, lança Hermione, en le voyant arrivé voici ton emploi du temps : il y lu sa matinée :

8 h Soins aux créatures magiques ac - Serpentard 9 h idem 10 h Défense contre les forces du Mal ac Poussouffle 11 h idem

- Merci, on peut dire que la journée commence bien com'dab ( à cause des serpentards ) en tout cas moi je suis capitaine

- Sans blague, lança Dean !

- Félicitations, lança Giny

- Mouais, fit Ron la moue souriante, c'est facile quand on s'appelle Harry, par contre au moins pour le moment on a pas défense ça nous laisse du temps libre

- Ron, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, cela va nous engendrez un retard au programme ! Lança Hermione

- Oh c'est bon, c'est pas «1» cours qui va nous changez notre avenir, Herm, fit Ron exaspéré

Mais la conversation fut écourté par la sonnerie de début des cours.

C'est en rejoignant la cabane que Julie fit on apparition elle alla saluer tout le monde :

- Bonjour tout le monde

- Salut, lança Harry le premier

- Il est bien le cours de M. Hagrid demanda t elle - Oui, mais dangereux par fois, il a une habitude des grosses bêtes à poil, répondit Ron

D'un seul coup elle stoppa net.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Hermione

- C'est quoi le gros oiseau là - bas ? Fit elle légèrement terrifiée

Harry regarda et se rendit compte qu'il s'agissait de Buc, l'oiseau de Sirius et s'attrista quelque peu en pensant à son parrain décédé

- Il s'agit d'un hippogriffe n'est pas peur répondit Hagrid qui venait d'apparaître derrière eux

- Ah, désolé mais cela ne me rassure pas vraiment

- C'est pas grave, aujourd'hui c'est révision, si tu veux tu va pouvoir le monter

Julie le regarda comme si il avait des cheveux verts

- Quoi mais ça va pas !

- Ne t'inquiète pas c'est comme un balai poilu avec un cœur tendre ! Si tu veux quelqu'un va te montrer disons il regarda autour de lui et lança : «Harry, montre lui

Harry ne fut pas très rassuré par le fait de se trouver seul non pas avec l'oiseau mais Julie. Il s'approcha doucement fit un révérence et caressa la bête,

- Approche toi ! lança t il

Tout doucement elle marcha vers l'animal, Harry lui monta sur Buc et lui tendit la main pour qu'elle monte et sans prévenir Hagrid donna avec sa délicatesse propre une tape dans l'animal qui s'éleva dan le ciel.

- Oh Oh, cria Julie qui par réflexe s'était agripper avec ses doigts fins à la taille de Harry, ce qui gêna l'adolescent ça il n'en avait pas l'habitude.

- Ca va demanda t-il ?

- Euh… oui, c'est… c'est comme sur un balai ! C'est.. C'est plutôt sympa je doit reconnaître ! Tu l'as monter souvent ?

- Buc, oui ça m'est arrivé ! Répondit-il en pensant à sa première montée sur l'hippogriffe pas très rassurante d'ailleurs, et à son escapade avec Hermione pour délivrer Sirius

- Ah on atterrit ! Lança t elle en voyant s'approcher le sol

Arrivés sur la Terre ferme, ils descendirent et débutèrent un cours normal à la façon Hagrid quoi !

Après le cour Harry décida pendant le temps libre qu'il avait d'écrire un lettre à Rémus dans le calme

Chèr Lupin,

Ca fait longtemps que je n'est pas eu de tes nouvelles c'est pour cela que je t'écris. En espérant que tu ailles bien. Ici tout n'est pas rose, la mort de Sirius m'attriste mais je passe ce cap avec l'aide de Ron chez qui j'ai passé les vacances et d'Hermione.
Les vacances se sont plutôt bien déroulées, Perçy est de retour chez les Weasley ce qui me rends plutôt heureux de s'avoir que leur famille est de nouveau réunie. Mais une ombre a tableau ma cicatrice me fait mal, je pense que le combat approche.
Sinon à Poudlard Dumbeldore me semble inquiet, comme fatigué par les années. Ce que je comprends d'ailleurs. Dans ma classe, il y a une nouvelle élève, Julie Halliwell, c'est une grande joueuse de Quidditch tu sais, et ah oui je suis le nouveau capitaine de l'équipe et Hermione est devenu préfète En espérant te revoir bientôt et avoir de tes nouvelles…

Harry

Il se leva et rejoignit la volière pour y déposé la lettre à Hedwige

De retour dans la salle commune il vit Julie attablé en train de lire un magazine et s'approcha d'elle

- C'est intéressant ta lecture ? Demanda t il

- Hum, bof, je lis les exploits de mon équipe en France

- T'as joué longtemps là bas ?

- J'ai commencé toute petite, mais je me suis y vraiment mise à l'entré au collège après le décès de ma mère et on m'a repéré à une réception car mon père travaille au ministère et j'ai intégré l'équipe de France à l'age de 14 ans ½ .

- Je suis désolé pour ta mère.

Elle sourit et dit :

- Tu n'y est pour rien que je saches et ton histoire à toi n'est pas beaucoup plus joyeuse que je sache, surtout ces derniers temps avec la mort de Sirius.

- Tu le connais ?

- Moi, je ne m'en souviens pas, mais ma mère était la meilleure amie à la femme de son meilleur ami je crois que c'est pour cela. Une certaine Lili…

- Mon père était le meilleur ami de Sirius et donc ma mère de la tienne, cette révélation lui avait fait un choc il ne s'attendait pas à cela peut être parce ce qu'elle avait une histoire en rapport avec la sienne.

- Pour une surprise…

- Attend je cherche mon album photo… Il monta les marches du dortoir quatre à quatre et redescendit :

- Tien c'est la photo de leur mariage…

Elle regarda attentivement et annonça,

- La femme à côté de ta mère, c'est la mienne ! Je la reconnais très bien en plus le collier avec une perle bleu qu'elle porte, je l'ai encore.

Harry regarda et dit :

- C'étais le témoin de ma mère…

Ils discutèrent encore une quinzaine de minutes quand elle due s'en aller, Harry sous le choc alla rejoindre Hermione et Ron à la bibliothèque ( déjà ! ) et leur racontèrent tout ce qui c'est passer qui eux eurent bien du mal à le croire.

Cette nuit là Harry avait eu beaucoup de mal à s'endormir, car la révélation de Julie lui avait fait un choc, il se demandait si il devrait encore apprendre beaucoup de choses comme celle - ci. Et puis il n'avait toujours pas parler à Ron et à Hermione de la prophétie, il se demandait d'ailleurs quand est -ce qui allait bien pouvoir le faire ou devait - il tout simplement leur dire ? Il attendait la réponse de Lupin avec impatience pour pouvoir être de nouveau en contact avec lui . Mais bon ce matin en se réveillant il se dit que rien ne sert de se ramoner l'esprit avec cela en attendant il avait décider d'organiser les sélections de quiditch . Il avait accroché un mot dans la salle commune pour avertir les griffondors :

Ce samedi à 15 h se dérouleront les sélections de quiditch , voici les postes en jeu :
- 2 batteurs - 2 poursuiveurs En espérant découvrir de nouveaux talents Le capitaine

Ce mot semblait très clair à Harry, et se demandait qui allait constituer l'équipe car les joueurs officiels de l'année dernière encore présents était Harry, Ron et Giny. Étant donner que les joueurs mis en place par Ombrage ne l'avaient pas étaient officiellement il avait décider de leur faire passer les tests comme les autres.

Il quitta la salle commune pour son cours de potion ce qui ne le réjouissait guère car il devrait s'astreindre à 4 heures hebdomadaires puisque qu'il avait était accepté dans ses études d'aurore c'était un des rares cours avec celui de soins aux créatures magiques qu'il avaient encore avec Ron et Hermione.
« Pff, pesta Ron, pourquoi doit - on toujours ce taper Rogue franchement je m'en serait bien passer ?

- Tu sais Ron, plus tard tu ne le regrettera peut - être pas, surtout que tu as choisi la voie des études, examina Hermione.

- Je suis d'accord avec elle, lança Harry, même si cela ne me fait pas plaisir de le voir, mais au moins par je ne sais quel miracle nous ne sommes plus avec les serpentards.

- Oui c'est vrai vous avez peut -être raison, avoua Ron, penaud.»

Il rentrèrent dans la salle et s'installèrent au fond comme d'habitude, ils virent Julie arrivait, Hermione lui proposa alors de s'assoire à coté d'elle, ce qu'elle accepta.

«- Tu verras avec lui, c'est pas de la tarte d'autant plus que tu fais partie des griffondors.

- Comment ça ? Demanda-t-elle visiblement surprise.

- IL a l'habitude de faire du favoritisme, même Hermione excellente élève, il trouve toujours quelque chose à lui redire, expliqua Ron.

C'est à ce moment là que Rogue entra dans la salle, ferma les portes en les claquant. S'avança au tableau et dit :

- Et bien, donc comme à vos habitudes, je ne m'attend pas à ce que vos cervelles, aient retenues quoique que ce soient de l'année dernière. C'est pour cela que je vais prodiguez à une interrogation écrite dès aujourd'hui.

Il tapota avec sa baguette sur le tableau, qui laissa apparaître les questions.

- Vous avez une heure, leur lança - t - il.»

Ron sortit tout comme Harry dépité, ils avaient comment dire, loupés leur interrogations.

« Ca lui prend souvent ce genre de cadeaux en début d'année ? demanda Julie sur les nerfs

- Malheureusement oui, répondit Harry, et cela n'en est qu'en extrait il peut faire bien pire.

- Au fait Harry, on m'a dit que c'est toi le capitaine de quidditch de notre équipe, tu me l'avais pas dit ?

Cette remarque fit rougir Harry, qui lorsque se risqua à une réponse fut interrompu par Ron :

- Tu ne le connaît pas encore assez, mais Harry est quelqu'un de très modeste.

- Oui, je viens de m'en rendre compte, elle sourit et dit, mais c'est pas grave, je trouve que c'est une qualité, elle jeta un regard à Harry qui demanda

- Pourquoi tu serais intéressé par un poste ?

- Non, mais intéressée par les exploits sportifs de l'école oui

- Dommage, lança Hermione mais de toutes façon on a déjà deux très bon joueurs ici présents !

- Ah parce toi aussi tu joues Ron ?

- Lui aussi est quelqu'un de très modeste plaisanta Harry

- Ok, je vous laisse, je viendrai voir les sélections samedi en espérant vous y voir, Julie se retourna et alla dans une autre direction

- Je la trouve très sympa cette fille, expliqua Hermione, j'ai eu l'occasion de discuter avec elle hier soir dans le dortoir, car même si elle joue au quidditch elle ne pense pas qu'à cela, c'est bien de pouvoir parler à une fille de temps en temps.

- Oui, moi aussi, fit Harry.

- Tu mens Harry, c'est pas symptôme que tu la trouve se moqua Harry, mais belle, gentille, douce etc…

Harry ne su pas trop quoi dir et sortit un petit c'est même pas vrai.»

Les jours avaient passés et Harry avait reçu la réponse de lupin le matin des sélections.

Harry,

Je sais, la mort de Sirius m'a aussi profondément touché, mais il faut que nous soyons forts. Je suis heureux de savoir que tu n'es pas eu à passer toutes tes vacances chez ton oncle et ta tante et que Ron et Hermione aillent bien. Passe leur le bonjour de ma part.
Pour le combat, on le sait tous, maintenant il approche, mais soit sur on va réussir Harry, tout le monde est derrière toi.
Une chose que tu m'a annoncé dans la lettre, c'est l'arrivée d'une certaine Julie, je voulais te dire que je la connaît déjà, c'est une longue histoire je t'expliquerai quand je te verrai, car se sera le cas bien plus tôt que tu ne le pense.

Rémus

Harry ne savait pas trop ce que pouvait signifier on se reverra plus tôt qu'il ne le pense, mais il se dit que cela ne devait être qu'une bonne chose.

L'après midi arriva, et Harry se rendit accompagné des deux autres joueurs encore présents dans l'équipe. Il s'installa à l'écart des spectateurs pour mieux se concentrer. Hermione s'était installé avec eux plus loin. Mais à peine le coup d'envoi avait était donné pour les candidats, qui devaient montrer de quoi il étaient capables, que Julie arriva et ne s'assoie avec eux :

- Salut, je suis venue voir comment cela se passer, je ne vous dérange pas ?

- Nan, pas du tout, laissa sortir Giny, vu ton niveau tu ne peut que nous être utile. Regarde et dis nous ce que t'en pense

- Ok, mais si ce n'est pas géniale, je ne veux avoir aucune responsabilité.»

Pendant une bonne demie - heur, ils prirent des notes, et donnèrent leur avis sur chacun des concurrents c'est avec l'œil avisé de Julie, que les conseils les plus judicieux eurent étaient donnés. Harry se leva et leur annonça que les résultats seraient affiché ce soir dans la salle commune.

- Alors on prends qui demanda Ron impatient

- Moi, annonça Harry, je serai pour Seamus, Le 4ème année, Stanley Wood, en batteur et en poursuiveurs je dirais… hum… Parvati plus agile que d'autres et le septième année David Howard.

- Cela me parait être un bon choix, approuva Giny, et toi t'en pense quoi à l'adresse de Julie.

- Moi je ne fais pas partie de l'équipe leur lança - t - elle, je ne donnerai pas mon avis, mais ne vous inquiétez pas, il n'est pas mauvais du tout.»

Elle quitta les gradins accompagné de Giny, laissant Ron et Harry ranger le matériel ( pas sympa ! Lol , mais bon ils sont galants, nan ? )

J'ai eu mes 1eres reviews et pour y répondre ben pour mes petite erreurs je suis désolé sinon j'espère que ce chapitre y en a moins mais c'est bien leur 6ème année ! Sinon vous pensez quoi de ce qui se passe entre Julie et Harry ?